Grégory Villemin VI

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Re: Grégory Villemin VI

Message par Casta le Mer 18 Oct - 16:18

Tu penses à "préparer" quelle "suite", nath?
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 16:21

la suite...la suite de ce qu il a a faire, car il a participé activement aussi..a retarder les recherches.. j aurais bien aimé savoir si sa voiture etait vraiment en panne...aller a pied a son travail n etait pas necessaire sauf pour faire autre chose.. quand il arrive quelquechose de serieux on va pas se balader on reste chez soi la ou on peut etre le plus utile et surtout une demi heure...mais il n est plus la pour parler

natha78150

Message par Casta le Mer 18 Oct - 16:22

ralito9z a écrit:
Ta jamais entendu parler du jeu du foulard? pas besoin d'art martiaux, comme parfois, tu extrapole pour discréditer les propos des autres

De ce que je peux lire sur ce site : https://www.uzleuven.be/fr/examen-externe-de-la-d%C3%A9pouille
les traces d'étranglement peuvent effectivement faire défaut si la victime n'a pas opposé de résistance
Casta
Administrateur du forum

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 16:32

un medecin disait que mettre une main sur la bouche et le nez pouvait aussi faire un etouffement...le bonnet aurait laissé encore moins de trace ...mais bon je suis de plus en plus sur l insuline en fait ..et cela fait plus de degat

natha78150

Message par Casta le Mer 18 Oct - 16:42

natha78150 a écrit:la suite...la suite de ce qu il a a faire, car il a participé activement aussi..a retarder les recherches.. j aurais bien aimé savoir si sa voiture etait vraiment en panne...aller a pied a son travail n etait pas necessaire sauf pour faire autre chose.. quand il arrive quelquechose de serieux on va pas se balader on reste chez soi la ou on peut etre le plus utile et surtout une demi heure...mais il n est plus la pour parler

Retarder volontairement les recherches, c'est peut-être beaucoup dire, tu ne crois pas?

Apparemment, son frère était dans tous ses états. C'est peut-être aller un peu vite en déduction que de penser qu'il a volontairement caché cette "information". D'autant que Jean-Marie était au courant par Michel du fait que son fils avait été enlevé (ce qui s'est traduit par son expédition immédiate chez Roger avec un fusil).

Quand on est dans un tel état de panique, tout me semble possible, y compris ce que Christine a fait au bout d'un moment : prendre sa voiture pour aller chez la nounou qui est à 1,5 kilomètres du pavillon.

Voici le récit qu'en fait Jean-Marie dans son livre :
"Je suis parti chercher dans les talus en contrebas avec mon père et mon frère. J'étais perdu et paniqué. Je ne savais plus quoi faire. J'ai demandé à mon frère de me répéter exactement ce que lui avait dit le corbeau : "J'ai téléphoné à côté, mais ça ne répond pas.Alors je te téléphone pour te dire que je me suis vengé. J'ai pris le fils du chef. Je l'ai étranglé et je l'ai jeté dans la Vologne". Quand il a dit : "Vologne", ça a fait tilt dans ma tête. Je l'ai engueulé. "Tu ne pouvais pas le dire plus tôt?" La Vologne est à plus d'un kilomètre!"."
Casta
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 16:48

TU NE POUVAIS PAS ME LE DIRE PLUS TOT...!!!! Jean marie a eu des griefs et il sent que Michel en a fait beaucoup par rapport a ce drame et il espere que sa mere va dire la vérité ...je pense que Jean Marie sait...mais il ne peut pas le prouver. moi j aimerais bien savoir ce qu il a fait entre 17h45 et 18h15...tout ce qu il a fait. !!! son explication d aller prevenir son employeur ne me convient pas du tout..il n avait jamais l habitude de le prevenir et donc cela veut dire qu il s en fichait de prevenir en general.mais cette fois ci il se deplace. se montre a son usine alors qu il aurait mieux valu rester chez lui.. donc sachant que marcel y travaille et jacqueline aussi. et qu il a le temps aussi de faire autre chose.. j aimerais bien savoir et remonter le temps. dommage qu il ne puisse plus parler celui la car je l aurais mis en detention aussi

natha78150

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 16:55

oui je pense aussi...c est vraiment etonnant

natha78150

Message par Casta le Mer 18 Oct - 16:56

On a déjà mis plusieurs suspects en détention dans cet affaire, nath, avec les brillants résultats que l'on connait.

On avait un témoin capital. C'est ce témoin qu'il n'aurait pas fallu laisser en liberté. En tout cas pas avant d'avoir vérifié ses dires, ne serait-ce qu'en la confrontant avec celui qu'elle accusait nommément.
Casta
Administrateur du forum

Message par natha78150 le Mer 18 Oct - 16:58

oui mais je pense qu elle ne parlera plus hélas.

natha78150

Message par Casta le Mer 18 Oct - 17:08

Pour en revenir au fait que l'enfant ait été ligoté, j'ai du mal à imaginer que son assassin ait pu le ligoter quand l'enfant était conscient. Il aurait normalement hurlé et se serait débattu. Or on n'a pas trouvé de traces sur son corps montrant qu'il se serait débattu.

Ça me fait penser au geste d'un assassin qui aurait agit de façon impulsive et hargneuse, alors que l'enfant était déjà anesthésié. A moins qu'il ait voulu s'assurer que l'enfant n'aurait eu aucune chance de survivre une fois mis à l'eau? Possible aussi.
Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Mer 18 Oct - 17:15

Il a dû séjourner très peu de temps dans l’eau du moins être très peu de temps poussé par le courant mais peut-être que le contact avec très peu d’eau a suffi pour provoquer l’hydrocution et le passage du peu d’eau dans les poumons et c’est ensuite le déversement des eaux de la papeterie qui l’a amené vers la retenue d’eau.
Bien sûr, ce n’est qu’une théorie mais finalement, il s’est passé entre l’enlèvement et la découverte du corps 5 h.
S’il est dans le coma à 17h 32, il est toujours vivant.
Quand la nuit est tombée vers 18 h, il est inconscient quand on le dépose dans le Barba. L’hydrocution peut survenir à ce moment ou quand les eaux se déversent.
Vers 19 h si les eaux des papeteries sont bien déversées à ce moment, il est entraîné par le déplacement de ces eaux vers la rivière ( un peu comme sur un radeau ) puis le courant l’emporte plus calmement vers le barrage. Qu’il n’ait aucune marque m’étonne mais peut-être pas autant que s’il avait descendu la rivière pendant une plus longue distance et pendant plus longtemps. D’autre part, il était chaudement habillé et son visage recouvert du bonnet ; Quant aux liens, ils le maintenait de telle façon qu’il risquait moins de s’accrocher aux racines et autres accidents du parcours.
Il a été découvert à 21 h.
Patrisienne

Message par Casta le Mer 18 Oct - 17:45

Pour info : quand on consulte cet éphéméride, on s'aperçoit que le 16 octobre 84 dans ce coin de France:

1/ le crépuscule civil (du soir) du soleil était à 17h14 (le crépuscule astronomique à 18h26)
2/ la lune était décroissante entre pleine et dernier quart (62% de luminosité) mais je crois comprendre qu'elle n'a fait son apparition dans le ciel qu'à 6h44 du matin

source : http://xjubier.free.fr/site_pages/astronomy/ephemerides.html

Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Mer 18 Oct - 17:53

Belle image, Casta :-)
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Mer 18 Oct - 18:09

Le jeu du foulard n'a rien à faire ici!
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité le Mer 18 Oct - 18:22

Le fait d'étrangler Gregory en évoquant un jeu (sans préciser lequel Kassandra) sans qu'il se débatte, peut provoquer un sentiment de toute puissance chez le corbeau (enfin je pense)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Oct - 18:24

..et peut aussi expliquer pourquoi Gregory avait un visage "serein"

Invité
Invité

Message par Kassandra88 le Mer 18 Oct - 18:24

ralito9z a écrit:Le fait d'étrangler Gregory en évoquant un jeu (sans préciser lequel Kassandra) sans qu'il se débatte, peut provoquer un sentiment de toute puissance chez le corbeau (enfin je pense)

Il n'a pas été étranglé!
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par titine le Mer 18 Oct - 19:21

ralito9z a écrit:..et peut aussi expliquer pourquoi Gregory avait un visage "serein"

Bonsoir tout le monde.
---BL aussi a un visage serein sur son lit de mort. Rares sont les défunts qui arborent un faciès montrant qu'il a souffert.

---Sinon, avec un bonnet sur le visage, il me semble difficile de respirer de la flotte, l'eau étant d'abord absorbée par la laine.
Quoi que... ce qui expliquerait qu'on aie trouvé que peu d'eau dans les poumons, mais pas suffisamment pour être noyé
Ne reste que ce que le médecin a dit : Hydrocution.

--Chaleur des vêtements + l'eau de la papeterie (chaude aussi ?) + eau froide de la vologne +température extérieure + temps passé dans l'eau. La doudoune mouillée se refroidit....

---Pour le ligotage, oui, ça a été fait quand le petit était inconscient, il n'y a plus de doutes là-dessus.

Dernière édition par titine le Mer 18 Oct - 19:40, édité 1 fois
titine

Message par Nordine le Mer 18 Oct - 19:35

Tout ça ne dit pas quand.
Nordine

Message par titine le Mer 18 Oct - 19:38

Juge Lombaires a écrit:
Kassandra88 a écrit:Le jeu du foulard n'a rien à faire ici!
Je confirme: rien ! Il y a beaucoup de moyens permettant de faire s'évanouir un enfant ou le rendre inconscient. On a beaucoup parlé d'insuline, à raison (à cause du témoignage de l'infirmière), mais on oublie l'existence de divers produits anesthésiques pouvant remplir cette fonction. Comme les viscères n'ont pas été analysés, on n'en sait rien et n'en peut rien dire. C'est un point sur lequel des aréopages de légistes ne sont pas parvenus à se mettre d'accord, il faut en prendre son parti, sachant que ce ne sont pas les hypothèses qui manquent, mais les preuves - et même les indices !

Dites donc, je pensais à un truc. et si on lui avait fait avaler un médoc liquide, genre neuroleptique ou similaire ?

Notre Mich, qui était un brin agité ce soir là, devait l'être aussi au quotidien. Bipolarité par exemple. Aurait-on des informations à ce sujet ?

On fait boire un verre d'eau à l'enfant, en ayant versé quelques gouttes de médoc ?
titine

Message par Casta le Mer 18 Oct - 19:41

Patrisienne a écrit:Belle image, Casta :-)

Merci, Patrisienne.

Ce que je cherche surtout à me représenter, c'est l'état de la luminosité naturelle à Docelles ce 16 octobre 84 vers 17h30.
A lire cet éphéméride (qui prend en compte la date, l'heure, la position géographique exacte et même l'altitude du lieu), à 17h14, c'était déjà une heure crépusculaire. Pas encore nuit noire, donc.
J'en déduis qu'à l'endroit qui me parait plausible, la place située à côté de la papeterie de Lana, il devait déjà faire bien sombre vers 17h30, d'autant qu'il n'y a aucun éclairage public à cet endroit.

Cela dit, j'ai du mal à imaginer quelqu'un ligotant tranquillement un enfant, même anesthésié, et le déposant dans le Barba à cet endroit.
Il aurait pu être surpris par quelqu'un passant par hasard par là, à tout moment.
Je continue à me demander si il n'était pas possible d'entrer dans ce hangar de la papeterie, tout en ayant facilement accès au Barba, qui passe juste en dessous.
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant