Affaire Grégory: les infos récentes

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes

Message par Juge Lombaires le Lun 9 Oct - 16:30

Nordine, vous aurez une décoration ! Une petite copie de vos découvertes serait la bienvenue. Casta, je ne lis pas que la Claire Gégé est née en 1954,mais qu'elle a épousé le Raymond à cette date, en secondes noces. L'André aurait-il pu naître hors mariage en 1947 alors que la Jeanne Gollé était décédée ? A-t-on une idée du dècès de cette pauvre femme ?
Juge Lombaires

Revenir en haut Aller en bas

Message par Juge Lombaires le Lun 9 Oct - 16:33

Vous verrez pourquoi je vous demande tout ça. J'ai un joker dans la manche !
Juge Lombaires

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 16:43

Juge Lombaires a écrit:Nordine, vous aurez une décoration ! Une petite copie de vos découvertes serait la bienvenue. Casta, je ne lis pas que la Claire Gégé est née en 1954,mais qu'elle a épousé le Raymond à cette date, en secondes noces. L'André aurait-il pu naître hors mariage en 1947 alors que la Jeanne Gollé était décédée ? A-t-on une idée du dècès de cette pauvre femme ?

Jeanne GOLLÉ était née en 1906. Je cherche d'autres renseignements.
Merci pour la décoration. Si je continue à chercher, je n'aurai pas besoin de sapin de Noël. santa

Nordine

Message par Juge Lombaires le Lun 9 Oct - 16:46

Cherchez par exemple s'il n'y a pas un Daniel Thuriot, qui apparaît dans la descendance de ces deux-là... Ce serait drôle, avouez.
Juge Lombaires

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 16:57

Juge Lombaires a écrit:Cherchez par exemple s'il n'y a pas un Daniel Thuriot, qui apparaît dans la descendance de ces deux-là... Ce serait drôle, avouez.
Leur fils se prénomme Jean, né en 1929, il semble ne pas avoir eu de frères et sœurs.
Nordine

Message par Juge Lombaires le Lun 9 Oct - 17:03

Par "ces deux-là", j'entendais Raymond et Claire.
Juge Lombaires

Message par Juge Lombaires le Lun 9 Oct - 17:11

"La mère d'André est probablement sa précédente épouse", dit Nordine. On ne sait jamais ! Oui, oui, peut-être... Mais bon, si l'André est bien né en 1947, la Jeanne Bollé aurait eu 41 ans. Ce n'est pas totalement impossible, mais enfin ça reste étrange et ultra-rare à cette époque-là, vous ne trouvez pas ? Le Raymond semblait bien frétillant, mais je pense plutôt qu'il a engrossé la Claire, sans doute bien plus jeune que la Jeanne. Et je me dis que vu qu'il est mort en 1987, ils ont dû avoir d'autres bambins nés dans ces verts pâturages ! Un certain Daniel Thuriot ? Ils en ont même peut-être adopté...
Juge Lombaires

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 17:31

Juge Lombaires a écrit:"La mère d'André est probablement sa précédente épouse", dit Nordine. On ne sait jamais ! Oui, oui, peut-être... Mais bon, si l'André est bien né en 1947, la Jeanne Bollé aurait eu 41 ans. Ce n'est pas totalement impossible, mais enfin ça reste étrange et ultra-rare à cette époque-là, vous ne trouvez pas ? Le Raymond semblait bien frétillant, mais je pense plutôt qu'il a engrossé la Claire, sans doute bien plus jeune que la Jeanne. Et je me dis que vu qu'il est mort en 1987, ils ont dû avoir d'autres bambins nés dans ces verts pâturages ! Un certain Daniel Thuriot ? Ils en ont même peut-être adopté...

J'ai trouvé une mention comme quoi Jeanne et Raymond auraient divorcé. J'y pensais, car en 1936, Raymond vivait seul et si son épouse était décédée, il aurait eu son fils avec lui, or, ce n'est pas le cas. Il a donc sans doute eu une autre union entre les deux.
Ceci dit, j'ai déjà cherché l'ascendance de Jacqueline T., sans succès. Ce que je pense, c'est que c'était une fille naturelle légitimée par mariage. Il se peut même qu'elle n'ait aucun lien de parenté "biologique" avec son frère.
Nordine

Message par Casta le Lun 9 Oct - 17:39

Un troisième Daniel Thuriot, vous voulez dire, Monsieur le juge? Shocked

On en a déjà retrouvé deux, ça ne vous suffit pas? Very Happy

Pour mémoire :

- Daniel T, né en 1931 et décédé en 2013 était le fils de Léon T, né en 1902 à Aumontzey et d'Alice Gollé, née en 1910 ( à les Poulières)

- Daniel T, né en 1952, surnommé l'Indien ou le Globuleux (sic), est le fils d'André T., né à Aumontzey en 1922 et, sauf erreur, de Jacqueline Georg.l, née à Granges-sur-Vologne en 1934

Casta

Message par Juge Lombaires le Lun 9 Oct - 17:47

Oui, le divorce est une option plus qu'envisageable, Nordine. Je ne comprends pas vraiment cette phrase : "Il a donc sans doute eu une autre union entre les deux."
La Jaquelinette n'a pas de lien biologique avec ses frangins, c'est assumé par beaucoup, mais je ne crois guère qu'on puisse remonter son ascendance. Ce qui, en soi, est intéressant, considérant la manie du corback pour le thème de la bâtardise.
Puisqu'il y a eu, de toute évidence, des légitimations, peut-être que certains enfants viennent du côté de la Claire. Elle s'est remariée en 1954, et le père Raymond leur aurait refilé son blase. S'était-elle déjà mariée, avait-elle eu des bambins ? That's the question.
Juge Lombaires

Message par Juge Lombaires le Lun 9 Oct - 17:50

Non, pas de troisième, au secours ! Quoique.... Ce serait drôle. Allez soyons sérieux, je n'en crois rien. Mais est-on certain que la Globule soit le fils du Dédé ? On le lit sur certains sites généalogiques, pas toujours exacts. C'est la question ultime que je me pose dans cette fantastique histoire.
Juge Lombaires

Message par Casta le Lun 9 Oct - 18:01

Comment savoir?
C'est d'autant moins évident que la seule façon pour un père d'être sûr qu'un enfant est bien de lui, il n'y a que les tests ADN.

Les enquêteurs en ont fait pas mal, parait-il mais on n'en connait pas le détail.

Casta

Message par Nordine le Lun 9 Oct - 18:05

Juges Lombaires,
De toutes façons, même s'il y avait ce fils prénommé André né en 1947, il serait plus jeune que les enfants que vous voulez lui attribuer. Ça ne marche pas.
Nordine

Message par Casta le Lun 9 Oct - 18:21

Pour en revenir au cœur de cette affaire, il y a quelque chose qui me semble essentiel, et qu'on a parfois un peu tendance à négliger.
C'est le contenu de cette brève lettre dite de revendication.

On y parle de vengeance (satisfaite) et de l'argent de J-Marie.

Quand des journalistes l'ont interrogé, peu de temps après le meurtre, sur qui pourrait bien lui en vouloir, il a répondu : "je ne sais pas".
Mais, quand dans la foulée, la journaliste lui a demandé s'il avait une petite idée sur qui pourrait avoir ça, il a répondu : "Oui".

Est-ce qu'on peut penser que le seul mobile de la jalousie (de la réussite d'un membre de la famille) puisse expliquer ce passage à un acte aussi monstrueux?

Casta

Message par Juge Lombaires le Lun 9 Oct - 18:51

Nordine, nous sommes dans une affaire de bâtardise.
La Jacquelinette, aussi Jacob et Thuriot soit-elle, est née Burvel. Elle ignore qui est son vrai père. C'est sans le moindre doute un enfant naturel. Qui que soit son père, il lui a donné son nom et n'est pas resté longtemps dans les parages. N'oubliez pas que la Jacquelinette a 73 berges : elle est née dans les années 1944-45. Il s'en est passé des choses pas rigolotes, à cette époque, en particulier une épidémie d'enfants naturels et d'orphelins.
Or le Raymond s'est séparé de la Jeanne depuis belle heurette et voilà-t-y pas qu'il se remarie une décennie plus tard (et même beaucoup plus, si je vous suis), en 1954. Il a plus de cinquante berges. Il sort avec la Claire, qu'il fréquente peut-être depuis longtemps. On ignore son âge, à la Claire. On ne sait rien d'elle, pas d'où elle vient ni qui avec qui a couché. Elle est sans doute moins âgée que le Raymond mais pas trop, il ne peut pas se le permettre, vu son âge avancé (en ce temps-là). Le Raymond et la Claire se comptent fleurette et ils ont peut-être (c'est ce qu'il faudrait déterminer) un Daniel hors-mariage, vers 1952, voire un André dès 1947. La Claire, elle, se serait pointée au mariage avec un ou deux enfants, dont la Jacquelinette, à qui le Raymond va donner son nom. À moins qu'ils aient tous les deux adopté une orpheline de guerre.
Alors bien sûr, je vous vois venir : tout ceci n'est pas prouvé. Certes, certes. Mais parce qu'on n'a pas assez cherché.

Juge Lombaires

Message par Casta le Lun 9 Oct - 18:54

C'est bien possible tout ce que tu écris, Lombaires, mais quel pourrait être à ton avis le lien avec l'assassinat du petit Grégory, finalement?

-------

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/viewtopic.forum?t=86

Casta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut