Affaire Grégory: les infos récentes IV

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes IV

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 22:27

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:
Electra a écrit:2 avril 1985  :

fin des années 80 :

Photo du bas : " fin des années 80". Il a drôlement rajeuni le Marcel depuis l'enterrement de Lar lol!

N'est-ce pas ?
Or si je crois moi aussi au vieillissement accéléré par un choc,  pour en avoir été personnellement témoin, en revanche un rajeunissement soudain, et aussi spectaculaire,  malgré toutes les pubs pour les crèmes anti-rides qu'on veut nous vendre, je ne l'ai  personnellement jamais constaté.

Je ne sais pas si c'est du second degré, mais vous apportez de l'eau à mon moulin vosgien : la photo du bas ne peut être postérieure (fin années 80, selon légende PM), à celle du haut (enterrement de BL, 1985), puisqu'entre les deux (sans parler de "mèche" ou de front plus ou moins dégarni, mais de rides, tout bêtement), MJ aurait rajeuni, ce qui est invraisemblable.

Passiflore

Revenir en haut Aller en bas

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 22:37

Juge Lombaires a écrit:
Passiflore a écrit:
Juge Lombaires a écrit:
Passiflore a écrit:Casta, il paraît que Marie Antoinette a vu ses cheveux blanchir en une nuit, selon la légende, très rapidement, selon la réalité, probablement.
Un bouleversement émotionnel peut expliquer ce vieillissement prématuré. Il se peut aussi qu'elle n'ait pas été présente a l'enterrement. Sur ce coup la, je ne pourrais affirmer avec certitude que la femme à la droite de Marcello soit Jacqueline j.

Et puis, dites, quand elle s'est enfuie avant de se faire gauler à Varennes, la pauvre Marie-Antoinette n'avait peut-être pas songé à prendre dans ses valises son coiffeur et ses fantastiques perruques.... Je ferme la parenthèse historique, Macumba oblige !
Vous faites erreur, juge : la chevelure de Marie Antoinette n'a point blanchi a Varennes, mais en prison, avec les rats comme compagnons, et après avoir été accusée d'inceste avec son fils. Elle avait des torts, c'est certain, mais par rapport à Marcello, qui se dit "au bout du rouleau", c'était quand même pire comme mise en examen.

Passiflore, partez du principe que j'ai raison, et vous verrez que cette hypothèse est fructueuse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  (J'imagine la tête de Nordine  cheers )
Il y a plusieurs hypothèses sur cette malheureuse reine et sa chevelure blanchissante, et celle de Varennes que j'ai donnée vaut bien les autres, comme vous le lirez ici :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/13/a-la-recherche-du-syndrome-de-marie-antoinette_1629102_3244.html

Bon, je vais me cacher sous la poudreuse Embarassed
Merci pour l'article du Monde, ca m'a intéressée, j'adore me cultiver.
Est-ce que le surnom en question à un lien avec l'obscénité, ou la vulgarité ?

Passiflore

Message par Electra le Sam 28 Oct - 22:54

Passiflore a écrit:
Electra a écrit:

Je maintiens que selon tous les renseignements en ma possession, MJ n'était pas présent aux funérailles de BL. Si l'on apporte la preuve du contraire avec des témoignages avérés et crédibles, je m'inclinerai bien volontiers.
(L'homme dont la photo a été remise et censé être lui, a une mèche bien plus longue d'ailleurs que MJ photographié 4 jours plus tot, et est davantage dégarni sur les tempes. Voilà une pousse et une chute ultra rapides, sans même parler des joues et de la corpulence en général, ou de l'âge, cet homme est nettement plus âgé que MJ sur la dernière photo de lui, ultérieure, puisque datée de la fin des années 80, publiée cette semaine par PM. La femme qui l'accompagne n'a à l'evidence rien à voir ave JJ)

C'est pas grave, Electra, tout le monde ne peut pas être physionomiste, et on ne peut exceller en tout. Ne vous faites pas mal en descendant de votre piédestal pour aller au dodo farao

1)Je ne me couche pas comme les poules.
2) je ne suis pas sur un piédestal, mon canapé est bien plus confortable, sauf peut-être dans votre petite tête de linotte bourrée de préjugés.
3) je ne suis pas très physionomiste, c'est exact. C'est pourquoi je demande un témoignage avéré et crédible de la présence de MJ aux funérailles de BL, et non une photo. Surtout dans une famille où tant d'hommes se ressemblent énormément sur trois générations....
Electra

Message par Electra le Sam 28 Oct - 23:05

Passiflore a écrit:

Je ne sais pas si c'est du second degré, mais vous apportez de l'eau à mon moulin vosgien : la photo du bas ne peut être postérieure (fin années 80, selon légende PM), à celle du haut (enterrement de BL, 1985), puisqu'entre les deux (sans parler de "mèche" ou de front plus ou moins dégarni, mais de rides, tout bêtement), MJ aurait rajeuni, ce qui est invraisemblable.

Alors disons qu'il aurait considérablement vieilli entre le 29 mars (plantation de cheveux, toujours, et taille de la mèche sur le front) et le 2 avril 85, puis rajeuni considérablement durant les 5 années suivantes. Si vous préférez?

Electra

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 23:37

Electra, vous avez raison d'avouer que vous n'êtes "pas très physionomiste". On a entendu et lu que BL et MJcb se ressemblaient à s'y méprendre. Or, à les comparer, photos à l'appui, on constate avec un œil un peu attentif qu'ils ne se ressemblent pas sur bîen des points ; à moins de voir une ressemblance entre tous les moustachus corpulents. Ce qui peut s'expliquer de loin, mais pas de près, et pas en comparant attentivement des photos. Une photo représente une preuve (à moins de soupçonner une photo truquée, ce n'est pas le cas ici) supérieure à un témoignage. Tous les enquêteurs vous le confirmeront
Bonne nuit !

Passiflore

Message par Electra le Sam 28 Oct - 23:53

Passiflore a écrit: Une photo représente une preuve (à moins de soupçonner une photo truquée, ce n'est pas le cas ici) supérieure à un témoignage. Tous les enquêteurs vous le confirmeront

N'étant pas enquéteur, je ne m'en contenterai pas pour remettre en cause ce que j'ai appris précédemment.
Electra

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 8:07

Gardez vos certitudes sur ce que vous croyez avoir appris. Ici on cultive le doute et on cherche des recoupements, on observe, pour se faire son opinion, que l'on partage, afin de dégager des consensus.
Bon dimanche

Dernière édition par Passiflore le Dim 29 Oct - 8:31, édité 1 fois

Passiflore

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 8:29

Bonjour à tous, ma tête de linotte ayant travaillé pendant la nuit :
La photo publiée la semaine écoulée par PM du couple Jcb dite "verres à vin blanc" n'a pu être publiée qu'avec l'accord des dit-Jacobus, forcément via avocatesque ; cette photo ne peut donc qu'avoir été a été transmise à PM par les Jbus eux-mêmes, ou par une personne proche du couple.
Cette photo a donc fait l'objet d'une tractation financière forcément assortie d'une négociation ; cette négociation a porté notamment sur la légende, publiée comme suit "fin des années 80", c'est légal.
Cette publication intervient opportunément (demande d'assouplissement de CJ et procès à un autre titre de presse) ; ce qui indique que d'une part, il y a nécessité de trouver des fonds pour les frais avocatesques, et d'autre part, d'exhiber dans les chaumières un couple paisible, épanoui et amoureux.
La légende "fin des années 80" etant suffisamment vague pour se prémunir d'attaque en diffamation (alors que tout un chacun connait la date de photos familiales de façon bîen plus précise).
Je maintiens donc que la datation en légende est à considérer avec circonspection, autrement dit : non fiable, bîen au contraire ; car la datation de la légende "fin des années 80" n'est évidemment pas choisie au hasard, la plus éloignée possible de l'année 1984, mais pour que ça apparaisse crédible. ; et ça marche !
Pour ma part, j'ai exposé hier sur ce fil que cette photo pourrait dater de l'été 1984, soit avant le meurtre.
Je me  suis basée pour arriver à cette conclusion sur mon observation du vieillissement du visage de JJ, (soit 6 ans de plus, ainsi que sur les vêtements de saison), par rapport a la photo précédemment publiée par PM dite "4 inséparables", non datée ; mais sur laquelle, on peut noter l'âge de ValD, âgée sue cette photo d' une dizaine d'années ; la photo en question daterait donc de 1978 (Val ayant 16 ans au moment des faits).
J'ajoute à l'appui de cette démonstration que chacun vieillissant diffèremment, il est loisible d'observer que le visage de JJ vieillit plus vite que la moyenne, à l'observation notamment d'une photo récente (2016), publiée dans la presse à l'occasion de sa MEE, où elle apparaît très dégradée. physiquement.
Bientôt une photo de mariage ?
Bon dimanche

Passiflore

Message par Electra le Dim 29 Oct - 9:47

Passiflore a écrit:
....par rapport a la photo précédemment publiée par PM dite "4 inséparables", non datée ; mais sur laquelle, on peut noter l'âge de ValD, âgée sue cette photo d' une dizaine d'années ; la photo en question daterait donc de 1978 (Val ayant 16 ans au moment des faits).

Parce que vous voyez Valérie aussi sur cette photo là ?
Mazette.
Electra

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 10:03

Un léger contentieux entre Electra et Passiflore dirait-on ?  lol!

Bon Dimanche à tous...
Mike68

Message par Casta le Dim 29 Oct - 10:35

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:
....par rapport a la photo précédemment publiée par PM dite "4 inséparables", non datée ; mais sur laquelle, on peut noter l'âge de ValD, âgée sue cette photo d' une dizaine d'années ; la photo en question daterait donc de 1978 (Val ayant 16 ans au moment des faits).

Mazette.

Bonjour tout le monde,

Je crois que Passiflore fait allusion à l'ado qu'on peut apercevoir à l'extrême droite de la photo, Electra.

Casta
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par titine le Dim 29 Oct - 11:06

Bonjour,
Concernant les photos, j'avais déjà suggéré de rechercher du côté des frères de Marcello. Il se peut qu'à l'enterrement, ce ne soit effectivement pas lui, comme Electra nous le signale. Et que la dame cheveux blancs soit la femme de ce monsieur, ou encore une soeur de MJ ?

Pour la datation, n'oubliez pas que les journalistes ont fait main basse sur les albums, et ont daté à la louche, et en la publiant, ont fait croire qu'ils l'ont prise eux même.
Jamais, jamais je n'ai vu en légende "photo personnelle de..." "Avec l'aimable autorisation de..."

Mais il faut avouer que la ressemblance est grande en ce qui concerne Marcel... affraid

Dernière édition par titine le Dim 29 Oct - 11:08, édité 1 fois
titine

Message par Casta le Dim 29 Oct - 11:07

Bien vu, juge.

Une représentation des sous-prolétaires en milieu rural.
Mais on ne voit nulle part sur cette photo de marteau ni de faucille. Neutral
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Dim 29 Oct - 11:09

Casta a écrit:Bien vu, juge.

Une représentation des sous-prolétaires en milieu rural.
Mais on ne voit nulle part sur cette photo de marteau ni de faucille. Neutral

Bonjour Casta
On y voit pas MJ ni Jaja d'ailleurs. Very Happy
titine

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 11:10

Casta a écrit:
Electra a écrit:
Passiflore a écrit:

Mazette.

Bonjour tout le monde,

Je crois que Passiflore fait allusion à l'ado qu'on peut apercevoir à l'extrême droite de la photo, Electra.

Merci Casta, cette partie de la photo en question été publiée ici par Colo, je crois bien, il y a env 2 semaines ...

Passiflore

Message par Casta le Dim 29 Oct - 11:12

titine a écrit:Bonjour,
Concernant les photos, j'avais déjà suggéré de rechercher du côté des frères de Marcello. Il se peut qu'à l'enterrement, ce ne soit effectivement pas lui, comme Electra nous le signale. Et que la dame cheveux blancs soit la femme de ce monsieur, ou encore une soeur de MJ ?

Pour la datation, n'oubliez pas que les journalistes ont fait main basse sur les albums, et ont daté à la louche, et en la publiant, ont fait croire qu'ils l'ont prise eux même.
Jamais, jamais je n'ai vu en légende "photo personnelle de..." "Avec l'aimable autorisation de..."

Bonjour titine,

Un sœur de Marcel, oui, peut-être bien. Suzanne avait 63 ans en 85 et Yvette, 59
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Dim 29 Oct - 11:13

Passiflore a écrit:
Merci Casta, cette partie de la photo en question été publiée ici par Colo, je crois bien, il y a env 2 semaines ...

Bonjour Passiflore,

Non, pas possible, parce qu'elle n'a été publiée sous cette forme qu'il y a quelques jours dans P-M. Smile
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 11:16

Passiflore a écrit:
Casta a écrit:
Electra a écrit:
Passiflore a écrit:

Mazette.

Bonjour tout le monde,

NON , c'est moi qui l'ai publiée il y a un mois et demi / 2 mois  - l'intérêt de cette photo ? c'est une des rares où on voit BL ,
MIV et les J ensemble - Par contre , je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'identifier cette ado , par rapport à la
recherche de la vérité - Mais bon vous allez certainement éclairer ma lanterne....?
Mike68

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 11:17

Juge Lombaires a écrit:Au fond, on dirait une adaptation très libre des "Glaneuses" de Millet.

Bîen vu, juge. Sinon, j'ai pensé, dans la même veine :" Champs aux corbeaux" Van Gogh lol!
Mais c'est pas celui-là (pas d'humains dans ce tableau)
Pardon, Mike, pour cette impardonnable méprise de ma part (on est dimanche, lol). L'intérêt est de dater cette photo, et de fil en aiguille, de dater la suivante (publiée cette semaine), avec les moyens du bord, afin de démontrer qu'il y a visiblement manipulation émotionnelle du public, concernant le couple qui nous occupe, selon ma modeste analyse ; qui ne demande qu'à être contredite, à condition que ce soit de façon pertinente.
Contentieux avec Electra ? Je vais vous dire ce que je pense : Electra embrouille plus qu'elle n'apporte, au final. Le site "justice pour Grégory" semble bien fait ; ici, c'est un forum, il y a confusion des genres.

Dernière édition par Passiflore le Dim 29 Oct - 11:44, édité 3 fois

Passiflore

Message par Casta le Dim 29 Oct - 11:24

Mike68 a écrit:NON , c'est moi qui l'ai publiée il y a un mois et demi / 2 mois  - l'intérêt de cette photo ? c'est une des rares où on voit BL ,
MIV et les J ensemble - Par contre , je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'identifier cette ado , par rapport à la
recherche de la vérité - Mais bon vous allez certainement éclairer ma lanterne....?

Impossible, Mike. Je l'ai scannée hier soir à partir de la version papier de P-M sorti cette semaine. J'ai aussi la version papier du P-M de juin, où a été publiée la même photo mais avec un titre qui cachait en partie le bas de la photo. Smile

L'intérêt, c'est d'essayer de situer approximativement cette photo dans le temps...

Dernière édition par Casta le Dim 29 Oct - 11:25, édité 2 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 11:24

Passiflore a écrit:
Juge Lombaires a écrit:Au fond, on dirait une adaptation très libre des "Glaneuses" de Millet.

Bîen vu, juge. Sinon, j'ai pensé, dans la même veine :" Champs aux corbeaux" Van Gogh lol!
Mais c'est pas celui-là (pas d'humains dans ce tableau)
Pardon, Mike, pour cette impardonnable méprise de ma part (on est dimanche, lol)
Contentieux avec Electra ? Je vais vous dire ce que je pense : Electra embrouille plus qu'elle n'apporte.

Il n'y a pas de mal Passiflore - Pour l'anecdote : quand j'ai posté cette photo , tout le Monde s'en f......t
Maintenant , c'est devenu LE sujet de discussion  lol!
Mike68

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 11:37

Mais il faut avouer que la ressemblance est grande en ce qui concerne Marcel... affraid
Ben non, titine, et pour cause : "avec l'aimable autorisation de .." = gratuité
Des photos ont été plus ou moins piquées par J Ker : on en profite, c'est entendu, mais d'un point de vue déontologique, ce qu'il a fait, en faisant entendre la déposition de Mu par un enregistrement de sa propre voix aux Vill, méritait non seulement une radiation de la profession, par suppression de carte de presse, mais une condamnation au pénal (c'était vraiment le bordel, a l'évoque ! Inimaginable de nos jours, ce qui démontre au passage que ça a évolué dans le bon sens depuis )

Dernière édition par Passiflore le Dim 29 Oct - 11:41, édité 2 fois

Passiflore

Message par Electra le Dim 29 Oct - 11:38

Concernant les photos, j'avais déjà suggéré de rechercher du côté des frères de Marcello.
Et des neveux.
Y compris par les femmes.
Des Cunin par exemple, qui étaient de la même génération (à peu près).
Electra

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 11:47

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:NON , c'est moi qui l'ai publiée il y a un mois et demi / 2 mois  - l'intérêt de cette photo ? c'est une des rares où on voit BL ,

Impossible, Mike. Je l'ai scannée hier soir à partir de la version papier de P-M sorti cette semaine. J'ai aussi la version papier du P-M de juin, où a été publiée la même photo mais avec un titre qui cachait en partie le bas de la photo. Smile

L'intérêt, c'est d'essayer de situer approximativement cette photo dans le temps...

Casta, désolée, j'ai vu cette partie droite de la photo il y a bîen env 2 semaines (ou 3). J'ai quand même l'impression que c'était de la part de Colo, mais puisque Mike affirme que c'est lui, je n'ai pas de raison de mettre sa parole en doute : il n'a pas pour habitude d'embrouiller.

Passiflore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant