Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Disparition de Jonathan Coulom

+22
Toto2024
Sortcière
laméche
ruth
FRANCOISE
Casta
natacha37000
averti7
mimi
weltG
Patrisienne
limacinaclione
Pondyness
titine
Cyclope
Maison
george-white
MrGabooo
utopie de f a l c o
Kassandra88
Didier
Seinnheiser
26 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Maison Ven 19 Fév 2016 - 21:52

f a l c o a écrit:tien je viens de regarder le reportage de jonathan coulom pourquoi a la fin il marque jonathan coulomb avec un b.

Gaucher, Tony ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Seinnheiser Lun 22 Fév 2016 - 14:01

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, seul un gars du coin quand bien même il connaîtrait le manoir ne lui viendrait pas à l'idée d'y déposer le corps . Commettre un enlèvement à 30 km de là et ramener la piste à proximité de sa planque n'aurait aucun sens non plus, si l'auteur en était dépourvu il serait déjà en cabane . Par conséquent l'individu qui à immergé la victime à cet endroit ne pouvait ignorer que ce serait du provisoire . Si il y avait eu séquestration ne serait ce que quelques jours, alors l'auteur aurait disposer de suffisamment de temps pour élaborer un plan autrement plus efficace pour faire disparaître de manière définitive le corps . Une des seules certitudes c'est que l'individu à procéder de nuit, pourquoi s'introduire dans une propriété et opéré face à une habitation ,alors que les grands espaces inhabités sont légion .Je crois que la victime connaissait son bourreau, que c'était un crime sans connotation sexuel et que tout s'est déroulait la même nuit .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Maison Mer 24 Fév 2016 - 22:14

Seinnheiser a écrit:Aussi paradoxale que cela puisse paraître, seul un gars du coin quand bien même il connaîtrait le manoir ne lui viendrait pas à l'idée d'y déposer le corps . Commettre un enlèvement à 30 km de là et ramener la piste à proximité de sa planque n'aurait aucun sens non plus, si l'auteur en était dépourvu il serait déjà en cabane . Par conséquent l'individu qui à immergé la victime à cet endroit ne pouvait ignorer que ce serait du provisoire . Si il y avait eu séquestration ne serait ce que quelques jours, alors l'auteur aurait disposer de suffisamment de temps pour élaborer un plan autrement plus efficace pour faire disparaître de manière définitive le corps . Une des seules certitudes c'est que l'individu à procéder de nuit, pourquoi s'introduire dans une propriété et opéré face à une habitation ,alors que les grands espaces inhabités sont légion .Je crois que la victime connaissait son bourreau, que c'était un crime sans connotation sexuel et que tout s'est déroulait la même nuit .

Oui, ou un cadeau empoisonné à un ennemi.
Ceci-dit, le corps n'était pas sensé remonter ...

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Seinnheiser Jeu 25 Fév 2016 - 10:39

Bonjour à tous , effectivement ce que tu avances est possible, je vais cependant y emmètre des réserves .Il n'est pas besoin d’être physicien pour se douter qu'un aglo de 17 a 20kg sera suffisant pour lester un corps .Je pense que n'importe qui ne serait ce qu'instinctivement en soupesant l'objet remettrait en cause son efficacité . De plus les étendues d'eau artificielles sont toutes pourvu d'un système pour l'évider en prévision d'entretien, par conséquent a un moment donné la mare aurait été vider .Si l'individu à un rapport fréquent avec cet élément qu'est l'eau, parce-que c'est un amateur de pêche et qu'il pratique cette activité en étang ( entre autre) ,qui est également un lieu artificiel, alors il y à toutes les chances qu'il soit au fait de ces facteurs .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Jeu 25 Fév 2016 - 11:36

Seinnheiser a écrit:Bonjour à tous , effectivement ce que tu avances est possible, je vais cependant y emmètre des réserves .Il n'est pas besoin d’être physicien pour se douter qu'un aglo de 17 a 20kg sera suffisant pour lester un corps .Je pense que n'importe qui ne serait ce qu'instinctivement en soupesant l'objet remettrait en cause son efficacité .

Je pense aussi que l'auteur espérait que le corps lesté ne remonterait pas à la surface:
Je reprends un post de george White sur le forum de France2:
Comme quoi les meurtriers sont aussi victimes d'idées reçues. Un parpaing ce n'est pas suffisant. De nombreux d'exemples sur le net de corps lestés par un parpaing et retrouvés (labrador, être humain, même méthode, mêmes résultats) car remontés à la surface.

On en a peut être déjà parlé ici. En 2009 les gendarmes avaient essayé de remonter la piste du parpaing ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Seinnheiser a écrit:
De plus les étendues d'eau artificielles sont toutes pourvu d'un système pour l'évider en prévision d'entretien, par conséquent a un moment donné la mare aurait été vider .Si l'individu à un rapport fréquent avec cet élément qu'est l'eau, parce-que c'est un amateur de pêche et qu'il pratique cette activité en étang ( entre autre) ,qui est également un lieu artificiel, alors il y à toutes les chances qu'il soit au fait de ces facteurs .


Mais plus la date de découverte d'un corps s'éloigne du décès, plus cela devient difficile d'identifier la personne .... et surtout l'auteur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Jeu 25 Fév 2016 - 11:41

Quelques éléments de synthèse répertoriés sur cette page de France2:

Le fait qu’on ait mal apprécié la date du décès a beaucoup pesé sur le bon déroulement de l’enquête.
L’enquête est partie sur une séquestration, alors que l’enfant n’aurait vécu que quelques minutes voire quelques heures après le rapt.

Profil de l'auteur:
c’est quelqu’un a a beaucoup de sang froid, qui sait comment on se débarrasse d’un corps. Il serait gaucher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Piste locale très plausible
il faut savoir que les portes des locaux restaient ouvertes la nuit. (mesure prise pour faciliter l'évacuation des enfants en cas d’incendie)
La mare : faut vraiment connaître. Non visible de la route.

La piste Allemande:
2009: un témoignage signale une Berline avec des plaques allemandes.
Le manoir avec le plan d’eau où on a retrouvé Jonathan a été souvent loué à des familles allemandes
Beaucoup d’ouvriers allemands ont été embauchés pour travailler sur le Queen Mary 2 à St Nazaire
A savoir: Allemagne: Martin Ney a tjs nié

Les gendarmes ont retrouvé des cas d’intrusions agressions dans d’autres centres de vacances.
Pas mal de suspicions (assez souvent des personnes dans le collimateur) mais aucune preuve. (pas d’ADN dans ce dossier)

Les lieux ont été démolis mais grâce au laser 3D, ils ont été mémorisés.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Maison Jeu 25 Fév 2016 - 19:38

A ton avis Kass,
Tony, un vrai suspect ?
Etendue d'eau, parpaing ...
Why not?
L' a-t-on questionné à ce sujet ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Jeu 25 Fév 2016 - 23:30

Maison a écrit:A ton avis Kass,
Tony, un vrai suspect ?
Etendue d'eau, parpaing ...
Why not?
L' a-t-on questionné à ce sujet ?

Il faut rechercher tous les échanges le concernant sur le forum NE de France 2 pour voir ce qui est compatible ou non.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par george-white Ven 26 Fév 2016 - 8:53

Maison a écrit:A ton avis Kass,
Tony, un vrai suspect ?
Etendue d'eau, parpaing ...
Why not?
L' a-t-on questionné à ce sujet ?



Bien qu'il ait fréquenté le foyer "moissons nouvelles" qui se trouve dans ce domaine, Tony est une personne très violente, qui a souvent agit alcoolisé et sous l'emprise de la drogue. Or, Jonathan ne portait aucune marque de violence, il est mort par suffocation, et était lié de façon méticuleuse (la facture des noeuds en particulier) .... ça ne correspond pas vraiment au tempérament de Meilhon qui était dans l'escalade de la violence.


Pour faire une comparaison, on pourrait évoquer la manière dont était ligoté le petit Grégory, elle est pratiquement identique , dans le soin mis à la réaliser, à celle dont était lié Jonathan.


Bien que cela n'ait valeur que de triste anecdote, Jonathan était surnommé Titi par ses parents, tout comme Grégory.











george-white


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Maison Sam 27 Fév 2016 - 12:52

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:A ton avis Kass,
Tony, un vrai suspect ?
Etendue d'eau, parpaing ...
Why not?
L' a-t-on questionné à ce sujet ?

Il faut rechercher tous les échanges le concernant sur le forum NE de France 2 pour voir ce qui est compatible ou non.

Merci. Je regarde.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Maison Sam 27 Fév 2016 - 12:58

george white a écrit:
Maison a écrit:A ton avis Kass,
Tony, un vrai suspect ?
Etendue d'eau, parpaing ...
Why not?
L' a-t-on questionné à ce sujet ?



Bien qu'il ait fréquenté le foyer "moissons nouvelles" qui se trouve dans ce domaine, Tony est une personne très violente, qui a souvent agit alcoolisé et sous l'emprise de la drogue. Or, Jonathan ne portait aucune marque de violence, il est mort par suffocation, et était lié de façon méticuleuse (la facture des noeuds en particulier) .... ça ne correspond pas vraiment au tempérament de Meilhon qui était dans l'escalade de la violence.


Pour faire une comparaison, on pourrait évoquer la manière dont était ligoté le petit Grégory, elle est pratiquement identique , dans le soin mis à la réaliser,  à celle dont était lié Jonathan.


Bien que cela n'ait valeur que de triste anecdote,  Jonathan était surnommé Titi par ses parents, tout comme Grégory.

Merci George,

C'est un rapprochement éclairé, même si l'assassin du petit Grégory est certainement mort au moment des faits (mon avis !).
Quelqu'un se serait-il inspiré des souffrances attribuées au petit de la Vologne ?
C'est vrai que Titi ressemble étrangement à Titi.
...
Faut peut-être chercher quelqu'un du centre qui aurait eu de la famille dans la région de Guérande. L'assassin n'est peut-être pas quelqu'un de la colo, mais un proche qui aura su profiter des infos ...











Maison


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Seinnheiser Sam 27 Fév 2016 - 13:29

Il semble évident que l'individu possédait des renseignements , ne serait ce que le fait de savoir que les baraquements soient occupés en cette saison . De plus il y à un autre élément dont on ne soulève pas assez le fait , c'est l'absence d'indice , de trace alors qu'il pleuvait ce jour ,que l'auteur à emprunté un chemin de terre a travers un petit bois .Il y à une autre hypothèse , c'est que ce soit Jonathan qui se soit rendu jusque la porte d'entrée .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par george-white Mer 2 Mar 2016 - 18:10

Maison a écrit:
f a l c o a écrit:tien je viens de regarder le reportage de jonathan coulom pourquoi a la fin il marque jonathan coulomb avec un b.

Gaucher, Tony ?



Oui, pourquoi ?

«J'ai utilisé la main droite alors que je suis gaucher»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par george-white Mer 2 Mar 2016 - 18:15

J'ai l'impression que G Patron, l'est aussi .... gaucher.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Maison Mer 2 Mar 2016 - 22:38



Gaucher, Tony ?[/quote]



Oui, pourquoi ?

«J'ai utilisé la main droite alors que je suis gaucher»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble que les noeuds de Jonathan aient été l'oeuvre d'un gaucher ...
Bref, il peut très bien être complètement ambidextre ! Entre temps, il aura appris qu'il était plus facile de coincer un gaucher qu'un droitier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'ailleurs, j'ai un doute aussi pour le G., mais c'est sans fondement.

A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Seinnheiser Jeu 3 Mar 2016 - 9:46

L'affaire Antoine Dupont est résolut le beau père est passé aux aveux .Ce n'est pas un hasard si je place cet info !

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Jeu 3 Mar 2016 - 9:55

"
Seinnheiser a écrit:L'affaire Antoine Dupont est résolut le beau père est passé aux aveux .Ce n'est pas un hasard si je place cet info !

Je comprends ce à quoi tu penses. Il a bien étudié le lestage et fait en sorte que le corps ne remonte pas. "Entre deux battues, il s'absentait un petit moment pour remettre des parpaings et du grillage de peur que le corps ne remonte à la surface".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Seinnheiser Jeu 3 Mar 2016 - 10:32

J'irai plus loin, on pourrait transposer ce scénario à cette affaire , du moins en faire une hypothèse qui semble plausible .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Jeu 3 Mar 2016 - 10:39

Seinnheiser a écrit:J'irai plus loin, on pourrait transposer ce scénario à cette affaire , du moins en faire une hypothèse qui semble plausible .

Tu veux dire "venir voir de temps en temps si je corps ne remontait pas"? Il y avait un moment que le corps était remonté à la surface, mais les habitants pensaient à un objet, non à un corps. Je ne pense pas que le meurtrier soit revenu sur les lieux de son crime. A noter, le corps d'Antoine se trouvait tout près de son domicile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Seinnheiser Jeu 3 Mar 2016 - 10:49

Non, j'ai toujours émis l’hypothèse que l'auteur escompter la remontée du corps et qu'il était de passage dans la région, il est possible que cette affaire entre autre est inspiré le beau père d"Antoine , dans ce cas il à placer plusieurs parpaing . Je vais être plus direct, le contexte est quasi identique ,la grosse différence ,c'est la distance .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Seinnheiser Jeu 3 Mar 2016 - 13:39

Maintenant que le décor est planté certains saisiront mieux mes propos précédents . Evidemment je suis passer par les fondamentaux avant de développer , est il en possession d'un permis, d'un véhicule ? .Effectivement il dispose de cela et sans emploi à l'époque, par conséquent matériellement possible . Reste à savoir s'il justifie d'un alibi, en ne perdant pas de vue que tout s'est passé très vite et que sous le coup de cette soudaine émotion, des éléments importants ont pu échapper ou être oublier par les principaux intéressés .Je rappelle à toutes fins utile qu'il ne s'agit là que d'une hypothèse établit sur la base de suspicion .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Seinnheiser Jeu 3 Mar 2016 - 14:33

Reportage non élucidé, passage 12mn12, c'est un chiffre qui se retiens bien de plus .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Maison Jeu 3 Mar 2016 - 16:05

Seinnheiser a écrit:L'affaire Antoine Dupont est résolut le beau père est passé aux aveux .Ce n'est pas un hasard si je place cet info !

Oui, il a participé aux recherches lui aussi !
Peut-être la même chose pour Sabine et Jonathan.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 4 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum