Disparition

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disparition

Message par Seinnheiser le Jeu 13 Aoû - 19:08

Kassandra, en l’occurrence dans les deux cas c'est probablement un proche,bien que j'admets mettre plus penché sur l'affaire
du petit Jonathan, donc de ce coté c'est une hypothèse plus abouti . Cependant je suis persuadé que le corps d'Aurore est
dans les environs de Guérande . S'agissant de cette affaire ,je l'aiguillerai sur un individu qui serait dans la sphère,disons périphérique
ce qui n'est possiblement pas le cas de la seconde ( Jonathan ) ,laquelle serait plus familier .

Seinnheiser

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 14 Aoû - 15:29

il a séjourné dans le manoir il est pas du coin mes connais bien les environs.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 le Ven 14 Aoû - 17:45

falco v a écrit:il a séjourné dans le manoir il est pas du coin mes connais bien les environs.

Parfois les coïncidences sont troublantes tout en restant quand même finalement des coïncidences.
Ainsi, la famille de Pascale Escarfail (victime de Guy Georges) était propriétaire de la maison où fut assassinée Sylvie Bâton (Muenstermann)
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Lun 17 Aoû - 14:54

Bonjour à tous,

La disparition de Jonathan vue par "crime"
https://www.youtube.com/watch?v=dhOIcICvOaA
Kassandra88

Message par Seinnheiser le Mar 18 Aoû - 17:08

Bonjour, j ai visionné le reportage depuis ton lien, je ne l'avais jamais vu . A la première intervention de la mère, elle donne une indication
sur quelqu'un ,parce que c'est à cette personne dont je fais allusion dans mes propos .

Seinnheiser

Message par Seinnheiser le Mer 19 Aoû - 13:03

Bonjour, ce reportage n'en dit pas plus que ce qui à déjà était relaté dans non élucidé, à noté des incohérences, comme
le fait que la conductrice de bus s'exprime à visage caché alors que dans non élucidé elle témoigne à visage découvert .
Émission bâclé qui veut donné dans un suspens de mauvaise facture .Le seul élément qui confère un intérêt et non des moindres, c'est l'intervention de la mère de la victime . elle apporte de nouvelles indications qui se révèlent être ,surtout avec le recul fort intéressantes ..

Seinnheiser

Message par Kassandra88 le Ven 21 Aoû - 11:19

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

La disparition de Jonathan vue par "crime"
https://www.youtube.com/watch?v=dhOIcICvOaA

Bonjour à tous,

Voilà seulement que je visionne ce reportage.
On a tous pensé à un moment ou l'autre à un lien possible entre le G et la disparition de Jonathan, mais dans ce reportage, quelque chose m'a fortement interpellé:le journaliste jean Marc Ducos dit ceci:

23è min:
Il avait le cou, les mains et les chevilles attachés comme dans un jeu sexuel......
S'agirait-il d'un garrot espagnol qui ne dit pas son nom??? ....même si l'enfant était dans une position foetale et non en "gondole" comme G Pol...

Kassandra88

Message par Invité le Sam 22 Aoû - 17:27

il faut m’écouter un peu avant de me contredire.

Invité
Invité

Message par Seinnheiser le Dim 23 Aoû - 10:52

Bonjour , les propos des journalistes sont rarement objectifs, ils tendent plus vers la quête du sensationnel exploitant au maximum
l'hyperbole . Il me semble que le terme garrot ou tourniquet s'applique lorsqu'il y à étranglement par un quelconque lien à l'aide
d'un objet qui fait office de levier , lequel en effectuant un mouvement de rotation va étranglé la victime ,peu importe si celle
ci à les membres entravées, c'est cette technique d'étranglement que l'on nomme ainsi . Dans l'affaire Jonathan ,les liens
n'ont pour unique objectif que de lester le corps , l'individu qui à commis cet acte horrible est un assassin ,pas un prédateur
sexuel .En immergeant le corps dans ce petit plan d'eau ,face à des habitations, l'individu savait pertinemment que à un moment
donné il ferait surface et serait découvert . Faire en sorte qu'un laps de temps s'écoule entre la disparition et la localisation de la victime,
Son stratagème à parfaitement fonctionné , l’enquête est parti dans tout les sens, sauf là ou il fallait .

Seinnheiser

Message par Seinnheiser le Dim 6 Sep - 11:01

Le soir de la disparition ,des festivités eurent lieu afin de marquer me semble t 'il le dernier jour au centre de vacances . Le timing
interpelle , habituellement les enfants étaient couchés beaucoup plus tôt et il semblerait que la victime disparaisse
peu après avoir rejoint la chambrée . Un membre du personnel témoigne avoir constaté la porte du bâtiment grande ouverte
aux alentours de minuit une heure . Soit l'individu arrive à point nommé, soit il est resté à l'affut un bon moment avec tout
les risques que cela comporte, son véhicule étant garé sur le bas coté de la nationale . De plus l'occupation des lieux hors saison
est très occasionnel cela ajouté à d'autres éléments pourrait corroboré la thèse que l'enfant à suivit son agresseur ,ce qui sous entend qu'il le connait .

Seinnheiser

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Seinnheiser le Sam 19 Sep - 11:17

Il n'est pas nécessaire d'avoir séjourné dans le manoir pour être suspect ,enlevé un enfant à 30 km
pour le laissé dans un endroit dont vous seriez plus ou moins familier n'a pas de sens .Un assassin fera le maximum
pour brouillé les pistes par conséquent il fera en sorte de mettre le plus de distance ,au propre comme au figuré
entre lui et les enquêteurs . Le contexte est à abordé dans sa globalité, le temps et le lieu, en l'occurrence les lieux
et puis le tracé depuis la disparition à la découvert du corps qui était probablement voulut par l'auteur . Ce tracé
est en quelque sorte imposé à l'individu qui à probablement commis son acte la nuit même . Cela va lui permettre
de la mobilité, de la rapidité et rejoindre son accès de sortie qu'est la N 171

Seinnheiser

Message par Kassandra88 le Sam 19 Sep - 11:30

Seinnheiser a écrit:I en l'occurrence les lieux
et puis le tracé depuis la disparition à la découvert du corps qui   était probablement voulut par l'auteur .

Je pense au contraire que l'auteur du meurtre du petit Jonathan ne voulait pas que le corps de sa victime soit retrouvé, la preuve, il avait lesté le corps avec un parpaing. Il a juste sous estimé la masse à fixer pour que le corps ne remonte pas. Idem avec le corps de Jacques Heusèle.
Kassandra88

Message par Seinnheiser le Sam 19 Sep - 14:06

Ton point de vue est cohérent , mais pourquoi prendre le risque d'entreprendre l'immersion face à une habitation qui
plus est dans une mare de taille très modeste ? alors que le secteur est truffé de plan d'eau bien plus important et même
à proximité qui se situent dans des endroits isolés . Pourquoi ne pas le dissimulé de manière moins aléatoire, en l'enterrant par exemple . Je crois qu'il y à au moins deux raisons à cela , l'individu est pressé par le temps et il n'est pas de la région , j'entends par là
qu'il était probablement en expédition .

Seinnheiser

Message par Seinnheiser le Lun 21 Sep - 11:00

Pourquoi l'individu ne prend pas directement la N171 ? c'est la question qui pourrait résumé toutes les autres ,
vraisemblablement la volonté de l'individu de dirigé l’enquête sur une piste régionale . Afin de renforcé cette
impression il place de la marge entre le lieu de la découverte du corps et la bretelle de la 171 , laquelle
se situe à quasi équidistance des deux endroits en cause . C'est basique comme cheminement il
s’arrête à la première municipalité qui se trouve sur la route, il semble tellement évident que le trajet aurait
été effectué ce soir là que cette éventualité est relégué au second plan . Au premier rond point avant l'entrée
de la ville ,deux possibilité sont offerte, première sortie Guérande centre, seconde Guérande médiéval, c'est
celle qui mène au manoir première bâtisse à droite, l'individu n'aura pas quitté cette fameuse route et une
fois son funeste forfait accomplit il pourrait être sur le retour vers les 3H du matin .

Seinnheiser

Message par Seinnheiser le Lun 21 Sep - 15:38

Dans cette hypothèse , l'auteur présumé n'est pas un tueur en série, quoique après un tel acte, il pourrait
recommencé pour n'importe quel motif, il ne s'agit pas non plus d'un détraqué sexuel . La volonté animée par l'auteur
de situé le meurtre dans un contexte régional, consiste surtout à faire le plus de distance possible entre lui et la victime.

Seinnheiser

Message par MrGabooo le Ven 2 Oct - 16:33

Bonjour à tous !

Cette affaire m'a particulièrement touché, je tiens tout d'abord à exprimer toutes mes condoléances aux familles et aux proches.

J'ai la sincère conviction que Jonathan à été enlevé alors qui dormais toujours, les deux portes d'entrée qui menaient directement à sa chambre étaient grandes ouvertes d’après la chauffeur de bus, ce qui pourrait indiqué que l'auteur l'aurait porté avec l'aide de ses deux mains alors que Jonathan dormait ou était dans un état émergence ou d'inconscience... ? Cela expliquerai pourquoi la porte n'a pas été refermée derrière histoire d'effacer tout soupçon...

Jonathan passait sa dernière nuit au centre,l'auteur le savait. Comment ? Si c’était le cas, l'auteur à peut être repéré depuis plusieurs jours l'avancé du séjour sachant qu'il allait se terminer pour agir au moment qu'il jugerai le plus opportun. S'il observait plusieurs soirs / nuits d'affilés à travers la fenêtre ? C'est la veille du départ que les colons font le plus souvent leurs valises, au moment des douches, après le goûter et dans certains cas, en classe, après la pause des animateurs souvent fixés avant les douches de 17h à 18h.

Jonathan à été assassiné le soir même, il n'y a pas eu de séquestration car le corps est retrouvé six semaines après et une des locataires dit dans "Non Élucidés" que le corps de Jonathan flottait dans l'étang depuis 15 jours (période durant laquelle, elle ne pensait pas que c’était un corps humain).

Un rapport criminologique apporte que :

"Sous l'impulsion de la putréfaction qui provoque la formation de gaz et donne au corps un poids spécifique qui le fait flotter, le cadavre remonte alors progressivement à la surface et se retrouve entraîné de nouveau par le courant. Dans l'eau de mer dont la densité en sel est importante, le corps remonte rapidement entre 3 et 7 jours par rapport à l'eau douce entre 20 jours à 1 mois en moyenne..."

Ce qui explique que la silhouette du corps alors confondu avec celle d'un animal ait été repérée 1 mois après l’enlèvement, car lestée d'un parpaing, donc alourdie et mettant plus de temps à remonter à la surface.

Je pense sincèrement que l'auteur voulait faire disparaître le corps et que ça n'est pas son premier coup.

Il connait les lieux ? il avait peut être repéré Jonathan et le groupe lors d'une sortie ?

Il savait que dans ce centre de vacances, à cette période de l'année, il y avait des enfants ?

Il observait Jonathan depuis quelques jours à travers la fenêtre sans que personne ne s'en rende compte ?

Il aurait donc choisi sa victime depuis quelques temps ?

Je pense qu'il faut être sur de soit et de son coup pour agir comme l'auteur à agit, l’hypothèse d'un coïncidence, d'un saisonnier ou d'un touriste est trop faible à mes yeux.

Ensuite, il faut prendre en compte le fait que l'étang n’était pas visible de la route, si l'assassin avait l'intention d'agir sans vraiment connaitre les lieux, aurait il vraiment prit le temps de lester le corps de Jonathan d'un parpaing et le mettre dans cet étang ? Je pense qu'il connaissait bien les lieux d'ou mon intuition que l'individu était sur de lui, qu'il savait ce qu'il voulait et comment il allait procéder avec certitude, je pense qu'il était en confiance avec les lieux...

Je penche également vers l'agissement d'un pervers sexuel et d'un meutrier.

La grande question que je me pose aujourd'hui est : OU ÉTAIENT LES ENCADRANTS ??? Dans TOUS les centres que je dirige ou dans lesquels je suis animateur, les portes d'entrées sont verrouillées de l’extérieur pour éviter toutes intrusions mais pas de l'intérieur en cas d'incendie. Il me semble logique que dans le cas contraire et à proximité d'un axe routier important, la surveillance doit être renforcée !

Au moment des faits j'avais l'age de Jonathan, j'en ai des frissons dans le dos et je tiens encore une fois a exprimer tout mon soutient morale aux familles et aux proches.

Ne jetons pas l'éponge, le criminel doit être arrêté !

Houarie

MrGabooo

Message par Didier le Ven 2 Oct - 17:09

Bienvenue à vous Gaboo, beaucoup de choses et l élaboration de ce crime laissent à penser que ce meurtrier n'en était pas à son premier homicide,il semble même que ce meurtrier est très sur de lui,son scénario est "huilé"
Un jour il sera puni,le temps joue pour la justice.
Didier
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://legreleilcourtencore.forumactif.org

Message par Seinnheiser le Sam 3 Oct - 16:35

Certes toues les hypothèses sont envisageable dans cette affaire, cependant celle du tueur opportuniste ne retient pas mon
attention . D'une part le contexte ne s'y prête pas fort, hors saison dans un endroit plutôt isolé , un séjour relativement court
la probabilité semble faible . C'est pourquoi j'ai opté pour un individu qui connait la victime et réciproquement . Quand à ce manoir ,
il n'est pas nécessaire de le connaitre , en effectuant un repérage on peut tout à fait le situé, procédé à une immersion alors
que l'acte serait planifié répond à un impératif . L'enfant initialement ne devait pas participé à ce séjour, au dernier moment
il intègre le groupe, puis il est enlevé la veille de son départ, acharnement du sort ? je n'y crois pas trop .Les enquêteurs
devraient s'enquérir de savoir si Jonathan n'aurait été contacté le jour et la veille de sa disparition , soit par courrier
ou par téléphone .

Seinnheiser

Message par Seinnheiser le Lun 14 Déc - 13:27

Une forte probabilité que l'auteur soit étranger à la région est concevable.
Parce que le corps n'aurait sans doute pas était retrouvé, encore moins là ou il le fut . D'autant plus que l'acte est prémédité et organisé, il à eut lieu la nuit même de la disparition, son tracé étaye cette thèse . Comme l'a justement expliqué MrGaboo un corps immergé et selon le poids du lest, va mettre un certains temps à faire surface .Le parpaing et la corde ont vraisemblablement étaient acquis récemment pour la circonstance. IL n'est pas exclu que l'individu est agit de manière à ce que le corps soit retrouvé .Je l'ai déjà souligné cependant certaine indication penche sur le fait que l'individu aurait un certain rapport avec l'eau éventuellement un amateur de pêche en eau douce . A noté également que l'auteur aurait aisément pu parcourir une distance de 500 km en 4h cette nuit ,le rayon d'investigation est pour le moins conséquent .

Seinnheiser

Message par Seinnheiser le Mar 22 Déc - 11:13

f a l c o a écrit:Ce qu'il faudrait savoir: si le propriétaire du manoir possédait une Renault 4l ?

Salut Falco, il n'y à aucun intérêt à s'enquérir du fait que le proprio possédait une 4l, car de toute évidence ce n'est pas l'auteur des faits ni l'un des quelques locataires qui occupaient les appartements du manoir . il faudrait avoir un cerveau déficient ou paradoxalement être un génie du crime pour oser un tel risque ce qui n'est pas le cas de l'agresseur , lequel n'étant pas de la région s'est borné à préparer tout de même minutieusement son forfait .

Seinnheiser

Message par Kassandra88 le Mar 22 Déc - 12:29

Le forum "gendarmerie" dédié à Jonathan

http://www.forumgendarme.com/item-30.html
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Sam 9 Jan - 17:56

Un article qui date du moment où on a retrouvé le corps de Jonathan.

Le papa de Delphine Boulay ne peut s'empêcher de rapprocher les 2 affaires.

http://www.ladepeche.fr/article/2004/05/21/255538-jonathan-le-pire-scenario.html
Kassandra88

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut