Affaire Jean Claude Delaval

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Affaire Jean Claude Delaval

Message par meygem le Sam 2 Sep - 21:38

Soulignés en rouge, les lieux où les B---E ont vécu, le Cardinal se trouve près de St Dié (il manque Petitmont et Val-et-Châtillon, dans le Bas-Rhin)

Avis de décès - Daniel THURIOT - Aumontzey - Libra Memoria
...Mme Jacqueline THURIOT , Line et Olivier, Yannick, Kevin et Morgane , Et toute la famille... (Aumontzey, Vosges, France - 2013)

Avis de décès - Patricia THURIOT - Vosges (88) - Dans nos coeurs
...M. Daniel THURIOT, son époux , Angélique, Cédric et Tony, Anthony, ses enfants , Enzo et... (Vosges, Vosges, France - 2014)

Avis de décès - Daniel THURIOT - Aumontzey - Libra Memoria
...Avis Daniel THURIOT, Publication : 20/01/2013... (Aumontzey, Vosges, France - 2013)

Avis de décès - Paulette THURIOT - Vosges (88) - Dans nos coeurs
... Michel THURIOT, ses enfants et son petit-fils , Les familles THURIOT, CLAIRE , Toute la... (Vosges, Vosges, France - 2013)

En fin de compte, il semble qu'il y en ait beaucoup des Th----t
meygem
meygem

Revenir en haut Aller en bas

Message par titine le Sam 2 Sep - 23:17

b'soir tous
j'ai une adresse intéressante concernant les avis de décès. Je la rajouterai dans le fil des forums et autres liens. On ne peut pas remonter jusqu'à la révolution, mais c'est déjà ça.  Very Happy
Y en a plus de 30 pages et il y a des patronymes que l'on "connait"

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/necrologies?page=1
titine
titine

Message par meygem le Dim 3 Sep - 12:14

à Casta

Bonjour, le Daniel TH-riot qui est décédé ne peut pas être le frère de JJ puisqu'il a été interviewé par la presse, en juin 2017. C'est "l'indien" qui a offert des chevaux à MuMu. Il s'agit d'un homonyme. Donc il y a bel et bien des tas de TH-riot, à Aumontzey, mais pas forcément ceux qui nous intéressent. Mad

Daniel Thuriot, 65 ans, dit n’avoir jamais parlé de Grégory avec sa sœur Jacqueline Jacob, aujourd’hui mise en cause. L’homme marche pieds nus sur le bitume brulant, cheveux longs blancs et tatouages sur les bras. On le surnomme l’Indien dans la famille Jacob, ou la Globule. « J’y crois pas de trop à cette histoire. Il n’a jamais eu un seul procès le Gros. Le Gros, Marcel, c’est mon beauf. On se voit tous les quinze jours. Il est tellement méticuleux… Il ne roulerait pas avec un phare cassé ! Mais bon on va voir hein… Si c’est vrai, ça fait chier. »
 Daniel a deux autres sœurs, Raymonde et Marie-Claire. Il est le cadet de la fratrie Thuriot, installée ici depuis plus de soixante ans. « Avec les frangines, on parle un peu mais pas de ça. Chacun sa merde hein…»   Paris Match Publié le 22/06/2017
meygem
meygem

Message par meygem le Dim 3 Sep - 12:53

D-niel TH (suite)

Franceinfo Mis à jour le 26/06/2017  

Du côté de Jacqueline Jacob, la famille n'est pas très bavarde non plus. "Ils sont libres, c'est bien, ça fait plaisir. Maintenant il faut les blanchir", estime Daniel Thuriot, l'un de ses frères. "Ils sont gentils, toujours ensemble. Lui, je n'arrive pas à l'imaginer faire des conneries. Il est toujours droit", juge cet homme tatoué et bronzé, moustache à la gauloise et cheveux blonds mi-longs. "Ils sont de toutes les manifestations au village. Elle a travaillé à l'usine de textile toute sa carrière. Lui aussi. Toute sa vie c'est l'usine. Je pense qu'ils se sont rencontrés là-bas, ajoute-t-il. Mais l'usine c'était pas pour moi. Moi, c'était la scierie, dans les bois, jusqu'à la retraite."
Daniel Thuriot n'en dira pas beaucoup plus. L'homme, campé devant son garage, dos à la vue panoramique sur la vallée, sur le versant opposé à la maison de Jacqueline Jacob, n'a pas les mots pour raconter sa sœur aînée. Lui va sur ses 65. Il fait le calcul. "Cela fait huit ans d'écart. Mais on a été élevés ensemble. On m'appelait le petiot. J'étais le dernier." Il montre Granges-sur-Vologne, où ils ont grandi. "On a été élevés comme tout le monde, pas plus mal je pense", se borne-t-il à dire quand on lui demande des anecdotes de son enfance avec Jacqueline. De la fratrie de sept enfants, il lui reste quatre sœurs. Toutes sont restées dans la vallée de la Vologne, sauf une. "J'ai des bons rapports, mais je ne les vois pas tous les jours. Je peux passer un mois sans les voir. J'ai quatre gosses, des petiots, j'ai ma vie."

@ Casta :Il était le dernier, né en 1952 (info pour l'arbre).
meygem
meygem

Message par meygem le Dim 3 Sep - 19:50

J'admets avoir un côté très ch-ant, mais je ne transige pas avec la vérité.
Daniel Th-riot dit "On se voit tous les quinze jours. "  et "J'ai des bons rapports, mais je ne les vois pas tous les jours. Je peux passer un mois sans les voir.".
Oui, je suis ch-ante à ce point-là.  Rolling Eyes
meygem
meygem

Message par titine le Lun 4 Sep - 19:31

meygem,
Je suis plutôt méfiante en ce qui concerne le montage des interviews.
On peut faire dire n'importe quoi aux gens et retranscrire autre chose.

Ce qui m'agace aussi ce sont les voisins, les autres habitants qui tombent des nues... "Ils sont si gentils... Ils ne tueraient pas un lapin... Pas possible" gnan gnan gnan.

Landru aussi était gentil, poli et tout et tout...
titine
titine

Message par Mike68 le Mar 5 Sep - 6:46

Je suis comme vous Titine , ces témoignages du voisinage ou de la famille "dans le sens du poil" m'agacent au + haut point - Bien souvent les gens croient connaître leurs voisins , mais ils ne les connaissent pas réellement - C'est comme dans l'affaire de la disparition de Maélys : le frère et la mère du suspect le défendent becs et ongles - Et pourtant il apparaît clairement que c'est bien lui qui a commis ce forfait : le type nettoie sa voiture de fond en comble le lendemain de la disparition , il y a l'ADN de la petite sur le tableau de bord de sa bagnole , de qui se fout-on ?

La seule à ne pas défendre les Jacobs - on la sent même à la limite de les enfoncer un peu + - c'est leur fille Valérie Jacob -
Je suis persuadé qu'elle détient un morceau important de la vérité - N'oubliez pas que sur certains appels du corbeau son rire a été reconnue en arrière fond....
Mike68
Mike68

Message par Kassandra88 le Mar 5 Sep - 8:49

Bonjour à tous,

@Titine et Mike,

Ce qui m'agace aussi ce sont les voisins, les autres habitants qui tombent des nues... "Ils sont si gentils... Ils ne tueraient pas un lapin... Pas possible" gnan gnan gnan.

C'est un grand classique. Beaucoup de psychopathes ont deux visages.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Mar 5 Sep - 9:24

Bonjour

Quelques extraits du baobab pour situer différents protagonistes de cette affaire...

Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par VLFR le Mar 5 Sep - 9:54

Super Casta, merci ! mais quel est le lien familial entre René J. et Léon-A Jac ?

VLFR

Message par Casta le Mar 5 Sep - 10:02

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

@Titine et Mike,

C'est un grand classique. Beaucoup de psychopathes ont deux visages.

Oui, c'est sûr, Kassandra

En même temps, c'est l'argument qu'avaient avancé certains en son temps pour accuser Christine.

J'ajouterais que c'est un reproche que l'on peut faire aux gendarmes qui ont démarré cette enquête. Si ils s'étaient d'abord penchés sur une possible implication des parents de l'enfant (ce qui est le protocole classique à suivre dans des enquêtes de ce type), cette femme n'aurait sans doute jamais eu à endurer pareille torture par la suite.
Il aurait été assez facile pour les gendarmes de démontrer qu'elle n'avait matériellement pas eu la possibilité de commettre ce crime, à partir de plusieurs témoignages et de l'examen du chronotachygraphe.

On n'a pas affaire ici à un enfanticide lié à de la maltraitance ni à caractère sexuel ni même à un enlèvement avec demande de rançon.

Ce crime n'a eu pour seul objectif que de se venger du père de l'enfant (du père, pas de la mère).
À mon avis, ce n'est qu'en se concentrant sur ce mobile qu'on pourra peut-être découvrir un jour l'auteur ou les auteurs de cet acte barbare.

Dernière édition par Casta le Mar 5 Sep - 11:41, édité 1 fois
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Mar 5 Sep - 10:21

VLFR a écrit:Super Casta, merci ! mais quel est le lien familial entre René J. et Léon-A Jac ?

C'est un de ses nombreux enfants.

Léon et Adeline ont eu 13 enfants : Monique, Thérèse, René, Marcel, Georges, Maurice, Suzanne, Yvette, André, Albert, Robert, Gilbert...et Louisette.
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par VLFR le Ven 8 Sep - 16:17

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si le pere de Jea- Clau-- Dela-al s'appelait Albert? a t on quelque part sa genealogie? merci d'avance

VLFR

Message par Casta le Ven 8 Sep - 20:41

Selon cet article du Nouveau Détective, le prénom du père de Jean-Claude Delaval commence par la lettre M.
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Jeu 21 Sep - 15:50

C'est peut-être un détail mais en voyant la fiche matricule de Léon J. , ce doigt coupé m'a fait penser à celui du petit Jean-Claude. Il se peut néanmoins qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence.

Nordine

Message par Casta le Ven 20 Oct - 14:13

.
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé