Affaire Grégory: les infos récentes

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes

Message par remjxii le Mar 10 Oct - 1:29

Bonsoir, bonjour

J’ai pris connaissance récemment d’une étude de synthèse concernant les manifestations du corbeau (je l’ai téléchargé en pdf depuis le site JusticepourGregory.fr).

Il s’agit d’un très intéressant examen qui relate l’ensemble des appels et écrits, en distinguant les interventions rapportées du corbeau homme (voix rauque) et du corbeau femme (voix naturelle) et de leurs actions concertées.

L’analyse met bien en évidence ce que l’on sait désormais très bien:

Le corbeau homme s’expose physiquement sur le terrain (actes de vandalisme) et masque sa voix lors d’appels haineux en particulier à l’égard de JM-V ; le corbeau femme, à l’inverse, joue de sournoiserie en observant impunément le fruit de ces méfaits mais s’exposant avec sa voix naturelle.

Sur ce dernier point, l’on apprend au travers des conclusions que cette voix de femme ne se fait jamais entendre lorsque Mo-V réceptionne l’appel! Elle fait place à la voix rauque masculine…ou à défaut à une communication silencieuse.

Lorsqu’elle se manifeste au domicile des grands-parents, c’est uniquement lorsqu’Al-V est seul chez lui! Ce qui signifie que le corbeau femme observe la maison en temps réel (de nombreux exemples vont dans le sens d’une observation directe plutôt que d’une mise au courant différée) et est au courant de l’absence de Mo-V. Cette concordance prouve – si besoin encore était – que le(s) corbeau(x) est bien d’Aumontzey.

Al-V mais aussi Ch-V ou encore Gil-V ont eu l’opportunité escomptée d’entendre cette voix de femme…elle serait ainsi suffisamment familière à Mo-V pour risquer de l’exposer mais sous couvert d’anonymat même pour l’oreille d’Al-V! Doit-on en déduire que le corbeau homme est plus familier ? C’est vrai que l’on entend plus M-J que sa femme…(!)

Par rapport aux appels audio disponibles, autant je reconnaitrais plutôt volontiers une voix de femme (déguisée) lors de l’appel à JM-V mais il est certain qu’il s’agit d’une voix d’homme (la fameuse voix rauque) lors de l’appel à Lil-V. Pour moi ce sont deux personnes différentes, d’autant plus qu’ils se contredisent :

«Pourtant il lui ressemble, si le grand c’est un bâtard, l’autre aussi s’en est un et c’est du même Thiebaut »

«Elle vous a toujours raconté des conneries il n’y a jamais eu de Thiebaut que de beurre au cul»

remjxii

Revenir en haut Aller en bas

Message par COLO le Mar 10 Oct - 3:37

Imaginons maintenant que ce ne soit pas la deudeuche

Que devient la 304 ,et la livraison de vin ,et le changement de voiture pour Mal,,?

COLO

Message par Patrisienne le Mar 10 Oct - 6:28

Bonjour à toutes et tous
Si je te comprends bien, Remjxii, il y a 3 types de voix :
- 1 voix féminine non déguisée
-1 voix masculine déguisée
-1 voix féminine déguisée

-Les voix féminines peuvent ( ou pas ) appartenir à la même personne dont la voix ne serait pas familière à Al-V mais le serait à Mo-V qui ne serait jamais présente quand il reçoit des appels de cette voix .
- si les voix féminines appartiennent ( ou non ) à deux personnes différentes, peut-elle être pour l’une d’entre elles, celle de MO-V ? Pourrait-elle appeler depuis chez Mi-V où depuis chez son frère Ma-Jac ?

Et MAL pendant ce temps ?
Patrisienne

Message par remjxii le Mar 10 Oct - 9:52

Patrisienne,
La voix naturelle ne peut appartenir à Mo-V, auquel cas elle aurait été reconnue. J'ai déjà émis l'hypothèse que celle prétendument féminine-déguisée (mais je ne suis pas expert!) pouvait appartenir à Mo-V effectivement:
«Elle (Mo-V) vous a toujours raconté des conneries[...]». Le rapport tient d'une certaine évidence.

Je pense que la voix naturelle ne peut pas non plus appartenir à Gi-V bien qu'elle était la mieux placée pour observer les allers et venues du domicile V. Et celle de MAL était relativement connue non?

remjxii

Message par Patrisienne le Mar 10 Oct - 10:05

Remjxii, je vais peut-être dire une bêtise mais il me semblait que la voix naturelle ne s’adressait pas directement à la famille mais à des fournisseurs ou aux ambulanciers ou à la personne qui a pris l’appel à l’usine pour JMV.
Donc, je ne pense pas qu’elle aurait pu être reconnue en ce cas.
Mais je pense, en effet, que ce n’est pas Mo-V qui l’interprète.
Et, je me demande, par contre, si elle, elle n’a pas reconnu les voix ( les ayant entendu enregistrées sauf la voix disons normale ).
Simplement, elle se tait mais elle sait.
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Mar 10 Oct - 10:10

Bonjour à tous,

Je pense qu'on s'égare un peu sur cette page qui avait été créée pour discuter des infos récentes.
Je rappelle que ce fil
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t77p275-gregory-villemin
est là pour échanger sur les éléments qui précèdent juin 2017.
Merci d'y continuer la conversation si vous souhaitez revenir sur des faits plus anciens.
Kassandra88

Message par remjxii le Mar 10 Oct - 11:08

Oui Kassandra88

Juste pour terminer avec Patrisienne, je pensais comme vous mais l'examen en question affirme que la voix naturelle s'est manifestée auprès d'Al-V («J'espère, que tu te pendras!), mais aussi Gil-V, Chri-V etc.

Mo-V est effectivement la seule personne dont le corbeau semble se méfier, et elle se montre d'apparence étonnement à l'aise avec lui à la lecture des retranscriptions...

remjxii

Message par Patrisienne le Mar 10 Oct - 13:32

Je termine donc sur le sujet : j’aporends donc que la voix s’est manifestée à des membres de la famille; par contre, pour Mo-V, j’avais aussi remarqué sa disons connivence avec le corbeau.
Patrisienne

Message par Casta le Mar 10 Oct - 14:27

Bonjour tout le monde.

A partir des toute dernières recherches du juge et de Nordine hier soir, j'ai pu reconstituer une partie de l'arbre généalogique, côté Th.riot. Il reste au moins un gros point d'interrogation auquel je ne vois pas comment pouvoir répondre, malgré mes recherches sur les rubriques nécrologiques, sites de généalogie, etc., c'est celui qui porte sur le nom de la mère des enfants nés avant ce mariage qui a eu lieu en 54...  scratch

Casta

Message par Casta le Mar 10 Oct - 15:01

Sous toutes réserves, comme toujours en la matière, voici aussi la "place" qu'occuperait, Serge D. dans l'arbre généalogique côté Uhl.ng - B.lle.

Casta

Message par Juge Lombaires le Mar 10 Oct - 17:19

Casta : very good job ! Je ne suis pas mécontent que l'on soit désormais d'accord pour dire que la Jacquelinette a pour père le Raymond et non point le Dédé, qui est son frérot. Concernant les autres mioches, il peuvent provenir d'un premier mariage de la femme du Raymond, la Claire, ou sont ceux que le Raymond et la Claire ont eu hors mariage ou ceux qu'ils ont adopté (la Jacquelinette est née à la fin de la guerre). Mais vous allez rire, même en additionnant tous ses charmants bambins, vous savez quoi ? on n'aboutit pas au nombre symbolique de 7 que donne la Globule quand il désigne le nombre de ses frères et soeurs. Diable, que de mystères !
Juge Lombaires

Message par Kassandra88 le Mar 10 Oct - 17:44

Affaire Grégory : les avocats de Jacqueline Jacob demandent la main-levée de son contrôle judiciaire.

Placée sous contrôle judiciaire dans l'affaire Grégory et contrainte de vivre en dehors de son département, Jacqueline Jacob demande à vivre avec son époux.

Remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire, Jacqueline Jacob est notamment suspectée d’avoir écrit des lettres de corbeau aux parents du petit garçon un an avant sa mort. Elle a une obligation de résidence en Alsace tandis que son mari, Marcel Jacob, également mis en examen dans cette affaire, doit vivre en Haute-Marne. "La mesure coercitive me privant du droit d’habiter régulièrement chez moi en compagnie de mon époux m’apparaît totalement injuste et de surcroît totalement inutile dans le cadre de la manifestation de la vérité", écrit Jacqueline Jacob dans ce courrier.

Jacqueline Jacob sollicite ainsi sa mise "hors de cause dans les plus brefs délais". Pour ses avocats, le maintien du contrôle judiciaire s’apparente "à une sanction visant à la mettre sous pression".

http://www.europe1.fr/societe/affaire-gregory-les-avocats-de-jacqueline-jacob-demandent-la-main-levee-de-son-controle-judiciaire-3460466
Kassandra88

Message par Kassandra88 le Mar 10 Oct - 17:49

Cette demande sera examinée le 25 octobre.

La grand-tante de Grégory a, elle, été mise en examen notamment sur la base d’une expertise en comparaison d’écritures manuscrites datée d’avril dernier. L’expert, qui utilise une échelle avec des niveaux de 1 (« a été écrit par ») à 7 (« n’a pas été écrit par ») estime que le courrier anonyme glissé en mars 1983 dans les volets de Christine et Jean-Marie Villemin « a été vraisemblablement été écrit » (niveau 2) par Jacqueline Jacob et que celui du 27 avril 1983, adressé aux grands-parents paternels de l’enfant, « pourrait avoir été écrit » (niveau 3) par la septuagénaire.

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2017/10/10/les-avocats-de-jacqueline-jacob-demandent-la-main-levee-de-son-controle-judiciaire
Kassandra88

Message par Juge Lombaires le Mar 10 Oct - 17:51

Sacrée Jacquelinette ! Elle est désignée par expert comme corbeau et sollicite sa mise hors de cause "dans les plus brefs délais". Et quoi encore ? Des croissants et le journal au réveil ? J'espère que tout le monde ici a remarqué qu'elle n'a sctrictement aucun alibi pour le soir du crime.
Juge Lombaires

Message par Kassandra88 le Mar 10 Oct - 17:57

Juge Lombaires a écrit:Sacrée Jacquelinette ! Elle est désignée par expert comme corbeau et sollicite sa mise hors de cause "dans les plus brefs délais". Et quoi encore ? Des croissants et le journal au réveil ? J'espère que tout le monde ici a remarqué qu'elle n'a sctrictement aucun alibi pour le soir du crime.

Bonjour Juge,
Etait-elle au moins déléguée syndicale?
(cf: J’ai participé à une réunion syndicale ce même jour de 14h30 à 17h, Europe1)
Kassandra88

Message par Juge Lombaires le Mar 10 Oct - 18:08

Je n'en ai pas la preuve, Kassandra. Mais elle, si elle bien dispose d'un papelard de la CGT jusqu'à 17h, ce qui dans notre affaire ne signifie absolument rien (sinon qu'elle n'est pas le kidnappeur, la belle affaire !) j'attends que ses avocats nous sortent de leurs chapeaux la preuve qu'elle était à la filature jusqu'à 21 heures ! Ils s'en gardent bien. Why ? Et je dirais même plus : pourquoi ?
Juge Lombaires

Message par titine le Mar 10 Oct - 18:26

bonsoir tous et toutes,

Merci pour les infos kassandra.
Je me dit que ces mises en examen ne servaient à rien de toute manière. Depuis le temps, ils ont bien pu détruire des documents compromettants, et pourquoi pas, préparer leurs petits discours, au cas où.
De plus, ils ne risquent pas de s'échapper.
Ils n'avaleront pas non plus une gélule de cyanure... du moins, je ne pense pas.

Le 25 octobre, c'est bientôt, je suis pressée, moi aussi de voir ce que nos prestidigitateurs vont nous sortir du chapeau.

titine

Message par Juge Lombaires le Mar 10 Oct - 19:03

En attendant, dans cette affaire, le seul qui ait craché au visage de Bébert c'est Marcelito, et le seul qui ait insulté Jeannot en lui disant en 1982 : "Je ne serre pas la main à un chef, tu n’es qu’un rampant qui n’a pas de poils sur la poitrine", c'est ce même Marcelito. Les autres insultes connues et actes de vandalisme répertoriés sont ceux de maître corback.
Juge Lombaires

Message par Patrisienne le Mar 10 Oct - 19:08

Il y a les merles siffleurs et les jacobaux cracheurs car JaJa aussi se défend à ce sport ai-je lu ...
Patrisienne

Message par Juge Lombaires le Mar 10 Oct - 19:16

Pour ceux qui croient que les Jacobus ne sont suspectés que depuis peu d'avoir participé , à un niveau ou un autre, à l'affaire, j'en profite pour rappeler les termes du fameux "non-lieu" de qui vous savez :
"Les premiers enquêteurs ont supposé que Bernard L. était jaloux de Jean-Marie
V. parce que celui-ci avait été nommé contremaître avant lui, avait une situation financière plus prospère, une meilleure entente conjugale, un enfant plus doué que Sébastien et qu'il avait été dépité du refus opposé par Christine à ses avances. Son aigreur aurait pu être également alimentée par les vantardises de Jean-Marie V. qui se complaisait un peu trop à faire étalage de ses succès et par la rancoeur de certains membres de son entourage, tels Michel et Ginette V., Jacky V., Marcel et Jacqueline J. qui enviaient eux aussi les parents de Grégory et les dénigraient peut-être auprès de lui."
Juge Lombaires

Message par Patrisienne le Mar 10 Oct - 19:19

La mort de Bernardo a été fort à propos pour eux car je pense que les gendarmes s’approchaient de la solution ...
Patrisienne

Message par titine le Mar 10 Oct - 19:51

M'sieur le juge, il devait y avoir un brin de soupçons sur les Jack's à l'époque mais...
Beaucoup de monde a été oublié au moment ou certains journalistes, aidés de certains avocats, on enfumé un certain juge afin qu'il se concentre sur "la mère". Et de refiler le dossier a la SRPJ. Sans compter les pièces qui disparaissent etc.

Ce charmant juge ayant un cerveau monotâche et le regard aveuglé par les spots et les caméras.... je ne vous apprends pas la suite.

titine

Message par titine le Mar 10 Oct - 19:53

Patrisienne a écrit:La mort de Bernardo a été fort à propos pour eux car je pense que les gendarmes s’approchaient de la solution ...

Tout à fait d'accord Patrisienne, et ils l'avaient dit en plus.
La gueguerre entre police et gendarmes a fichu en l'air une bonne partie de l'enquête.
titine

Message par Juge Lombaires le Mar 10 Oct - 19:55

Titine, dans le dossier, hormis les corback, les seules violences verbales connues contre les Villemin, quelque temps avant le crime, sont celles des Jabocus. Ce n'est pas indifférent. Que les mots employés sont les mêmes n'est pas indifférent non plus.
Juge Lombaires

Message par titine le Mar 10 Oct - 19:57

Ne reste plus qu'à faire parler Jaja et MarJ. Vivement le 25.
titine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut