Affaire Grégory: les infos récentes IV

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Affaire Grégory: les infos récentes IV

Message par Passiflore le Ven 27 Oct - 23:07

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:Ca corroborerait le fait que Raymond Th n'est pas le pere.
Mais il n'y aucun nom de Burvel en France en ce temps-là, ou alors si bîen caché qu'il n'apparaît nulle part !

C'est pourquoi j'avais suggéré un parachuté ou un soldat allié, reparti sans doute dans son pays à la fin de la guerre. (beaucoup  de cas de ce genre) Il y a des Burvel aux US et au Canada.

Un Anglais alors, car naissance en 1944 suppose une conception en 1943 : trop tôt pour les Américains, a priori
Je n'ai pas souvenir de communication de la fratrie en question sur ce forum, depuis que vous y êtes inscrite.
Pourriez vous la communiquer ?

Passiflore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Grégory: les infos récentes IV

Message par Passiflore le Ven 27 Oct - 23:27

Electra a écrit:Dans les infos récentes, je ne saurais trop recommander le dernier article de Patricia Tourancheau sur "Les Jours", épisode n° 14 de sa série fort interessante, intitulé "L'étrange couple Jacob" et paru aujourd'hui.
L'article étant payant, on ne peut le donner en lecture libre, cependant on peut se le procurer pour une somme très modique, 1 euro.

https://lesjours.fr/

On y apprend beaucoup de choses, sur leurs auditions de juin dernier, sur les infos apportées par leur fille Valérie aux enquéteurs, sur leurs relations orageuses et même violentes aux Villemin, et sur les hypothèses actuelles sur le rôle qu'ils auraient pu jouer.

J'en ai fait un résumé, avec citations,  sur le site Justice pour Grégory.

https://www.justicepourgregory.fr/

Merci, pour le résumé, c'est instructif !
Ainsi, Marcello conservait dans son sous sol un carton "Proces Vologne JMV" contenant 37 articles de presse, mais " ne s'intéresse pas à ces choses là", qui "ne le regardent pas", et tout à l'avenant
On comprend pourquoi ils sont inquiétés

Passiflore

Message par Passiflore le Ven 27 Oct - 23:39

Il y a un Michel Burvelle, mort à 76 ans en 2013, 7 ans de plus que Jacq Th.

Passiflore

Message par titine le Sam 28 Oct - 1:20

Electra a écrit:Dans les infos récentes, je ne saurais trop recommander le dernier article de Patricia Tourancheau sur "Les Jours", épisode n° 14 de sa série fort interessante, intitulé "L'étrange couple Jacob" et paru aujourd'hui. L'article étant payant, on ne peut le donner en lecture libre, cependant on peut se le procurer pour une somme très modique, 1 euro.
https://lesjours.fr/
On y apprend beaucoup de choses, sur leurs auditions de juin dernier, sur les infos apportées par leur fille Valérie aux enquéteurs, sur leurs relations orageuses et même violentes aux Villemin, et sur les hypothèses actuelles sur le rôle qu'ils auraient pu jouer.
J'en ai fait un résumé, avec citations,  sur le site Justice pour Grégory.
https://www.justicepourgregory.fr/

Merci beaucoup Electra.
Si je n'étais pas déjà assise.
D'un couple qu'on avait quasiment pas répéré, on arrive à deux personnages chelous qui sont soupçonnés à un bon pourcentage.

Val a eu raison de s'enfuir de là.
Roger et Marie-Claire G... qui sont, je pense toujours vivants ?

titine

Message par titine le Sam 28 Oct - 1:27

Passiflore a écrit:Ca corroborerait le fait que Raymond Th n'est pas le pere.
Mais il n'y aucun nom de Burvel en France en ce temps-là, ou alors si bîen caché qu'il n'apparaît nulle part !
On trouve ce nom en Allemagne, et en ..Russie
Le mystère des origines de Ja Ja s'épaissit.
EDIT : il faudrait voir si on trouve à Burvelle alors
Si vous avez la fratrie, nombre et années de naissances sous la main, ca peut aider

Passiflore,

Au départ on avait pensé que son père était : André Gilbert. Sur généanet, il n'y a pas le nom de la mère.
Je ne sais plus pourquoi c'est devenu Raymond.
https://gw.geneanet.org/lchoupignon1?lang=fr&pz=valentine+odile&nz=michel&ocz=0&p=jacqueline&n=thuriot

Jacqueline THURIOT
Parents
André Gilbert THURIOT
Nn [épse André THURIOT] NN

Union(s) et enfant(s)
Mariée avec Marcel JACOB (Parents : Léon Antoine JACOB 1896-1972 & "Adeline" Marie GAUDEL 1902-1975) dont
F Valérie JACOB mariée avec Philippe DELAITE

Fratrie
F Jacqueline THURIOT Mariée avec Marcel JACOB
H Daniel THURIOT
F Marie-Claire THURIOT Mariée avec Jacques DUPOND
titine

Message par titine le Sam 28 Oct - 1:32

Dites donc ?
Finalement peut-être que le couple ne va plus porter plainte contre le N.D ?

Quand c'est confirmé, il n'y a plus diffamation.

Bonne nuit à tous.
titine

Message par Nordine le Sam 28 Oct - 1:38

Passiflore a écrit:Il y a un Michel Burvelle, mort à 76 ans en 2013, 7 ans de plus que Jacq Th.

J'en ai trouvé beaucoup d'autres, des BURVELLE.
Malgré tout, lorsque je vois l'hallali sur le couple Jacob, je me demande si je dois en rajouter. Crying or Very sad
Nordine

Message par Nordine le Sam 28 Oct - 1:52

Passiflore a écrit:claire gerard granges sur vologne, va voir l'extrait, j'peux pas copier coller
J'attends une réponse d'Electra pour le nom de Burvel qu'elle avait donné comme nom de naissance de Jaja

C'est cet acte là, que j'ai publié le 9 octobre pour Juge Lombaires :

Nordine

Message par Mike68 le Sam 28 Oct - 6:18

Nordine a écrit:
Passiflore a écrit:Il y a un Michel Burvelle, mort à 76 ans en 2013, 7 ans de plus que Jacq Th.

Malgré tout, lorsque je vois l'hallali sur le couple Jacob, je me demande si je dois en rajouter. Crying or Very sad

Lorsque vous aurez lu l'article complet de Tourancheau ("les jours n°14") -ce que j'ai fait - je pense que vous réviserez votre jugement sur le couple J -
si vous êtes quelqu'un d'objectif - Il n'est pas question d'"hallali" , mais de graves présomptions contre eux -
Mike68

Message par Electra le Sam 28 Oct - 10:10

titine a écrit:
Roger et Marie-Claire G... qui sont, je pense toujours vivants ?[/b]

Oui en ce qui concerne Roger G qui aurait été interrogé.
Son épouse je ne sais pas, mais a priori pas vraiment de raison d'en douter.
Electra

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Nordine le Sam 28 Oct - 11:28

Mike68 a écrit:
Nordine a écrit:

Lorsque vous aurez lu l'article complet de Tourancheau ("les jours n°14") -ce que j'ai fait - je pense que vous réviserez votre jugement sur le couple J -
si vous êtes quelqu'un d'objectif - Il n'est pas question d'"hallali" , mais de graves présomptions contre eux -

L'objectivité n'existe pas. Qui plus est, se référer pour forger son opinion sur des articles élaborés par des journalistes qui vivent de l'envie qu'ont les curieux de "savoir", ce n'est une attitude objective que si on a plusieurs sons de cloches.
Les rédacteurs des articles de "Les Jours" y compris Patricia Tourancheau, sont des anciens de "Libération", qui s'est illustré dans un autre hallali, contre la mère de l'enfant, en 1985, que tout, parait-il, désignait tellement comme coupable que le Quid l'avait même déjà condamnée.
C'est ce même Libération qui avait publié l'envolée délirante de Marguerite Duras, alors du point de vue de l'objectivité, "Les Jours" me parait mal placé, comme pratiquement toute la presse française, d'ailleurs. Seuls les faits sont objectifs, les opinions ne le sont pas.
Nordine

Message par Kassandra88 le Sam 28 Oct - 12:14

Révisionnisme et puis quoi encore????

A la sortie de l’audience qui s’est tenue à huis clos, l’avocat a profité de l’occasion pour tirer quelques missiles médiatiques en direction des gendarmes et de la juge d’instruction en charge de la relance de l’affaire Grégory : « Les accusations contre les Jacob reposent sur un scénario délirant servi par un révisionnisme judiciaire intolérable. Car tous deux ont un alibi et celui-ci a été vérifié il y a plus de 30 ans tant par le juge Lambert que le juge Simon, les magistrats instructeurs de l’époque qui n’étaient pourtant pas sur la même longueur d’onde sur le reste du dossier ».

Mais il n’était pas question du fond de l’affaire ce vendredi, ni de la culpabilité ou non des Jacob. Juste de leur contrôle judiciaire. Et la chambre de l’instruction a décidé de le maintenir tel quel.

Ce qui n’est pas vraiment une surprise. Car Marcel et Jacqueline doivent être interrogés par la juge d’instruction, respectivement les 10 et 17 novembre prochains, et il était peu probable que la justice les autorise à se revoir avant ces rendez-vous cruciaux.

Problème de procédure

Cela n’empêche pas leurs avocats d’annoncer le dépôt d’un pourvoi en cassation. En soulevant un point de procédure qui n’a rien d’anecdotique : « La juge d’instruction, Claire Barbier, est aussi la présidente de la chambre d’instruction de Dijon. Ce qui pose problème. Car sauf à être schizophrène, je ne vois pas comment elle pourrait, en tant que présidente, faire autre chose que confirmer ses propres décisions en tant que juge », s’insurge Me Stéphane Giuranna.

« On a l’impression d’être dans une république bananière. Lorsque la juge prend une décision, on ne peut la contester… que devant elle. N’importe quel quidam peut comprendre que ce n’est pas normal », s’indigne également Me Frédéric Berna au nom de Jacqueline Jacob.

Cette situation est effectivement inédite en matière judiciaire. C’est l’une des nombreuses singularités qui font que l’affaire Grégory ne ressemble décidément à aucune autre.  

Eric NICOLAS et Christophe GOBIN

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/10/28/les-jacob-restent-bannis-des-vosges
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Nordine le Sam 28 Oct - 12:52

Juge Lombaires a écrit:

En attendant, Nordine, je crois me souvenir que vous doutiez du "pot" suivant la réunion syndicale CGT. Aujourd'hui c'est Marcelito qui en cause de lui-même. Ça c'est un point objectif Very Happy

Oui, vous avez raison de le souligner, je doute systématiquement de ce qui n'est pas prouvé. Very Happy
Nordine

Message par Electra le Sam 28 Oct - 12:54

Kassandra88 a écrit:

Problème de procédure

Cela n’empêche pas leurs avocats d’annoncer le dépôt d’un pourvoi en cassation. En soulevant un point de procédure qui n’a rien d’anecdotique : « La juge d’instruction, Claire Barbier, est aussi la présidente de la chambre d’instruction de Dijon. Ce qui pose problème. Car sauf à être schizophrène, je ne vois pas comment elle pourrait, en tant que présidente, faire autre chose que confirmer ses propres décisions en tant que juge », s’insurge Me Stéphane Giuranna.

Je crois que la Cour de Cassation a déjà eu à se prononcer sur une situation de ce genre, qui n'a rien d'exceptionnel (c'était déjà le cas du Président Simon puis du Président Martin) il existe donc probablement une jurisprudence en la matière.
J'interprète cette démarche, pour ma part, comme une tentative de dessaisissement du Juge et de dépaysement du dossier qui ne dit pas son nom.
Effets de manches, une fois de plus, sans doute... On verra bien si ce pourvoi annoncé finit par voir le jour.
Electra

Message par Nordine le Sam 28 Oct - 13:11

Kassandra88 a écrit:

Problème de procédure

« On a l’impression d’être dans une république bananière. Lorsque la juge prend une décision, on ne peut la contester… que devant elle. N’importe quel quidam peut comprendre que ce n’est pas normal », s’indigne également Me Frédéric Berna au nom de Jacqueline Jacob.

C'est seulement maintenant qu'ils s'aperçoivent qu'en matière de justice (et pas que), la France ressemble à une république bananière ?

Les deux "casquettes" de Claire Barbier ne sont effectivement pas compatibles et cette situation anormale aurait pu exister, ou s'est peut-être déjà rencontrée, dans n'importe quelle autre affaire moins médiatisée.
Nordine

Message par Nordine le Sam 28 Oct - 13:13

Juge Lombaires a écrit:
Nordine a écrit:
Juge Lombaires a écrit:

En attendant, Nordine, je crois me souvenir que vous doutiez du "pot" suivant la réunion syndicale CGT. Aujourd'hui c'est Marcelito qui en cause de lui-même. Ça c'est un point objectif Very Happy

Oui, vous avez raison de le souligner, je doute systématiquement de ce qui n'est pas prouvé. Very Happy

Ah ! Je suis heureux que vous doutiez désormais de l'alibi du couple Jacobus  ! Cool

Vous deviez faire de la politique. Qui sur ce forum a parlé de mauvaise foi ?
Et si vous croyez m'impressionner avec vos méthodes, vous vous trompez d'adversaire.
Nordine

Message par Nordine le Sam 28 Oct - 13:22

Le révisionnisme n'est pas forcément une mauvaise chose, à condition qu'il s'applique à tous les domaines et pas seulement à un cas particulier. Cette exception pourrait faire l'objet d'une question prioritaire de constitutionnalité.
Soit on peut revenir sur ce qui a été précédemment établi dans le cadre d'une enquête et ça s'applique à toutes les enquêtes, soit on ne peut pas et ça s'applique aussi à tous.
Personnellement, je suis pour la première solution, lorsque suffisamment d'éléments concrets montrent que la première enquête avait failli. Cependant, dans ce cas, l'élément concret serait par exemple un témoin qui aurait vu le couple Jacob à l'extérieur et non l'absence de témoins qui les auraient vus à leur poste de travail.
Nordine

Message par Nordine le Sam 28 Oct - 13:40

Juge Lombaires a écrit:
Nordine a écrit:
Juge Lombaires a écrit:
Nordine a écrit:
Juge Lombaires a écrit:

Ah ! Je suis heureux que vous doutiez désormais de l'alibi du couple Jacobus  ! Cool

Vous deviez faire de la politique. Qui sur ce forum a parlé de mauvaise foi ?
Et si vous croyez m'impressionner avec vos méthodes, vous vous trompez d'adversaire.

Si le couple Jacobus a un alibi, merci de me montrer lequel.
Comme vous en êtes incapable, et que vous m'assurez que vous doutez systématiquement dès qu'il n'y a pas de preuves, vous devez naturellement douter de l'alibi des Jacobus.
Je ne suis pas politicien, Dieu m'en garde, je suis un logicien. C'est ma méthode et elle est d'une absolue bonne foi.

L'alibi de Marcel et Jacqueline a été admis à la fois par la gendarmerie en 1984, par la police en 1985 et accepté par le premier juge d'instruction. Je m'en tiens là. Si on veut le remettre en cause, il faut le prouver, et autrement que par des citations de journalistes.
Nordine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant