Affaire Grégory: les infos récentes III

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Re: Affaire Grégory: les infos récentes III

Message par titine le Ven 27 Oct - 22:00

Merci Passiflore.

Je ne m'y retrouvais plus. Surtout que je croyais qu'on avait vu un autre prénom pour le père de Jaja, mais sans le nom de la mère.

Dompierre ... dans le Jura ?

Surtout que, enfin ! les registres d'état civil des AD 39 sont en ligne, je vais pouvoir avancer dans mon arbre.

yep ! bounce bounce bounce
titine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Passiflore le Ven 27 Oct - 22:07

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:
Bonsoir titine, le hic, c'est ce mariage aurait eu lieu 10 ans après la naissance du 1er enfant, et après avoir eu plusieurs enfants. Et en 1954, date du mariage, on ne sait pas quels âges les époux avaient. Alors que le plus souvent, je répète, la légitimation d'enfant naturel se faisait dans les 2 ans tout au plus après la naissance.

On ne divorçait pas encore beaucoup à cette époque, le qu'en dira-t-on dans les villages... Peut-être Thuriot, séparé, a-t-il du attendre d'être veuf ?

On ne divorçait pas du tout à la campagne ! En ville, tres peu.
Mais d'où  vient le nom de Burvel (après avoir mentionné d'abord Bervel), que vous aviez mentionne comme nom de naissance de JacJcb, Electra ?
Raymond Thuriot n'est pas le pere de JacJcb, je ne crois pas, je peux me tromper Il y a un mystère, là.
Est-ce que Claire Gérard est sa mère ? Deux éléments : jaja est née à Granges, et Claire Gérard s'est mariée à Granges lorsque Jaja avait 10 ans, avec un monsieur Thuriot de Dompiere de 56 ans, donc, le soir de Noel de 1954 ... étrange (tiens c'était l'année de l'Abbe Pierre et son célèbre appel radiophonique pour les sans abris qui mouraient de froid).. ; un 3eme élément : sa relation détériorée avec sa fille Val ne laisse pas imaginer une enfance dans un foyer stable avec une mère proche et aimante.

Dernière édition par Passiflore le Ven 27 Oct - 22:24, édité 2 fois

Passiflore

Message par Passiflore le Ven 27 Oct - 22:10

Patrisienne a écrit:Félicitations, Passiflore

On va parfois chercher bien loin ... ce forum est une mine, il suffit de

Non mais titine, je n'ai rien fait que de taper sur ggoooo " claire Gérard Granges ", puis ai fait défiler le déroulant trombinosccopique, jusqu'à ce que je tombe dessus ! cheers

Passiflore

Message par Passiflore le Ven 27 Oct - 22:13

claire gerard granges sur vologne, va voir l'extrait, j'peux pas copier coller
J'attends une réponse d'Electra pour le nom de Burvel qu'elle avait donné comme nom de naissance de Jaja

Passiflore

Message par Passiflore le Ven 27 Oct - 22:17

titine a écrit:Merci Passiflore.

Je ne m'y retrouvais plus. Surtout que je croyais qu'on avait vu un autre prénom pour le père de Jaja, mais sans le nom de la mère.

Dompierre ... dans le Jura ?

Surtout que, enfin ! les registres d'état civil des AD 39 sont en ligne, je vais pouvoir avancer dans mon arbre.

yep ! bounce bounce bounce

Dompierre, arrondissement d'Epinal, sur le document original

Dernière édition par Passiflore le Ven 27 Oct - 23:29, édité 1 fois

Passiflore

Message par Electra le Ven 27 Oct - 22:20

Passiflore a écrit:
On ne divorçait pas du tout à la campagne ! En ville, tres peu.
Mais d'où  vient le nom de Burvel (après avoir mentionné d'abord Bervel), que vous aviez mentionne comme nom de naissance de JacJcb, Electra ?
Raymond Thuriot n'est pas le pere de JacJcb, je ne crois pas, je peux me tromper Il y a un mystère, là.
Est-ce que Claire Gérard est sa mère ? Deux éléments : elle est née à Granges, et Claire Gérard s'est mariée à Granges lorsqu'elle avait 10 ans ; un 3eme élément : sa relation détériorée avec sa fille Val ne laisse pas imaginer une enfance dans un foyer stable avec une mère proche et aimante.

Je pense que Burvel était le nom de son père. Claire Gérard est bien sa mère. Il y a eu toute une discussion sur ce forum, croisée d'ailleurs avec la nôtre sur le forum Justice pour Grégory, utilisant en commun les recherches généalogiques faites des deux côtés (pas par moi, je suis nulle dans ce domaine)
Mais vous dire où ça se trouve dans ce forum ci , je ne saurais pas.
Le nom de Jacqueline née Burvel apparaît sur des arbres généalogiques issus du dossier et notamment d'ANACRIM, et repris par le JDD.
BErvel n'était qu'une faute d'inattention et de mémoire de ma part, j'avais repris sans faire attention un quote d'un forumeur précédent, mais c'est bien BUrvel ou BurvelLE (l'orthographe est incertaine et les deux sont données)
Bref la fratrie complète a pu être reconstituée, il ne manque que le prénom d'une soeur.
Electra

Message par Passiflore le Ven 27 Oct - 22:28

Ca corroborerait le fait que Raymond Th n'est pas le pere.
Mais il n'y aucun nom de Burvel en France en ce temps-là, ou alors si bîen caché qu'il n'apparaît nulle part !
On trouve ce nom en Allemagne, et en ..Russie
Le mystère des origines de Ja Ja s'épaissit.
EDIT : il faudrait voir si on trouve à Burvelle alors
Si vous avez la fratrie, nombre et années de naissances sous la main, ca peut aider

Passiflore

Message par Electra le Ven 27 Oct - 22:40

Dans les infos récentes, je ne saurais trop recommander le dernier article de Patricia Tourancheau sur "Les Jours", épisode n° 14 de sa série fort interessante, intitulé "L'étrange couple Jacob" et paru aujourd'hui.
L'article étant payant, on ne peut le donner en lecture libre, cependant on peut se le procurer pour une somme très modique, 1 euro.

https://lesjours.fr/

On y apprend beaucoup de choses, sur leurs auditions de juin dernier, sur les infos apportées par leur fille Valérie aux enquéteurs, sur leurs relations orageuses et même violentes aux Villemin, et sur les hypothèses actuelles sur le rôle qu'ils auraient pu jouer.

J'en ai fait un résumé, avec citations, sur le site Justice pour Grégory.

https://www.justicepourgregory.fr/

Electra

Message par Passiflore le Ven 27 Oct - 22:44

Le 14 novembre 1944, la commune est libérée par les Américains après destruction du pont principal et des usines Walter et Ancel
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Granges-sur-Vologne
Parmi les personnalités liées à la commune, un ecclésiastique avec un nom se terminant par el : Gergel
Un maire Georges Gérard (1920-2016), de 1965 à 1989
Communes limitrophes : Aumontzey, Gerardmer, Jurassupt

Dernière édition par Passiflore le Ven 27 Oct - 23:31, édité 1 fois

Passiflore

Message par Electra le Ven 27 Oct - 22:49

Passiflore a écrit:Ca corroborerait le fait que Raymond Th n'est pas le pere.
Mais il n'y aucun nom de Burvel en France en ce temps-là, ou alors si bîen caché qu'il n'apparaît nulle part !

C'est pourquoi j'avais suggéré un parachuté ou un soldat allié, reparti sans doute dans son pays à la fin de la guerre. (beaucoup de cas de ce genre) Il y a des Burvel aux US et au Canada.
Electra

Message par Electra le Ven 27 Oct - 22:51

Passiflore a écrit:Ca corroborerait le fait que Raymond Th n'est pas le pere.
On trouve ce nom en Allemagne, et en ..Russie
Le mystère des origines de Ja Ja s'épaissit.
EDIT : il faudrait voir si on trouve à Burvelle alors
Si vous avez la fratrie, nombre et années de naissances sous la main, ca peut aider

Elle est qq part ici sur votre forum, mais je ne sais plus où. Un topic verrouillé peut-être ?
Je l'ai donnée telle que nous l'avons reconstituée, c'est un bon exemple de travail collaboratif.

-------

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/viewtopic.forum?t=92
Electra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40