Affaire Grégory: les infos récentes II

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes II

Message par Casta le Jeu 28 Sep - 13:18

En parlant de lui, j'ai retrouvé sur son site FB...

La maladie ne lui en a sans doute pas laissé le temps...

Dernière édition par Casta le Jeu 28 Sep - 13:24, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Jeu 28 Sep - 13:22

Et aussi, pour mémoire...

"- Nom, prénom, âge.
- Jacky Villemin, 31 ans, ouvrier de filature. J'habite à Granges sur Vologne. Je suis l'oncle de Grégory. J'ai épousé en 73 Liliane Jacquel. On a un fils. Liliane et moi nous nous entendons bien.
- la profession de votre épouse?
- Avant notre mariage elle était salariée à la filature, mais elle a arrêté deux ans à la naissance d'Eric. Maintenant elle travaille à domicile. Elle confectionne du linge de maison. Payée à la tâche : 1,20 F pièce. Elle bosse durement pour à peine 3000 F par mois. Elle est aussi correspondante locale du journal la Liberté de l'est.
- Vous avez tenté de faire construire une maison?
- J'avais réservé un terrain, mais ça n'a pas marché. On n'a pas reçu l'autorisation de bâtir dessus.
- Jean-Marie, votre frère, lui, a réussi.
-Oui, c'était à la même époque
- Vous n'avez pas été..disons, déçu?
- pas trop
- quand vous repensez à votre enfance, quels sont les souvenirs qui vous reviennent?
- Aucun en particulier. J'étais l'ainé, ce qui faisait que je manquais parfois l'école. Pour aider mes parents. Entre 14 et 16 ans, j'ai appris la peinture en bâtiment, mais ça n'a rien donné. A 16 ans je suis entré à la filature. mes parents avaient besoin d'argent. Fallait que je travaille.
- Qui vous a élevé?
- Jusqu' à 10 ans j'ai vécu chez ma grand mère. On m'a dit que mon père me battait souvent, mais je n'en ai aucun souvenir.
- vos relations avec votre famille?
- Elles n'ont posé aucun problème jusqu'au moment où j'ai rencontré Liliane. Pendant un an, nous nous sommes vus en cachette.
- Pourquoi?
- Je n'osais pas l'amener à la maison, et elle c'était pareil de son côté.
- Vous avez tout de même fini par la présenter à vos parents?
- Oui, mais j'ai tout de suite senti qu'elle n'était pas bien acceptée. Surtout par mon père. Enfin le mari de ma mère. Mes frères, ma soeur, n'ont pas pris partie contre nous. Puis la situation s'est dégradée.
- Et Jean-Marie?
- J'ai jamais eu de problème avec lui
- Même pendant la période des coups de téléphone anonymes?
- Même. Pendant cette période, on a monté un coup ensemble pour coincer le corbeau.
- Quand avez vous appris qu'Albert Villemin n'était pas votre père?
- En 68, je crois. J'avais 15 ans. J'ai entendu une tante dire à ma mère : "Jacky c'est le meilleur". ça m'a mis la puce à l'oreille. J'ai questionné ma mère. Elle a mis deux ans pour me dire la vérité.
- Quand ça n'a plus été un secret, comment ont réagi les autres membres de votre famille?
- Michel a du savoir le premier que j'étais un bâtard. Il a eu une réaction violente. Du jour au lendemain il m'a rejeté. Un jour on s'est même battu à l'usine à cause d'un pari que j'avais gagné contre lui. Il ne voulait pas me donner l'enjeu.
- vous êtes bagarreur?
- Au contraire. Je suis très émotif. Dès qu'une chose me contrarie, je me mets à trembler Je fume beaucoup. Je bois trop de café. Faut dire que tous les problèmes familiaux de ces dernières années, ça m'a pas aidé. J'ai déjà été hospitalisé pour hypertension. Je suis incapable de prendre le volant d'une...
- Vous avez le permis de conduire?
- Non.
- Vous souffrez de cette séparation avec votre famille?
- Terriblement. Je me sens tiraillé entre mes parents et la famille de ma femme. Cent fois j'ai fait le premier pas pour revenir vers mes frères et soeurs, mais à chaque fois quelqu'un nous a mis les bâtons dans les roues. Ces coups de fil, ces lettres, tout s'est passé comme si quelqu'un voulait empêcher que nos relations redeviennent normales. J'ai l'impression d'avoir été manipulé.
- Qui avait intéret à le faire?
- je vois pas qui. Je mène une vie tranquille. Je ne sors jamais. Jamais au bal, jamais au cinéma. Jamais au café. Ma seule distraction c'est la pêche. On sort parfois chez quelques amis, nos anciens voisins.
Quels sont vos horaires de travail?
- Actuellement je suis de wwek-end. Selon les semaines je bosse 26 heures entre le samedi et le lundi. Vous savez, moi aussi, j'ai été visé par le corbeau. Mon épouse a même enregistré plusieurs appels.
- Quand avez vous commencé à recevoir ces appels anonymes?
- Les premiers, c'était vers 81. Puis ça s'est calmé pendant un an. Puis ça a repris. Des appels sans paroles. Parfois des râles. Puis des phrases, des allusions au bâtard. Pendant un moment, Liliane et moi nous avons même soupçonné Jean-Marie. Les appels laissaient entendre qu'il y avait un second bâtard du même père que moi.
- et votre père, vous l'avez recherché? retrouvé?
- On m'a dit que c'était T. Je ne l'ai jamais vu. Je ne sais pas où il habite.
- Que pensez vous de Jean-Marie?
- Il sait se défendre. Un caractère fort. A son usine il a pris la place d'un gars qui s'est suicidé, mais d'après ce que je sais, il est correct dans le boulot. *
Je me souviens qu'avant d'entrer chez Autocoussin, il a bossé un mois à la filature d'Aumontzey. Il y a eu une grève organisée par la CGT. Jean-Marie en était, et il a été licencié à cause de ça.
- Quel est votre emploi du temps, l'après midi de l'enlèvement de Grégory?
Je travaillais chez un voisin, monsieur J. Je le connais depuis 4 mois. Un jour il est venu me donner un coup de main dans la maison. Depuis nous nous aidons mutuellement.
- vous avez déjà envoyé des coups de fil anonymes?
- je jure que non."
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Jeu 28 Sep - 17:04

Pour se faire une petite idée de la valeur des biens dans la région...

https://www.avendrealouer.fr/vente/bruyeres-88/b-maison/4-pieces/loc-101-41676/fd-16356151.html#xtor=CS3-115

Quant au  3000 francs par mois dont parlait Jacky...

Ou encore, cet extrait de l'appel anonyme à JMV à Autocoussin :

"X : T’es plein de pognon.
JM : Jacky gagne autant que moi
X : tu ne te fous pas un peu de ma gueule, Jacky gagne dans les 7000 frs, et toi tu gagnes bien un million par mois [note = 10.000 nouveaux francs].
JM : alors là, j'en suis loin
X : pas tant que ça...C’est toi qui touche le plus dans la famille. T’es quand même un chef.
JM : chef, chef, chef, tu sais ce que c'est qu'un chef, c'est un surveillant"

Dernière édition par Casta le Jeu 28 Sep - 17:25, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Jeu 28 Sep - 17:20

Casta a écrit:Pour se faire une petite idée de la valeur des biens dans la région...

https://www.avendrealouer.fr/vente/bruyeres-88/b-maison/4-pieces/loc-101-41676/fd-16356151.html#xtor=CS3-115

Quant au  3000 francs par mois dont parlait Jacky...

Ca vaut moins cher qu'au Cap D'Antibes !     lol!
Mike68

Message par Casta le Jeu 28 Sep - 17:28

Oui, c'est clair, Mike. On peut s'acheter environ 1/2 m2 habitable à Monaco à ce prix là aussi.

C'est juste pour rappeler que ces gens ne roulaient pas sur l'or, tout en travaillant très dur.
Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Jeu 28 Sep - 17:37

Bonjour,
Ce qui retient plus mon attention dans le témoignage de Jacky, c'est la réaction de rejet de son frère. Comme si cette révélation comptait plus que les années passées ensemble. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne rend pas ce frère très sympathique.
Nordine

Message par Casta le Jeu 28 Sep - 17:46

Oui, Nordine, on est d'accord.

Pour moi, c'est du même ordre que les reproches du vieux Léon à Albert à propos du suicide de son père.
C'est cruel, c'est dur mais c'est comme ça. Pas de pitié pour ceux qu'on juge comme plus faibles.

C'est aussi comme ces reproches faits à JMV d'être passé contremaître (= lâche, traître, soumis aux patrons).

Ce ne sont pas des gentils, Nordine. Ce sont des gens brut de décoffrage.
J'en ai côtoyé certains étant adolescent en aidant aux travaux de la ferme durant les vacances.
Des durs.. Pas des gentils. Des êtres humains quand même.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Jeu 28 Sep - 18:15

Casta a écrit:Oui, c'est clair, Mike. On peut s'acheter environ 1/2 m2 habitable à Monaco à ce prix là aussi.

C'est juste pour rappeler que ces gens ne roulaient pas sur l'or, tout en travaillant très dur.

Cela dit, même avec 1/2 m2 on ne paie ni impôts fonciers ni taxes d'habitation ni impôts sur le revenu à Monaco. Smile

Hors-sujet... Sorry Smile
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Jeu 28 Sep - 18:18

Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Jeu 28 Sep - 18:40

- Jeanne-Marie fracasse le crâne de son petit garçon contre un réchaud pour le punir
- Bernard, dans un dernier souffle de vie, dit : "la 22 dans l'armoire". Ce seront ses derniers mots.
- Jean-Marie se précipite chez les Jacquel avec un fusil avant même d'avoir retrouvé son fils.
- le beau-frère de Gilbert V. est condamné à trois ans fermes pour avoir torturé une vieille dame pour lui voler quelques sous.

Et j'en passe...
Bien sûr, on ne peut pas mettre tous ces événements sur pied d'égalité. Mais, quand même...
Pour ma part, je ne peux pas m'empêcher de penser aux films de Sergio Leone quand je lis ça...

Dernière édition par Casta le Jeu 28 Sep - 19:26, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Jeu 28 Sep - 19:26

Bonjour à tous
En train de lire Le Bûcher des Innocents, passionnant et plein de détails intéressants, notamment au sujet de la GAV de Mu .Au départ, 24 h / 1984 mais prolongée de 1/2 heure pour que le médecin puisse l'examiner.Le juge L devait prolonger mais ne l'a jamais fait .J'en suis au moment où Mtres P et W demandent l'annulation pour vice de forme / janvier 1985,
Patrisienne

Message par titine le Jeu 28 Sep - 19:50

Bonjour Patrisienne.
Chanceuse. Very Happy
j'irai à la ville demain, j'espere que je pourrai le trouver quelque part. Il y a des boutiques de livres d'occasion.

Concernant la GAV de Mu, j'avais lu qu'à un moment ils l'avaient interrogée à 13H30 et qu'ils avaient modifié l'horaire et écrit 9h30... est-ce à dire qu'ils ont perdu 4 heures qui auraient pu être utiles aujourd'hui ?

ha ! et déjà en 85 ils ont essayer de tout faire annuler. donc on a des chances pour que la demande d'aujourdhui soit rejetée. ?
titine

Message par titine le Jeu 28 Sep - 19:53

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Comment peut-on demander une annulation de GAV?

Bonjour kassandra, voici un lien sur le sujet. Le texte est long, je n'ose le mettre dans un post.
Il y a quelques infos au sujet de mineurs.

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/garde-causes-nullite-importance-presence-1391.htm

Bon allez, juste la conclusion :

Conclusion :
Selon l'article 171 du Code de procédure pénale, il y aura nullité de l’acte ou de la procédure lorsque la méconnaissance d'une formalité substantielle a porté atteinte aux intérêts de la partie qu'elle concerne.
La Cour de cassation juge que l'omission de certaines formalités “porte nécessairement atteinte aux intérêts de la personne concernée” (Cass. crim., 18 juill. 1995).
Enfin, la Haute Juridiction considère qu'il existe des violations touchant l'ordre public, impossibles à ne pas relever, et entrainant automatiquement la nullité même en l'absence de grief, comme par exemple un placement en garde à vue, ordonné par un simple agent de police, par un officier de police judiciaire incompétent territorialement ou bien décidé contre un témoin au cours d'une enquête préliminaire.
Ainsi, vous l’aurez compris, l’assistance d’un avocat permettra dans de nombreux cas de trouver et soulever des causes de nullité qui permettront d’éviter une poursuite ou une condamnation pénale … A bon entendeur …
titine

Message par titine le Jeu 28 Sep - 20:08

Casta a écrit:En parlant de lui, j'ai retrouvé sur son site FB...

La maladie ne lui en a sans doute pas laissé le temps...

Le site en question, mesopinions donne ça :

https://www.mesopinions.com/petition/justice/lettre-soutien-christine-jean-marie-villemin/7797
titine

Message par Patrisienne le Jeu 28 Sep - 23:34

JMV sur les conseils de CV s’était réconcilié avec Jacky après son départ de chez ses parents dès début 1985 ( Le Bûcher des Innocents).
Jacky apparaît vraiment comme un gentil garçon à travers les pages de Laurence Lacour ( j’en suis à premier tiers ).

À Titine
Je le lis en eBook. Bon, ce n’est pas du papier mais tu peux faire des notes et les retrouver.
Et c’est immédiat pour 9,99 ( le prix papier chez Amazone est identique sinon en ce moment ).
Patrisienne

Message par Casta le Ven 29 Sep - 0:24

Oui, il avait l'air très gentil et équilibré, ce monsieur. Je suis d'accord, Patrisienne.

Tiens, je remarque que son site FB vient d'être fermé. Je présume qu'on a dû avoir la visite d'un de ses proches sur le forum toute à l'heure.
Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Ven 29 Sep - 0:39

Les journalistes au début avait fait un casting avec des acteurs célèbres dans le rôle des protagonistes :
Monique Villemin aurait été jouée par Simone Signoret et lui par Philippe Léotard. MaL par Annie Girardot ( la voix ) et BL par Richard Borhinger
Al Villemin par Henri Virlojeux et maître Garaud par Jean Richard ... quant à Mi c'est Eddy Mitchell qui l’aurait interprété ( je.me demande si c’est suite au film Coup de Torchon où il jouait un simple d’esprit, un vrai rôle de composition ... )

Les trois premières personnes mises en GAV et dès le 16 au soir ont Ro Ja, sa fille et Mi.
Les deux premiers avaient un alibi irréfutable et les trois ont été libérés .
Patrisienne

Message par Casta le Ven 29 Sep - 0:44

Et Philippe Noiret, il aurait jouer le rôle de qui ? Smile
Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Ven 29 Sep - 0:50

Je me demande : Pourquoi pas Bartherotte, très élégant et partagé entre le goupillon ( ancienne famille du Sud-Ouest -7enfants ) et la faucille et le marteau ( Ami du milliardaire rouge entre autres ) ?

Le chanteur-acteur qui joue dans Coup de Torchon un rôle de policier ripoux aurait été le procureur général : Guy Marchand

Pour Les Job qui sont cités entre autres personnes qui auraient été intéressantes à mieux connaître, je te laisse trouver les interprètes . ;-)
Il y aussi un cousin sadique des Vil qui passait son bébé sous l’eau froide pour le faire taire mais là je ne sais pas qui c’est.

Dernière édition par Patrisienne le Ven 29 Sep - 0:55, édité 1 fois
Patrisienne

Message par Casta le Ven 29 Sep - 0:51

Dans "coup de torchon", Noiret a plutôt la gâchette facile, si je me souviens bien, Patrisienne. Smile
Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Ven 29 Sep - 0:59

Pour le rôle de JMV de jeunes beaux espoirs sont prévus : Alain Delon ( question gâchette, c pas mal non plus ou Depardieu ( il était encore présentable à l’époque )
Mais Noiret en Mar ce serait un contre-emploi formidable et Andrea Ferreol en Jaja !
Patrisienne

Message par Casta le Ven 29 Sep - 1:07

Bon, je crois que je vais aller faire dodo, Patrisienne Smile
Bonne nuit.
Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Ven 29 Sep - 1:11

Si je peux mettre mon grain de sel, pour JMV, j'aurais plutôt vu Bernard Giraudeau ou Thierry L'Hermitte et pour M.A.L. Josiane Balasko.
Nordine

Message par Mike68 le Ven 29 Sep - 7:27

Casta a écrit:Et aussi, pour mémoire...

"- Nom, prénom, âge.
- Jacky Villemin, 31 ans, ouvrier de filature. J'habite à Granges sur Vologne. Je suis l'oncle de Grégory. J'ai épousé en 73 Liliane Jacquel. On a un fils. Liliane et moi nous nous entendons bien.
- la profession de votre épouse?
- Avant notre mariage elle était salariée à la filature, mais elle a arrêté deux ans à la naissance d'Eric. Maintenant elle travaille à domicile. Elle confectionne du linge de maison. Payée à la tâche : 1,20 F pièce. Elle bosse durement pour à peine 3000 F par mois. Elle est aussi correspondante locale du journal la Liberté de l'est.
- Vous avez tenté de faire construire une maison?
- J'avais réservé un terrain, mais ça n'a pas marché. On n'a pas reçu l'autorisation de bâtir dessus.
- Jean-Marie, votre frère, lui, a réussi.
-Oui, c'était à la même époque
- Vous n'avez pas été..disons, déçu?
- pas trop
- quand vous repensez à votre enfance, quels sont les souvenirs qui vous reviennent?
- Aucun en particulier. J'étais l'ainé, ce qui faisait que je manquais parfois l'école. Pour aider mes parents. Entre 14 et 16 ans, j'ai appris la peinture en bâtiment, mais ça n'a rien donné. A 16 ans je suis entré à la filature. mes parents avaient besoin d'argent. Fallait que je travaille.
- Qui vous a élevé?
- Jusqu' à 10 ans j'ai vécu chez ma grand mère. On m'a dit que mon père me battait souvent, mais je n'en ai aucun souvenir.
- vos relations avec votre famille?
- Elles n'ont posé aucun problème jusqu'au moment où j'ai rencontré Liliane. Pendant un an, nous nous sommes vus en cachette.
- Pourquoi?
- Je n'osais pas l'amener à la maison, et elle c'était pareil de son côté.
- Vous avez tout de même fini par la présenter à vos parents?
- Oui, mais j'ai tout de suite senti qu'elle n'était pas bien acceptée. Surtout par mon père. Enfin le mari de ma mère. Mes frères, ma soeur, n'ont pas pris partie contre nous. Puis la situation s'est dégradée.
- Et Jean-Marie?
- J'ai jamais eu de problème avec lui
- Même pendant la période des coups de téléphone anonymes?
- Même. Pendant cette période, on a monté un coup ensemble pour coincer le corbeau.
- Quand avez vous appris qu'Albert Villemin n'était pas votre père?
- En 68, je crois. J'avais 15 ans. J'ai entendu une tante dire à ma mère : "Jacky c'est le meilleur". ça m'a mis la puce à l'oreille. J'ai questionné ma mère. Elle a mis deux ans pour me dire la vérité.
- Quand ça n'a plus été un secret, comment ont réagi les autres membres de votre famille?
- Michel a du savoir le premier que j'étais un bâtard. Il a eu une réaction violente. Du jour au lendemain il m'a rejeté. Un jour on s'est même battu à l'usine à cause d'un pari que j'avais gagné contre lui. Il ne voulait pas me donner l'enjeu.
- vous êtes bagarreur?
- Au contraire. Je suis très émotif. Dès qu'une chose me contrarie, je me mets à trembler Je fume beaucoup. Je bois trop de café. Faut dire que tous les problèmes familiaux de ces dernières années, ça m'a pas aidé. J'ai déjà été hospitalisé pour hypertension. Je suis incapable de prendre le volant d'une...
- Vous avez le permis de conduire?
- Non.
- Vous souffrez de cette séparation avec votre famille?
- Terriblement. Je me sens tiraillé entre mes parents et la famille de ma femme. Cent fois j'ai fait le premier pas pour revenir vers mes frères et soeurs, mais à chaque fois quelqu'un nous a mis les bâtons dans les roues. Ces coups de fil, ces lettres, tout s'est passé comme si quelqu'un voulait empêcher que nos relations redeviennent normales. J'ai l'impression d'avoir été manipulé.
- Qui avait intéret à le faire?
- je vois pas qui. Je mène une vie tranquille. Je ne sors jamais. Jamais au bal, jamais au cinéma. Jamais au café. Ma seule distraction c'est la pêche. On sort parfois chez quelques amis, nos anciens voisins.
Quels sont vos horaires de travail?
- Actuellement je suis de wwek-end. Selon les semaines je bosse 26 heures entre le samedi et le lundi. Vous savez, moi aussi, j'ai été visé par le corbeau. Mon épouse a même enregistré plusieurs appels.
- Quand avez vous commencé à recevoir ces appels anonymes?
- Les premiers, c'était vers 81. Puis ça s'est calmé pendant un an. Puis ça a repris. Des appels sans paroles. Parfois des râles. Puis des phrases, des allusions au bâtard. Pendant un moment, Liliane et moi nous avons même soupçonné Jean-Marie. Les appels laissaient entendre qu'il y avait un second bâtard du même père que moi.
- et votre père, vous l'avez recherché? retrouvé?
- On m'a dit que c'était T. Je ne l'ai jamais vu. Je ne sais pas où il habite.
- Que pensez vous de Jean-Marie?
- Il sait se défendre. Un caractère fort. A son usine il a pris la place d'un gars qui s'est suicidé, mais d'après ce que je sais, il est correct dans le boulot. *
Je me souviens qu'avant d'entrer chez Autocoussin, il a bossé un mois à la filature d'Aumontzey. Il y a eu une grève organisée par la CGT. Jean-Marie en était, et il a été licencié à cause de ça.
- Quel est votre emploi du temps, l'après midi de l'enlèvement de Grégory?
Je travaillais chez un voisin, monsieur J. Je le connais depuis 4 mois. Un jour il est venu me donner un coup de main dans la maison. Depuis nous nous aidons mutuellement.
- vous avez déjà envoyé des coups de fil anonymes?
- je jure que non."

Je rebondis sur ce PV - que j'ai lu attentivement - Lorsqu'on réécoute le corbeau , on a quand Même l'impression qu'il parle de Jacky et qu'il en prend la défense....."il est toujours mis de côté" -
"Il y en a un autre de bâtard" (sous entendu Jacky et un autre) - c'est un des derniers enregistrements anonymes ça......Donc si on reste logique et rationnel , c'est quelqu'un qui est proche de lui ,
qui veut le protéger , le mettre en valeur , son père biologique Thiébault ??? je ne vois pas quel intérêt auraient les Jacobs par exemple à prendre sa défense contre AV ? C'est le seul point qui pourrait me faire douter de leur culpabilité en tant que corbeaux - Mais je reste persuadé qu'il y a plusieurs corbeaux et plusieurs motifs de....."haine" - au moins 2 en tout cas - Et au final on a quand même l'impression qu'un meurtrier s'est glissé là dedans  , a profité de la zizanie générale pour commettre son forfait - Je reste + que jamais persuadé que plusieurs personnes sont impliquées dans cette affaire - à des degrés divers.
Mike68

Message par natha78150 le Ven 29 Sep - 8:31

Bonjour,

Le seul qui était perturbé par la notion de batard etait Michel. On peut dire qu il y aurait eu 6 corbeaux et chacun avec ses reproches.

natha78150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant