Disparition de Maëlys I

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disparition de Maëlys I

Message par Casta le Dim 3 Déc - 17:22

Si l'hypothèse que j'ai envisagée était fondée, il y aurait fort à parier que des membres de sa famille soient au moins en partie au courant de ce qui est arrivé à cette petite fille.

Casta

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Dim 3 Déc - 17:24

Pondyness a écrit:Je n'ai pas souvenir que de l'ADN des C..... ait été retrouvé dans la 308 Kassandra. Par contre des traces de sang des membres de la famille T oui. L'ADN de HC a été retrouvé sur un verre dans la maison des T.
Oui, c'est exact. On finit pas "oublier" certaines choses.Heureusement pour les enquêteurs.

A moins qu'une personne ait volé la voiture de NL, mais je n'y crois absolument pas, pour moi, aucun doute qu'il a enlevé maelys.
Il aurait alors signalé la disparition de son véhicule. Rien de tout cela.

Casta :Sa maman a, parait-il, aussi déclaré : "Lorsqu’il est sorti de sa première garde à vue, il m’a dit que s’il avait été coupable il en aurait profité pour se sauver. Il ne l’a pas fait. Cela prouve bien son innocence" Outch...... il y a du niveau en effet....
Je dirai plutôt qu'en prenant la fuite, il signait un forfait. Là; il entretient le doute.

Kassandra88

Message par Kassandra88 le Dim 3 Déc - 17:34

Kassandra88

Message par Pondyness le Dim 3 Déc - 17:38

Merci Kassandra. Je faisais un lien avec le fait qu'un corps pouvait être enterré sans malheureusement être retrouvé, malgré les nombreuses recherches et le temps qui passe....
Tout comme dans l'affaire fourniret et dans beaucoup d'autres malheureusement.
Pondyness

Message par Pondyness le Dim 3 Déc - 17:42

Kassandra88 a écrit:
Pondyness a écrit:Je n'ai pas souvenir que de l'ADN des C..... ait été retrouvé dans la 308 Kassandra. Par contre des traces de sang des membres de la famille T oui. L'ADN de HC a été retrouvé sur un verre dans la maison des T.
Oui, c'est exact. On finit pas "oublier" certaines choses.Heureusement pour les enquêteurs.

A moins qu'une personne ait volé la voiture de NL, mais je n'y crois absolument pas, pour moi, aucun doute qu'il a enlevé maelys.
Il aurait alors signalé la disparition de son véhicule. Rien de tout cela.
....ou volé durant ce laps de temps de +/- 40min, sans qu'il s'en soit apperçu. Ce qui est impossible, car des témoins l'ont vu revenir une fois les recherches commençées.

Casta :Sa maman a, parait-il, aussi déclaré : "Lorsqu’il est sorti de sa première garde à vue, il m’a dit que s’il avait été coupable il en aurait profité pour se sauver. Il ne l’a pas fait. Cela prouve bien son innocence" Outch...... il y a du niveau en effet....
Je dirai plutôt qu'en prenant la fuite, il signait un forfait. Là; il entretient le doute.
NL mettant une fois de plus en avant ses talents de manipulateur...

Dernière édition par Pondyness le Dim 3 Déc - 17:43, édité 1 fois
Pondyness

Message par Kassandra88 le Dim 3 Déc - 17:42

Et même lorsque les auteurs semblent collaborer, on ne retrouve pas spécialement le corps. (Je pense à Fiona)
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Dim 3 Déc - 17:49

Pour rappel, ce gentil garçon à sa mômô a écopé d'un an de prison ferme en avril 2009 pour l’incendie du restaurant “La plage” à Paladru, en Isère, qu’il aurait commis en octobre 2008 avec deux amis.
...mais ce n'était que de petites bêtises..... clown clown
Kassandra88

Message par Maradonna le Dim 3 Déc - 17:57

Kassandra88 a écrit:Pour rappel, ce gentil garçon à sa mômô a écopé d'un an de prison ferme en avril 2009 pour l’incendie du restaurant “La plage” à Paladru, en Isère, qu’il aurait commis en octobre 2008 avec deux amis.
...mais ce n'était que de petites bêtises..... clown clown
Oui, la déclaration de la mère "il a fait de petites bêtises" m'avait scandalisé. Drôle de famille...

Maradonna

Message par Maradonna le Dim 3 Déc - 18:01

Pas grave qu'il se drogue, pas grave qu'il vende de la drogue, pas grave qu'il incendie un hôtel, pas grave qu'il soit violent avec ses "petites amies". C'est un gentil garçon. Bientôt, ce ne sera pas grave qu'il ait enlevé une petite fille...

Maradonna

Message par Casta le Dim 3 Déc - 19:58

Trajet supposé...

Casta

Message par Pondyness le Dim 3 Déc - 21:54

[quote="Kassandra88"]Et même lorsque les auteurs semblent collaborer, on ne retrouve pas spécialement le corps. (Je pense à Fiona)[/quote

C'est vrai, et le fait qu'ils aient enterré la petite est douteux.

Merci casta pour les cartes, on se rend mieux compte de la distance qui sépare la salle des fêtes et l'habitation du suspect. Maelys aurait elle pu être déposée là bas ??
Pondyness

Message par Casta le Dim 3 Déc - 23:32

Cette route longe aussi ce cours d'eau (l'Isère, si je ne m'abuse). Je suppose que ce cours d'eau a été sondé par des plongeurs.

Casta

Message par Kassandra88 le Lun 4 Déc - 8:38

Bonjour,

Nordhal Lelandais a été entendu pendant plus de six heures jeudi dernier par trois juges. Malgré les indices compromettants, il continue de nier son implication dans la disparition de la petite Maëlys. Pourtant, le récit de cette audition par le procureur semble l'accabler. Demain, son avocat sortira de son silence et prendra la parole sur notre antenne. Pour la première fois, il parlera de son client. Alors, que vaut le silence de Nordhal Lelandais ? Quelle peut être sa stratégie ? Et surtout, l'enquête est-elle terminée ? Décryptage avec: le Général Bertrand Soubelet, ex-directeur des opérations de la gendarmerie nationale. Michèle Bernard-Requin, magistrate honoraire, ex-substitut du procureur de Paris. Et Maître Yves Crespin, avocat de l'association l'Enfant Bleu. - Priorité au décryptage, du dimanche 3 décembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/affaire-maelys-l-enquete-est-elle-terminee-1009723.html

Pour le psychiatre, N.L a choisi une stratégie de manipulation des enquêteurs, il sur compense ses failles par des attitudes de défiance.
Kassandra88

Message par Pondyness le Lun 4 Déc - 10:14

Comment interpréter les dénégations du suspect face aux images du véhicule identifié comme le sien par les enquêteurs ? "Ça dépend de chaque cas, mais lorsque le silence s'établit, cela veut dire qu'il y a déjà des doutes" explique sur BFM TV le général Bertrand Soubelet, ex-directeur des opérations de la gendarmerie. "J'ai vu dans ma carrière un certain nombre de suspects qui s'enfermaient dans le silence alors même que nous avions des preuves y compris par images, où ils étaient reconnaissables, ils poursuivaient leur dénégation et ne disaient plus rien. [...] Le silence est une stratégie, au tribunal c'est une stratégie perdante".

Source L'intern@ute
Pondyness

Message par Maradonna le Lun 4 Déc - 13:52

Si le procureur dit la vérité (mais l'avocat du suspect dit qu'il ment), il n'y a aucun doute : la voiture filmée à 2 h 47 est bien celle de NL. Lui affirme que ce n'est pas la sienne. difficile de le croire, mais... sait-on jamais. Et si ce n'était pas la sienne ?

Maradonna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut