Affaire Grégory: les infos récentes IV

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes IV

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 11:53

Pour ce qui ressort de la femme aux cheveux courts et blancs (ou blonds), à cote de Marcello (sure pour lui), je confirme que je ne suis pas sure qu'il s'agisse de JacJacb, ce que j'avais déduit dans un 1 er temps ; pas sure non plus que ce ne soit pas elle : débat ouvert !

Passiflore

Revenir en haut Aller en bas

Message par titine le Dim 29 Oct - 12:03

Electra a écrit:
titine a écrit:Bonjour,
Concernant les photos, j'avais déjà suggéré de rechercher du côté des frères de Marcello.  
Et des neveux.
Y compris par les femmes.
Des Cunin par exemple, qui étaient de la même génération (à peu près).

Exact Electra. parce que, finalement, on y trouverait certainement des indices.
Où travaillaient-ils ? Connaissaient-ils la famille Villemin ? Quels étaient leur rapport avec le reste de la fraterie ?
titine

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 12:09

titine, ne compte pas sur ce qui n'existe pas : en ratissant large, et en restant dans le flou, à part se faire mousser ... Cela dit : on ne voit pas pourquoi Marcello n'aurait pas été présent à l'enterrement de son tres proche neveu. Si Jac était présente ? On n'est pas sur. Qui était présent de la famille Jcb? Est-ce vraiment le sujet ? On n'aura jamais les photos d'epoque des sœurs Jacb, de toutes façons, pour comparer. Du pipeau, quoi  Very Happy Bon dimanche

Dernière édition par Passiflore le Dim 29 Oct - 15:03, édité 2 fois

Passiflore

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 12:21

Passiflore a écrit:
Casta a écrit:
Mike68 a écrit:NON , c'est moi qui l'ai publiée il y a un mois et demi / 2 mois  - l'intérêt de cette photo ? c'est une des rares où on voit BL ,
MIV et les J ensemble - Par contre , je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'identifier cette ado , par rapport à la
recherche de la vérité - Mais bon vous allez certainement éclairer ma lanterne....?

Impossible, Mike. Je l'ai scannée hier soir à partir de la version papier de P-M sorti cette semaine. J'ai aussi la version papier du P-M de juin, où a été publiée la même photo mais avec un titre qui cachait en partie le bas de la photo. Smile

L'intérêt, c'est d'essayer de situer approximativement cette photo dans le temps...

Casta, désolée, j'ai vu cette partie droite de la photo il y a bîen env 2 semaines (ou 3). J'ai quand même l'impression que c'était de la part de Colo, mais puisque Mike affirme que c'est lui, je n'ai pas de raison de mettre sa parole en doute : il n'a pas pour habitude d'embrouiller.

Je ne parle pas de l'agrandissement de la photo Casta , mais de la photo d'origine , où on voit "la bande des 4" - Je te confirme que c'est MOI qui l'ai posté - je suis catégorique -
Pour cette fois , ça passe , je ne te demanderai pas de droits d'auteur (comme certains , hummmmmmmm........)   Laughing Laughing Laughing Laughing
Mike68

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 12:25

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Serrons les rangs, les amis

Passiflore

Message par Electra le Dim 29 Oct - 12:49

titine a écrit:
Exact Electra.  parce que, finalement, on y trouverait certainement des indices.
Où travaillaient-ils ? Connaissaient-ils la famille Villemin ? Quels étaient leur rapport avec le reste de la fraterie ?

Yvan Cunin était contremaître chez Walter à Aumontzey. (c'est lui qui vient de décéder fin septembre)
D'autres neveux Jacob travaillaient aussi chez Walter. Certains dans la même équipe de nuit que Michel. D'autres dans l'équipe d'Albert.
Electra

Message par Patrisienne le Dim 29 Oct - 13:01

Une petite photo à se mettre sous la dent ...
Issue de Vosges Matin - 1O novembre 2014
Patrisienne

Message par Electra le Dim 29 Oct - 13:53

Patrisienne a écrit:

Encore les bras croisés.. une attitude récurrente, visiblement.
Et transmise à sa fille, mimétisme familial comme souvent.
Electra

Message par Casta le Dim 29 Oct - 14:23

Mike68 a écrit:
Je ne parle pas de l'agrandissement de la photo Casta , mais de la photo d'origine , où on voit "la bande des 4" - Je te confirme que c'est MOI qui l'ai posté - je suis catégorique -
Pour cette fois , ça passe , je ne te demanderai pas de droits d'auteur (comme certains , hummmmmmmm........)   Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui, je sais bien, Mike.
Je ne te conteste pas la paternité de l'envoi de cette photo du repas des "quatre inséparables".

Je parlais des deux scans que j'ai réalisés à partir des P-M de juin et d'il y a quelques jours, que j'ai postés il y a quelques semaines et hier, sur lesquels apparaît dans le coin inférieur droit le visage de Valérie (vraisemblablement).

Comment situer cette photo approximativement dans le temps mieux qu'en observant le visage de cette ado?

C'est tout ce que je voulais dire... Smile
Casta
Administrateur du forum

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 14:27

Electra a écrit:
titine a écrit:
Exact Electra.  parce que, finalement, on y trouverait certainement des indices.

Yvan Cunin était contremaître chez  Walter à Aumontzey. (c'est lui qui vient de décéder fin septembre)
D'autres  neveux Jacob travaillaient aussi chez Walter. Certains dans la même équipe de nuit que Michel. D'autres dans l'équipe d'Albert.

Merci Electra, mais il y a déjà un bon moment qu'on le sait, pour Cunin, sur ce forum king
Quant à "d'autres" et "certains", ça ne fait pas avancer le schmilblick !

Dernière édition par Passiflore le Dim 29 Oct - 15:06, édité 1 fois

Passiflore

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 14:30

Patrisienne a écrit:

Euh, merci, Patrisienne ... Z'ont l'air bien sage ...

Dernière édition par Passiflore le Dim 29 Oct - 15:05, édité 2 fois

Passiflore

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 14:34

Electra a écrit:
Patrisienne a écrit:

Révélation tout à fait passionnante, pertinente, dites-donc ! attitude exceptionnelle : les bras croisés, c'est très rare, comme chacun sait. Bon à part ça, on attend toujours : la fratrie complète de Jacq Th : prénoms, dates et lieux de naissance ; ainsi que des photos d'epoque de : Marie Th Bol, ainsi que des sœurs Jcb (pas Monique ni Louisette, on a déjà) : merci d'avance !
Ah j'oubliais : une copie de registre indiquant que les parents de Jacq Th seraient Raymond Th et surtout, Claire Gérard, ainsi, bien sûr, qu'un doc attestant que JJ serait née Burvel, ou Burvelle : merci d'avance bis !

Dernière édition par Passiflore le Dim 29 Oct - 15:07, édité 2 fois

Passiflore

Message par Casta le Dim 29 Oct - 14:54

Electra a écrit:
titine a écrit:

Yvan Cunin était contremaître chez  Walter à Aumontzey. (c'est lui qui vient de décéder fin septembre)
D'autres  neveux Jacob travaillaient aussi chez Walter. Certains dans la même équipe de nuit que Michel. D'autres dans l'équipe d'Albert.

A l'époque, Electra, Aumontzey comptait environ 450 habitants et la filature du même village, 150 ouvriers...

C'est tout dire, d'autant, qu'à cette époque on comptait pas mal de familles nombreuses. Autrement dit, une majorité des hommes et des femmes de ce village, en âge de travailler, étaient employés dans cette usine.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Dim 29 Oct - 15:30

Passiflore a écrit:
Electra a écrit:
Patrisienne a écrit:

Révélation tout à fait passionnante, pertinente, dites-donc ! attitude exceptionnelle : les bras croisés, c'est très rare, comme chacun sait. Bon à part ça, on attend toujours : la fratrie complète de Jacq Th : prénoms, dates et lieux de naissance ; ainsi que des photos d'epoque de : Marie Th Bol, ainsi que des  sœurs Jcb (pas Monique ni Louisette, on a déjà) : merci d'avance !
Ah j'oubliais : une copie de registre indiquant que les parents de Jacq Th seraient Raymond Th et surtout, Claire Gérard, ainsi, bien sûr, qu'un doc attestant que JJ serait née Burvel, ou Burvelle : merci d'avance bis !

Je n'ai trouvé de Burvel, burvelle, bervel, etc dans aucun des registres de recensement de population de 1936, ni à Lépanges, ni à Bruyères, ni à Granges, ni à Jussarupt, ni à Val d'Ajol, ni à Docelles, ni à Champ-le-Duc, ni à Remiremont, et j'en passe...

Voici où j'en suis de mes recherches à ce stade, sous toutes réserves...

1. JACQUELINE TH.RIOT (Le sujet de ce rapport) est née en 1944 d'André, Gilbert Th.riot et de Mme. Inconnue. Jacqueline a été adoptée par Raymond Th.riot et Claire, Georgette Gerard. Elle travaillait comme déléguée syndicale CGT à la filature Walter-Seitz à Aumontzey.

2. MARCEL, HENRI JAC.B (Mari de Jacqueline) est né en 1945 de Léon, Antoine Jac.b et d'Adeline, Marie Jac.b [Gaudel]. Marcel, travaillait comme délégué syndical CGT à la filature Walter-Seitz à Aumontzey. Marcel, Henri Jac.b a épousé Jacqueline Thuriot. Ils ont eu une fille : Valérie Jac.b en 1968

3. ANDRÉ TH.RIOT (Frère par adoption de Jacqueline) est né le 25 mars 1947 de Raymond Th.riot et de Claire, Georgette Gerard Le 25 mars 1947, il était surnommé "De Gaulle".

4. RÉGINE CUNIN (Belle-sœur par adoption de Jacqueline) est née d'André Cunin et de Suzanne, Marie Jac.b. Elle a épousé André Th.riot

5. RAYMONDE TH.RIOT (Sœur par adoption de Jacqueline) est née en 1949 de Raymond Thuriot et de Claire, Georgette Gerard.

6. JEAN-CLAUDE PATERNOSTER (Beau-frère par adoption de Jacqueline). Jean-Claude Paternoster a épousé Raymonde Th.riot.

7. DANIEL TH.RIOT (Frère par adoption de Jacqueline) est né en 1952 de Raymond Th.riot et de Claire, Georgette Gerard. Il a travaillé dans une scierie. Il est surnommé "le globuleux" ou "l'indien"

Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Dim 29 Oct - 15:38

Passiflore a écrit:
Merci Electra, mais il y a déjà un bon moment qu'on le sait, pour Cunin, sur ce forum king

Je veux bien le croire, vous le saviez même certainement avant son décès le 23 septembre dernier, et n'étant pas voyante, je ne saurais faire de concours.  geek
Plus sérieusement, ce forum étant public, comprenez qu'on ne puisse livrer de noms en public s'ils ne l'ont pas déjà été par la presse.
Mais je ne doute pas que vous saurez faire les recherches necessaires pour vous informer, comme tout le monde.

Dernière édition par Electra le Dim 29 Oct - 15:43, édité 1 fois
Electra

Message par Electra le Dim 29 Oct - 15:41

Casta a écrit:

A l'époque, Electra, Aumontzey comptait environ 450 habitants et la filature du même village, 150 ouvriers...

C'est tout dire, d'autant, qu'à cette époque on comptait pas mal de familles nombreuses. Autrement dit, une majorité des hommes et des femmes de ce village, en âge de travailler, étaient employés dans cette usine.

Exactement.
Et même des gens de villages voisins, Granges en particulier.
On se faisait embaucher où on pouvait, et dans cette génération beaucoup sont entrés à l'usine (celle ci ou une autre) à 14 ans.
Electra

Message par Electra le Dim 29 Oct - 16:04

Passiflore a écrit:
Révélation tout à fait passionnante, pertinente, dites-donc ! attitude exceptionnelle : les bras croisés, c'est très rare, comme chacun sait. Bon à part ça, on attend toujours : la fratrie complète de Jacq Th : prénoms, dates et lieux de naissance ; ainsi que des photos d'epoque de : Marie Th Bol, ainsi que des  sœurs Jcb (pas Monique ni Louisette, on a déjà) : merci d'avance !

C'est demandé si aimablement qu'on ne saurait vous refuser ce renseignement, non à vous personnellement, mais par amitié pour ce forum qui nous a beaucoup aidés pour ces recherches généalogiques, je l'ai déjà dit, c'est le résultat d'un travail en collaboration.
Je vous ai déjà posté l'arbre généalogique succinct issu du dossier d'enquète. Libre à vous de le remettre en cause, mais...

Je le complète donc avec les prénoms des 7 frères et soeurs (déclaration de Daniel Thuriot dit l'Indien) qui ont pu être reconstitués :

- Jean, né en 1929, du mariage de Raymond Thuriot avec Jeanne Gollé (dont la soeur Alice avait épousé André thuriot, frère de Raymond) dont il se serait séparé en 1936.
- Jacqueline née en 44
- André dit de Gaulle né en 47
- Raymonde
- Marie Claire
- une autre soeur prénom inconnu, (mais qui pourrait être Noëlle) ayant quitté les Vosges
- Daniel dit l'Indien, le petit dernier, né en 52.

Par ailleurs, je ne suis pas un distributeur automatique de documents, je vous le précise au cas où vous feriez une confusion, donc les photos et autres documents, notamment les actes d'état civil, vous vous les recherchez vous même. C'est compris ?

Electra

Message par Casta le Dim 29 Oct - 16:08

Merci, Electra

Voilà qui m'intéresse au plus haut point

Raymond Th.riot et Jeanne Gollé... Smile
Si ils ont vécu à l'époque à Aumontzey, ça va m'être très utile dans mes recherches.
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Dim 29 Oct - 16:33

Passiflore a écrit:
Ben non, titine, et pour cause : "avec l'aimable autorisation de .." = gratuité
Des photos ont été plus ou moins piquées par J Ker : on en profite, c'est entendu, mais d'un point de vue déontologique, ce qu'il a fait, en faisant entendre la déposition de Mu par un enregistrement de sa propre voix aux Vill, méritait non seulement une radiation de la profession, par suppression de carte de presse, mais une condamnation au pénal (c'était vraiment le bordel, a l'évoque ! Inimaginable de nos jours, ce qui démontre au passage que ça a évolué dans le bon sens depuis )

C'est clair que le sale coup qu'il a fait à JMV et ChrV, méritait la prison ferme pour incitation au meutre.
Surtout qu'il a dû modifier des choses.

Je ne sais pas si ça a guère évolué aujourd'hui par contre. Les journaleux ont toujours accès à des pièces du dossier, les avocats divulguent, eux aussi des pièces... Rien n'empêchera quelqu'un de bien mal intentionné d'en faire autant que J ker.

Pour les mentions, oui, tu as raison... "aimable autorisation..."  Very Happy
titine

Message par Casta le Dim 29 Oct - 16:50

OK, j'ai trouvé, Electra. C'est dans le registre de Jussarupt de 1931

Il y a bien un Raymond Th.riot, né en 1898 à Dompaire qui a été marié à Jeanne Gollé, née en 1906 à Dombasle qui ont eu un fils, prénommé, Jean, né à Belfort en 1929.

Habitant la maison voisine, un certain Hubert Thuri.t, né à Jussarupt en 1929 fils d'Alice Gollé, née en 1910 à Les Poulières (et vivant avec celle-ci).

Donc, il semblerait qu'en 1931, André, était déjà séparé de sa femme. Et il s'agirait vraisemblablement d'une autre personne qu'André, Gilbert...

On avance... Smile

Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Dim 29 Oct - 17:00

Où ça se complique de façon diabolique, c'est que 5 ans plus tard, en 1936, voici qui on trouve à la même adresse :

Plus de Raymond Th.riot !!! Il habite ailleurs à Jussarupt et sans Jeanne Gollé et il est voisin avec Léon Villemin (le frère de Gaston, qui s'est suicidé)

Léon Th.riot est devenu le chef de famille, né en 1909 à Aumontzey
- sa femme : Alice Gollé, née en 1910, à Les Poulières (donc séparée d'André Th.riot? Si toutefois elle a jamais été en couple avec lui?)
- ses 3 enfants :
Hubert Th.riot, né en 1929 à Jussarupt
Daniel, Jean, né en 1931 à Jussarupt (très probablement le contrmaitre chez Walter-Seitz)
Suzette Th.riot, née en 1932 à Jussarupt

Dernière édition par Casta le Dim 29 Oct - 17:09, édité 4 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 17:04

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:

Je veux bien le croire, vous le saviez même certainement avant son décès le 23 septembre dernier, et n'étant pas voyante, je ne saurais faire de concours.  geek
Plus sérieusement, ce forum étant public, comprenez qu'on ne puisse livrer de noms en public s'ils ne l'ont pas déjà été par la presse.
Mais je ne doute pas que vous saurez faire les recherches necessaires pour vous informer, comme tout le monde.

Et bla bla bla ...

Passiflore

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 17:06

titine a écrit:
Passiflore a écrit:
Ben non, titine, et pour cause : "avec l'aimable autorisation de .." = gratuité
Des photos ont été plus ou moins piquées par J Ker : on en profite, c'est entendu, mais d'un point de vue déontologique, ce qu'il a fait, en faisant entendre la déposition de Mu par un enregistrement de sa propre voix aux Vill, méritait non seulement une radiation de la profession, par suppression de carte de presse, mais une condamnation au pénal (c'était vraiment le bordel, a l'évoque ! Inimaginable de nos jours, ce qui démontre au passage que ça a évolué dans le bon sens depuis )

C'est clair que le sale coup qu'il a fait à JMV et ChrV, méritait la prison ferme pour incitation au meutre.
Surtout qu'il a dû modifier des choses.

Je ne sais pas si ça a guère évolué aujourd'hui par contre. Les journaleux ont toujours accès à des pièces du dossier, les avocats divulguent, eux aussi des pièces... Rien n'empêchera quelqu'un de bien mal intentionné d'en faire autant que J ker.

Pour les mentions, oui, tu as raison... "aimable autorisation..."  Very Happy

Ouî, ca a évolué, c'est certain. Si ca n'avait pas évolué, on s'en serait apercu déjà

Passiflore

Message par Casta le Dim 29 Oct - 17:18

Je continue, entre deux crêpages de chignon Very Happy

Raymond Th.riot (né en 1898 à Dompierre - Dompaire?) a bien été en couple avec Jeanne Gollé née en 1906 à Dombasle. Il ont eu un fils prénommé Jean, né en 1929 à Belfort.
Raymond s'est (re)marié avec Claire Gérard (dont on ne sait quasi rien) le 24/2/1954 (alors que Raymond avait déjà 56 ans, quand même) à Granges-sur-Vologne...
Casta
Administrateur du forum

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 17:19

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:

C'est demandé si aimablement qu'on ne saurait vous refuser ce renseignement, non à vous personnellement, mais par amitié pour ce forum qui nous a beaucoup aidés pour ces recherches généalogiques, je l'ai déjà dit, c'est le résultat d'un travail en collaboration.
Je vous ai déjà posté l'arbre généalogique succinct issu du dossier d'enquète. Libre à vous de le remettre en cause, mais...

Je le complète donc avec les  prénoms des 7 frères et soeurs (déclaration de Daniel Thuriot dit l'Indien) qui ont pu être reconstitués :

- Jean, né en 1929, du mariage de Raymond Thuriot avec Jeanne Gollé (dont la soeur Alice avait épousé André thuriot,  frère de Raymond) dont il se serait séparé en 1936.
- Jacqueline née en 44
- André dit de Gaulle né en 47
- Raymonde
- Marie Claire
- une autre soeur prénom inconnu, (mais qui pourrait être Noëlle) ayant quitté les Vosges
- Daniel dit l'Indien, le petit dernier, né en 52.

Par ailleurs, je ne suis pas un distributeur automatique de documents, je vous le précise au cas où vous feriez une confusion, donc les photos et autres documents, notamment les actes d'état civil, vous vous les recherchez vous même. C'est compris ?

Parfaitement compris.
J'espère que vous aurez aussi "compris", que vous êtes invitée à vous exprimer de façon claire et intelligible ; ensuite, à apporter des éléments tangibles a vos diverses affirmations ; soit par des liens vers documents, soit par des raisonnements étayés ; sans prendre la fuite lorsqu'il y a question vous étant posée mettant en cause ce que vous avez affirmé. La balle est ainsi dans votre camp, à vous de démontrer votre bonne foi,

Passiflore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant