Affaire Grégory: les infos récentes III

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Electra le Jeu 26 Oct - 21:05

Passiflore a écrit:
natha78150 a écrit:j hesite entre francine et marie therese

Francine a un visage plus émacié, les traits sont plus durs, plus acérés (il y a une photo de l'epoque sur ce fil avec des cheveux courts, avec son mari, Denis Uhl (lunettes et cheveux longs), René Bol, et Guy Aub ; et une autre jeune femme brune que je ne connais pas, à moitié cachée.

Il s'agit de Marie-Rose.
avatar
Electra

Messages : 842
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Passiflore le Jeu 26 Oct - 23:58

Quand je pense que vous souteniez que la femme en fourrure était Jac Jcb ... Je n'en reviens toujours pas, de la part d'une grande spécialiste comme vous, chère Electra. Je vais éteindre l'électricité, bonne nuit ! santa

Passiflore

Messages : 533
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Electra le Ven 27 Oct - 0:06

Passiflore a écrit:Quand je pense que vous souteniez que la femme en fourrure était Jac Jcb ... Je n'en reviens toujours pas, de la part d'une grande spécialiste comme vous, chère Electra. Je vais éteindre l'électricité, bonne nuit ! santa

Et hop c'est reparti pour un tour !
passiflore a écrit:Voilà, c'est tout, j'arrête là, comme promis.

On n'a pas le droit d'exprimer une opinion différente de la vôtre, c'est noté.
Vous êtes la tolérance même, et la magnanimité.
Je souhaite bonne nuit à Sa Grâce.

PS Je ne pense pas m'être jamais présentée comme une grande spécialiste du dossier, le grand spécialiste du dossier et de l'avis unanime celui qui le connaît mieux , c'est JMV.  Mais je m'incline devant votre opinion, cela va sans dire, je tiens à ma tête.


avatar
Electra

Messages : 842
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par remjxii le Ven 27 Oct - 6:37

Bonjour,

Par rapport au questionnement récent sur ce fil, concernant l’identification par la famille du corbeau principal, dit à la voix rauque, il y a (au moins) peu de place au doute concernant Mo-V qui, au travers des retranscriptions semble à l’aise avec son interlocuteur :

« Mo-V : Tu te trompes, tu sais, parce que moi, j'ai rien à me reprocher, si j'ai eu un gosse, je l'ai élevé et je n'ai pas eu besoin de toi.
Corbeau : Il y a un con qui l'a ramassé »

(Appel d'avril 1983 chez Albert et Monique Villemin)

De plus, le corbeau cite régulièrement Mo-V :

« Corbeau : Renseigne toi à Aumontzey, tu verras bien ce que les gens pensent de la Monique avec son premier bâtard »
(Appel chez Jacky et Liliane Villemin, le 8 mars 1984, dernier appel enregistré connu du corbeau, 6 mois avant le drame)

Mo-V n’a jamais eu l’opportunité de surprendre la voix naturelle du corbeau femme, cette dernière se prémunissant de son absence du domicile parental (Al-V a volontairement pu l’entendre). Ce détail prouve, outre le fait que le corbeau femme (qui agissait de concert avec le corbeau à la voix rauque) était bien d’Autmontzey, que Mo-V était susceptible de la démasquer. Les tables d’écoute l’auront définitivement faite adopter l’encre et le papier. Il semble néanmoins qu’Al-V, Chr-V et Gil-V n’étaient pas en capacité de reconnaître l’interlocutrice, l’ayant pourtant eue en conversation directe. Voici un autre extrait qui démontre une certaine familiarité entre Mo-V et la possibilité qu’elle semble avoir, d’être en mesure de monologuer avec un couple dont elle appréhende aisément l’éventuelle identité:

« Mo-V: hein ! Casser le carreau ça y est c’est fini ta crise ? Ta crise est terminée, sacré fou ? t’es tout fou, même crever les pneus, je te dirais juste t'es bien la même saloperie, hein ! t'es la même saloperie, hein !. Si, ça t’amuse tu peux continuer, va tôt ou tard tu seras chopé, va pauvre con…t’es qu’une petite crevure, une vermine, voilà ce que tu es, t’es rien d’autre, t’es comme les petits chiens, t’aboies de loin tête de fou… tu peux continuer, tu sais, c’est pas moi qui paie les unités, c’est pas moi qui raccrocherai va, n’ai pas peur, pauvre con… peut être t’as ta saloperie qu’est avec toi, hein ! ta peau de vache, hein, tu crois qu’on sait pas que t’as une femme avec toi, sacré salope? tu mets même pas de musique aujourd’hui ? je croyais entendre de la musique. tu m’amuses tu sais, alors là tu crois nous vexer, mais tu te trompes, hein totalement. tu vas me chercher ta bonne
femme ? »

(Appel d'avril 1982 adressé à Albert et Monique VILLEMIN)

Comme j’ai déjà pu le soumettre en commentaires, le profil du couple J et le bouleversement de codes dits « ordinaires » qui régissent les repères inhérent à une vie familiale acquise et ordonnée, me laisse à croire qu’ils étaient les plus aptes à commettre un acte désaxé. Assez à l’inverse de B-L qui avait un enfant du même âge que G, et dont j’en imagine difficilement une probité à accomplir un tel acte, bien qu’ayant commis l’enlèvement. Pour Mu je devine la malveillance prononcée pour une ado de 15 ans d’accéder consciemment à la faisabilité d’un meurtre, sans être de surcroit animée et surtout concernée par l’idée de vengeance du corbeau.
Au travers des retranscriptions, l’on peut être amené à croire que le corbeau est le père biologique de J-V. Sa familiarité réciproque avec Mo-V indique un sens cohérent à cette supposition. Et comme le dit le corbeau à Lil-V :

Corbeau : elle en a un deuxième et ça se voit parce que son père il n'est pas si aimé que ça...et dans Aumontzey, donc le deuxième bâtard ça peut être Michel ou Jacqueline, Gilbert ou Jean-Marie..il est dans Aumontzey leur père. C'est lui que tu recherches, tu n'as qu'à le trouver
L-V : il est à Aumontzey son père?
Corbeau : elle vous a toujours raconté des conneries, il n'y a jamais eu de Thiebault que de beurre au cul
L-V : et qui c'est son père, tu le sais? Parce que Jacky ce qui le rend malheureux c'est son père figure toi. Sa mère et l'autre, il s'en fout. C'est son père qu'il voudrait bien connaître.
Corbeau : qu'il demande la vérité à sa mère parce qu'elle aussi elle ment. Elle dit que c'est Thibault même à son vrai mari mais elle ne veut pas dire qui c'est le mec d'Aumontzey vu qu'elle s'est envoyée encore souvent en l'air avec lui et qu'elle ait eu un deuxième jeune avec
L-V : dis donc ça ne serait pas toi le père de Jacky?
Corbeau : ben à toi de deviner...pourquoi sa mère a toujours eu peur de la vérité, parce que je l'ai coincée une fois quand elle allait aux courses et je lui ai dit que je remettrai tout à l'air.


Il serait intéressant d’en savoir plus sur ce voisin pratiquant l’échangisme avec le couple J. De plus, la façon dont G a été noué et la tête emmaillotée dans son bonnet…il n’est pas interdit d’y voir un symbole masochiste. Et donc J-J une dominatrix? Possible.

Juge, lorsque le corbeau annonce : « le jeune qui est avec moi aurait fait le boulot », n’oubliez pas qu’il essayait de se faire passer pour plus âgé et malade (R-Jql).

Electra, le corbeau annonce par lettre qu’il arrête (17 mai 1983) car il a désormais trouvé le point faible de JM-V (appel du 24 avril 1983). Sa vengeance est jouée d’avance.

remjxii

Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Mike68 le Ven 27 Oct - 7:22

@remjxii : "Comme j’ai déjà pu le soumettre en commentaires, le profil du couple J et le bouleversement de codes dits « ordinaires » qui régissent les repères inhérent à une vie familiale acquise et ordonnée, me laisse à croire qu’ils étaient les plus aptes à commettre un acte désaxé. Assez à l’inverse de B-L qui avait un enfant du même âge que G, et dont j’en imagine difficilement une probité à accomplir un tel acte, bien qu’ayant commis l’enlèvement".

Tout à fait d'accord avec ça remjxii - De + , on peut considérer que les J n'avaient pas d'enfant , puisque Valérie a été reniée par Jacq...
Ils avaient donc plus le..... "profil" pour tuer un enfant que BL ,  qui avait un gamin en bas âge de surcroît, ça se tient OUI - Mais ça ne constitue pas bien sûr une PREUVE.
avatar
Mike68

Messages : 2043
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par natha78150 le Ven 27 Oct - 9:53

jacqueline a renié valerie en 1991

natha78150

Messages : 529
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Kassandra88 le Ven 27 Oct - 11:09

avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 8138
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par natha78150 le Ven 27 Oct - 11:39

le corbeau voulait se faire passer pour roger jacquel a la base.

natha78150

Messages : 529
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Casta le Ven 27 Oct - 11:55

natha78150 a écrit:le corbeau voulait se faire passer pour roger jacquel a la base.

Bonjour, nath

A priori, ça semblerait vouloir dire qu'il en voulait à Roger, non? Un rapport avec Autocoussin, peut-être? On y reviendrait...
avatar
Casta
Administrateur du forum

Messages : 4765
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par natha78150 le Ven 27 Oct - 11:59

Il voulait que la famille soupconne roger jacquel comme en plus les parents villemin n aimait pas liliane

natha78150

Messages : 529
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Casta le Ven 27 Oct - 12:24

Que veux-tu dire, nath?

Qu'Albert et Monique soupçonneraient plus facilement Roger parce qu'ils ne s'entendaient pas avec cette famille Jac..el?
avatar
Casta
Administrateur du forum

Messages : 4765
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par natha78150 le Ven 27 Oct - 12:29

OUI EN QUELQUE SORTE....le corbeau savait l'animosité entre eux et s'en servait...peut etre qu il n aimait pas non plus roger jacquel mais la c est une supposition meme si j ai lu que du coté laroche le papa de bernard en particulier n aimait pas roger jacquel....

donc pour mettre encore plus d animosité et divisé en plus la famille

natha78150

Messages : 529
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Casta le Ven 27 Oct - 12:30

Il ne faut pas oublier qu'on n'a jamais réussi à identifier ce fameux corbeau. Il y a des doutes et des soupçons, mais toujours aucune certitude.
On ne peut pas exclure que Roger ait pu être, au moins à un moment donné, ce fameux volatile.

Si ce n'est pas lui, j'aurais tendance à penser que celui ou celle qui a tenté de faire croire que c'était lui, pouvait lui en vouloir. Ce serait lâche, bien sûr, mais les insultes et les menaces proférées de façon anonyme sont forcément le fait d'un lâche.
avatar
Casta
Administrateur du forum

Messages : 4765
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par natha78150 le Ven 27 Oct - 12:32

je ne pense pas que roger jacquel fut un corbeau dans cette affaire. mais bon , on peut des fois s attendre a tout

natha78150

Messages : 529
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Patrisienne le Ven 27 Oct - 13:01

Bonjour Nath
À moins qu’il ne soit le père de Ja-cky ce qui me semble particulièrement tordu vu qu’il a épousé sa fille ....
avatar
Patrisienne

Messages : 1434
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Mike68 le Ven 27 Oct - 13:32

natha78150 a écrit:jacqueline a renié valerie en 1991

Les relation entre Valérie et ses parents ont toujours été très "spéciales" , c'est elle-même qui le dit - Et bien avant 1991 ,
elles étaient détériorées - Il n'y a qu'à voir comment elle a balancé MJ ces derniers temps.....De + ils n'ont eu qu'un seul enfant ,
contrairement à la majorité des familles de l'époque sur ce secteur - En fait il ne l'auraient pas eue , c'était pareil.
avatar
Mike68

Messages : 2043
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Mike68 le Ven 27 Oct - 13:36

natha78150 a écrit:OUI EN QUELQUE SORTE....le corbeau savait l'animosité entre eux et s'en servait...peut etre qu il n aimait pas non plus roger jacquel mais la c est une supposition meme si j ai lu que du coté laroche le papa de bernard en particulier n aimait pas roger jacquel....

donc pour mettre encore plus d animosité et divisé en plus la famille

Sauf que Roger n'avait aucune animosité contre JMV , bien au contraire , il appréciait l'homme et sa carrière - Mais c'est vrai que le corbeau principal n'a pas arrêté d'aiguiller vers cette piste : "je suis pensionné , je n'ai plus longtemps à vivres" ,  plus la description de scènes que seul Roger avait vu , etc , etc......)
avatar
Mike68

Messages : 2043
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par natha78150 le Ven 27 Oct - 13:49

Depuis 1991, j'ai coupé les ponts avec eux. C'est ma mère qui a rompu les liens, déclare-t-elle dans Vosges Matin samedi 17 juin. Je n'ai plus aucun sentiment pour eux.

ce qui pourrait pour la defense aussi dire .... la fille ingrate qui n'eprouve plus rien pour ses parents et veut tout faire pour les detruire.
on verra

natha78150

Messages : 529
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Kassandra88 le Ven 27 Oct - 13:58

@Casta, on voit un bout de ta voiture lol!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-gregory-les-epoux-jacob-fixes-sur-leur-controle-judiciaire-ce-vendredi-27-10-2017-7358154.php

Ils vont savoir ce vendredi, en milieu d’après-midi. Marcel et Jacqueline Jacob, mis en examen en juin pour l’enlèvement et la séquestration suivis de la mort de leur petit-neveu Grégory en 1984, doivent être fixés aujourd’hui sur l'assouplissement de leur contrôle judiciaire, examiné par la chambre de l'instruction de Dijon (Côte-d’Or).

avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 8138
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Mike68 le Ven 27 Oct - 14:05

natha78150 a écrit:Depuis 1991, j'ai coupé les ponts avec eux. C'est ma mère qui a rompu les liens, déclare-t-elle dans Vosges Matin samedi 17 juin. Je n'ai plus aucun sentiment pour eux.

ce qui pourrait pour la defense aussi dire .... la fille ingrate qui n'eprouve plus rien pour ses parents et veut tout faire pour les detruire.
on verra

Elle les a toujours trouvés "bizarre" (depuis qu'elle est ado) , c'est elle même qui le dit - Elle a coupé les ponts à 23 ans "officiellement" , mais le froid entre elle et eux
ne date pas de 1991 , mais de bien avant (de la période 1982-1984 par exemple ?   Wink
avatar
Mike68

Messages : 2043
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Casta le Ven 27 Oct - 14:07

Avec ce qui a été publié dans le dernier Paris Match, je doute que leurs avocats utilisent l'argument "Valérie", nath. Smile

"elle n’a pas peur de raconter : « Ils étaient échangistes. Ils recevaient toujours le même couple, des gens du coin, plus jeunes. Ils me l’ont dit quand j’ai eu 16 ans, ils utilisaient même ma chambre ! » C’était en 1984, quelques mois avant le meurtre de Grégory. Quand il a été convoqué par le juge, Marcel aurait dit à sa fille : « Si ça tourne mal, ne nous laisse pas tomber. » "
avatar
Casta
Administrateur du forum

Messages : 4765
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Kassandra88 le Ven 27 Oct - 14:16

Le résultat du délibéré sur la demande de main levée du contrôle judiciaire de Jacqueline Jacob sera connu à 16 heures.

http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2017/10/27/affaire-gregory-la-chambre-de-l-instruction-de-dijon-se-penche-sur-le-cas-de-jacqueline-jacob
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 8138
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Kassandra88 le Ven 27 Oct - 15:40

Affaire Grégory : on en sait plus sur le quotidien des parents de Grégory et de leurs autres enfants

Que sont devenus Christine (56 ans) et Jean-Marie Villemin (59 ans), les parents du petit Grégory retrouvé mort dans la Vologne le 16 octobre 1984 ? De nombreux éléments avaient déjà été donnés par des journalistes et leur avocat en juin dernier. Mais aujourd'hui, on en apprend davantage dans le dernier numéro de Paris Match, en kiosque ce jeudi 16 octobre.

>>> Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory : le corbeau aurait été formellement identifié

"Trente ans plus tard, Christine et Jean-Marie n'ont toujours pas leur réponse. Et pourtant, ils tiennent leur revanche : leurs enfants sont heureux (...) Devenus grands-parents, ils sont fiers de leurs enfants qui ont fait de brillantes études", écrit le magazine hebdomadaire.

Un an après la mort de leur premier enfant Grégory, Christine et Jean-Marie Villemin ont eu un autre enfant, Julien, né en 1985. "Julien voit le jour alors que son père est incarcéré pour le meurtre de Bernard Laroche. Quand Christine pleure la nuit, le nourrisson couché près d'elle la console. Aujourd'hui, à 32 ans, lui-même père, il dirige une franchise de cinq magasins d'optique", écrivent nos confrères.

>>> Affaire Grégory : selon son avocat Marcel Jacob doit rentrer chez lui

Cinq ans plus tard, en 1990, les parents du défunt Grégory accueillent une fille, Emelyne. "La présence de Julien nous a sauvés. L'arrivée d'Emelyne nous a redonné l'équilibre", écrivait d'ailleurs Jean-Marie Villemin. "Emelyne, c'est une intellectuelle qui a la gaieté de Christine", confie une proche, citée par Paris Match. Et pour cause, à 27 ans, elle est professeure agrégée de sciences de la vie de la Terre. "Passée par maths sup' et maths spé', où elle était l'unique enfant d'ouvrier", précise le magazine. Une fierté !

En 1998, le couple Villemin accueille un troisième et dernier enfant, Simon : "Le benjamin, baptisé Simon en hommage au juge qui leur a rendu espoir, n'a pas fini ses études. Il veut devenir éducateur sportif". Aujourd'hui, le jeune homme de 19 ans vit toujours avec ses parents, en région parisienne.

Si "Julien, Emelyne et Simon n'ignorent rien du meurtre de leur frère", rapporte Paris Match, Christine et Jean-Marie Villemin "ont préservé les frères et soeur de Grégory de la haine qui a une première fois détruit leur famille".

>>> Affaire Grégory : le témoignage troublant d'anciens collègues des époux Jacob

En 1988, Christine et Jean Marie Villemin s'installent en région parisienne, où ils ne connaissent personne, loin de Vologne. Mais toute la France connaît leur nom ! "À Evry, ils se font d'abord appeler Dintinger, comme un beau-frère", lit-on dans l'hebdomadaire. Mais la ville nouvelle aux barres HLM ne leur plait pas et ils trouvent une maison proche d'une forêt, dans l'Essonne toujours : "C'est là que grandissent leurs enfants".

Neuf ans plus tard, en 1993, la justice prononce à l'encontre de Christine Villemin un non-lieu pour "absence totale de charges". Elle retrouve alors son honneur, ce qui lui permet de reprendre une vie normale et un travail, "elle qui n'avait pas travaillé depuis le 16 octobre 1984" et le décès de son petit Grégory. "Un ami éditeur pense à elle pour gérer ses relations de clientèle. Un poste qu'elle occupe encore aujourd'hui", assure Paris Match. "Elle est douée pour le relationnel, elle écrit et parle au téléphone à des clients qui n'ont aucune idée de qui elle est. Et elle parvient à tisser de vrais liens", raconte son patron.

>>> Affaire Grégory : la requête étonnante de Jacqueline Jacob

Chaque matin, elle prend le RER pour se rendre au travail à Paris, où personne ne la reconnait. "Christine et Jean-Marie ont conscience que, dans leur malheur, ils ont eu accès à une connaissance, un art de vivre, des cercles nouveaux", explique une de ses collègues de bureau.

De son côté, Jean-Marie Villemin a retrouvé un emploi dans l'Essonne chez un équipementier automobile, grâce à son ancien patron des Vosges. "Il est redevenu contremaître, plusieurs fois promu", racontent nos confrères. Par ailleurs, Jean-Marie Villemin, qui collecte tous les éléments de l'affaire depuis les années 90, "continue régulièrement de remettre ses conclusions aux enquêteurs". Même s'ils ont retrouvé un quotidien normal, les époux Villemin n'ont qu'un souhait : que la vérité sur l'affaire Grégory éclate au grand jour.


http://www.programme-tv.net/news/societe/164789-affaire-gregory-on-en-sait-plus-sur-le-quotidien-des-parents-de-gregory-et-de-leurs-autres-enfants/
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 8138
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Electra le Ven 27 Oct - 15:46

Dans le dernier article de Tourancheau dans 'Les jours, on apprend que JJ était bien déléguée syndicale elle aussi et qu'elle est née à Granges en 44. C'est donc la qu'il faudrait chercher claire Gérard sa mère cette année la.
avatar
Electra

Messages : 842
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum