Affaire Grégory: les infos récentes II

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes II

Message par Casta le Dim 8 Oct - 23:36

Merci, titine.

J'avais posté la même saisie d'écran il y a à peine deux jours mais, apparemment, tout le monde s'en fiche. LOL

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t81p750-affaire-gregory-les-infos-recentes#17309
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par titine le Dim 8 Oct - 23:40

Juge Lombaires a écrit:Comment ça, citer mes sources ? ;-) Non, mais.... Je suis le Juge Lombaires, madame ! Mais comme je suis un juge sympa, je vous incite à lire la presse locale, Vosges Matin, par exemple, c'est instructif !
L'Indien n'a jamais été contremaître de sa vie. C'est le Daniel Thuriot de Jussarupt qui l'a été. Mais vous savez quoi ? Même s'il n'a jamais été le frère de Jacquelinette Jacobus, mais juste l'époux de son homonyme qui rencontre aujourd'hui de menus problèmes (ai-je cru entendre), il a été très, très, mais alors très ami avec... devinez qui ?.....
Vous avez deviné ? Oui, j'en suis sûr !

Hum voyons... ami avec, avec... y en a plein. BL ? MJ ? MAL ? Mumu ??
Pis Vosges matin, si on est pas abonné, c'est nada.

mes respects monsieur le Juge (oui, un peu de pommade pour avoir les infos en premier. Embarassed

titine

Message par Casta le Dim 8 Oct - 23:40

Juge Lombaires a écrit:Comment ça, citer mes sources ? ;-) Non, mais.... Je suis le Juge Lombaires, madame ! Mais comme je suis un juge sympa, je vous incite à lire la presse locale, Vosges Matin, par exemple, c'est instructif !
L'Indien n'a jamais été contremaître de sa vie. C'est le Daniel Thuriot de Jussarupt qui l'a été. Mais vous savez quoi ? Même s'il n'a jamais été le frère de Jacquelinette Jacobus, mais juste l'époux de son homonyme qui rencontre aujourd'hui de menus problèmes (ai-je cru entendre), il a été très, très, mais alors très ami avec... devinez qui ?.....
Vous avez deviné ? Oui, j'en suis sûr !

Monsieur le juge.

Vous en avez dit trop ou pas assez, là.
C'est cruel.

Very Happy
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Dim 8 Oct - 23:43

Casta a écrit:Merci, titine.
J'avais posté la même saisie d'écran il y a à peine deux jours mais, apparemment, tout le monde s'en fiche. LOL
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t81p750-affaire-gregory-les-infos-recentes#17309

Je me confond en excuses casta. Et en plus j'avais lu. Je me flagelerai un peu plus tard promis. pale
Et à la suite de ton post meygem avait dit que les goll** étaient liés aux Cun***

Bon, je vais au coin.
titine

Message par Casta le Dim 8 Oct - 23:44

OK.
Plutôt qu'"ami", il ne faudrait pas plutôt dire "camarade"?

Dernière édition par Casta le Dim 8 Oct - 23:44, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Dim 8 Oct - 23:44

Casta a écrit:Merci, titine.

Personne ne s'en fiche, c'est même de là que je suis partie pour chercher.
Nordine

Message par Casta le Dim 8 Oct - 23:45

Ok, Nordine. Merci

Parfois, je me demande si je ne poste pas "dans le vide". A tort, manifestement.
Mes excuses.
Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Dim 8 Oct - 23:46

Casta a écrit:Ok, Nordine. Merci

Parfois, je me demande si je ne poste pas "dans le vide". A tort, manifestement.
Mes excuses.

C'est un sentiment que je partage.
Pas de soucis.
Nordine

Message par titine le Dim 8 Oct - 23:47

Juge Lombaires a écrit:Je vais vous donner un indice, Titine : ça commence par Marcel.

Haaaaa ! Notre petit bonhomme si près du gouffre (de l'enfer).
J'ai comme l'impression qu'il ne serait pas étranger aux déboires professionnels de JMV en début de carrière. c'est un pressentiment, mais bon.
Vous savez, la carte syndicat, une grève, un licenciement...

Déjà dans le complot notre mister "t'as pas de poil au menton" ??
titine

Message par titine le Dim 8 Oct - 23:50

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Ok, Nordine. Merci

Mes excuses.

C'est un sentiment que je partage.
Pas de soucis.

Moi itou. Il y a quelques posts dont j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été lus. Pas grave.
Je crois qu'on est tous très impliqués dans nos recherches et quand on en tiens une bonne (pas de cuite), on s'empresse de la partager sans faire attention. sunny
titine

Message par titine le Dim 8 Oct - 23:52

Bon allez, cette fois, je vais au dodo.
Sleep Sleep Sleep

C'est que je ne suis pas encartée moi.
Bonne nuit
titine

Message par Nordine le Dim 8 Oct - 23:53

Juge Lombaires a écrit:Cher Nordine, sur quel document vous vous reposez pour dire que le père du Daniel s'appelait Léon et qu'il était né en 1909 à Aumontzey  ?

Les mêmes que vous, je présume : Les recensements de population. J'ai posté une saisie d'écran plus haut.

Nordine

Message par Nordine le Dim 8 Oct - 23:55

Bonne nuit Titine !
Nordine

Message par Casta le Dim 8 Oct - 23:57

Oui, bonne nuit, titine.

Monsieur le juge,

La"piste" Serge Did.er (apparemment beau-frère par alliance de nanard), ça ne vous inspire pas?
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Lun 9 Oct - 0:06

Ok, Monsieur le juge. Merci.

Ces "pistes" fondées sur un mobile de jalousie (d'inspiration "marxiste" ou pas) n'excluent pas forcément d'autres pistes fondées sur d'autres mobiles, à mon avis.
Dans les villages, tout le monde connait un peu tout le monde... Certains se détestent, d'autres deviennent complices et s'allient contre tel ou tel, pour des motifs divers.

Un grand classique de la petitesse de l'âme humaine.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Lun 9 Oct - 0:25

Juge Lombaires a écrit:Merci Nordine, bonne nuit titine. Casta : je n'ai pas encore lu vos théories sur cette piste, mais si vous voulez me faire dire que les appels aux Villemin ont commencé après la mort tragique d'un contremaître et l'élévation de Jean-Marie à ce poste, c'est une vérité historique. Et n'oubliez pas que vers cette époque le nanard n'a pas été très aidé par Jean-Marie, alors qu'il cherchait du boulot.

Je me souviens très bien de cette époque. La France allait mal, économiquement parlant. La gauche, arrivée au pouvoir après des décennies dans l'opposition, faisait l'amère découverte d'une dure réalité économique. Les premiers chocs pétroliers et la mondialisation naissante commençaient à faire beaucoup de dégâts en Europe occidentale.

Dans ces villages des Vosges où les familles vivaient, soit de l'élevage et de l'exploitation forestière, soit de l'industrie jadis florissante, cette crise économique a dû être vécue comme un séisme.
Les critiques de la gauche envers le capitalisme pur et dur étaient déjà devenues obsolètes. La mondialisation commençait à produire ses effets en France. Certains l'ont compris mais d'autres se sont accrochés à leurs vieux fantasmes : patrons = exploiteurs des travailleurs.

Il fallait se reconvertir. Autocoussin, à l'époque, était le prototype de l'usine adaptée à son temps. Les papeteries et les usines de tissage, (voire de couture) allaient bientôt être balayées par la concurrence des pays où la main d'oeuvre était à très bas coût en Asie. Ces usines ont fermé les unes après les autres.

C'est dans ce contexte qu'ont commencé ces règlements de compte "familiaux" autour de la Vologne.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Lun 9 Oct - 0:46

Bon, allez, je vais aller faire dodo, moi aussi.

Je reste convaincu que le seul véritable problème à régler d'urgence sur la planète, c'est la question de l'explosion démographique.

Quand ma ma maman est née, nous étions 1,5 milliards d'êtres humains sur la Terre. Nous serons très bientôt 10 milliards; Il n'existe aucun précédent.
Il va falloir se battre pour réussir à limiter les naissances à l'échelle mondiale. C'est une priorité absolue, à mon avis.

Petite question toute simple : combien d'années faudrait-il pour que l'humanité disparaisse totalement de la surface terrestre si on arrêtait tout à coup de faire des bébés?
Je vous laisse, mettons, quelques heures pour répondre à cette question toute simple. Very Happy

Bonne et douce nuit...
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant