Affaire Grégory: les infos récentes II

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes II

Message par titine le Ven 29 Sep - 12:36

Bonjour,

J'ai du mal à voir Jack en corbeau ou kidnappeur, et encore moins en assassin d'enfant.
Je le blanchirais totalement.

C'est quoi ce coup qu'il a monté avec JMV ?

titine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Ven 29 Sep - 13:28

Mike68 a écrit:
Je rebondis sur ce PV - que j'ai lu attentivement - Lorsqu'on réécoute le corbeau , on a quand Même l'impression qu'il parle de Jacky et qu'il en prend la défense....."il est toujours mis de côté" -
"Il y en a un autre de bâtard" (sous entendu Jacky et un autre) - c'est un des derniers enregistrements anonymes ça......Donc si on reste logique et rationnel , c'est quelqu'un qui est proche de lui ,
qui veut le protéger , le mettre en valeur , son père biologique Thiébault ??? je ne vois pas quel intérêt auraient les Jacobs par exemple à prendre sa défense contre AV ? C'est le seul point qui pourrait me faire douter de leur culpabilité en tant que corbeaux - Mais je reste persuadé qu'il y a plusieurs corbeaux et plusieurs motifs de....."haine" - au moins 2 en tout cas - Et au final on a quand même l'impression qu'un meurtrier s'est glissé là dedans  , a profité de la zizanie générale pour commettre son forfait - Je reste + que jamais persuadé que plusieurs personnes sont impliquées dans cette affaire - à des degrés divers.

Bonjour tout le monde,

Salut Mike,

On bute toujours sur la même question : QUI et POURQUOI?

Le juge Simon n'a pas trouvé en tout cas. La Cour d'Appel de Dijon l'indique clairement dans ses conclusions en 93, en parlant de l'assassin de cet enfant :

"Monsieur le Président SIMON a supposé que les agissements de cet être malfaisant et le crime litigieux tiraient leur source de torts très graves que la famille VILLEMIN aurait eus envers la famille LAROCHE ou d'autres personnes et qui expliqueraient la vengeance dont elle avait été victime. Des années durant il s'est efforcé, sans y parvenir, de percer un éventuel secret familial."

Quand on imagine la scène des deux "moustachus" (et leur épouse respective?) observant depuis leur promontoire, l'un aux jumelles, l'autre au téléscope, les allers et venues du couple Monique-Albert, on se dit que :
- soit ils étaient complètement malades, obsédés et n'avaient rien de mieux à faire de leurs loisirs;
- soit, ils avaient décidé d'un commun accord de faire payer à ce couple un grave dommage qu'il leur aurait fait subir.

Mais lequel??? C'est très probablement la clé de cette énigme. La haine et la jalousie semblent des mobiles bien légers en regard de l'atrocité du crime.

Soit dit, en passant, Isabelle vivait chez sa sœur Marie-Ange à l'époque.
La jeune Valérie qui était, parait-il, très amie avec Isabelle, pouvait aussi passer d'une maison voisine à l'autre. Elle en peut-être vu et entendu bien plus qu'elle n'en a dit aux journalistes.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Ven 29 Sep - 13:56

titine a écrit:Bonjour,

J'ai du mal à voir Jack en corbeau ou kidnappeur, et encore moins en assassin d'enfant.
Je le blanchirais totalement.

C'est quoi ce coup qu'il a monté avec JMV ?

Salut, titine

Je me suis posé la même question... que ce gendarme n'a manifestement pas eu la présence d'esprit de lui poser. Sad
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Ven 29 Sep - 14:58

Pour Val et Isa, si ce sont bien leurs rires entendus lors d'un appel, l'auteur de celui-ci, au choix :
BL, MB, JJ, MJ, Mich, un autre de la fraterie Bolle ?

ha voui, je voulais rebondir sur un post de Mike en juillet, parlant de talkies walkies, ou Cibi, et je ne pense pas, (ou pas vu) qu'on aie développé. Ca communiquait jusqu'à quelle distance ces appareils de l'époque ?
-c'est un motif pour embarquer le gamin "viens on va jouer avec la cibi...
-c'est aussi une facilité de signaler que le "colis" est en partance... et plus tard "il a été livré".

Et puis, oui tu as raison, et ce n'est plus un doute, ce sont de gros gros malades.
titine

Message par Casta le Ven 29 Sep - 15:12

Autre extrait des conclusions de la Cour d'appel de Dijon en 93 :

"Le signataire [note : une certaine" Corinne "] qui se disait une amie de Murielle BOLLE, prétendait que celle-ci lui aurait confié sous le sceau du secret qu'elle était bien dans la voiture de son beau-frère le 16 octobre 1984 mais qu'elle avait dit le contraire par peur de ses parents. Elle accusait Bernard LAROCHE d'être le Corbeau, de savoir très bien imiter les écritures et d'avoir acheté des faux témoins, notamment Anne-Marie
TEXEIRA, amie de sa femme. A l'en croire Bernard LAROCHE, amoureux depuis toujours de Christine VILLEMIN, aurait été à nouveau éconduit, peu avant le crime, par celle-ci qui lui aurait dit qu'elle était heureuse de ne pas l'avoir épousé car elle aurait eu un enfant taré comme le sien alors qu'elle avait un beau garçon. Bernard LAROCHE aurait répondu:
"T'inquiète pas. Il ne sera pas beau longtemps. "
Les nombreuses investigations auxquelles cette lettre a donné lieu n'ont pas permis d'en identifier l'auteur et d'établir si son contenu avait une part de réalité ou était totalement imaginaire. Christine VILLEMIN a contesté avoir tenu les propos qui lui étaient prêtés. Il convient toutefois d'observer que cette lettre a particulièrement inquiété la famille BOLLE qui, depuis le crime, vivait, il est vrai, en état d'alerte permanente selon l'expression de Madame Golbain [note : l'infirmière] ."

Si cette amie de Murielle est bien réelle et que son témoignage est digne de foi, on peut se demander si Bernard n'aurait pas pu tenter de manipuler sa jeune belle-sœur en inventant cette histoire...
... Ou même que l'anecdote soit authentique.
Dans les deux cas, ça aurait pu inciter Murielle à aider son beau-frère dans sa funeste entreprise.
Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Ven 29 Sep - 15:19

titine a écrit:... parlant de talkies walkies, ou Cibi,  et je ne pense pas, (ou pas vu) qu'on aie développé. Ca communiquait jusqu'à quelle distance ces appareils de l'époque ?
Les appareils en vente libre aux particuliers ne portent qu'à quelques centaines de mètres, en terrain plat et dégagé.
L'inconvénient de ces appareils est que les liaisons ne sont pas protégées. N'importe qui ayant un appareil similaire ou un dispositif de transmission radio quelconque, comme la gendarmerie, peut entendre les conversations.

L'utilisation d'une CB nécessitait une licence et pour transmettre, il fallait disposer d'une antenne qui ne pouvait pas passer inaperçue. C'était forcément dans un lieu avec une alimentation électrique, maison ou véhicule. La CB ne fonctionne pas avec des piles.
Nordine

Message par titine le Ven 29 Sep - 15:49

Merci Nordine

Donc cette option ne serait (peut-être) pas à retenir dans le cas présent.
A moins d'avoir eu du matériel très professionnel comme à l'armée.
Mu faisais de la Cibi à un moment, c'est son ex conjoint qui l'avait signalé.
par contre, en 84, on ne sait pas si c'était le cas.

On ne sait pas non plus si les témoins auraient signalé une antenne.
Par chez moi, dans les années 80 on appelait ça "les grandes queues". Rolling Eyes
titine

Message par natha78150 le Ven 29 Sep - 15:58

ils avaient la cibi c est sur!!!

natha78150

Message par Nordine le Ven 29 Sep - 16:02

titine a écrit:Merci Nordine

Donc cette option ne serait (peut-être) pas à retenir dans le cas présent.
A moins d'avoir eu du matériel très professionnel comme à l'armée.
Mu faisais de la Cibi à un moment, c'est son ex conjoint qui l'avait signalé.
par contre, en 84, on ne sait pas si c'était le cas.

On ne sait pas non plus si les témoins auraient signalé une antenne.
Par chez moi, dans les années 80 on appelait ça "les grandes queues". Rolling Eyes

En 1984, j'avais aussi ce matériel installé dans mon camion. J'avais l'une des plus petites antennes disponibles sur le marché, elle faisait environ 30 cm et était installée sur le toit. La portée était de plusieurs dizaines de km, mais elle était déclarée. Il m'avait fallu la licence. Les gendarmes savaient qui en possédaient et tous les routiers ou presque auraient pu entendre les conversations. Ça me parait un peu difficile. Par contre, vu la position du pavillon des V. facilement observable, un éventuel complice aurait pu guetter et voir l'enlèvement se produire.
Nordine

Message par Casta le Ven 29 Sep - 16:06

En parlant du pavillon des V., petit récap. des voisins (témoins potentiels) :

Andrée Gremillet, veuve Grandidier (décédée ?)
Gilbert Meline (encore en vie ?) : " entre voisins, on ne se critique pas et quand on vous confie un secret, on le garde"
Colette Meline, née Richard, décédée le 21/7/2016 à 88 ans
Et leurs enfants, Sylvie et Guy Thiebaut - voisins  (témoignages ?)
Marcel Didier et sa femme, Raymonde - voisins (témoignage ?) décédé en décembre 2015 à 96 ans
Jean-Louis Claudon, décédé en février 2017, à 90 ans
Marcelle Claudon, née Drouot, décédée en mai 2016 à 85 ans
Christian Claudon (fils des époux Claudon, adjoint au maire et chauffeur de car à l'époque)
Bernard Colin (décédé ?) qui promenait son chien  
Claude Colin, qui a conduit Marcelle et croisé la voiture verte.
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Ven 29 Sep - 16:16

natha78150 a écrit:ils avaient la cibi c est sur!!!

haaa mais du coup, on se demandait comment MJ avait été au courant pour Greg alors qu'il était au boulot.
Si depuis ces appareils on pouvait capter les communications de la police, c'est comme ça qu'il a été au courant du début des recherches...

Bien sûr Natha. Il y a bien, à défaut de Mj un ouvrier ou deux qui était équipé.

Et la licence, à mon avis, ils s'en sont passé. Il suffisait d'enlever l'antenne du toit de la voiture.
titine

Message par titine le Ven 29 Sep - 16:19

Casta, j'ai comme l'impression qu'il ne reste plus grand monde en tant que témoins.

On va regarder les avis de décès.

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/necrologies

Il y a plus de 30 pages à éplucher; et ça remonte un peu loin.

titine

Message par COLO le Ven 29 Sep - 16:38

bonjour je suis nouveau ,mais je connais bien l'affaire ,moi et un pote allons poster une video (4 questions ) nous invitons aussi les gens du forum sur les hangouts de you tube ...merci a vous

COLO

Message par COLO le Ven 29 Sep - 16:47

2 des questions concerne Monique et michel et louisette ......

la lettre de revendication ,et marcel J

COLO

Message par COLO le Ven 29 Sep - 22:48

y a t il du monde qui sont sur you tube svp ?

COLO

Message par Casta le Ven 29 Sep - 22:52

Bonsoir, Colo et bienvenue sur le forum.

Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles. Tout le monde connaît YouTube.
Mais si tu n'indiques pas de lien, comment pourrions nous trouver la vidéo dont tu parles ?
Casta
Administrateur du forum

Message par COLO le Ven 29 Sep - 22:56

MERCI je fais des lives sur you tube (hangout) si je fais un live et si les gens on une chaine you tube ils peuvent monter sur le live (public ou privé ) ou tchaté en direct ,j'ai 4 questions importante ...merci a vous

COLO

Message par COLO le Ven 29 Sep - 22:58

je fais une démonstration ,? Surprised

COLO

Message par Casta le Ven 29 Sep - 22:58

D'accord
Casta
Administrateur du forum

Message par COLO le Ven 29 Sep - 22:59

2 MN stp

COLO

Message par COLO le Ven 29 Sep - 23:03

C 'EST OK

COLO

Message par Nordine le Ven 29 Sep - 23:04

COLO a écrit:C 'EST OK
Oui, c'est bon,j'y suis.
Nordine

Message par Nordine le Sam 30 Sep - 3:01

L'échange direct a aussi ses avantages Smile
Nordine

Message par meygem le Sam 30 Sep - 3:03

Oui, mais c'est stressant de devoir répondre à toute vitesse tout en restant clair.
meygem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant