Disparition de Maëlys

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disparition de Maëlys

Message par Pondyness le Mer 27 Sep - 18:24

Avait il une commande? Celle de ramener une enfant à un client tapis dans l'ombre.
Cela semble tellement tiré par les cheveux. Même si je crois qu' il y a des puissants qui abusent des enfants et qu' on est loin d'imaginer ce dont ces "réseaux " sont capables.
Un avocat qui a senti la gloire au bout de cette défense? On en a vu tellement d'autres. De la pub tout bêtement. NL le payera de cette façon. En plus si il peut gagner quelques procès pour diffamation....
C'est vrai, il y a du BL dans NL.... cette impression de n'avoir rien à craindre.
2h15 à nettoyer sa voiture.... pour un maniaque c'est probable. Louche dans ce cas de figure. Ayant des chiens, c'est possible de mettre du temps à aspirer les poils.... Mais cela renforce encore plus les doutes. Pourquoi utiliser un tel produit? Pourquoi insister sur les poignées? Le côté passager? ... Espérons que les eaux de lavage révèlent leur secret.
Bien que 1 mois après cela me paraît bien long. L'eau ne détruit elle pas l'ADN?
Pondyness

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Mer 27 Sep - 18:30

Pondyness a écrit: Espérons que les eaux de lavage révèlent leur secret.
Bien que 1 mois après cela me paraît bien long. L'eau ne détruit elle pas l'ADN?

Je ne vois pas bien non plus que ce peut apporter l'analyse des eaux de lavage, à moins qu'un test style "hémoccult?"
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Mer 27 Sep - 18:37

La soeur de N.L reçoit des menaces de mort ...les gens sont vraiment dégueu...

elle explique ne pas comprendre la malveillance de ces personnes, qui ont traqué son identité, elle qui n'a pas le même nom que son frère. "Comment ont-ils pu remonter jusqu'à moi ? [...]  Mon CV, ma profession ainsi que mes adresses professionnelle et personnelle ont été divulgués. Cela fait peur !" dit-elle. De fait, la soeur de Nordahl Lelandais vit dans une crainte permanente d'être agressée. "Je ne vis plus, j'ai peur de laisser mon fils seul, je ne dors plus, je suis très angoissée. Cela s'ajoute à l'angoisse de l'enquête", a-t-elle confié aux gendarmes lors de son dépôt de plainte.

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1397255-disparition-de-maelys-direct-lelandais-un-suspect-au-double-visage/
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 28 Sep - 8:42

07:59 - Un nettoyage avec du produit détergent

On savait déjà que Nordahl Lelandais avait soigneusement lavé son coffre à l'aide d'un produit pour les jantes, connu pour tromper l'odorat des chiens. Les dernières révélations nous apprennent également que le suspect a utilisé du détergent pour le nettoyage de l'intérieur de son véhicule. A la station  de lavage, il aurait sorti tous les tapis de sol du véhicule et même le siège avant côté passager pour passer l'aspirateur et les nettoyer de manière approfondie. "Il utilise pendant plus de 41 minutes les aspirateurs dont il recharge méthodiquement la minuterie avec des pièces-jetons", écrit le Parisien.

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1397255-disparition-de-maelys-direct-lelandais-un-suspect-au-double-visage/
Kassandra88

Message par Sennheiser2 le Jeu 28 Sep - 11:18

Ce qui est sur c'est qu'il à disposé de peu de temps cette nuit pour se débarrasser de la victime. D’après un témoin le suspect fait semblant de vomir dans les toilettes,je pense qu'il simule pour jeter la drogue dans les WC ,car si les gendarmes la découvre c'est l'arrestation et pour peu que le corps se trouve dans le coffre,les carottes sont cuites. De plus le fait que les enquêteurs fassent intervenir un chien renifleur,notamment pour le véhicule du gardien de la salle des fêtes,l'aura incité à nettoyer la sienne de fond en comble.Je serai curieux de savoir s'il à fait établir au préalable un contrôle technique obligatoire afin de vendre sa voiture ,cela ne prouverait rien mais ça étayerai son intention de la céder.

Sennheiser2

Message par Kassandra88 le Jeu 28 Sep - 11:42

Sennheiser2 a écrit:Ce qui est sur c'est qu'il à disposé de peu de temps cette nuit pour se débarrasser de la victime. D’après un témoin le suspect fait semblant de vomir dans les toilettes,je pense qu'il simule pour jeter la drogue dans les WC ,car si les gendarmes la découvre c'est l'arrestation et pour peu que le corps se trouve dans le coffre,les carottes sont cuites.
C'est très possible cela!

Sennheiser2 a écrit:
De plus le fait que les enquêteurs fassent intervenir un chien renifleur,notamment pour le véhicule du gardien de la salle des fêtes,l'aura incité à nettoyer la sienne de fond en comble.Je serai curieux de savoir s'il à fait établir au préalable un contrôle technique obligatoire afin de vendre sa voiture ,cela ne prouverait rien mais ça étayerai son intention de la céder.
Pour ce qui est de l'intention de la céder, l'acheteur potentiel confirme:
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/disparation-de-maelys-les-elements-charge-accumulent-contre-nordahl-l-principal-suspect-mise-examen-enlevement-pont-de-beauvoisin-mariage-introuvable-voiture-adn-portable-cocaine-nordhal
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 28 Sep - 13:43

Plus d'un mois après la disparition de Maëlys, ses parents tiendront ce jeudi soir une conférence de presse à Lyon.

http://www.bfmtv.com/police-justice/disparition-de-maelys-les-parents-de-la-fillette-ont-choisi-de-sortir-du-silence-1266027.html
Kassandra88

Message par Pondyness le Jeu 28 Sep - 14:17

"A la station de lavage, il aurait sorti tous les tapis de sol du véhicule et même le siège avant côté passager pour passer l'aspirateur et les nettoyer de manière approfondie. "Il utilise pendant plus de 41 minutes les aspirateurs dont il recharge méthodiquement la minuterie avec des pièces-jetons"....

Là, c'est comme le short.... Ce n'est pas un comportement normal. Ses ex conjointes et ses diverses connaissances pourraient étayer les enquêteurs quant à des TOC de la propreté.... Mais ce nouvel élément est à charge je pense.

@Sennheiser2: "Je serai curieux de savoir s'il à fait établir au préalable un contrôle technique obligatoire afin de vendre sa voiture ,cela ne prouverait rien mais ça étayerai son intention de la céder."

Si cet acheteur est un ami, alors cette vente peut être un petit arrangement... En effet, très bonne question, a t-il fait passer un contrôle technique au véhicule ?

Il a peut être préparé "un plan" à l'avance. Les pervers sont doués pour ça.
Il a pu enlever l'enfant, la cacher (vivante ou non), car il en a eu du temps entre le samedi dans la nuit et le jeudi, jour de sa garde à vue....
Il est serein car il a très bien pensé "son plan".
Pondyness

Message par Sennheiser2 le Jeu 28 Sep - 15:06

Sur le cliché,il semblerait que ce short soit un pantacourt relevé au dessus du genou.En tout cas il confirme ce que je supposais,la photo ayant servi pour l'appel à témoin fut prise le jour du mariage. Derrière la victime et le suspect on y distingue la même personne, chemise blanche ,pantalon gris tombant sur des chaussures noirs.Dire que ces clichés furent probablement pris à quelques minutes d'intervalle.

Sennheiser2

Message par Kassandra88 le Jeu 28 Sep - 15:17

Pondyness a écrit:

Il a peut être préparé "un plan" à l'avance. Les pervers sont doués pour ça.

Si c'est le cas, il a pu faire promettre à l'enfant de ne pas révéler un secret, et voyant qu'elle allait parler....
J'ai aussi pensé que parmi ses friandises, il pouvait y avoir du GHB qu'il aurait fait ingurgiter à la petite et qu'elle n'aurait pas supporter.

Pondyness a écrit:
Il a pu enlever l'enfant, la cacher (vivante ou non), car il en a eu du temps entre le samedi dans la nuit et le jeudi, jour de sa garde à vue....
Il est serein car il a très bien pensé "son plan".
Lorsque Dutroux a enfermé Jul. et Mél. dans sa cache, il avait désigné une complice (sa femme) pour aller les nourrir pendant qu'il était en prison pour d'autres faits.
Par contre, il a avoué qu'il détenait aussi Sab. et Lae. qu'on a ainsi pu retrouver vivantes, une façon de (excusez moi l'expression) reprendre les cartes en main face à des enquêteurs qui n'avaient rien trouvé en fouillant sa maison. (le fameux 'je vais vous donner deux filles')
Je pense que si N.L ne dit rien, c'est soit parce qu'il ne sait pas ce qu'est devenu Maë (parce qu'il n'y est pour rien ou parce qu'il l'a livrée à une tierce personne) ou parce qu'elle n'est plus vivante.

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Jeu 28 Sep - 15:22

Sennheiser2 a écrit:Sur le cliché,il semblerait que ce short soit un pantacourt relevé au dessus du genou.En tout cas il confirme ce que je supposais,la photo ayant servi pour l'appel à témoin fut prise le jour du mariage. Derrière la victime et le suspect on y distingue la même personne, chemise blanche ,pantalon gris tombant sur des chaussures noirs.Dire que ces clichés furent probablement pris à quelques minutes d'intervalle.

Je ne te suis pas là.
A noter: N.L n'est pas le seul en short!
Kassandra88

Message par Sennheiser2 le Jeu 28 Sep - 16:10

La personne qui se trouve en arrière plan sur la photo qui fut utilisé pour l 'appel à témoin est la même qui figure derrière le cliché du suspect.Conclusion ces clichés ont probablement été pris le même jour .

Sennheiser2

Message par Catsan le Jeu 28 Sep - 16:33

Est ce qu'ils ont fouiller les postes de transformation béton de la région?

Catsan

Message par Pondyness le Jeu 28 Sep - 16:42

De quel cliché parles-tu Sennheiser ?
Ce qui me fait peur, c'est ce short disparu. J'ai du mal avec l'idée qu'il l'ait détruit parce qu'il pouvait y avoir des traces de drogue. Je crains qu'il n'y ait eu autre chose sur ce short. De mauvaise augure malheureusement...
Et le t-shirt ? A t-il pu être retrouvé/analysé ? Car si le short pouvait le compromettre, j'ai du mal avec l'idée que le t-shirt soit clean.
Il a eu tout son temps entre le dimanche et le jeudi pour camoufler son "méfait". Et organiser sa défense.... Bien que bancale: le petit garçon blond, la vente, les griffures....

En effet Kassandra, Dutroux avait bien préparé son coup. Un pro dans le genre.... Un predateur parfaitement rôdé, dans la toute puissance. Toute sa vie a tourné autour de ses perversions.
NL n'est pas un Dutroux, SI il est coupable, c'est soit un accident, mais je n'y crois pas du tout, soit une pulsion pédophile, activée en partie par la présence de l'enfant dans un environnement propice à un passage à l'acte (un mariage où toute le monde s'amuse, danse et a un peu bu). C'est un délinquant, qui joue avec les enquêteurs, qui connait leur manière de faire et aime les provoquer.
Soit en effet, il a agi pour quelqu'un ou avec quelqu'un. Qui retient peut être l'enfant quelque part.
Pondyness

Message par Pondyness le Jeu 28 Sep - 16:43

Catsan a écrit:Est ce qu'ils ont fouiller les postes de transformation béton de la région?

Bonjour Catsan, c'est quoi les postes de transformation béton ?
Pondyness

Message par Catsan le Jeu 28 Sep - 16:48

Pondyness a écrit:
Catsan a écrit:Est ce qu'ils ont fouiller les postes de transformation béton de la région?

c'est les petites maisonette ou on met les transformateurs electrique

Catsan

Message par Catsan le Jeu 28 Sep - 16:48

Pondyness a écrit:

c'est les petites maisonnettes ou on met les transformateurs électriques

Catsan

Message par Sennheiser2 le Jeu 28 Sep - 17:01

@Pondyness, sur la première page de ce sujet se trouvent deux clichés,dans le premier figure la disparue Maélys lequel à servi pour l'appel à témoin.Dans le second parait le suspect scindé en deux partie on y voit le haut sans le visage et le bas,ce sont ces deux photos auxquelles je fais référence .

Sennheiser2

Message par Pondyness le Jeu 28 Sep - 21:08

Sennheiser: ok je viens de regarder. Ces deux photos sont probablement prises le jour du mariage en effet.
Catsan: pourquoi pensez vous à ce type d'endroit?
Pondyness

Message par Catsan le Jeu 28 Sep - 21:39

parce qu'il y en a au bord des routes et que jamais personne n'y fait jamais attention

Catsan

Message par Moustique le Jeu 28 Sep - 21:45

Kassandra88 a écrit:Qu'est-ce que le FIJAISV, ce fichier sur lequel apparaîtraient plusieurs personnes présentes le soir de la disparition?

Plusieurs personnes inscrites au FIJAISV, fichier recensant notamment les auteurs d'agressions sexuelles, auraient été présentes le soir de la disparition de Maëlys. Ce document recense toutefois les auteurs d'autres infractions.

Le FIJAISV n'est cependant pas un fichier "de pédophiles" ou "de violeurs". Toute personne ayant commis une infraction sexuelle ou violente est en effet susceptible d'y être inscrit, même si le jugement est encore susceptible de recours.

Mais surtout y sont aussi inscrites toutes les condamnations pour des délits punissables d'une peine d'au moins cinq ans d'emprisonnement (et éventuellement moins sur demande d'un juge). C'est notamment le cas des violences avec circonstances aggravantes (habituelles, sur une personnes vulnérables, un policier, un conjoint, ayant entraîné des séquelles importantes...) et bien sûr la mort de la victime.

Les noms des auteurs de ces infractions sont ainsi conservés pendant 20 à 30 ans selon la nature de l'infraction commise. Elles peuvent cependant être effacées, notamment en cas de non-lieu, relaxe ou acquittement, sur ordre du procureur de la République ou en cas de mort de l'intéressé.

Selon le frère de Nordahl Lelandais, 10 personnes fichées se trouvaient sur places au moment de la disparition de Maëlys. Le parquet a refusé de confirmer ou d'infirmer cette piste. Les enquêteurs n'excluraient pas la présence d'un complice ou d'un commanditaire.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/disparition-enlevement-maelys-quest-ce-que-le-fijaisv-ce-fichier-sur-lequel-apparaitrait-plusieurs-suspects-violences-agression-sexuelle-pedophile-nordahl-enquete-pont-de-beauvoisin-kidnapping

Bonsoir, Kassandra.

Est-ce que France Soir est fiable? https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Soir

Je me méfie parfois des "sources" anonymes...

Une source serait le frère du suspect. Comment pourrait-il savoir combien de fichés étaient présents ce soir-là? Qui d'autre? La seule référence que j'avais trouvée à ce sujet, il y a déjà un moment, était dans un tabloid portugais...

http://www.cmjornal.pt/multimedia/videos/detalhe/predadores-sexuais-na-lista-de-convidados-de-casamento-onde-desapareceu-menina

Moustique

Message par Kassandra88 le Jeu 28 Sep - 23:24

Bonsoir Moustique et bienvenue sur ce forum.

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le frère de Nordhal qui sort cette info mais il l'a reprend comme argument pour défendre son frère.
J'ai lu l'info à plusieurs reprises, bien avant que le frère ne s'exprime. Elle a été donnée très tôt dès le début de l'enquête
Kassandra88

Message par Pondyness le Jeu 28 Sep - 23:26

Catsan a écrit:parce qu'il y en a au bord des routes et que jamais personne n'y fait jamais attention

Il y a eu des fouilles, il faut souhaiter qu'un maximum de recoins ont été fouillés.
Pondyness

Message par Moustique le Jeu 28 Sep - 23:29

Kassandra88 a écrit:Bonsoir Moustique et bienvenue sur ce forum.

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le frère de Nordhal qui sort cette info mais il l'a reprend comme argument pour défendre son frère.
J'ai lu l'info à plusieurs reprises, bien avant que le frère ne s'exprime. Elle a été donnée très tôt dès le début de l'enquête

Merci, Kassandra.

Je n'ai pas pu trouver l'origine de la source médiatique de ces "10 fichés" pour le moment. C'est peut-être vrai... ou pas.

Moustique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut