Disparition de Maëlys I

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disparition de Maëlys I

Message par Pondyness le Ven 1 Déc - 13:35

Il a nettoyé le lendemain du mariage.
Pondyness

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maradonna le Ven 1 Déc - 13:44

Pondyness a écrit:Pour moi les prélèvements ont été faits APRÈS le nettoyage de la voiture.
c'est ce que je crois. Ils ont pu être faits le jeudi lorsqu'il a été entendu avec un autre... soit 4 jours après le grand nettoyage du véhicule. Ce qui explique qu'on n'ait pas trouvé de traces ADN sur les sièges (avant et arrière) ni dans le coffre.

Maradonna

Message par Maradonna le Ven 1 Déc - 13:57

Pondyness a écrit:Il a nettoyé le lendemain du mariage.
donc le dimanche ? ou le lundi ?

Maradonna

Message par Moustique le Ven 1 Déc - 14:02

Maradonna a écrit:
Pondyness a écrit:Pour moi les prélèvements ont été faits APRÈS  le nettoyage de la voiture.
c'est ce que je crois. Ils ont pu être faits le jeudi lorsqu'il a été entendu avec un autre... soit 4 jours après le grand nettoyage du véhicule. Ce qui explique qu'on n'ait pas trouvé de traces ADN sur les sièges (avant et arrière) ni dans le coffre.

Bonjour Maradonna,

Maintenant que le procureur a enfin pris la parole, je comprends mieux son mis en examen... jusqu'à un certain point, mais il y a peut-être d'autres éléments dont il n'a pas parlé.

La presse a raconté un peu tout et son contraire par moments, et c'est bien ça qui m'avait perturbé: tout ne pouvait pas être vrai.

Maintenant, il faudrait peut-être attendre le procès pour avoir une meilleure idée de ce qui est incontestable et ce qui ne l'est pas.

Moustique

Message par Casta le Ven 1 Déc - 14:15

Bonjour tout le monde,

"À 2 h 47. Un véhicule Audi, semblable à celui du suspect, est filmé par une caméra de vidéosurveillance du centre-ville de Pont-de-Beauvoisin. « À l’avant du véhicule, une silhouette frêle de petite taille vêtue d’une robe blanche se trouve sur le siège passager avant », décrit le procureur.

À 3 h 24 et 29 secondes. Le véhicule est filmé en sens inverse par cette caméra vidéo dans le sens du retour. « Le conducteur est alors seul dans la voiture. »
"

La question est donc : que se serait-il passé durant ces 37 minutes?

Tout est possible, y compris, par exemple, que la petite fille ait été prise de panique à un moment donné, ait hurlé et que cet homme ait mal réagi et perdu ses moyens.
Selon plusieurs témoignages de certaines de ses ex petites amies, il pouvait se montrer très violent et harceleur... Pas vraiment le profil de quelqu'un d'équilibré en tout cas... l'alcool et la cocaïne ont pu jouer un rôle important aussi, évidemment.

Casta

Message par Fauvette le Ven 1 Déc - 14:30

"La question est donc : que se serait-il passé durant ces 37 minutes?"

- ce que vous dites, Casta
- ou transfert vers un lieu de séquestration
- ou remise à un tiers ?

Fauvette

Message par Casta le Ven 1 Déc - 14:32

Oui, Fauvette, un enlèvement, c'est possible aussi, dans l'hypothèse d'une "dette de drogue", par exemple.
Je présume que les enquêteurs ont cherché de ce côté aussi. Pas certain, cela dit...

Un point qui me parait significatif dans cette affaire, c'est que des témoins indiquent qu'il serait resté auprès de cette petite fille durant une partie de la soirée. Cette attitude ne me parait du tout normale pour un homme d'une trentaine d'années.
Quelqu'un de normal se serait mêlé aux adultes dans le cadre d'une fête comme celle-là, à mon avis. Cette petite fille n'était pas une proche de cet homme, rappelons-le.

Casta

Message par Pondyness le Ven 1 Déc - 14:59

37 min c'est court en effet. Ta réflexion est intéressante casta concernant son caractère....
Mais l'idée qu'il ait pu la remettre à un tiers tient la route également.
Oui c'est le dimanche maradonna que NL a lavé son audi.
Pondyness

Message par Maradonna le Ven 1 Déc - 15:05

Pondyness a écrit:37 min c'est court en effet. Ta réflexion est intéressante casta concernant son caractère....
Mais l'idée qu'il ait pu la remettre à un tiers tient la route également.
Oui c'est le dimanche maradonna que NL a lavé son audi.
C'est le dimanche qu'il a lavé la voiture, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais sait-on si les prélèvements avaient été faits le dimanche après-midi juste avant ? Ou s'ils ont été faits le jeudi lors de sa 2e audition ?

Maradonna

Message par gendarme abgrall le Ven 1 Déc - 15:09

bonjour,
j'ai suivi de plus ou moins loin cette affaire et comme vous avez l'air calé, vous pourrez peut-être répondre à mes interrogations:
- comment les gendarmes ont-ils pu laisser NL nettoyer sa voiture en sortant de GAV alors que visiblement la maman de Maelys et d'autres témoins avaient tout de suite des doutes sur lui?!!
-Ce qu'il me fait le plus peur, c'est que même quand ils ont le suspect dans leur locaux, que ce dernier ment sur de nombreux points pas compliqué à vérifier comme le portable supplémentaire, le petit garçon dans la voiture, le jardinage et j'en passe, il n'arrive pas à élucider l'affaire. Quelle horreur pour les parents... NL doit être en mesure de montrer les framboisiers coupés, de reconnaître un framboisier d'un autre arbuste... Et si il était innocent? Ça paraîtrait surprenant mais dans le cas inverse, ses parents sont vraiment des maudits fumiers car primo, c'est pas avec leur déclarations (peut être monnayées) qu'ils vont sauver leur fils (ah si avec les sous pour payer l'avocat ptete) , et on ne me fera pas croire qu'un parent puisse puisse se tromper sur son fils à ce point.
Bref, a gros arrière gout de gerbe tout ça, et de l'amateurisme des deux côtés...

alors quand le tueur prend toutes ses précautions il est intouchable!! les boules!!

gendarme abgrall

gendarme abgrall

Message par Kassandra88 le Ven 1 Déc - 15:18

Fauvette a écrit:"La question est donc : que se serait-il passé durant ces 37 minutes?"

- ou remise à un tiers ?

Mais alors quel intérêt de remettre son GSM en mode avion entre 3H57 et 07H06?
Kassandra88

Message par gendarme abgrall le Ven 1 Déc - 15:23

il a pu prendre le temps de bien cacher le corps

gendarme abgrall

Message par Maradonna le Ven 1 Déc - 15:23

Kassandra88 a écrit:
Fauvette a écrit:"La question est donc : que se serait-il passé durant ces 37 minutes?"

- ou remise à un tiers ?

A mon avis, il ne voulait pas qu'on le localise entre 3 h 57 et 7 h 06. Donc, il n'était pas chez lui, tranquillement dans son lit. Alors, où était-il, et avec qui ? D'ailleurs, durant toute cette nuit, il a dû téléphoner à plusieurs correspondants. Techniquement, y a-t-il un moyen de savoir à qui ?

Maradonna

Message par Fauvette le Ven 1 Déc - 15:26

Je n'ai pas la réponse, Kassandra et ce point, comme vous, m'interpelle, mais je trouve aussi que le laps de temps de 37 mn est extrêmement court pour un viol suivi de meurtre par exemple ...

Fauvette

Message par jacynthia le Ven 1 Déc - 15:29

incendier sa voiture Audi aurait été aussi , sinon plus suspect que de nettoyer le coffre avec du produit pour jantes, pour effacer les traces ADN de Maelys ? c'est ce que font souvent les voleurs ou autres malfrats !...
mais.....N.L avait besoin de sa voiture, je suppose ? sinon, il l'aurait fait ????

jacynthia

Message par Kassandra88 le Ven 1 Déc - 15:31

Pour répondre à Maradonna et le prélèvement ADN:
reprendre la vidéo p 29: 26 Nov - 12:22
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t78p700-disparition-de-maelys

Le prélèvement a été fait AVANT la première GAV.
Kassandra88

Message par jacynthia le Ven 1 Déc - 15:37

Maradonna a écrit:
Kassandra88 a écrit:

- ou remise à un tiers ?

A mon avis, il ne voulait pas qu'on le localise entre 3 h 57 et 7 h 06. Donc, il n'était pas chez lui, tranquillement dans son lit. Alors, où était-il, et avec qui ? D'ailleurs, durant toute cette nuit, il a dû téléphoner à plusieurs correspondants. Techniquement, y a-t-il un moyen de savoir à qui ?
sa famille aurait pu être témoin de l'heure de la rentrée de N.L , chez eux (proche de 3h57 apres ! ) ? pas entendu parler de temoignage de sa famille qui lui soit favorable ? peut-etre que je me trompe ?

jacynthia

Message par Kassandra88 le Ven 1 Déc - 15:38

Fauvette a écrit:Je n'ai pas la réponse, Kassandra et ce point, comme vous,  m'interpelle, mais je trouve aussi que le laps de temps de 37 mn est extrêmement court pour un viol suivi de meurtre par exemple ...

Ca peut aller très vite.
Si c'est ce qui s'est passé (pure hypothèse)
1) Il revient à la salle avec la petite dans le coffre et part entre 3H57 et 07H06 se débarrasser du corps.
2) Il l'abandonne sur place, repasse à la salle puis part entre 3H57 et 07H06 se débarrasser du corps.
Kassandra88

Message par gendarme abgrall le Ven 1 Déc - 15:39

si le prélèvement a été fait avant la 1ère GAV, donc avant le nettoyage méthodique, ça serait possible de juste trouver une toute petite trace adn alors que maelys aurait été assise sur le siège passager?!!
ca voudrait dire qu"il y a eu un 1er nettoyage dans la nuit nan?

gendarme abgrall

Message par Kassandra88 le Ven 1 Déc - 15:39

jacynthia a écrit:[ pas entendu parler de temoignage de sa famille qui lui soit favorable ? peut-etre que je me trompe ?

Je viens pourtant encore d'en poster un tout-à-l'heure (7àCool
Kassandra88

Message par jacynthia le Ven 1 Déc - 15:41

la petite Maelys, non retrouvée, pourrait se trouver dans un lieu fermé, je pense à qqchose de precis, plutot que dans la nature?
un endroit repéré par N.L dans ses promenades avec ses chiens, si il est avéré que c'est lui ?

jacynthia

Message par Casta le Ven 1 Déc - 15:58

Kassandra88 a écrit:Pour répondre à Maradonna et le prélèvement ADN:
reprendre la vidéo p 29:  26 Nov - 12:22

C'est le dimanche 27 août, vers 17 heures que Nordahl a été filmé en train de nettoyer son véhicule. Il avait été entendu comme simple témoin peu avant dans la journée.
Il n'a été placé en garde-à-vue que le jeudi 31 août, d'après ce que j'ai pu lire.
Bref, il me parait très peu probable que des prélèvements aient pu être effectués avant le nettoyage de cette Audi A3.

Casta

Message par Kassandra88 le Ven 1 Déc - 16:28

Casta a écrit:
Kassandra88 a écrit:Pour répondre à Maradonna et le prélèvement ADN:
reprendre la vidéo p 29:  26 Nov - 12:22

C'est le dimanche 27 août, vers 17 heures que Nordahl a été filmé en train de nettoyer son véhicule. Il avait été entendu comme simple témoin peu avant dans la journée.
Il n'a été placé en garde-à-vue que le jeudi 31 août, d'après ce que j'ai pu lire.
Bref, il me parait très peu probable que des prélèvements aient pu être effectués avant le nettoyage de cette Audi A3.

Oui Casta.
Et là, je crois pouvoir dire qu'effectivement, les prélèvements ont été fait APRES qu'il ait lavé sa voiture et AVANT sa première GAV. Une chance donc qu'il restait encore un peu d'ADN.

N.B: la bourde de Rizet: la forme blanche est sur le siège avant passager et non arrière.
Kassandra88

Message par Casta le Ven 1 Déc - 16:32

Les avocats (il lui en faut trois scratch ) ont fait ce qu'ils ont pu pour tenter d'aider leur client. Ils se sont attaqué à la forme de la procédure. Qui pourrait le leur reprocher?

OK, mais après? Rien n'interdit aux juges de mettre à nouveau leur client en garde-à-vue, puis en examen, sur base d'un certain nombre d'éléments à charge...

Le côté néfaste pour leur client, c'est que cette forme de défense, qui se base sur des vices de procédure plutôt que sur le fond, renforce l'impression que leur client est très suspect dans cette affaire.

Quel impact psychologique cela pourrait-il avoir sur un jury d'Assises si leur client venait un jour à devoir s'y défendre?

Dernière édition par Casta le Ven 1 Déc - 16:40, édité 1 fois

Casta

Message par Casta le Ven 1 Déc - 16:38

Kassandra88 a écrit:
N.B: la bourde de Rizet: la forme blanche est sur le siège avant passager et non arrière.

Ce n'est malheureusement pas la seule qu'ait pu commettre en direct ce journaliste. Dans l'ensemble, il connait assez bien les dossiers sur lesquels il intervient mais pas toujours... Prudence, donc... Neutral

Casta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut