Affaire Grégory: les infos récentes II

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes II

Message par Casta le Lun 9 Oct - 13:51

Il y a pas mal d'autres sites similaires.

Celui-ci, par exemple :

http://e-graine.org/calculer_son_empreinte/
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Lun 9 Oct - 13:53

Casta a écrit:
Moustique a écrit:
Kassandra88 a écrit:
...Mais tant que les religions iront à l'encontre de la contraception ......

Les hommes garderont le pouvoir... Cool

En réalité, ce sont les femmes qui détiennent le pouvoir...de changer les choses.

Les hommes ne font qu'assouvir leurs pulsions. Les êtres vivants sont programmés génétiquement pour se reproduire sur la planète. Si ils ne l'étaient pas, la vie disparaîtrait d'ailleurs rapidement à la surface du globe.

...Et l'homme n'a pas de prédateur .... à part lui-même.
Pour revenir au sujet de ce fil tout en gardant un lien avec les problèmes évoqués, on a remarqué que les familles J, B, V étaient des familles nombreuses voire très nombreuses. Seule exception: Mar et Ja. Un choix? Une fatalité? Si fatalité, un motif en plus de jalousie?
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Moustique le Lun 9 Oct - 13:57

Casta a écrit:
Moustique a écrit:
Kassandra88 a écrit:

En réalité, ce sont les femmes qui détiennent le pouvoir...de changer les choses.

Les hommes ne font qu'assouvir leurs pulsions. Les êtres vivants sont programmés génétiquement pour se reproduire sur la planète. Si ils ne l'étaient pas, la vie disparaîtrait d'ailleurs rapidement à la surface du globe.

Oui, c'est pour que ça qu'il y a tout un effort pour pouvoir éduquer les filles, malgré une forte résistance...
Moustique

Message par Moustique le Lun 9 Oct - 13:59

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:
Moustique a écrit:
Kassandra88 a écrit:

...Et l'homme n'a pas de prédateur .... à part lui-même.
Pour revenir au sujet de ce fil tout en gardant un lien avec les problèmes évoqués, on a remarqué que les familles J, B, V étaient des familles nombreuses voire très nombreuses. Seule exception: Mar et Ja. Un choix? Une fatalité? Si fatalité, un motif en plus de jalousie?

Est-ce qu'une famille nombreuse était un signe de succès, ou un fardeau?
Moustique

Message par Casta le Lun 9 Oct - 14:00

Je ne crois pas à une fatalité, Kassandra, pas plus qu'aux moyens contraceptifs pour ces générations d'avant-guerre.

Peut-être une question de convictions religieuses? De difficultés à concevoir des bébés ? Ou, plus simplement, des maris plus ou moins portés sur la "gaudriole"?
Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 14:17

Casta a écrit:Je ne crois pas à une fatalité, Kassandra, pas plus qu'aux moyens contraceptifs pour ces générations d'avant-guerre.

Peut-être une question de convictions religieuses? De difficultés à concevoir des bébés ? Ou, plus simplement, des maris plus ou moins portés sur la "gaudriole"?

Peut-être aussi une prise de conscience sur le fait que lorsqu'on a une paye d'ouvrier, il est difficile de donner une éducation et un métier à beaucoup d'enfants. Mes grands-parents, qui avaient vécu la première guerre mondiale ont volontairement décidé de ne pas avoir plus de deux enfants d'un côté et un seul de l'autre. Ils craignaient pour l'avenir et ils n'ont pas eu tort, car en 1939, ça recommençait.
Nordine

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 14:24

En ce qui concerne J et M.J. il y a peut-être aussi le fait qu'ayant des mœurs particulièrement en avance sur leur temps, des enfants auraient été un frein à leur liberté sexuelle. De plus, une grossesse est un handicap sérieux pour ça.
Nordine

Message par Casta le Lun 9 Oct - 14:36

...ou que dans le couple, leur relations intimes ne le/la/les satisfaisaient pas/plus?

Ça me fait penser à un couple en particulier, parmi mes connaissances, qui avait choisi ce moyen pour tenter de faire renaître du désir. Ça a été satisfaisant pour le mari mais pas pour la femme en l'occurrence. Mais on ne peut sans doute pas généraliser.
Casta
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 14:51

Juge Lombaires a écrit:Salut les aminches, ici le Juge Lombaires ! J'ai passé un peu de temps à lire votre forum ce matin, j'y ai lu qu'on évoquait une "loge" de Nancy où se retrouvaient en soirée et agapes certaines des huiles de cette affaire. Je ne dirai rien, vous pouvez me poursuivre avec vos micros autant que vous voulez, je tiens plus qu'à ma vie au secret de l'instruction ! Ceci dit, on pourrait tout de même préciser, puisque je lis que Nordine s'intéresse aux gens "en avance sur le temps", que Bebez, Cocorico et Schwepzer appartenaient tous trois au Grand Orient de Nancy. Le cocommissaire et l'avocat de la famille Caillou dans le même cénacle, c'est intéressant. Et Bebez, le multicartes pour leur faire écho. Le Grand Orient est plutôt de gauche, surtout à Nancy. De l'autre côté, M° Gaga était à la GLNF, classée à droite. Ooops, j'en ai trop dit. Je m'étais juré de garder ma langue ! je vais boire un verre de whisky et je reviens.

Pas de soucis, nous sommes... pardon, je suis, car j'ignore pour les autres, au courant de tout ceci.
J'aime assez les surnoms des trois compères. Very Happy
Nordine

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 15:11

Juge Lombaires a écrit: ce fait démontre une impartialité politique tout à son honneur.

Je n'irai pas jusque là.
Nordine

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 15:21

J'ai effectivement rencontré un Raymond et aussi un André, mais je ne peux pas en donner la date de naissance de mémoire.
Voulez-vous que j'enquête, monsieur le Juge ?
Nordine

Message par Mike68 le Lun 9 Oct - 15:25

J'en ai plein le dos du Juge Lombaires !  lol!

(excusez moi , j'ai pas pu résister.....je sors de suite ?)
Mike68

Message par Mike68 le Lun 9 Oct - 15:31

Trève de plaisanterie , vous travaillez réellement dans le milieu judiciaire ou juridique ou pas ?
Mike68

Message par Mike68 le Lun 9 Oct - 15:37

Houlaaa , va falloir que je me tienne à carreau alors - car je dis pas mal de c....sur ce forum - Mais pas que.....
Mike68

Message par Moustique le Lun 9 Oct - 15:59

Casta a écrit:...ou que dans le couple, leur relations intimes ne le/la/les satisfaisaient pas/plus?

Ça me fait penser à un couple en particulier, parmi mes connaissances, qui avait choisi ce moyen pour tenter de faire renaître du désir. Ça a été satisfaisant pour le mari mais pas pour la femme en l'occurrence. Mais on ne peut sans doute pas généraliser.

Je connais aussi des couples qui ont tenté de renouer à travers une nouvelle phase d'intimité physique. Certains avec plus de succès que d'autres.

Des nouveaux moments agréables de "jambes en l'air" ne résout pas forcément tout, si?

Mais, comme tu dis, on ne peut pas généraliser.
Moustique

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 16:17

[quote="Juge Lombaires"]Pour Nordine, je cherche activement un Raymond Thuriot, dont l'épouse se nommerait Claire Gérard, et dont l'un des fils serait né en 1947, portant le doux prénom d'André.[/quote]

Raymond est né à Dompierre le 26 novembre 1898 et a effectivement épousé cette dame à Granges sur Vologne le 24 février 1954. C'était un second mariage. Sa précédente épouse se nommait Jeanne GOLLÉ.
Nordine

Message par Casta le Lun 9 Oct - 16:19

Nordine,

Cette Claire Gérard qui est née en 1954 n'a pas pu donner naissance à André en 1947
Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 16:23

Casta a écrit:Nordine,

Cette Claire Gérard qui est née en 1954 n'a pas pu donner naissance à André en 1947

1954 est la date du mariage.
La mère d'André est probablement sa précédente épouse.
Nordine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant