Disparition de Maëlys I

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disparition de Maëlys I

Message par Pondyness le Sam 2 Déc - 15:28

Maradonna a écrit:Ils n'en ont rien à fiche des parents de Maëlys : eux, leur seule préoccupation c'est que leur fils ne soit pas condamné. La petite, c'est le dernier de leurs soucis.

Si ils ont remarqué quelque chose, il faut espérer que la vérité fasse son chemin. Imaginez le cataclysme pour des parents d'imaginer leur fils en assassin d'enfant. Est ce que refuser cette idée n'est pas naturelle ? Dans un premier temps.
J'ose penser qu'il faut du temps pour accepter cette atrocité, et qu'ils parviendront à être lucide, et qu'ils ne tairont pas certains éléments pouvant faire avancer l'enquête.
Pondyness

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maradonna le Sam 2 Déc - 15:41

Pondyness a écrit:
Maradonna a écrit:Ils n'en ont rien à fiche des parents de Maëlys : eux, leur seule préoccupation c'est que leur fils ne soit pas condamné. La petite, c'est le dernier de leurs soucis.

Si ils ont remarqué quelque chose, il faut espérer que la vérité fasse son chemin. Imaginez le cataclysme pour des parents d'imaginer leur fils en assassin d'enfant. Est ce que refuser cette idée n'est pas naturelle ? Dans un premier temps.
J'ose penser qu'il faut du temps pour accepter cette atrocité, et qu'ils parviendront à être lucide, et qu'ils ne tairont pas certains éléments pouvant faire avancer l'enquête.
Ben c'est maintenant qu'il faut qu'ils parlent. Pas dans 10 ans.

Maradonna

Message par Maradonna le Sam 2 Déc - 15:44

Je comprends bien qu'on ait envie de défenre un frère, un fis. Mais on ne sait jamais ce dont sont capables nos frères, nos enfants. Ils n'étaient pas avec lui ce soir-là, ils ne savent pas. Alors pourquoi affirment-ils "qu'il est innocent à 100%", alors qu'ils n'en savent strictement rien ? Ils devraient dire "je ne le crois pas capable de...", sans plus.

Maradonna

Message par Pondyness le Sam 2 Déc - 15:54

Maradonna a écrit:Je comprends bien qu'on ait envie de défenre un frère, un fis. Mais on ne sait jamais ce dont sont capables nos frères, nos enfants. Ils n'étaient pas avec lui ce soir-là, ils ne savent pas. Alors pourquoi affirment-ils "qu'il est innocent à 100%", alors qu'ils n'en savent strictement rien ? Ils devraient dire "je ne le crois pas capable de...", sans plus.

C'est juste. Mais peut être qu'ils ne peuvent imaginer leur fils, leur frère coupable d'un crime aussi horrible. De là à la couvrir, c'est une autre histoire....
Pondyness

Message par Maradonna le Sam 2 Déc - 16:00

Pondyness a écrit:
Maradonna a écrit:Je comprends bien qu'on ait envie de défenre un frère, un fis. Mais on ne sait jamais ce dont sont capables nos frères, nos enfants. Ils n'étaient pas avec lui ce soir-là, ils ne savent pas. Alors pourquoi affirment-ils "qu'il est innocent à 100%", alors qu'ils n'en savent strictement rien ? Ils devraient dire "je ne le crois pas capable de...", sans plus.

C'est juste. Mais peut être qu'ils ne peuvent imaginer leur fils, leur frère coupable d'un crime aussi horrible. De là à la couvrir, c'est une autre histoire....
C'est exactement ce que je dis...

Maradonna

Message par ca gere le Sam 2 Déc - 16:25

Bonjour,
Vous avez lu les temps ?
Via viamichelin sans connaître les adresse exact bourg à bourg , la commune d’habitation du suspect et de celle de la salle des fêtes sont distante de 7 min aller retour ca correspond au 1er mouvement, les deux autres sont à 37 min aller-retour tout les deux soit 18/19min un trajet.... ne serait il pas aller au même endroit ?
De plus si ce lieux est à 17 min lorsque il part, il peut y revenir rapidement, sans trop de risque de route, et ça lui laisse + 2h30 pour faire ce qu il veut...

ca gere

Message par jacynthia le Sam 2 Déc - 17:53

je suis de cet avis que les 2e et 3e tours pourraient avoir quelque chose en commun ( préparation du lieu, car pour moi, le lieu est déjà connu du suspect, avant la fete_puis exécution du plan possible..?) Suspect

jacynthia

Message par ca gere le Sam 2 Déc - 18:35

Bon et bien à 17 min en voiture en trouve le lac aiguelette, je crois que c’est un lieu connu du suspect il me semble, de plus ce lac est dans les directions de la route ou la photo a été prise ....

ca gere

Message par gendarme abgrall le Sam 2 Déc - 19:13

bonsoir,

si les prélèvements adn ont été fait après sa 1ère GAV, c'est qu'il ne devait pas si suspecté que cela (avec la maman de maelys et d'autres invités) sinon ils auraient fait des prélèvements tout de suite. Ce qui est étonnant c'est qu'il l'on apparemment filé entre les 2 GAV, donc qu'ils avaient des doutes. Perso je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas prélevé avant... si quelqu'un a des infos la dessus... merci

gendarme abgrall

Message par jacynthia le Sam 2 Déc - 22:32

Ca n'a pas du paraitre évident de suspecter N.L , malgré les remarques de la maman de Maelys et d'autres invités; je crois (si je ne me trompe) que certains invités avaient un "passé" de délinquant sexuel...et pas lui ?? il n'est pas évident, qu'un homme au passé de toxico et de voyou, fasse ce qui lui est reproché maintenant, verse dans un autre registre criminel ??....après avoir approché Maelys 9 ans !! devant tant de monde et meme sa mère...peut-être trop évident , qui sait ????
Si il y avait eu moins d'invités et avec casier vierge, c'eut été différent ?? Neutral

jacynthia

Message par Kassandra88 le Dim 3 Déc - 0:13

gendarme abgrall a écrit:bonsoir,

si les prélèvements adn ont été fait après sa 1ère GAV, c'est qu'il ne devait pas si suspecté que cela (avec la maman de maelys et d'autres invités) sinon ils auraient fait des prélèvements tout de suite. Ce qui est étonnant c'est qu'il l'on apparemment filé entre les 2 GAV, donc qu'ils avaient des doutes. Perso je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas prélevé avant... si quelqu'un a des infos la dessus... merci

Bonsoir gendarme,
C'est AVANT la première GAV que les prélèvements ont été effectués.
Le dimanche 27 aout, il est entendu à titre de TEMOIN comme plein d'autres personnes.
Ensuite, 35 minutes seulement après l'audition, il part laver sa voiture.
Le lundi 28 aout, il résilie sa ligne téléphonique.
Le 31 aout, N.L est placé en GAV.
Le 1er septembre, un 2ème suspect en GAV
2septembre: les 2 GAV est remis en liberté
3 septembre: MEE de N.L

On retrouve toutes ces infos à partir d'ici:
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t25p450-disparitions-recentes-ou-plus-anciennes
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Dim 3 Déc - 9:23

Bonjour à tous,
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/maelys-un-recit-accablant-1009415.html

Il a beaucoup changé physiquement, il s'est laissé pousser la barbe.
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Dim 3 Déc - 10:57

Kassandra88

Message par Pondyness le Dim 3 Déc - 15:16

Bonjour à tous,

De 2H47 à 3H24, qu'a fait le suspect ? Sachant qu'il a roulé durant ce laps de temps. A t-il fait du mal à Maelys en l'espace de 20/25 min ? Cela semble court. A t-il pu la déposer quelque part ? On a parlé à un moment d'une cabane près d'un lac que sa famille possédait. Mais les flics ont du inspecter/prélever le lieu. A -t-il remis Maelys à une autre personne ?
NL a dû songer que la rapidité du rapt passerait inaperçu, que son absence ne serait pas remarquée. C'est pour cela qu'il part avec Maelys et revient 40 min plus tard. Il n'a pas été assez malin pour penser à la caméra, en tt cas, que celle ci permettrait d'identifier sa voiture et l’intérieur. Pourquoi revient il à la fête ?? Il aurait pu prétendre être rentré dormir chez lui.

L'inculpation pour meurtre laisse peu de place à l'espoir. Lorsque l'on voit la carte des lieux, on s’aperçoit de la complexité des recherches. Au vu des égratignures, on peut imaginer que NL s'est enfoncé dans la végétation.
Pondyness

Message par Pondyness le Dim 3 Déc - 15:21

http://www.elle.fr/Societe/News/Disparition-de-Maelys-pour-le-pere-du-suspect-l-affaire-ne-tient-pas-debout-3583751

« Je suis sûr et certain de son innocence », a affirmé le père de Nordahl,
avant de poursuivre : « Ça ne peut pas être Nordahl. C'est le papa qui parle mais c'est un garçon très gentil qui aime bien les enfants. Jamais jamais, il ferait des choses comme ça. Il n'y a pas de raison. Ils n'ont pas de preuves. L'histoire de la voiture avec la forme ne tient pas debout. Justement, il dit que c'est pas sa voiture ». Convaincu que la justice s'acharne à tort contre son fils, le papa de Nordahl L précise que Nordahl L. ne se laisse pas abattre pour le moment : « Il répond avec du sang froid, il est pas intimidé par les juges. Il se défend ».

Il y a plusieurs semaines, la mère du suspect avait à son tour pris la parole dans le journal « Le Parisien », pour défendre son fils. « Ce n'est pas quelqu'un sans sensibilité, au contraire. Nordahl a un coeur », avait-elle alors déclaré. Quelques jours plus tôt,   Sven L., le frère de Nordahl, avait déclaré dans les colonnes du « Dauphiné Libéré » : « Il ne peut pas, en une heure, avoir enlevé la petite, s’être douché, changé et être revenu au mariage. Les gendarmes devraient aussi chercher ailleurs au lieu de s’acharner sur mon frangin. Il y avait dix fichés sexuellement parmi les invités de ce mariage. Et c’était pas des amis de Nordahl ». L'avocat du suspect a annoncé qu'il sortira du silence lundi prochain pour un entretien qui sera accordé à BFMTV à 19h30.

Donc, en lisant cet article et la retranscription des dires du frère : NL serait repassé chez lui pour prendre une douche et se changer, dans le laps de temps 2H47 3H24 ??
Pondyness

Message par gendarme abgrall le Dim 3 Déc - 15:55

a Pondyness: beaucoup de scénarii sont possibles. 40 mn c'est suffisant pour faire pas mal de choses, surtout sous cocaïne. Il aurait pu dire qu'il allait chercher de la cocaine, proposer à maeylis d'aller voir ses chiens vers 2h45, la laisser dans un endroit sur, revenir sur les lieux pour voir ou en est le niveau de recherche et rendre plus difficile sa culpabilité, puis repartir avant d'être confronté aux gendarmes, et retourner sur les lieux du crime pour se débarrasser définitivement du corps. C'est une éventualité parmis tant d'autres. Un complice permettrait de mieux comprendre la rapidité de son retour à 3h25

ok kassandra, en fait sa 1ère audition n’était pas une GAV, mais si j'ai bien compri (j'ai un peu de mal), il a lavé sa voiture avant les prélèvements. A votre avis, quelle est la probabilité que ce ne soit pas lui? Est-ce que les éléments sont suffisant pour le condamner?
Dire que si les enquêteurs ne trouvent pas l'infime trace ADN sur le comodo gauche de la voiture et si il dit que Maelys n'est pas monté dans sa voiture au lieu d'inventer un petit garçon apparemment imaginaire, il serait peut être encore en liberté. LES BOULES !!! Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il a pu laver sa voiture. A la place de la gendarmerie, j'aurais immobiliser tout le monde le temps de prélever toutes les voitures. Je pense que ça coûte moins cher que tout ce qui a pu être mis en oeuvre depuis avec des résultats mitigés. On est cependant peut être pas informé de la réelle avancée de l'enquête. En tout cas ça doit être horrible pour la famille de Maelys.

gendarme abgrall

Message par Kassandra88 le Dim 3 Déc - 16:01

Pondyness a écrit:
NL a dû songer que la rapidité du rapt passerait inaperçu, que son absence ne serait pas remarquée. C'est pour cela qu'il part avec Maelys et revient 40 min plus tard. Il n'a pas été assez malin pour penser à la caméra, en tt cas, que celle ci permettrait d'identifier sa voiture et l’intérieur. Pourquoi revient il à la fête ?? Il aurait pu prétendre être rentré dormir chez lui.

Bonjour Pondyness,
Effectivement, si la disparition de Maëlys n'avait pas été remarquée à 3H mais plus tard, N.L aurait pu faire son aller retour ni vu ni connu, les caméras auraient effacé les fichiers ....
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Dim 3 Déc - 16:04

Pondyness a écrit:

Donc, en lisant cet article et la retranscription des dires du frère : NL serait repassé chez lui pour prendre une douche et se changer, dans le laps de temps 2H47 3H24 ??

Sauf que cela ne colle pas avec ce qu'ont filmé les caméras.
Kassandra88

Message par Casta le Dim 3 Déc - 16:15

Pondyness a écrit:" le frère de Nordahl, avait déclaré dans les colonnes du « Dauphiné Libéré » : « Il ne peut pas, en une heure, avoir enlevé la petite, s’être douché, changé et être revenu au mariage."

Bonjour tout le monde,
Bonjour Pondyness

Sa maman a, parait-il, aussi déclaré : "Lorsqu’il est sorti de sa première garde à vue, il m’a dit que s’il avait été coupable il en aurait profité pour se sauver. Il ne l’a pas fait. Cela prouve bien son innocence" Shocked

Quant à ce trajet de la salle des fêtes à son domicile, il faut bien noter que la distance est très courte. Il ne faut pas plus de 5 minutes en voiture pour effectuer ce trajet.
Et, pas plus de 4 minutes entre ce magasin Optic2000 et son domicile.

Autrement dit, si ces caméras l'ont filmé à 2h47, il pouvait être à son domicile à 2h51, y rester une demi-heure, et repartir à 3h20 et être à nouveau filmé à 3h24 par ces mêmes caméras.

Casta

Message par Kassandra88 le Dim 3 Déc - 16:19

@gendarme:
Oui, c'est une chance qu'on retrouve de l'ADN après cet astiquage méticuleux.
N.B c'est compliqué de nettoyer une scène
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/affaire-troadec-complique-de-nettoyer-une-scene-de-l-adn-4848520
Par contre, je ne me souviens plus si on a ou pas retrouver l'ADN des Caouiss... dans la voiture du fils Troadec

Pour l'instant, mon intime conviction est qu'il a un lien avec la disparition de Maëlys.
Que c'est-il passé?
Ce n'est pas cette histoire de douche qui va me faire changer d'avis.

A la place de la gendarmerie, j'aurais immobiliser tout le monde le temps de prélever toutes les voitures..
Je me souviens qu'ils en ont immobilisé plusieurs, dont celle du concierge? organisé des barrages routiers.....
Kassandra88

Message par Casta le Dim 3 Déc - 16:20

J'en viens à me demander si cet homme, sans boulot, n'avait pas pris l'habitude d'écumer les soirées le weekend tout près de son domicile pour y vendre discrètement sa came.

IL se peut, par exemple, qu'il ait "sympathisé" avec cette petite fille lors de cette soirée et qu'il lui ait proposé d'aller voir ses cabots à son domicile et puis, que la petite fille ait commencé à paniquer dans la voiture, à hurler, et qu'il ait perdu tout contrôle de lui-même.

Pure hypothèse, bien sûr.

Casta

Message par Sennheiser2 le Dim 3 Déc - 16:21

Ces traces que les enquêteurs ont repérés sur les jambes et les avants bras,le suspect avait invoqués des épines de framboisiers ou que sais je lors de jardinage,alors que sa mère a catégoriquement affirmée que ce n'était pas dans ses habitudes qu'il jardina. D'autre part je pense qu'il est aisé de différencier des griffures causés par des ongles de celles provenant de ronces,c est ce que finalement en auront constaté les gendarmes.Il n'aurait pas menti sur les causes ,mais sur la provenance,il serait possible qu'il se les provoqua lors de la dissimulation du corps . Dans cette éventualité il faudrait concentrer les recherches dans les bois alentours de Domessin .

Sennheiser2

Message par Maradonna le Dim 3 Déc - 16:30

Casta a écrit:J'en viens à me demander si cet homme, sans boulot, n'avait pas pris l'habitude d'écumer les soirées le weekend tout près de son domicile pour y vendre discrètement sa came.

IL se peut, par exemple, qu'il ait "sympathisé" avec cette petite fille lors de cette soirée et qu'il lui ait proposé d'aller voir ses cabots à son domicile et puis, que la petite fille ait commencé à paniquer dans la voiture, à hurler, et qu'il ait perdu tout contrôle de lui-même.

Pure hypothèse, bien sûr.
Je me pose une autre question : on nous a dit qu'il y avait cette nuit-là 2 autres fêtes (dont un autre mariage) dans les environs. Est-il nécessaire de passer devant les caméras fixées sur optic 2000 pour se rendre à l'une d'elles ? Car il aurait très bien pu avoir des copains toxico à l'une de ces fêtes... on nous a même dit qu'il y avait plusieurs délinquants sexuels dans ces fêtes-là. Peut-être n'est-il pas allé plus loin que ça (même ses autres déplacements n'étaient peut-être pas pour aller chez lui mais pour passer de fête en fête... et d'y vendre ses "petites friandises" . Il aurait pu parler de la fillette avec laquelle il avait sympathisé, et un de ces détraqués lui aurait demandé de la lui amener. Pure hypothèse. Que les enquêteurs ont peut-être vérifiée déjà).

Maradonna

Message par Pondyness le Dim 3 Déc - 17:08

Je n'ai pas souvenir que de l'ADN des C..... ait été retrouvé dans la 308 Kassandra. Par contre des traces de sang des membres de la famille T oui. L'ADN de HC a été retrouvé sur un verre dans la maison des T.

A moins qu'une personne ait volé la voiture de NL, mais je n'y crois absolument pas, pour moi, aucun doute qu'il a enlevé maelys.
C'est le laps de temps entre 3H47 et 3H24 qui me semble suspect. Un coup de folie ? Ou bien a t-il déposé maelys dans un lieu isolé, sans qu'elle puisse s'en aller. Il serait revenu aux alentours de 4H. Ou bien l'a t-il remis à une autre personne, en attendant son retour... Est il rentré chez lui ? Qui était présent ? J'imagine que les enquêteurs ont interrogé la famille de NL....

Casta :Sa maman a, parait-il, aussi déclaré : "Lorsqu’il est sorti de sa première garde à vue, il m’a dit que s’il avait été coupable il en aurait profité pour se sauver. Il ne l’a pas fait. Cela prouve bien son innocence" Outch...... il y a du niveau en effet....
Pondyness

Message par Pondyness le Dim 3 Déc - 17:19

Sennheiser2 a écrit:Ces traces que les enquêteurs ont repérés sur les jambes et les avants bras,le suspect avait invoqués des épines de framboisiers ou que sais je lors de jardinage,alors que sa mère a catégoriquement affirmée que ce n'était pas dans ses habitudes qu'il jardina. D'autre part je pense qu'il est aisé de différencier des griffures causés par des ongles de celles provenant de ronces,c est ce que finalement en auront constaté les gendarmes.Il n'aurait pas menti sur les causes ,mais sur la provenance,il serait possible qu'il se les provoqua lors de la dissimulation du corps . Dans cette éventualité il faudrait concentrer les recherches dans les bois alentours de Domessin .

Il faudrait ratisser toute une vaste zone au peigne fin. Des chiens sont spécialisés dans ce type de recherches: http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/10/04/01001-20071004ARTFIG90061-le_macabre_flair_des_chiens_renifleurs.php
Pondyness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut