Affaire Grégory: les infos récentes III

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 9:56

ensuite je ressens que les jacobs sont haineux de la reussite de jean marie....de plus marcel a été retrogradé...donc une honte pour lui.
ils ont un mobile et en plus ils n ont pas de liens sentimentaux avec gregory...eux c est la reussite sociale

natha78150

Revenir en haut Aller en bas

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 10:00

et bernard laroche et marie ange pouvaient aussi etre jaloux de la reussite sociale et aussi du couple sans embuche de jean marie et cv..les laroche ne s entendaient plus trop bien et elle le trompait ouvertement.
donc cela devait le travailler aussi...3 couples de jaloux et 3 couple de criminiel....et aussi monique qui tait tout alors qu elle sait...tous des...

natha78150

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 10:02

pour moi le crime est tardif vers 19h30 20h00...avant l enfant est sequestre et peut etre dans un fourgon ..

natha78150

Message par Patrisienne le Ven 13 Oct - 10:04

Bonjour Natha et Casta

1) l’alibi de Bernardo devait être Mu
2) je me demande si au lieu de rentrer à 17h 25 ou 3o, ils ne sont pas rentrés à 18h25 ou 30 soit une heure plus tard. Il serait ensuite ressorti aussitôt pour ranger son vin.
Croyez-vous que Louisette aurait remarqué quelque chose si Bernardo avait retardé son réveil la veille pour le remettre à la bonne heure le soir quand il l’a remonté ?
Patrisienne

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 10:13

je pense que cette histoire de reveil est une bonne piste aussi...ils ont du rentrer a 17h45...

natha78150

Message par Patrisienne le Ven 13 Oct - 10:15

Juge Lombaires a écrit:
Patrisienne a écrit:Bonjour Juge
Merci pour le café ;-)
Oui, je disais hier : brouillage de pistes ...
Brouillage de pistes ...
exemple : Si Bernardo a un alibi à l’heure supposée de la mort de l’enfant ( a partir de 17h 35 ) alors il est innocent / on part du principe que les enquêteurs pensent qu’il n’y a qu’un coupable / pareil pour les Jacobins et pour Mi  création d’alibis avant et à  17h32 .. chacun ne peut avoir tout fait donc tous sont innocents !
On peut aussi en déduire que l’enlèvement a été suivi immédiatement du meurtre ... celui-ci intervenant avant 17h 35 : FAUSSE DÉDUCTION INDUITE PAR DES ALIBIS PRÉFABRIQUÉS !

Donc - enlèvement et meurtre réalisés par au moins deux personnes distinctes .
          - meurtre dans le créneau horaire de l’alibi de Bernardo puisque enlèvement a eu lieu lorsque les Jacobins et Mi avaient un alibi .
           - l'instant bascule est 17h 32 et c’est Mi qui fait l’aiguillage
Une interrogation : Mu reste-t-t-elle auprès de Greg alors que Mi et Seb vont acheter le vin et toucher le tiercé puis il retourne la chercher ... c’est alors qu’il voit la voiture de JMV, il tourne vers chez ses beau-parents pour éviter de le croiser et qu'il voit qui étaient ( ou n’etaient pas ) dans la voiture. ( ce pouvait être aussi un réflexe naturel de coupable : éviter sa victime ).
Une fois, Mu récupérée, retour chez Louisette : les devoirs pour l’und ( j’auraus bien aimé les voir ) et débarquement des cartons de Bordeaux pour l’autre.

Hello ! Un petit chocolat ? C'est des Hédiard. Je ne me moque pas du monde, hein ? Prenez, prenez, sinon Bouboule va tout rafler. Elle est dans mon bureau. Elle vient de me montrer ses mémoires écrits dans sa retraite campagnarde. Ça s'intitule:" Mon beau-frère il est innocent". Mais j'ai été surpris : à l'intérieur, toutes les feuilles étaient blanches !
Bon. Je ne crois pas à la thèse "kidnapping - meurtre - lettre à la boîte - mise à l'eau - téléphone" en un quart d'heure. Le timing est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop "just", même pour une équipe. On n'est pas chez les Navy Seals.
Je ne vais pas me répéter sur le hapax de la double revendication inutile, etc., sinon Kassandra88 va me gronder. Ça me fait souvenir que j'ai bien connu sa mère, Kassandra87 !
 Désolée, il fallait lire BL et Seb et non Mi et Seb ... 

Oui, le meurtre est intervenu entre 17h 35 / fourchette basse et 19h 30 / fourchette haute.
Il faut d’ailleurs faire la distinction entre ce que nous appelleront la mise en état végétatif ( anesthésique, insuline, coup du lapin, ou autres méthodes ) et la mise à l’eau ( hydrocution ).
Et selon mon scénario la mise à l’eau se fait en deux temps elle aussi : dépôt sur une berge du Barba de façon à ce que le corps soit entraîné par la montée des eaux à 19 h ( les précautions de Mi à retarder les chercheurs me le confirment ).
En attendant  la mise à l’eau, l'enfant a pu être mis à l’abri dans une fourgonnette ( il serait intéressant de savoir si les Jacobins en avaient une ou quelqu’un de proche : la globule ? ) comme le dit Natha.
Patrisienne

Message par Casta le Ven 13 Oct - 10:17

Bonjour Patrisienne,

A partir du moment où on envisage que Bernard a pu enlever cet enfant et l'assassiner, on ne peut pas faire autrement que de supposer ce que tu écris sur l'heure du retour à Aumontzey.
Il faut un certain temps pour aller d'un point à un autre dans ce coin, même en roulant vite.

Pour en avoir une petite idée, voici le temps que prendraient les trajets en voiture, SANS MEME S'ARRETER, tels que Murielle les a racontés aux gendarmes et au juge :

En partant du lycée à 17h05, ils n'auraient pu être de retour à Aumontzey qu'aux alentours de 19h55 !!!
Je le répète, ça, c'est à condition de ne jamais s'arrêter (et j'ajouterais en ayant une chance extraordinaire qu'aucun passage à niveau ne soit fermé !)

Casta

Message par Patrisienne le Ven 13 Oct - 10:23

À Casta
Ouïs, ça fait un peu long le voyage ... autant prendre les transports en commun ;-)
Patrisienne

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 10:26

la sonnette du college 16h50....en 10 minutes ....elle est dans la voiture il est proche des grilles...apres un rv vers deycimont ou on a apercu un homme et une femme avec un fourgon...possible.et les jumelles aussi..

natha78150

Message par Patrisienne le Ven 13 Oct - 10:28

Une question qui me turlupine : pourquoi Bernardo change de voiture après avoir rangé le vin ? Il prend l’ami8 en prétextant que MaL pourrait en avoir besoin le soir.
Y-avait-il un siège spécial pour Seb afin qu’il ne soit pas trop secoué et qui serait resté dans la 305 ?
Patrisienne

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 10:31

c est le mystere de l ami8 avec les pneus qui seront brules ensuite...alors est ce que laroche retourne plus tard deposer l enfant a docelles telle est la question ...et on aurait la reponse du sac qu isabelle bolle a entendu , que laroche aurait jete dans la riviere

natha78150

Message par Casta le Ven 13 Oct - 10:32

Patrisienne,

C'est pour ça aussi que je pense qu'il faut garder les pieds sur terre quand on cherche à analyser cette affaire.
C'est encore plus flagrant quand on se rend sur les lieux.

Si on considère que le témoignage de Murielle avant sa rétractation est au moins en partie crédible et qu'on envisage que Bernard est bien l'auteur du rapt, il faudrait qu'elle se soit "trompée" sur au moins deux points essentiels :

1/ ils ne seraient pas passés par Champ-le-duc, Beauménil, etc, contrairement à ce qu'elle a dit et seraient allés directement du lycée jusque sur les hauteurs de Lépanges.

2/ Bernard ne l'aurait pas reconduite à Aumontzey avant d'aller au Champion et encaisser son tiercé, mais APRES.

Casta

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 10:39

attention ils prennent la route de ....ils ne passent pas forcement dedans...j ai fais la reproduction du trajet et cela colle. mais en prennant la route de...ce sont des petites routes qui evitent les bouchons et qui menent a lepanges assez rapidement. c est pour cela qu ils ne peuvent etre rentre qu apres 17h45 ...le champion de laval donne aussi un temps de passage entre tel heure et telle heure....cela se joue a dix minutes chaque fois.

natha78150

Message par Casta le Ven 13 Oct - 10:41

Salut, natha

Je serais très intéressé d'examiner la reproduction que tu as faite du trajet.

Casta

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 10:46

oui j ai pris en compte les routes qui existaient a l epoque. et effectivement j ai utilise le temoignage , le pv de muriel...je suis au bureau la mais en introduisant dans le logiciel les etapes qu elle donne...tu vois bien qu ils prennent la route de ...mais qu ils ne passent pas forcement dedans ..et la tu fais tout en 45mn...ils ne peuvent pas arriver avant chez louisette.

natha78150

Message par Casta le Ven 13 Oct - 10:51

Pour les trajets qui nous intéressent, les routes n'ont pas tellement changé depuis 84, nath, sauf au niveau de Deycimont et les passages à niveau existaient aussi à l'époque.

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par : "ils prennent la route de ...mais ils ne passent pas forcement dedans"

Casta

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 10:57

Muriel dit on a pris la direction de....faut reprendre le pv ..je ne l ai pas avec moi. elle ne dit jamais on est entré dans la ville.
Mais tu prends google map et itineraire tu pars de jean lurcat a17h00 car la sonnerie est a 16h50... tu entres les etapes et ton itineraire s affiche et la tu vois tout le routing et le temps. ensuite tu calcules le temps des stops...et je le jure c est completement faisable. mais ils n entrent pas dans les villes ils prennent les routes ...elle lit les panneaux.

natha78150

Message par Casta le Ven 13 Oct - 11:26

Murielle dit ceci au juge :

"nous sommes passés devant le CIPA. Ensuite nous sommes passés devant Champ-le-Duc, Laval-sur-Vologne ou Beauménil, Lépanges-sur-Vologne"

Il est évident qu'elle s'est mélangé les pinceaux quand elle a dit ça. Est-ce qu'elle confond avec le trajet suivi habituellement par son bus scolaire? Je ne sais pas.

La seule raison que je verrais de passer par Champ-le-Duc et Prey, serait d'éviter un passage à niveau, mais ce gros détour rallongerait le trajet de 10 minutes environ.

D'ailleurs, Murielle parle aussi de Laval. Ce qui semble plus normal comme trajet.

Dans ces conditions, voici ce que ça donnerait comme durée totale des trajets, à condition de ne jamais s'arrêter.

Si on rajoute à ces 37 minutes, le temps d'enlever l'enfant (4 minutes), de poster la lettre (1 minute), de le remettre à quelqu'un à Docelles (2 minutes), de téléphoner en cours de route (1 minute), cela ferait au total environ 46 minutes, comme tu l'as calculé.

Ça pourrait coller, comme tu dis, mais à condition de quitter le lycée au plus tard à 17h00 et de ne pas faire ce détour par Champ-le-Duc.

Casta

Message par Patrisienne le Ven 13 Oct - 11:31

Oui, mais un peu juste pour être à l’heure au Champion ?
Je pensais que soit il avait déposé Mu chez elle le temps des courses, soit l’avait laissé avec la 2éme équipe et la reprend au passage ( mais un peu long peut-être ), soit l’a emmené faire les courses mais s’est dissimulé aux regards ( cénesthésique un peu rocambolesque ).

Mu aurait été utile pour rassurer Greg qui ne devait pas bien connaître «  les autres «  .
Patrisienne

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 11:34

ET ELLE QUITTE A 16H50:
!!!!!!

la sonnerie retentit a ce moment et BL est devant la grille donc 10mn pour sortir c est bon!!! meme un peu moins 8mn

natha78150

Message par titine le Ven 13 Oct - 11:34

Bonjour tout le monde,
Dites ? Ca vous embêterait de reprendre tout ça dans le fil Gregory ?
Je ne sais plus où donner de la tête et de la souris.

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t77p475-gregory-villemin

Surtout que les posts sont interressants.
Pis on va se faire gronder par la "Chefe" Very Happy Embarassed
titine

Message par natha78150 le Ven 13 Oct - 11:35

pour champion l alibi de laroche est sur une demie heure passage entre 17h45 et 18h15.
donc tout est variable de 10 minutes

natha78150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut