Disparition de Maëlys

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disparition de Maëlys

Message par Patrisienne le Jeu 28 Sep - 23:42

Je l’ai lu aussi dès les premiers jours dans la presse ( disons à partir de la GAV de N. L) et comme tous les papiers se ressemblent ou presque, je ne saurais dire qui l’a sorti mais Le Parisien ou BFM ou un quotidien régional. Par contre, il est intéressant d’aller lire les quotidiens suisses ou belges pour avoir des infos plus détaillées quelquefois . ( un peu comme pour les estimations lors des soirées électorales).

L’autre personne qui a été mise en GAV était liée à NL ... je crois même avoir lu mais sous toutes réserves qu’il avait essayé de le joindre au tel cette nuit-là et que ce serait l’acheteur potentiel de la voiture .
Patrisienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moustique le Jeu 28 Sep - 23:45

Je comprends bien que la gendarmerie se concentre sur lui (si la moitié de ce qu'on peut lire est vrai).

Et la presse semble se ruer sur le suspect, comme est souvent le cas.

Pour le moment, je ne sais pas ce qui est vrai ou pas, sauf qu'il n'y a toujours pas de trace de cette petite.

Moustique

Message par Pondyness le Jeu 28 Sep - 23:45

Apparemment, les chiens (2 malinois) utilisés par la gendarmerie pour déceler l'odeur de l'enfant à l'intérieur du véhicule de NL auraient été malade suite à cela. Source L'intern@ute

Et bien pour quelqu'un qui a des chiens c'est tout de même une fois de plus un élément trouble.
Pondyness

Message par Kassandra88 le Jeu 28 Sep - 23:47

Patrisienne a écrit:Je l’ai lu aussi dès les premiers jours dans la presse ( disons à partir de la GAV de N. L) et comme tous les papiers se ressemblent ou presque, je ne saurais dire qui l’a sorti mais Le Parisien ou BFM ou un quotidien régional. Par contre, il est intéressant d’aller lire les quotidiens suisses ou belges pour avoir des infos plus détaillées quelquefois . ( un peu comme pour les estimations lors des soirées électorales).

L’autre personne qui a été mise en GAV était liée à NL ... je crois même avoir lu mais sous toutes réserves qu’il avait essayé de le joindre au tel cette nuit-là et que ce serait l’acheteur potentiel de la voiture .

Il faudrait relire toutes les publications qui ont précédé l'ouverture de ce fil à partir d'ici
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t25p425-disparitions-recentes-ou-plus-anciennes
Kassandra88

Message par Patrisienne le Jeu 28 Sep - 23:47

À Catsan , les postes transfo sont fermés à clef et sont très dangereux. Je le demande d’ailleurs s’ils ne sont pas reliés pour que EDF ou RDf ou tout autre soit prévenu en cas de violation.
Patrisienne

Message par Patrisienne le Ven 29 Sep - 0:12

Je viens d’envoyer un message du Parisien indiquant une vingtaine de perquisitions après que des inscrits au fichier sexe et violence ont étés découverts . Je.ne sais pas où est passé mon post ... erreur de manip, certainement !
C’est dans l’article «  la disparition de Maëlys reste une énigme « .
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Ven 29 Sep - 0:19

Patrisienne a écrit:Je viens d’envoyer un message du Parisien indiquant une vingtaine de perquisitions après que des inscrits au fichier sexe et violence ont étés découverts . Je.ne sais pas où est passé mon post ... erreur de manip, certainement !
C’est dans l’article «  la disparition de Maëlys reste une énigme « .

Je viens de le retrouver sur le fil "disparitions récentes et plus anciennes" je le recopie ici:

Nouveau message par Patrisienne Aujourd'hui à 0:04
Dans Le Parisien :
——«Je ne comprends pas comment elle a pu se retrouver seule» : le témoignage du gardien de la salle des fêtes

Les enquêteurs se mettent alors en quête de la liste des invités pour tous les interroger. Ils étendent leurs investigations aux participants de deux soirées organisées concomitamment dans les environs. Ils récupèrent j’ai trouvé ça dans Le Parisien : ... toutes les photos et vidéos prises pendant le mariage. Les participants à la soirée sont passés au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijaisv). Une vingtaine de perquisitions sont réalisées en urgence. » ————

Ce qui pourrait signifier que des fiches ont dû être perquisitionnés ?
Kassandra88

Message par Mike68 le Ven 29 Sep - 7:03

Peut être un espoir ? et au passage ,  on se rend compte qu'au fond d'elle même la mère du suspect elle même a des doutes...... :

"AFFAIRE MAELYS - La mère de Nordahl L., mis en examen et écroué, dans l’affaire de la disparition de la fillette de 9 ans, a écouté l’intervention des parents de la jeune fille et souhaite voir son fils. Selon elle, il lui parlera s’il sait quelque chose.
"Je suis sensible à leur détresse. Moi aussi, je voudrais savoir ce qu’est devenue Maëlys. J’aimerais qu’on la retrouve". Christiane, la mère de Nordahl L., le suspect pour la disparition de la petite fille, veut demander à son fils ce qu’il sait. Après avoir suivi la conférence de presse des parents de l’enfant enlevé dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), elle s’est expliquée au Parisien.
"Dès que je pourrai aller voir mon fils en prison, je vais lui parler et lui dire : 'Si tu as vu quelque chose, il faut le dire'", décrit-elle à nos confrères. "Et s’il me lâche quelque chose, j’en ferai part, c’est sûr. J’en aurai trop sur la conscience de ne rien dire. Je comprends la souffrance des parents de Maëlys, je suis une mère avant tout".
Questionnée sur son fils et sa volonté de parler enfin, elle répond : "Peut-être oui, oui, je pense (qu’il va parler). Ce n’est pas quelqu’un sans sensibilité, au contraire. Nordahl a un cœur".
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 29 Sep - 8:39

Elle a des doutes, c'est logique. N.L est décrit comme un homme à deux visages.

Le produit dont il s'est servi pour récurer le coffre de sa  voiture a rendu malades les chiens de la police.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-maelys-les-chiens-intoxiques-en-fouillant-l-audi-du-suspect-28-09-2017-7294080.php
Kassandra88

Message par Mike68 le Ven 29 Sep - 8:48

Kassandra88 a écrit:Elle a des doutes, c'est logique. N.L est décrit comme un homme à deux visages.

Le produit dont il s'est servi pour récurer le coffre de sa  voiture a rendu malades les chiens de la police.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-maelys-les-chiens-intoxiques-en-fouillant-l-audi-du-suspect-28-09-2017-7294080.php

Je voulais dire que c'est la 1ère fois qu'elle l'exprime....
Pour moi en tout cas : ZERO DOUTE - c'est NL qui a tué la petite.
Mike68

Message par Kassandra88 le Ven 29 Sep - 9:04

Mike68 a écrit:

Je voulais dire que c'est la 1ère fois qu'elle l'exprime....
Pour moi en tout cas : ZERO DOUTE - c'est NL qui a tué la petite.

Comme j'aimerais que tu aies tort Mike. Au minimum, je pense aussi qu'il sait ce qui est arrivé à Maëlys.
Kassandra88

Message par Mike68 le Ven 29 Sep - 9:23

Moi aussi , j'aimerais me planter - C'est abominable cette histoire....Mais ça fait un mois déjà......
Je serais vraiment TRES surpris que ce ne soit pas lui.
Mike68

Message par Sennheiser2 le Ven 29 Sep - 10:53

Patrisienne a écrit:Je l’ai lu aussi dès les premiers jours dans la presse ( disons à partir de la GAV de N. L) et comme tous les papiers se ressemblent ou presque, je ne saurais dire qui l’a sorti mais Le Parisien ou BFM ou un quotidien régional. Par contre, il est intéressant d’aller lire les quotidiens suisses ou belges pour avoir des infos plus détaillées quelquefois . ( un peu comme pour les estimations lors des soirées électorales).

Effectivement le potentiel acheteur est un ami du suspect.Cela n’empêche que tu ne peux céder un véhicule sans avoir effectuer un contrôle technique,sauf si l'acquéreur est un garage ou un concessionnaire.Le document doit impérativement dater de moins de six mois .Généralement les intérieurs des véhicules sont nettoyé avec des shampoings pour moquettes,il est clair que pour x raison il est intentionnellement utilisé un produit pour nuire à l'odorat des chiens.Ce qui lui à mis la puce à l'oreille c'est que les enquêteurs ont utilisé cette technique pour contrôler la voiture du gardien de la salle .

Sennheiser2

Message par Kassandra88 le Ven 29 Sep - 11:56

Les enquêteurs  continuent à regarder de très près les photos du mariage.

Une faille de taille dans sa défense, un de ses tél dont il a tenté de cacher l'existence et dont il a résilié l'abonnement le surlendemain du drame,  a borné à trois endroits différents. Peut-être, enfin, une piste.

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Maelys-le-diable-s-etait-invite-a-la-fete-1357772
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Ven 29 Sep - 12:00

10:59 - Malgré l'appel des parents de Maëlys, l'avocat de Nordahl Lelandais ne s'est toujours pas exprimé

Alors que l'appel à l'aide des parents de Maëlys a été lancé pour que l'enquête s'accélère, le nouvel avocat, Alain Jakubowicz, du barreau de Lyon, ne s'est toujours pas exprimé dans la presse et n'a pas encore réagi aux demandes de la mère de la fillette disparue. Un silence qui étonne, compte tenu du niveau de pression médiatique sur son client. On ignore par ailleurs si la défense de Nordahl Lelandais va déposer des recours devant la chambre d'instruction, compte tenu de l'oubli des gendarmes lors de sa première audition en garde à vue.

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1397255-disparition-de-maelys-la-mere-du-suspect-repond-a-la-mere-de-maelys/
Kassandra88

Message par Nordine le Ven 29 Sep - 14:16

Je ne peux pas m'empêcher de trouver curieux, non le fait que le suspect ait choisi maître Jakubowicz pour le défendre, mais plutôt que celui-ci ait accepté cette tâche. Dans le journal Le Monde du 19/04/05 on peut lire ceci :

"Son cabinet, Jakubowicz et associés, qui emploie 25 personnes dont 13 avocats, ne traite que marginalement d'affaires pénales. "Je ne fais pas de pénal crapuleux, affirme-t-il. C'est un autre métier. Moi, je ne peux pas défendre un pédophile ou un dealer."

http://www.lemonde.fr/idees/article/2005/04/19/alain-jakubowicz-avocat-militant_640574_3232.html#AzzMutMMeAIqfJmT.99
Nordine

Message par Kassandra88 le Ven 29 Sep - 15:09

Bonjour Nordine,
Moi, je ne peux m'empêcher de me demander d'où est venue cette idée de faire appel à cet avocat (réputé être une pointure). La coke étant souvent liée à un milieu socio culturel aisé, le tuyau viendrait-il d'un client?
Kassandra88

Message par Nordine le Ven 29 Sep - 15:28

Kassandra88 a écrit:Bonjour Nordine,
Moi, je ne peux m'empêcher de me demander d'où est venue cette idée de faire appel à cet avocat (réputé être une pointure). La coke étant souvent liée à un milieu socio culturel aisé, le tuyau viendrait-il d'un client?

Bonjour Kassandra,
Justement, c'est un peu ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Les affaires traitées par cet avocat sont généralement liées à sa position de président de la LICRA et non à des crimes de droit commun. Pourquoi cette exception ?
Le "client " dont on parle est il un client de cocaïne ou un client pour un autre type de service, comme un enlèvement, par exemple ?
Nordine

Message par Nordine le Ven 29 Sep - 18:39

En PDF, la notice d'emploi figurant sur l'étiquette du produit pour les jantes : https://medias-norauto.fr/bat/913604_BAT_FR.pdf
C'est édifiant.
Nordine

Message par Moustique le Ven 29 Sep - 18:44

Nordine a écrit:

En PDF, la notice d'emploi figurant sur l'étiquette du produit pour les jantes : https://medias-norauto.fr/bat/913604_BAT_FR.pdf
C'est édifiant.

Pas étonnant que les chiens aient été malades, les pauvres.

Moustique

Message par Moustique le Ven 29 Sep - 18:47

Affaire Maelys - "Moi aussi, je voudrais savoir" : la mère du suspect va lui demander de parler
http://www.lci.fr/faits-divers/disparition-de-maelys-de-araujo-isere-la-mere-du-suspect-nordahl-l-va-lui-demander-de-parler-2065811.html

Moustique

Message par Moustique le Ven 29 Sep - 18:52

Par rapport à ce produit qui a rendu les chiens malades... il l'a peut-être fait exprès, mais ça aurait pu tout simplement couler dans le coffre s'il ne l'avait pas bien fermé. Ca m'est déjà arrivé, en tout cas.

Moustique

Message par Pondyness le Ven 29 Sep - 23:06

En effet, le produit pour les jantes qui a imbibé le coffre, si c'est un accident, alors décidement ce NL n'a vraiment pas de bol...! ça + ça + ça....ça commence à faire beaucoup ! Beaucoup trop.
Sennheiser: "Ce qui lui à mis la puce à l'oreille c'est que les enquêteurs ont utilisé cette technique pour contrôler la voiture du gardien de la salle ."
Ce ne serait pas étonnant. Mais c'est également un ex-militaire. Il est passionné de chiens. Les siens vont dans son coffre je suppose, donc c'est un comportement incohérent. Comme le short. Et donc, même si on espère qu'il est innocent et que Maëlys va bien, quelque part, c'est rageant et révoltant de voir que beaucoup d'indices mènent à lui. Bien que rien ne l'incrimine formellement.
Sa mère a des doutes peut être. Qu'elle ait eu de l'empathie pour les parents de Maëlys est appréciable dans un climat aussi atroce. Mais elle veut surtout voir son fils je crois. Dire à la presse que si il lui dit quelque chose elle en fera part aux enquêteurs n'est pas très malin je trouve. Si il ne lui dit rien, si il nie farouchement, elle brandira la gentillesse de son fils adoré, son incapacité à faire du mal à une grenouille. Elle continuera à le regarder avec les yeux d'une mère.
Pondyness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut