Disparition de Maëlys

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disparition de Maëlys

Message par Moustique le Mar 14 Nov - 18:16

Je trouve difficile d'être sûre que les détails divulgués par ces fuites soient fiables (il y a quand même des détails qui changent, au gré du journaliste, et proviennent de sources anonymes / officieuses).

Même si la brigade des stups n'a pas de preuves, pour le moment (mais on ne sait jamais...), la gendarmerie a souvent une idée de ce qui se passe dans ces petits bleds, éventuellement sans chercher trop loin si elle pensait qu'il ne s'agissait que d'un peu de cannabis.

Il est parti 3 fois en tout, il me semble, non?

- Il y a l'histoire de s'être absenté pour changer son shorts (introuvable... mais je ne trouve pas inconcevable qu'il l'ait jeté dans un sac poubelle à la maison, qui a ensuite été mis dans un conteneur pour le ramasseur).

- La 2e balade, pour aller chercher sa came. Il avait peut-être besoin de trouver des clients et de se faire payer avant de partir en acheter.

Est-ce qu'il aurait chercher à marchander la petite en contre-partie? Tout est possible, mais...

- La 3e absence, suivant ce qu'on lit, était soit juste avant ou juste après la disparition, ou en tout cas avant l'arrivée de la gendarmerie.

Pourquoi n'est pas clair.

Parce qu'il avait déjà agressé la petite et voulait s'enfuir avec elle (morte ou en vie)? Si oui, pourquoi attendre qu'on remarque son absence?

Parce qu'il avait trop bu / pris de drogues, avait toujours de la came sur lui et a paniqué (sans implication dans la disparition)?

Moustique

Revenir en haut Aller en bas

Message par VLFR le Mar 14 Nov - 18:29

ca gere a écrit:La brigade des stups ??? Comment veux tu qu elle intervienne? Pas de preuve formelle, ou de flagrant délit, pas sur de faire une perquisition avec une possibilité de trouver des produits stipefiant, enquête en cours et longue qu il ne casseront pas pour ce petit dealer de Nordhal ( supposition qu il deal).... non elle pourra rien cette brigade des stups ....
Et qui sait Nordhal avait peut être et sûrement plusieurs fournisseur ....
Ce qui m’interpelle c’est : il a dit être aller cherche deux fois des stups, généralement l’es dealer n’aime pas les va et viens de même personne aussi rapidement, donc je dirai il pris , puis est retourné payer ... qu il a eu marchandise à chrome pour reprendre l’expression .... donc on lui a fait commande à ce mariage, et pas par petite quantité sinon il aurait pu payer....
Donc j’en viens à la famille qui l’un des membres dit qu il n’y avait rien ( aveugle , ou innocence caché de son cousin et de sa femme?), il savait qu il y avait des stup à ce mariage et sur c’est pas joli joli, que ce type là a fait les transactions, et au début de l’enquete Ils ont essayé d’endormir ce fait.... qui aujourd’hui hui pose question ( mais avec beaucoup de retard)
Que les enquêteur posent la question à savoir qui a commandé de la coke.... ils seront surpris je pense.... du nombre et de la quantité ....
Cela n’explique pas ou est cette jeune fille, mais il faut pas accusé le suspect , pour le moment beaucoup de soupçon mais rien de concret.
Posez vous la question si vous aviez eu la soirée tél sur le suspect le raconte.... qu’auriez Vous fait pour vous défendre et que vous êtes in’ocent si vous étiez en préventive pour enlèvement d’enfant?
Dans cette histoire j’ai l’impression que l’ensuete Ne se dirige pas vers le bonne endroit.

Bonjour Ca gere,

C est interessant ca. il ne pouvait pas payer la quantité totale demandée par certains convives, et il a du y retourner pour ca. Mais bon , j ai quand meme du mal a imaginer le fournisseur donnant "un gros volume" sans avoir le paiement immediatement....j espere que cette personne n a pas fait une demande "particuliere " (qui incluait une enfant par exemple) pour compenser l'attente et le risque pris....

VLFR

Message par Casta le Mar 14 Nov - 18:36

Bonsoir,

C'est peut-être idiot comme idée, mais est-ce qu'on ne pourrait pas aussi envisager le scénario d'un accident?
La petite fille qui serait partie avec cet homme (allé chercher chez lui un sachet de cocaïne pour certains invités) et qui aurait porté à sa bouche cette poudre blanche (ressemblant à du sucre) laissée sur le siège de l'auto?

Difficile pour un dealer de conduire l'enfant à l’hôpital dans de telles circonstances, sans risquer une (nouvelle) lourde condamnation...

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/30/2636174-drogues-gare-aux-intoxications-des-tout-petits.html

Casta

Message par Moustique le Mar 14 Nov - 18:48

Casta a écrit:Bonsoir,

C'est peut-être idiot comme idée, mais est-ce qu'on ne pourrait pas aussi envisager le scénario d'un accident?
La petite fille qui serait partie avec cet homme (allé chercher chez lui un sachet de cocaïne pour certains invités) et qui aurait porté à sa bouche cette poudre blanche (ressemblant à du sucre) laissée sur le siège de l'auto?

Difficile pour un dealer de conduire l'enfant à l’hôpital dans de telles circonstances, sans risquer une (nouvelle) lourde condamnation...

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/30/2636174-drogues-gare-aux-intoxications-des-tout-petits.html

Possible aussi. Mais je ne sais pas comment ça se vend (en enveloppes, enroulé dans du plastique?). Est-ce qu'il l'aurait laissé sur le siège, dans le vide-poches de la portière, dans le cendrier, dans sa poche?

Moustique

Message par Casta le Mar 14 Nov - 18:56

Casta

Message par Moustique le Mar 14 Nov - 19:03

Tu viens d'en prendre une photo, Casta? Very Happy

Donc des boulettes en plastique.

Mais on ne sait pas où il les aurait mises.

Moustique

Message par Casta le Mar 14 Nov - 19:04

Non, on ne sait pas et il ne risque pas de le raconter, si c'est ce qui s'est passé. Shocked

J'imagine un scénario du genre.

- il a sympathisé avec cette petite fille qui, comme lui, adore les chiens
- certains invités lui demandent si il peut leur procurer un peu de drogue
- il s'apprête à passer prendre la came chez lui et propose à la petite fille de l'accompagner pour lui montrer ses chiens...

Entre nous, c'est juste mon imagination débordante. Je n'y crois pas trop à ce scénario.

En revanche, quand un homme qui a la trentaine commence à sympathiser avec une petite fille de cet âge au cours d'une soirée, il y a quelque chose qui me parait quelque peu bizarre dans ce comportement...
Un gars célibataire de trente ans, qui participe à une fête comme celle-là, il devrait plutôt aller sympathiser avec des nanas de son âge, draguer un peu, boire un coup, danser... Non?

Casta

Message par Pondyness le Mar 14 Nov - 20:25

Bonsoir à tous,

le scénario de l'accident ne me convainc pas. Il serait jugé coupable si c'était le cas, mais ne serait pas accusé d'être un pervers.

Pour ce qui est de la drogue. le frère de NL ne m'a pas semblé clean. c'est seulement mon ressenti. Il a un visage qui a des marques d'abus.
Au vu des voitures de NL, le petit trafic me semble douteux. Etant interimaire, j'ai des doutes...
La vente de drogue se fait souvent par des payements différés. Donc, à mon avis cette histoire de dealer a qui il paye les doses au fur et à mesure ne colle pas. Et puis pourquoi ne pas lâcher le nom de ce dealer ? Ça lui donne un alibi et les flics ont du lui garantir l'impunité de ce gars si il leur donnait son nom? Les enquêteurs sont là pour retrouver Maelys, le reste est secondaire. Si il n'ont pas joué sur ce tableau là, j'en serais très étonnée.

Comment Maelys aurait ingéré un sachet par inadvertance ? Sa mère étant infirmière, elle a du prévenir ses filles, de ne pas avaler n'importe quoi et faire attention "aux médicaments". Donc cette idée d'accident, j'ai du mal.

SI il est coupable, j'imagine malheureusement davantage une pulsion. Un gars qui cogitait depuis un moment, et qui par opportunité est passé à l'acte.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il avait voyagé en thailande. Ce serait intéressant de se pencher sur son activité durant son ou ses séjours.
SI il est coupable, car si pas d'autres éléments à charge, le doute est permis.
Pondyness

Message par Moustique le Mar 14 Nov - 20:33

Casta a écrit:Non, on ne sait pas et il ne risque pas de le raconter, si c'est ce qui s'est passé. Shocked

J'imagine un scénario du genre.

- il a sympathisé avec cette petite fille qui, comme lui, adore les chiens
- certains invités lui demandent si il peut leur procurer un peu de drogue
- il s'apprête à passer prendre la came chez lui et propose à la petite fille de l'accompagner pour lui montrer ses chiens...

Entre nous, c'est juste mon imagination débordante. Je n'y crois pas trop à ce scénario.

En revanche, quand un homme qui a la trentaine commence à sympathiser avec une petite fille de cet âge au cours d'une soirée, il y a quelque chose qui me parait quelque peu bizarre dans ce comportement...
Un gars célibataire de trente ans, qui participe à une fête comme celle-là, il devrait plutôt aller sympathiser avec des nanas de son âge, draguer un peu, boire un coup, danser... Non?

Mais quand, Casta?

Si son absence no. 2 était pour aller chercher sa came et l'avait emmenée se balader avec lui, elle est quand même revenue à la fête après, non?

Dernière édition par Moustique le Jeu 16 Nov - 10:11, édité 1 fois

Moustique

Message par Pondyness le Mar 14 Nov - 20:37

De plus, il devait savoir que durant ce mariage il allait avoir des demandes.Ne voulait il pas écouler sa marchandise durant ce mariage? N'aurait il pas prévu le coup en ayant assez de marchandise avec lui ?
Il doit y avoir des témoins. Ceux qui ont acheté ont du voir les quantités. Est que NL leur a dit qu'il n'avait rien, qu'il devait aller en chercher ? Espérons que les personnes concernées ont parlé et pu aiguiller les flics à ce sujet.
Pondyness

Message par Moustique le Mar 14 Nov - 20:44

Pondyness a écrit:De plus, il devait savoir que durant ce mariage il allait avoir des demandes.Ne voulait il pas écouler sa marchandise durant ce mariage? N'aurait il pas prévu le coup en ayant assez de marchandise avec lui ?
Il doit y avoir des témoins. Ceux qui ont acheté ont du voir les quantités. Est que NL leur a dit qu'il n'avait rien, qu'il devait aller en chercher ? Espérons que les personnes concernées ont parlé et pu aiguiller les flics à ce sujet.

Selon une "source proche de l'enquête", au moins deux personnes auraient confirmées (si c'est vrai).

Ca peut être plus simple que ça. Il bavarde, et soit dans l'esprit de la fête, ou pour faire un peu de fric, il propose d'aller en chercher, ou quelqu'un lui demande s'il sait où en trouver. Soit juste assez pour une consommation sur place, ou plus puisqu'il y va de toute façon.

Moustique

Message par Pondyness le Mar 14 Nov - 20:53

Moustique a écrit:
Pondyness a écrit:De plus, il devait savoir que durant ce mariage il allait avoir des demandes.Ne voulait il pas écouler sa marchandise durant ce mariage? N'aurait il pas prévu le coup en ayant assez de marchandise avec lui ?

Selon une "source proche de l'enquête", au moins deux personnes auraient confirmées (si c'est vrai).

Ca peut être plus simple que ça. Il bavarde, et soit dans l'esprit de la fête, ou pour faire un peu de fric, il propose d'aller en chercher, ou quelqu'un lui demande s'il sait où en trouver. Soit juste assez pour une consommation sur place, ou plus puisqu'il y va de toute façon.

Faire autant "de chemin" pour si peu de quantité c'est étrange.
Pondyness

Message par Moustique le Mar 14 Nov - 20:58

Pondyness a écrit:
Moustique a écrit:

Faire autant "de chemin" pour si peu de quantité c'est étrange.

Pas forcément. On ne sait pas où il est allé, puis éventuellement gagner €40 au passage valait peut-être le coup. Aucune idée.

Moustique

Message par Pondyness le Mar 14 Nov - 21:43

"Élément troublant pour les enquêteurs, ce second téléphone portable, qui était en mode avion aurait « borné à trois reprises, à trois horaires différents des relais téléphoniques dont la couverture géographique ne peut atteindre la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin »," Source ouest france

Saint-Albin n'est qu'à 4 km de Pont-de-beauvoisin par contre.

Il prend le risque de rouler alcoolisé, et il a des stupéfiants sur lui. Il y a plusieurs fêtes dans le même village, on peut imaginer que le risque de rencontrer des gendarmes est important. Il est bien téméraire !

Pondyness

Message par Casta le Mar 14 Nov - 21:47

... surtout qu'il'a déjà été condamné à un an de prison quelques années plus tôt, Pondyness.

Il doit savoir qu'une récidive peut entraîner une lourde condamnation. Quoi qu'en dise sa maman, il n'a pas du tout l'air de quelqu'un qui s'est rangé des voitures, comme on dit en argot parisien.

Casta

Message par ca gere le Mer 15 Nov - 1:19

Il y a de très bonne remarque ici, conduire alcoolisé avec trois fêtes ds le patelin et des stup sur lui, oui il est pas futé.... Ce qui me fait penser qu il devait pas être un gros dealer, une petite frappe qui se faisait un billet et surtout savait ou aller chercher...
Ses dealer le connaissant, ne vont pas prendre de risque de vendre à risque sauf contre partie ou garantie de paiement ......
Mais le coup de l’accident , attaque de chiens chez lui pourquoi pas, ingestion de produit par inadvertance est tout à fait possible....mais ça nous retrouve pas le corps de cette fillette .....
il chercherait donc à faire pas de mobile, pas de corps, pas de crime...

ca gere

Message par Pondyness le Mer 15 Nov - 9:01

Bonjour à tous,

Il a effectué ses 1 an de prison Casta ou bien c'était du sursis?
Lors des auditions il a paru aux enquêteurs très à l'aise, pas du tout impressionné.

ça gere, il semble être tout puissant, absolument pas concerné par les règles. Et assez malin pour ne pas se faire prendre.
Lors d'une émission 7 à 8 j'avais remarqué un lapin en cage dans sa chambre. Sa mère faisant visiter aux journalistes la pièce où vit son fils. 34 ans, vivant chez sa mère, avec un lapin nain dans sa chambre. ça ne fait pas penser à quelqu'un de très mature. Il roule en belle voiture, mais vit toujours au domicile de sa mère.
Sa relation avec maelys lors du mariage "c'est mon copain" "....tonton....", qu'est ce qui fait qu'un homme de 34 ans sympathise avec une petite fille de 8 ans ? Qui semble se cacher des regards "toi tu passes par là, et moi par là....".

Je ne sais plus qui évoquait le fait que les chiens pisteurs avaient remonté la trace de maelys jusqu'au parking et avaient stoppé net, en se questionnant sur la certitude que c'était bien le dernier chemin emprunté par l'enfant. Cela pourrait il être le point d'arrivée? Les enquêteurs ont du se renseigner sur le lieu précis où était garé chaque voiture. Avec ses allers retours, est ce qu'il a été possible de savoir où était garé la voiture de NL a tel ou tel moment de la soirée?
Dans l'émission de NT1, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait du parking intérieur, et dans un autre reportage, était évoqué le parking extérieur. Les 2 étant séparés par un portail.
Pondyness

Message par Casta le Mer 15 Nov - 9:52

Bonjour Pondyness

Il a été condamné à un an de prison ferme en 2009.

Casta

Message par Pondyness le Mer 15 Nov - 12:11

Casta a écrit:Bonjour Pondyness

Il a été condamné à un an de prison ferme en 2009.

Merci Casta, sans doute en lien avec le bar incendié.
Pondyness

Message par Casta le Mer 15 Nov - 12:33

Sans aucun doute, Pondyness.

- pour avoir provoqué l'incendie qui a détruit le snack-bar "La Plage" à Paladru, dans la nuit du 15 au 16 octobre 2008
- pour avoir cassé des voitures quelques jours auparavant sur le parking de l’établissement

Casta

Message par Patrisienne le Mer 15 Nov - 13:22

Bonjour Pondyness et Casta
Vengeance ou racket qui n’aurait pas abouti d’où des représailles ?
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Mer 15 Nov - 13:26

Casta a écrit:Sans aucun doute, Pondyness.

- pour avoir provoqué l'incendie qui a détruit le snack-bar "La Plage" à Paladru, dans la nuit du 15 au 16 octobre 2008
- pour avoir cassé des voitures quelques jours auparavant sur le parking de l’établissement

Bonjour à tous,

Alors que la petite Maëlys de Araujo aura disparu depuis 12 semaines ce week-end, le profil du principal suspect Nordahl Lelandais reste encore bien mystérieux. L'homme de 34 ans traîne derrière lui plusieurs problèmes professionnels et même une peine de prison, et les motivations de sa présence au mariage reste peu claires. Certains témoins habitant sur place expliquent aussi n'avoir aucun souvenir de cet homme plutôt discret.

Si Nordahl Lelandais n'a peut-être été l'objet d'un respect intégral de la procédure lors des interrogatoires de sa première garde à vue, il n'en demeure pas moins le principal suspect. Si l'homme, qui reste présumé innocent et clame n'être en aucun cas lié à la disparition de l'enfant, plusieurs faits déjà largement commentés décrivent le portrait d'un homme obscur, voir instable.

Autre curiosité, l'ancien militaire âgé de 34 ans, et habitant chez ses parents à Domessin (Savoie, à quelques minutes de la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin) semblait relativement effacé et ne laisse aucun souvenir dans l'esprit de certains habitants de son âge. Le secteur est pourtant assez jeune démographiquement et les enfants se croisent et se recroisent dans les différentes écoles et les activités associatives de cette zone relativement habitée et bien desservie, mais excentrée, la principale "grande" ville – Chambéry, en Savoie– se trouvant à presque 40 kilomètres.

"J'habite à quelques centaines de mètres de chez Nordahl Lelandais, j'ai le même âge que lui, et je n'ai jamais entendu parler de lui. A priori, je ne l'ai même jamais croisé alors que j'ai fait toute ma scolarité sur place, dans différents établissements, et que j'ai appartenu à plusieurs clubs pour les jeunes, dans le secteur" explique à France-Soir un témoin. "Pour vous donner une idée, je connais même les mariés et certains invités du mariage, bien que ce ne soit pas des amis personnels. Mais quand on grandit ici, on finit par connaître, au moins de nom et de visage, pas mal de personnes. Pour Nordahl Lelandais, rien".

Un autre témoin du même âge, issu d'une famille impliquée dans la gestion municipale de Pont-de-Beauvoisin, et qui a principalement fait sa scolarité dans des établissements de la ville confirme: "Je n'ai jamais entendu parler de lui. Nous n'avons visiblement pas fréquenté les mêmes écoles, ne sommes jamais sortis aux mêmes endroits et n'avons eu aucune activité commune. Ce n'est pas impossible en soi, mais c'est plutôt étonnant".

Nordahl Lelandais avait expliqué à l'émission Sept à huit sur TF1 qu'il "connaissai(t) les mariés. Bien sûr c'est des amis". Mais il n'est pas encore parfaitement clair si Nordahl Lelandais a réellement été invité par Eddy G. le marié (et également militaire) ou Anne-Laure M., ou par quelqu'un d'autre. Le suspect est en effet seulement venu pour le vin d'honneur et le "dessert" mais n'a pas participé au repas en tant que tel. Plusieurs informations publiées dans la presse ont laissé entendre que le trentenaire avait surtout été convié car il pouvait ravitailler en produits stupéfiants, en cocaïne précisément, certains invités du mariage qui auraient alors permis sa venue dans des circonstances qui restent peu claires.

Les personnes qui semblaient le plus en contact avec l'homme, qui a connu des déboires professionnels multiples, a fait de la prison pour incendie volontaire, vivait chez ses parents et était en arrêt maladie, sont encore ses voisins. L'un d'entre-eux a décrit pour France-Soir le portrait d'un homme "avec qui il n'y a jamais eu de problème. Il promenait ses chiens et était poli. Je connais aussi les parents, des gens très bien. Je n'arrive pas à y croire". Interrogée par Le Parisien, la meilleure amie du suspect dressait pourtant un portrait différent, celui d'un jeune homme "qui connaît énormément de monde dans le secteur" et qui se comportait affectueusement, sans lien malsain, avec les enfants. Nordahl Lelandais "fou de voiture (…) quelqu'un de solide, sur lequel on peut compter". Un homme aux antipodes du portrait qu'en ont dressé ses anciennes compagnes, et du mystère qu'il semble être pour certains habitants de sa classe d'âge.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/maelys-de-araujo-le-profil-du-principal-suspect-nordahl-l-se-precise-ecole-association-ami-pont-de-beauvoisin-domessin-disparition-enquete
Kassandra88

Message par Patrisienne le Mer 15 Nov - 13:35

J’avais lu qu’il avait négocié sa présence au mariage en échange de la fourniture de «  friandises «  en l’occurrence de cocaine. Avec qui aurait-il pu négocier sinon les mariés ?
Si ceux-ci nient le fait, il se serait invité pour une autre raison ?
La cousine qui nie le deal de cocaine le fait-elle par naïveté ou au contraire parce que la raison invoquée par NL est fausse ?
Patrisienne

Message par VLFR le Mer 15 Nov - 14:39

au début, la presse évoquait plutot des cachets d'ecstasy (ce qui me semble plus probable que de la coke pour ce type de soirée mais bon.... ), et la j'avais suggéré que l'hypothèse de l'ingestion accidentelle semblait probable (surtout si la petite était rentrée dans la voiture et que les cachets colorés étaient visibles). Si c est ca, il a fait preuve d un sacré sang froid, pour, une fois le tout maquillé, revenir sur les lieux (ou rester si le corps a ete mis rapidement dans le coffre).

Perso, une amitié qui se noue au cours d'une soirée ne me semble pas choquante . ca m est arrivé de me retrouver dans des fetes ou je ne connais quasi personne, ou alors avec des gens avec lesquels je n'ai pas grand chose en commun , et de me retrouver embringué dans des jeux d'enfants pour passer le temps. Il aurait pu partir dans ce cas, certes. Soit il avait en tete plus de blé a se faire, soit il etait trop "dans le gaz" pour conduire, soit il est coupable et il attendait une opportunité pour agir.

on n'a pas assez d'elements pour trancher....SI il y a une silhouette blanche a l'avant de la voiture, en position assise, la par contre, on sait que ce n'est pas un accident. Mais par contre ca infirme aussi l'hypothese d'une pulsion me semble t il (car non controlable donc comment la mettre en attente, l'organiser etc....). Le plus probable serait dans ce cas l'hypothèse d'un commanditaire....

VLFR

Message par ca gere le Mer 15 Nov - 15:54

En vous lisant j’ouvre une possibilité , le suspect a réussi à être présent à cette soirée , en insistant, cherchons le motif....
Si cette photo fuitée nous montre bien une présence à côté du suspect et que c’est bien sa voiture...
Dans l’idée qu il a effectué une mission pour quelqu ´un, donc un commanditaire, pour de l’argent ou autre raison.... il a donc effectué un rapt ....
J’irai cherché du coup qui en voudrait au mariés ( des ex, des envieux....etc...) et qui enverrais le suspect effectué ce rapt pour éviter tout lien entre commanditaire et mariés.
Le patelin et des environ semble petit on sait qui connaît qui de loin ou de près.
L’histoire des stup du coup embrouille bien les recherches .....
C’est qu une hypothèse bien sur.

ca gere

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut