Grégory Villemin VI

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Re: Grégory Villemin VI

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 15:28

je ne dis pas entierement etouffé mais aider a la suffocation ou a la gene... pour justement le mettre plus a mal.

natha78150

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 15:38

Je suis d accord avec vous mr le juge!!!!!

natha78150

Message par Casta le Mer 18 Oct - 15:40

Il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison, juge.
Cela dit, libre à chacun d'émettre toutes les hypothèses du monde, bien sûr.

Pour autant, je ne vois toujours pas la logique de ton raisonnement et ce n'est pas faute d'avoir essayé, tu peux me croire. Smile

Il faut peut-être aussi rappeler que dans cette affaire, les "mauvais coups" qui ont été faits au grand-père et aux parents de l'enfant (bris de porte, pneus crevés, corbillard, etc, etc) ont été rapidement revendiqués par un appel du corbeau (dixit Jean-Marie lors d'une de ses interviews).
Cet appel à Michel est donc peut-être dans la droite lignée de ce que ce corbeau avait pour habitude de pratiquer?

Il est fort possible aussi que cet appel ait d'abord été passé à Christine (qui n'était plus chez elle à l'heure dite), puis à Albert, qui n'y était pas non plus, et enfin à Michel.
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mer 18 Oct - 15:43

Passiflore a écrit:
ralito9z a écrit:
Electra a écrit:
Patrisienne a écrit:Bon après-midi
J’ai découvert cette photo ( Le Figaro ) et me demandais qui étaient l’homme et la femme. Pourraient-ils être les J ?

Non.
Ces gens sont nettement plus âgés. C'est probablement un autre frère Jacob. (Albert ?)

Photos de MJ et JJ trois mois plus tard,le 29 mars, juste après l'assassinat de BL :

Bonjour a tous,

Si c'est bien JaJC sur la photo, bien joué, aucun journaliste n'a été foutu de retrouver cette photo...

Bonjour, pour moi, la belle femme blonde a côté de Lulu B 1er est l'infirmière de la famille Bol

Je penche aussi pour l'infirmière comme je l'ai déjà dit.
Ici, à mon avis,  la source  http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=478&com_id=3225&com_rootid=3225&
se trompe (post du 16/06/2017)

Je n'ai pas retrouvé cette photo ailleurs

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 15:45

moi aussi je ne pense pas que c est le corbeau.... mais il a recu un appel lui disant que c est ok... et effectivement cela laisse penser a tous que le meurtre a eu lieu avant et là ils ont tous des alibis....apres son absence d une demi heure est suspecte pour moi!!! sachant la situation a sa place je serais restee a la maison justement. mais la l appel ne vient pas du corbeau mais du meurtrier ou du kidnappeur. allez maintenant a toi de jouer en gros...

natha78150

Message par Patrisienne le Mer 18 Oct - 15:46

La mise en route de la seconde partie .
Patrisienne

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 15:47

la femme c est marie therese bolle alias lamboley maintenant!!! je pense celle qui m a dit de m occuper de mes fesses et de balayer a ma porte...elle adore dieu cependant et passe ses journees a prier mais tres proche de marie ange

natha78150

Message par Patrisienne le Mer 18 Oct - 15:51

Celle qui est à côté du prêtre ?
Patrisienne

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 15:52

non le manteau de fourrure en haut a coté du pretre je pencherais pour mme blaise la maman de christine

natha78150

Message par Casta le Mer 18 Oct - 15:53

Ce ne serait pas plutôt la maman de Christine, nath? Elle la tient tient serrée contre elle en tout cas.
Quant à ce monsieur, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un prêtre, celui qui a officié pour ces obsèques, manifestement.
Casta
Administrateur du forum

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 15:55

a l enterrement de gregory je vois des Bolle et des lamboley derriere...

natha78150

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 15:56

oui c est la maman de christine a coté du pretre...je parlais de la photo dans l encadre plus haut ou on voit murielle et marcel..la femme en fourrure est mt bolle mariee lamboley je pense

natha78150

Message par Electra le Mer 18 Oct - 15:57

C'est un simple découpage de la photo postée plus haut dans le fil ci . A  côté de Mme Blaise, le curé ou un diacre.
Electra

Message par Invité le Mer 18 Oct - 16:02

Juge Lombaires a écrit:
Casta a écrit:Ok, juge.

Si on part du principe que cet appel a bien été passé à Michel à l'heure qu'il a indiqué, il a pu aussi bien en rapporter le contenu de façon imprécise. Ce n'est pas significatif à mon avis.
Le fait est qu'on a retrouvé effectivement l'enfant mort dans la Vologne trois heures et demi plus tard.

En quoi est-ce que cet appel a pu égarer les enquêteurs? C'est ça que je ne vois pas dans ton raisonnement.
Que cette revendication ait été faite à 17h30 ou à 20h30, mettons, Bernard, Marcel ou Jacqueline n'auraient pas eu d'alibis indiscutables dans ce créneau horaire.

On pourrait envisager que Michel ait inventé cet appel pour se disculper. C'est ce que les enquêteurs ont cherché à vérifier dans un premier temps.
Mais si on part du principe qu'il était bel et bien au courant de cet assassinat à 17h30, pour moi, ça prouve que quelqu'un l'en a tenu informé, sans plus (de façon anonyme ou pas).
L'enfant était-il déjà mort à 17h30? Peut-être. Ce n'est pas du tout impossible.
Il était peut-être aussi séquestré et l'auteur de cet appel à Michel savait que l'enfant n'avait plus aucune chance de s'en sortir vivant. Ce n'est pas impossible non plus.

Cet appel disculpe en effet Michou sur le papier. Mais il ne l'a pas inventé. Il devait savoir que l'opération venait de réussir. Il est extrêmement improbable que les criminels l'eussent laissé lancer les recherches policières s'ils avaient foiré leur coup. S'ils voulaient à tout prix kidnapper Greg (et il semble, vu les surveillances importantes que l'opération a nécessité, que ce fut bien le cas), s'ils voulaient à tout prix kidnapper Greg, disé-je, c'eût été faire en sorte que les parents prissent des dispositions spéciales pour ne plus laisser Greg jouer seul devant la maison à son retour d'école. Or ce jeu solitaire à l'extérieur,  habituel à ces heures-là, était sinon la meilleure occasion de le rapter, du moins la seule que l'on connaisse. Sinon l'enfant était toujours sous surveillance étroite.
Cet appel, pourquoi ? Il égare les enquêteurs en donnant un faux horaire de crime. J'ai expliqué tout ceci dix fois, je n'y reviens pas, relisez-moi, merciiiii ! Pas la peine de me dire que c'est faux, c'est vrai puisque les flics de Cocorico s'y sont laissé prendre et n'ont eu de cesse de vouloir caser la supposée machination diabolique de Crici durant ce laps de temps.
Hélas pour lui et les criminels, tous les détails que donne le Michou ne sont point du tout crédibles. L'étranglement de Greg est bidon. Les appels supposés passés préalablement par le corback à Momo et Crici ? Ils sont inutiles. On sait en effet que le Michou n'a pas eu besoin de connaître leurs absences par un tiers nommé corback puisqu'il en fait lui-même l'expérience dans les 10 minutes maxi qui ont suivi cet appel (il a envoyé Lio chercher Momo qui était chez la Suzette, Momo a appelé la Cricri deux fois, et Michou une fois.)
Je vous rappelle que cet appel est un hapax et qu'il n'a pas lieu d'être puisqu'une revendication écrite a été postée.

Un hapax est un mot, une tournure, une expression originale, une chose ou une situation, ayant apparu qu'une seule fois sur sur un long laps de temps.

Donc oui on peut considérer que cet appel est un hapax, mais ça ne sert a rien de le préciser, mis a part pour "placer" un mot technique, car cela n'apporte rien au débat.

Et dire que l'appel n'a pas lieu d’être parce que une revendication écrite a été postée, c'est quand même tirer une conclusion hâtive, on ne peut pas savoir précisément ce qui s'est passé dans la tète du corbeau, peut être voulait il sentir une forme de jouissance en passant cet appel.

Invité
Invité

Message par Electra le Mer 18 Oct - 16:02

natha78150 a écrit:oui c est la maman de christine a coté du pretre...je parlais de la photo dans l encadre plus haut ou on voit murielle et marcel..la femme en fourrure est mt bolle mariee lamboley je pense

Oui, ça c'est très possible. Ou encore Marie -Rose Aubertin, Aubertin étant lui aussi sur la photo.

Il y a vraiment un air de ressemblance avec ses photos actuelles.
Par ailleurs , vérification faite, MAL explique dans son bouquin avoir conduit le petit Sébastien chez MJ et JJ, en attendant l'arrivée des médecins, elle aurait ramené MJ avec elle, et confié le petit à Jacqueline qui ne serait donc pas venue. Vrai ou pas, c'est sa version.
Electra

Message par Casta le Mer 18 Oct - 16:03

natha78150 a écrit:oui c est la maman de christine a coté du pretre...je parlais de la photo dans l encadre plus haut ou on voit murielle et marcel..la femme en fourrure est mt bolle mariee lamboley je pense

Aucune idée, nath.

Si cette dame en manteau de fourrure (du renard blanc?) est celle de Jacqueline T., ce serait une des rares photos d'elle à l'époque parue dans la presse en tout cas.
Il s'agit peut-être d'elle ou de l'infirmière, ou de quelqu'un d'autre.
Tu pensais à quelque chose en particulier en parlant de ces photos?
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité le Mer 18 Oct - 16:07

Juge Lombaires a écrit:
ralito9z a écrit:
Juge Lombaires a écrit:
ralito9z a écrit:
Juge Lombaires a écrit:
Casta a écrit:
Juge Lombaires a écrit:
On ne sait pas grand chose, mais on sait au moins que Greg n'a pas été "assommé" ni "étranglé", comme je l'ai lu plus haut. Ce sont des violences qui laissent des traces visibles sur la peau fragile d'une jeune enfant de quatre ans.
Ce qui nous prouve une nouvelle fois que l'appel de 17h32, tel que rapporté par le gars Michou, est mensonger.
Merci, au revoir, je vais acheter 150 litrons de picrate au Champion, y a un rabais !

Bonjour, juge

J'en ai lu pas mal sur cette affaire mais, là, je crois que ça doit être le plus gros raccourci que j'aie pu lire jusqu'ici. lol!

L'enfant n'a pas été assommé ni étranglé, donc l'appel de 17h32 à Michel est mensonger.
Ce ne serait pas un peu, beaucoup, trop, simpliste, non? Smile

La majeure : Selon l'appel tel que rapporté par Michou, Greg a été étranglé.
La mineure : Or Greg n'a pas été étranglé.
La conclusion : Donc l'appel tel que rapporté par Michou est mensonger.
Jusqu'ici vous arrivez à suivre ou je développe sur dix pages ? Basketball

Si BL rabat le bonnet de Gregory en prétextant un jeu, qu'il lui porte un coup sur la tète ce qui le rend quasi inconscient, Gregory tombe sur le ventre, BL serre le cou de Gregory avec sa main de bûcheron (sans employer la violence, puisque Gregory est inconscient, donc pas de marque) ,puis BL l'attache et le jette. Le tueur a "étranglé" Gregory a sa manière

Ben non, le criminel ne l'a pas étranglé, désolé. Vous avez déjà vu des photos d'étranglement sur des enfants ou des adultes ? Je ne vais pas vous les poster ici. Ça se voit à l'oeil nu. Cherchez sur le Net.
Pensez juste à ceci : sur le corps d'un enfant de cet âge, une simple marque d'ongle se voit aussitôt. C'est une peau qui "marque" très facilement. Greg n'a PAS été étranglé, c'est une absolue certitude. On n'en a pas beaucoup dans le dossier, autant en profiter.

Pas s'il était déjà inconscient, je me permet d'insister, BL a pu serrer doucement son cou pour empêcher l'air de passer pendant 2min, sans laisser de marques a long terme, car ces marques se seraient estompées une fois que BL aurait désseré son étreinte.

J'ignore ce que vous appelez des "marques à long terme". Sur une peau d'enfant, toute marque, même légère, est aisément et assez durablement visible. Essayez sur le vôtre cherry Mais non, je plaisante. N'importe, c'est une chose très connue, notamment des légistes qui, pas une seconde, n'ont émis une telle hypothèse (et ils ont été légion et, comme à leur habitude, contradictoires).
Le problème c'est que rien ne vient confirmer votre hypothèse d'étranglement homéopathique. On n'en comprend d'ailleurs pas l'intérêt : le criminel prétendrait avoir étranglé un enfant et dans le même temps il aurait agi pour qu'on ne voie pas les marques de cet étranglement ? Personne n'en comprend la raison.
On peut toujours tout inventer, mais il faut quand même donner des raisons valables et crédibles aux phénomènes que l'on suppose.
Je peux en supposer un autre pour vous faire plaisir : quelqu'un qui s'est bien renseigné, et qui a un peu pratiqué, peut aisément et sans laisser de marques, faire s'évanouir quelqu'un, et plus encore un enfant. Il existe des points de pression bien connus. C'est rapide et ça ne laisse pas de traces. Seulement, que je sache, personne ne pratiquait les arts martiaux dans la famille.

Ta jamais entendu parler du jeu du foulard? pas besoin d'art martiaux, comme parfois, tu extrapole pour discréditer les propos des autres

Invité
Invité

Message par Patrisienne le Mer 18 Oct - 16:09

Ralito
Ce n’est pas vraiment l'appel qui est problématique mais plutôt la teneur de cet appel :
- message avec la voix du corbeau : véritable appel de revendication : on peut penser Michou innocent et donc ne jouant aucun rôle. Tout ce qu’il fait aprés est innocent.
- message avec une voix non trafiquée : appel d’un complice : Michou est impliqué et ses gestes après ne sont pas sans conséquences.

Dernière édition par Patrisienne le Mer 18 Oct - 16:12, édité 2 fois
Patrisienne

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 16:09

oui Electra ...aussi Aubertin...Ils etaient ensemble a temoigner aupres de la tv quand Bernard est mort... en version moins souriante.

natha78150

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 16:12

michou est deja incapable de se rappeler des paroles de l appel....mais la il sait que ce n est pas une blague du tout..cela sent un appel non deguisé..le corbeau a souvent fait des blagues stupides alors cette fois ci lui qui n a jamais vraiment eu d appels sent que c est du serieux....il a recu un appel oui mais non deguisé disant qu ils avaient le petit...et de se preparer a la suite...

natha78150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant