Grégory Villemin V

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin V

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 12:52

michel lui reste chez lui...... il attend certainement un appel....il le recoit mais il sait qui l appelle. il part entre 17h45 et 18h15 alors qu il aurait pu telephoner a son employeur...pourquoi?. il travaille ou travaillent les jacob. Il revient et retarde tout...montre que sa femme est bien au travail.. fait cherche dans les fourres....et le soir est completement strange au point d etre en garde a vue et que roger jacquel lui dise c est toi qui a tué le gosse. Deja tout le monde savait qu il etait jaloux et n aimait pas jean marie cv et gregory. ca fait du lourd...donc il donne un alibi a ginette en plus.

natha78150

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Ven 13 Oct - 12:55

Qu'a dit Bernard :

"J'ai pas regardé ma montre. 15h40-16h. A peu près. Michel m'a ouvert la porte. Il m'a fait entrer dans la cuisine. On a bavardé. Des banalités. On a feuilleté un catalogue des Trois Suisses.
- votre fils Sébastien n'était pas à l'école?
- le mardi après midi, c'est le jour de la piscine pour les enfants du primaire. Ceux de la maternelle, les parents les gardent. Sébastien était avec moi. Il a joué avec le fils de Michel pendant qu'on discutait.
- et ensuite?
"

Il ne fallait que 10 minutes environ de chez Michel jusqu'au lycée de Murielle. On ne peut pas dire que ça ne collerait pas avec le récit de Murielle, en tout cas.

Casta

Message par Casta le Ven 13 Oct - 12:58

natha78150 a écrit:michel lui reste chez lui...... il attend certainement un appel....il le recoit mais il sait qui l appelle. il part entre 17h45 et 18h15 alors qu il aurait pu telephoner a son employeur...pourquoi?. il travaille ou travaillent les jacob.

Sa maison n'est qu'à une minute à pied de son usine. Il aurait pu téléphoner, bien sûr, mais ça ne me parait pas suspect qu'il y soit allé à pied, personnellement.

Casta

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 12:58

mais honnetement j imagine mal ces deux bougres s installer pour regarder les 3 suisses....ils parlaient certainement de leur strategie. et de mettre au point leurs alibis et roles.

natha78150

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 12:59

disons que michel quand il ne venait pas au travail , ne prevenait jamais son employeur sauf cette fois...c est la ou c est etrange

natha78150

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 13:00

et si la situation est si grave on reste a dispo a la maison et on appelle.....on ne s absente pas une demi heure.

natha78150

Message par Casta le Ven 13 Oct - 13:00

natha78150 a écrit:mais honnetement j imagine mal ces deux bougres s installer pour regarder les 3 suisses....ils parlaient certainement de leur strategie. et de mettre au point leurs alibis et roles.

Ça, c'est bien possible, nath, mais on ne le saura jamais. Ils ne sont plus là pour le dire, en tout cas.

Casta

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 13:10

derniere chose si en 1993 mme claudon avait encore peur de parler c est que ceux qui l avaient menacé etaient encore en vie...donc les complices car bl etait mort et seul lui savait qu il avait ete reconnu.....donc il avait parlé a ses complices de la mere claudon....

natha78150

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 13:13

et que cette chere murielle bolle avait voulu renverser les parents villemin. a un moment assez interessant. elle savait qu ils pourraient la gener...

natha78150

Message par Casta le Ven 13 Oct - 13:15

titine a écrit:Elle savait aussi qu'ils se iraient chercher Greg.
Ce n'est pas possible qu'elle n'ait pas reconnu Lépanges ni la maison.

Avait-elle le cerveau aussi vide pour ne pas poser de questions ?

Elle a déclaré ceci : "Lorsque Bernard est revenu avec Grégory, j'ai pensé qu'il l'emmenait chez un ami de Jean-Marie. L'ami en question, je ne le connaissais pas"

Il ne faut pas perdre de vue, je crois, que quand Murielle a fait ses dépositions, elle connaissait pas mal de détails livrés par la presse à la télé et dans les journaux. En racontant son équipée de la soirée du 16 octobre, telle qu'elle l'a racontée, elle savait donc que son beau-frère allait avoir de très gros ennuis... et qu'elle risquait d'en avoir elle-même, par conséquent.
Si les gendarmes lui ont dit que si elle disait la vérité, elle n'irait pas en maison de correction, on peut penser qu'elle a pu paniquer et dire effectivement toute la vérité.

Casta

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 13:24

je ne crois pas que les gendarmes l aient menacé.....le coup de la maison de correction peut venir de sa famille....tu vas voir si tu revele cela tu iras en maison de redressement car tu es mouillee jusqu au coup ....donc retractes toi!!!!

natha78150

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 13:30

et de plus les bolles et Laroche etaient bien guidés par Prompt, Welzer...qui ont tout arrange

natha78150

Message par Casta le Ven 13 Oct - 13:34

Pour répondre à la demande de Kassandra, je recopie ici mes messages que j'ai postés hier et ce matin dans le mauvais fil de discussion.

ralito9z a écrit:
Le juge SIMON a cuisiné Murille de longues heures. il a déclaré qu'a certains moments qu'elle était a 2 doigts d'avouer, mais elle se reprenait avant de craquer. Il a aussi déclaré qu'elle lui avait bien faire comprendre qu'elle savait ,mais qu'elle ne pouvait pas parler (représailles)

C'est le sentiment qu'a eu le juge Simon en tout cas.

A ce sujet, je trouve la réflexion de l'infirmière Go.bain intéressante (extrait de son interview dans Paris Match) :

En parlant du juge Simon:

"il a, je crois, tout essayé, sur le plan psychologique, pour la convaincre de parler. Mais je pense qu'il est utopique. Car ses méthodes douces et courtoises n'ont aucun effet sur des gens comme eux. Dans ce milieu, on gueule. Pour se faire entendre, se faire respecter, obtenir une réponse, il faut crier aussi fort sinon plus qu'eux. On doit employer leur langage, et répondre avec la même brutalité verbale."

Pas tout à fait d'accord avec toi, sur un point, ralito9z

Le principal suspect, accusé par une complice (peut-être malgré elle) a été abattu.
Si une confrontation avait été organisée entre lui et cette complice AVANT de l'arrêter et AVANT d'envoyer cette adolescente se faire remonter les bretelles dans sa famille, on ne parlerait peut-être plus de cette affaire depuis 32 ans (33 dans 4 jours).

Pour l'accent, les Belges du forum auront certainement été frappés par sa ressemblance avec l'accent wallon...

Je crois qu'il ne faut pas non plus imaginer qu'on a affaire à des professionnels du genre de ceux qui ont réussi l'attaque du train postal Glasgow-Londres, avec à leur tête un génie du genre "The brain" qui aurait conçu un plan machiavélique.

Ce sont des gens rudes, plutôt impulsifs et qui ne font pas dans la dentelle, pour la plupart.
Je ne dis pas des abrutis, ce n'est pas ça du tout.

A mon avis, on s'égare si on analyse cette affaire en oubliant cet aspect.

Je ne dis pas qu'ils sont bêtes, ralito9z

Ils sont intelligents, à mon avis, et même un peu rusés, pour certains d'entre eux.

Ce qui n'empêche que l'affaire aurait dû être résolue en trois semaines si l'enquête avait été supervisée par quelqu'un de plus expérimenté et de plus réfléchi.

C''est à l'arrivée un lamentable fiasco dû pour l'essentiel à cette personne à qui je souhaite malgré tout paix à son âme.
Grégory, lui qui avait une belle vie devant lui, ne reviendra pas, malheureusement.

Je connais peu d'affaires criminelles où des enquêteurs soient arrivés aussi rapidement à faire parler un complice d'un enlèvement.

Il suffisait alors de respecter une procédure normale et logique pour découvrir tous les tenants et aboutissants de cette affaire.

Ça n'a pas été le cas, malheureusement. Voilà pourquoi, nous sommes encore ici à nous casser les méninges, bientôt 33 ans après les faits.

Prudence toute relative, Monsieur le juge, vous me l'accorderez, si on considère qu'il n'était pas très avisé d'emmener une adolescente de quinze ans dans une expédition criminelle.

Les appels anonymes par téléphone, c'était sans risque il y a trente ans. Aujourd'hui, ça parait impensable qu'on n'ait pas été capables de localiser d'où provenaient ces appels. A l'époque, au début des années 80, c'était la préhistoire dans le domaine du numérique.
Bill Gates et Steve Jobs n'avaient que 25 ans en 1980 et ils étaient sur le point de créer Microsoft pour l'un et Apple, pour l'autre.

Une nouvelle ère allait s'ouvrir, dont nous sommes les heureux bénéficiaires.

"nous sommes passés devant le CIPA. Ensuite nous sommes passés devant Champ-le-Duc, Laval-sur-Vologne ou Beauménil, Lépanges-sur-Vologne"

Il est évident qu'elle s'est mélangé les pinceaux quand elle a dit ça. Est-ce qu'elle confond avec le trajet suivi habituellement par son bus scolaire? Je ne sais pas.

La seule raison que je verrais de passer par Champ-le-Duc et Prey, serait d'éviter un passage à niveau, mais ce gros détour rallongerait le trajet de 10 minutes environ.

D'ailleurs, Murielle parle aussi de Laval. Ce qui semble plus normal comme trajet.

Dans ces conditions, voici ce que ça donnerait comme durée totale des trajets, à condition de ne jamais s'arrêter.

Si on rajoute à ces 37 minutes, le temps d'enlever l'enfant (4 minutes), de poster la lettre (1 minute), de le remettre à quelqu'un à Docelles (2 minutes), de téléphoner en cours de route (1 minute), cela ferait au total environ 46 minutes, comme tu l'as calculé.

A partir du moment où on envisage que Bernard a pu enlever cet enfant et l'assassiner, on ne peut pas faire autrement que de supposer ce que tu écris sur l'heure du retour à Aumontzey.
Il faut un certain temps pour aller d'un point à un autre dans ce coin, même en roulant vite.

Pour en avoir une petite idée, voici le temps que prendraient les trajets en voiture, SANS MEME S'ARRETER, tels que Murielle les a racontés aux gendarmes et au juge :

En partant du lycée à 17h05, ils n'auraient pu être de retour à Aumontzey qu'aux alentours de 19h55 !!!
Je le répète, ça, c'est à condition de ne jamais s'arrêter (et j'ajouterais en ayant une chance extraordinaire qu'aucun passage à niveau ne soit fermé !)

Bernard n'avait comme alibis que les témoignages de Louisette et de sa toute jeune belle-sœur. Malheureusement pour lui, Louisette était plutôt simplette et Murielle a tout raconté aux gendarmes. La lettre et l'appel anonyme ont très bien pu être envoyés par lui. Ça ne le disculpe absolument pas.

Quant à Michel, il avait un assez bon alibi qui lui a été fourni par son jeune frère et il était beaucoup trop loin de Lépanges à l'heure de cet enlèvement pour pouvoir être soupçonné d'y avoir pris part.

Pour rappel, voici ce qu'a déclaré son frère :

"Je suis revenu de l'école par le car à 17h15. Mon frère Michel regardait la télévision. Ses enfants devaient jouer devant la maison. Puis, mon copain Alici est venu. On a joué avec un arc , dans le pré derrière. On avait à peine commencé que mon frère Michel m'a appelé et m'a envoyé chercher notre mère qui se trouvait chez sa soeur Cunin. Il ne m'a pas dit pourquoi. J'ai filé et j'ai ramené maman et papa.
- tu as entendu la sonnerie du coup de téléphone que ton frère Michel a reçu?
- Ah ben non,! J'étais trop loin de la maison. Peut-être à soixante mètres."

Bonjour, juge

Le problème, c'est que dans cette affaire, tout ou presque semble insolite.

- des centaines d'appels anonymes, menaçants et méprisants, reçus par une petite dizaine de personnes appartenant à une même famille, pendant trois ans.
- un enfant enlevé dans son jardin, de jour, et alors qu'il y a plusieurs témoins dans les environs
- une lettre et un appel anonymes dits " de revendication" envoyés juste après l'enlèvement.
- un enfant qu'on retrouve mort et ligoté dans une rivière, qui a les yeux ouverts et ne porte pas de traces de coups. Le tout, en présence de photographes de presse.

Dernière édition par Casta le Ven 13 Oct - 13:38, édité 1 fois

Casta

Message par Casta le Ven 13 Oct - 13:36

natha78150 a écrit:je ne crois pas que les gendarmes l aient menacé.....le coup de la maison de correction peut venir de sa famille....tu vas voir si tu revele cela tu iras en maison de redressement car tu es mouillee jusqu au coup ....donc retractes toi!!!!

Sesmat a tout même dit lors d'une de ses interviews que les gendarmes ont pu lui dire ce genre de choses. Elle est d'ailleurs quelque part dans la section vidéos sur l'affaire, il me semble.

Casta

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 13:37

bravo!!!
donc les ecritures donnent 2 lettres ecrites par jj et la revendication ecrite par bl.....mais preuve detruite du dossier car expertise non faite dans les regles...merci ptit juge Lambert....une lettre de menace ecrite par monique pour le juge simon pour diriger l enquete sur cv...mais certaienemtn postée par mi v....

natha78150

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 13:39

sesmast a dit que les gendarmes ont reformule ses propos car simplistes...ceux d une gamine de 15 ans pour les reecrire pour la procedure...mais il n y a pas eu de menace.

natha78150

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 13:41

je pense par ailleurs qu elle devait etre mieux chez eux qu aupres de sa famille....le medecin la trouvait tres bien...et quand elle est dans la reconstitution sur les photos on la trouve tres souriante...on sait qu apres elle aura perdu ce sourire et definitivement

natha78150

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 13:59

CAR LE CRIME N EST PAS FAIT PAR LE CORBEAU mais par quelqu un qui connait le corbeau et qui l'utilise....le corbeau utilise les secret de famille la batardise....l assassin c est la vengeance et la haine envers jean marie......

natha78150

Message par Casta le Ven 13 Oct - 14:02

Nath,

Tu sembles oublier ce long appel anonyme qu'avait reçu Jean-Marie à son travail où le corbeau avait menacé de "squofier" Grégory.

Casta

Message par Nordine le Ven 13 Oct - 14:03

natha78150 a écrit:ensuite je ressens que les jacobs sont haineux de la reussite de jean marie....de plus marcel a été retrogradé...donc une honte pour lui.
ils ont un mobile et en plus ils n ont pas de liens sentimentaux avec gregory...eux c est la reussite sociale

le fait que Marcel aurait été "rétrogradé" est en contradiction avec la prétendue complaisance (comprendre complicité) dont ses supérieurs auraient fait preuve à son égard sur son alibi. On pourrait même tout à fait comprendre que son animosité à l'égard des "chefs" soit motivée par ce qui peut effectivement être vu comme une sanction.

NB : la citation a été prise dans le fil "Gregory, les infos récentes"
Nordine

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 14:07

OUI SQUOFié mais c est la rage là...il menace de bousiller sa maison..il s en fout de s en prendre a sa femme il s en fout...de s en prendre a son fils il rage....mais ce sont des paroles...l acte en lui meme et la revendication n est pas ecrite de la meme facon....le criminel utilise le corbeau mais n est pas le corbeau.

natha78150

Message par Casta le Ven 13 Oct - 14:10

Pour moi, on a affaire à un pervers narcissique de la pire espèce. Ce qui a pu lui faire haïr Jean-Marie, c'est le fait qu'il ait "eu l'audace" de défier cette personne. Dans cette conversation, il s'est vanté aussi d'avoir de l'argent...

Vengeance et argent sont deux des mots qu'on retrouve dans cette lettre postée à Lépanges.
On dit aussi que ces voix de corbeau font penser à une voix féminine. Je vous invite à (ré)écouter le passage de cette vidéo à 1 minute 45. Qu'en pensez-vous?

Casta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut