Affaire Grégory: les infos récentes IV

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Re: Affaire Grégory: les infos récentes IV

Message par Mike68 le Sam 28 Oct - 20:58

Juge Lombaires a écrit:
Casta a écrit:Sans vouloir relancer le débat, j'ai fait un petit montage à partir d'une des photos parues dans P-M cette semaine.
Le doute n'est pas permis.

Désolé, occupé à promener maman entre deux posts, je n'ai absolument pas suivi le (sans doute très intéressant) débat au sujet de l'identification des personnages figurant sur diverses photos. Pouvez-vous me rappeler quel est l'intérêt de cette quête pour la résolution de notre énigme ?
Merci d'éclairer la lanterne du Juge Lombaires, avant qu'il ne roule sous la table car c'est samedi, et samedi, c'est whisky !

C'est moi ou Marcel a un petit sourire ?  Shocked
(je parle de celle du haut)
Mike68

Revenir en haut Aller en bas

Message par titine le Sam 28 Oct - 21:01

Rhôôô Mike ! mauvaise langue. A mon humble avis, il pleure

Va ranger ta chambre. geek

Dernière édition par titine le Sam 28 Oct - 21:02, édité 1 fois
titine

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 21:03

Casta a écrit:Sans vouloir relancer le débat, j'ai fait un petit montage à partir d'une des photos parues dans P-M cette semaine.

Sans vouloir relancer le débat, c'est quand même étonnant que Jacobus ne soit pas accouru plus vite en entendant le coup de feu à côté, ce que MAl lui aurait reproché.
"C'est un froussard", dit l'un de ses frères, "s'il se pique à une rose, il va à l'hôpital" .... Un mot, un lieu, choisi par hasard par celui qui l'a employé ?

Passiflore

Message par titine le Sam 28 Oct - 21:08

Monsieur devait recevoir.... et sous le manteau de fourrure, il y a une longue chemise de nuit.
Comme à 13H30, ce n'est pas une tenue... on camoufle avec ce qui nous tombe sous la main.
titine

Message par titine le Sam 28 Oct - 21:10

Juge Lombaires a écrit:
titine a écrit:
Sinon l'autre surnom de l'avocat c'est "l'ogre du nord" ou un truc dans le genre non ? ogre = perrault... Very Happy

Oui, d'accord, mais le surnom dont je parle (qui circule dans les prétoires, pas sur le net) me vaudrait un procès pour insulte et diffamation, et je vais m'en priver.
Si vous insistez, remarquez, je peux vous dire que dans mes précédentes réponses, je vous ai donné un indice très voyant, comme, mettons, un ski caché dans la poudreuse ou encore un piano dissimulé dans un sac de farine Shocked

Hé be... au départ c'était "aquittaDor" qui est devenu "aquittaTor"... il déteste parait-il.
Dans mon autre post, j'avais mis des étoiles pour jouer au pendu... Very Happy

Y a tout sur le net, même ce qui se passe dans les tribunaux.... Non ? un troisième surnom ?

Dernière édition par titine le Sam 28 Oct - 21:11, édité 1 fois
titine

Message par Casta le Sam 28 Oct - 21:10

Passiflore a écrit:
Casta a écrit:J'en viens à me demander si la photo des "quatre inséparables" ne serait pas beaucoup plus ancienne que 1985. Milieu des années 70?

Je dirais hiver (vêtements) 1978/79 : Val à droite de MiV sur la photo, doit avoir 10/11 ans, a première vue. Elle avait 16 ans en 1984. Mais pas avant ; titine a observé que les biscuits Brossard apparaissent en 78 Smile
Sur photo "4 inséparables", Jacq aurait 34 ans, Marcelo 35, BL 24, comme MiV. Ils sont très jeunes.

Sur la photo avec les verres à vin blanc, présentee comme étant de "la fin des années 80", je donne 40 ans à Jacq, soit 6 ans plus tard, ce qui nous amènerait  à l'été 1984 ... (T shirt et blouse légère). Brrr.....

J'ai quelque doute par rapport aux dates...
Sur une page ils affichent cette photo de Marcel, avec en légende, "fin des années 80" et, sur la page suivante : celle du haut, avec en légende "Aumontzey 1988"

Casta
Administrateur du forum

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 21:20

Justement, Casta, sur la photo du bas, il est bîen jeune que sur l'autre. En passant, j'ai lu et entendu que lui et Lar cultivaient la ressemblance ; or, Lar avait les cheveux plutôt longs, Jacb, courts.

Passiflore

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 21:23

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Cela change que, si c'est le cas, on n'aurait toujours pas identifié cette dame en manteau de renard blanc de Sibérie (enfin, je crois) sur une autre photo prise le jour du décès inopiné de Bernard.

Je pourrais très bien comprendre si ce sujet ne vous passionnait éventuellement pas, cela dit, juge.  Very Happy

C'est Jacqueline Golbain , l'infirmière de Jeanine Bolle , la mère de MU - D'autres questions les amis ? Wink

Merci Mike, depuis le temps que je le dis ! Shocked

Passiflore

Message par Casta le Sam 28 Oct - 21:23

Passiflore a écrit:Justement, Casta, sur la photo du bas, il est bîen jeune que sur l'autre. En passant, j'ai lu et entendu que lui et Lar cultivaient la ressemblance ; or, Lar avait les cheveux plutôt longs, Jacb, courts.

Oui, je trouve aussi. C'est pour cette raison qu'il faut se méfier des légendes des photos dans ce magazine.

Ces photos autour d'une table, l'une et l'autre, datent plutôt des années 70, à mon avis (ou tout-tout début 80)

Ça expliquerait pourquoi cette photo du visage qui pourrait bien être celui de Jacqueline, prise à l'enterrement de Bernard, parait bien plus âgé, à mon avis.
Casta
Administrateur du forum

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 21:29

Juge Lombaires a écrit:

Désolé, occupé à promener maman entre deux posts, je n'ai absolument pas suivi le (sans doute très intéressant) débat au sujet de l'identification des personnages figurant sur diverses photos. Pouvez-vous me rappeler quel est l'intérêt de cette quête pour la résolution de notre énigme ?
Merci d'éclairer la lanterne du Juge Lombaires, avant qu'il ne roule sous la table car c'est samedi, et samedi, c'est whisky !
Il y a que certaine "très proche du dossier" a affirmé que : Marcello n'était pas à l'enterrement de Lar, et que la dame distinguée à côté de Lulu 1er était Jacq Jcb, puis une fille Bol. Ce qui fut vexatoire pour les "enquêteurs" amateurs et néanmoins avertis que nous sommes, car nous voulons la - ve- ri - te en tous points ! queen
Mais puisque je vous tiens, juge, pour ce qui concerne votre jeu à vous de devinettes, je tente un : cache-misère ? Ou encore poudre de perlin pimpin ? Non, je vais encore chercher scratch

Passiflore

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 21:42

Casta, il paraît que Marie Antoinette a vu ses cheveux blanchir en une nuit, selon la légende, très rapidement, selon la réalité, probablement.
Un bouleversement émotionnel peut expliquer ce vieillissement prématuré. Il se peut aussi qu'elle n'ait pas été présente a l'enterrement. Sur ce coup la, je ne pourrais affirmer avec certitude que la femme à la droite de Marcello soit Jacqueline j.

Passiflore

Message par Electra le Sam 28 Oct - 21:43

Passiflore a écrit:
Il y a que certaine "très proche du dossier" a affirmé que : Marcello n'était pas à l'enterrement de Lar, et que la dame distinguée à côté de Lulu 1er était Jacq Jcb, puis une fille Bol. Ce qui fut vexatoire pour les "enquêteurs" amateurs et néanmoins avertis que nous sommes, car nous voulons la - ve- ri - te en tous points ! queen

1) Je ne suis pas "très proche du dossier". Je vous laisse donc assumer cette affirmation.Et j'ai un prénom qu'on peut prononcer à la différence de celui qu'on ne doit pas nommer dans Harry Potter.
2) Je n'ai pas affirmé qu'il s'agissait de JJ, j'ai dit que je le pensais. (je le pense toujours, malgré la version donnée par MAL dans son livre, qui me paraît peu crédible) Avec éventuellement l'alternative qu'il puisse s'agir d'une des soeurs Bolle, MT Lambolley, qui était blonde et dont les photos actuelles présentent en effet une certaine ressemblance générale.
3) Je suis navrée si la moindre divergence d'opinion est vexatoire, mais ne compte pas en changer pour autant.
4) Je maintiens que selon tous les renseignements en ma possession, MJ n'était pas présent aux funérailles de BL. Si l'on apporte la preuve du contraire avec des témoignages avérés et crédibles, je m'inclinerai bien volontiers.
(L'homme dont la photo a été remise et censé être lui, a une mèche bien plus longue d'ailleurs que MJ photographié 4 jours plus tot, et est davantage dégarni sur les tempes. Voilà une pousse et une chute ultra rapides, sans même parler des joues et de la corpulence en général, ou de l'âge, cet homme est nettement plus âgé que MJ sur la dernière photo de lui, ultérieure, puisque datée de la fin des années 80, publiée cette semaine par PM. La femme qui l'accompagne n'a à l'evidence rien à voir ave JJ)

Dernière édition par Electra le Sam 28 Oct - 21:47, édité 1 fois
Electra

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 21:46

Casta a écrit:On avait un doute sur la présence de Marcel aux obsèques de Bernard, juge. Ce doute est levé désormais.
Ce qui me parait intéressant aussi à noter, c'est que la dame à ses côtés pourrait bien être Jacqueline, du coup.

Qui ça, "on". ? Pas moî, aucun doute ! geek

Passiflore

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 22:00

Affaire VA-OM, j'avais oublié : "J'ai menti, mais c'était de bonne foi" (Bernard Tap). Serait-il possible d'avoir un autre indice, juge ?

Passiflore

Message par Electra le Sam 28 Oct - 22:04

2 avril 1985  :

fin des années 80 :
Electra

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 22:05

Juge Lombaires a écrit:
Passiflore a écrit:Casta, il paraît que Marie Antoinette a vu ses cheveux blanchir en une nuit, selon la légende, très rapidement, selon la réalité, probablement.
Un bouleversement émotionnel peut expliquer ce vieillissement prématuré. Il se peut aussi qu'elle n'ait pas été présente a l'enterrement. Sur ce coup la, je ne pourrais affirmer avec certitude que la femme à la droite de Marcello soit Jacqueline j.

Et puis, dites, quand elle s'est enfuie avant de se faire gauler à Varennes, la pauvre Marie-Antoinette n'avait peut-être pas songé à prendre dans ses valises son coiffeur et ses fantastiques perruques.... Je ferme la parenthèse historique, Macumba oblige !
Vous faites erreur, juge : la chevelure de Marie Antoinette n'a point blanchi a Varennes, mais en prison, avec les rats comme compagnons, et après avoir été accusée d'inceste avec son fils. Elle avait des torts, c'est certain, mais par rapport à Marcello, qui se dit "au bout du rouleau", c'était quand même pire comme mise en examen.

Passiflore

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 22:08

Electra a écrit:2 avril 1985  :

fin des années 80 :

Photo du bas : " fin des années 80". Il a drôlement rajeuni le Marcel depuis l'enterrement de Lar lol!

Passiflore

Message par Electra le Sam 28 Oct - 22:14

Passiflore a écrit:
Electra a écrit:2 avril 1985  :

fin des années 80 :

Photo du bas : " fin des années 80". Il a drôlement rajeuni le Marcel depuis l'enterrement de Lar lol!

N'est-ce pas ?
Or si je crois moi aussi au vieillissement accéléré par un choc, pour en avoir été personnellement témoin, en revanche un rajeunissement soudain, et aussi spectaculaire, malgré toutes les pubs pour les crèmes anti-rides qu'on veut nous vendre, je ne l'ai personnellement jamais constaté.
Electra

Message par Casta le Sam 28 Oct - 22:16

Electra a écrit:La femme qui l'accompagne n'a à l'evidence rien à voir ave JJ)

La ressemblance est tellement frappante entre cette photo parue dans P-M cette semaine et celle prise aux obsèques de Bernard L., que je n'ai pour ma part pas le moindre doute qu'il s'agit bien dans les deux cas de Marcel.
J'ai cette même impression quand j'observe cette photo de cette dame en manteau de fourrure, prise peu après la mort de Bernard, et celle prise lors de ce repas bien arrosé. Pour moi, c'est clairement la même personne sur les deux photos.

Reste qu'on peut se demander qui était aux côtés de Marcel aux obsèques de Bernard. Ça pourrait être n'importe qui parmi les proches, évidemment.

Dernière édition par Casta le Sam 28 Oct - 22:18, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Passiflore le Sam 28 Oct - 22:21

Electra a écrit:

Je maintiens que selon tous les renseignements en ma possession, MJ n'était pas présent aux funérailles de BL. Si l'on apporte la preuve du contraire avec des témoignages avérés et crédibles, je m'inclinerai bien volontiers.
(L'homme dont la photo a été remise et censé être lui, a une mèche bien plus longue d'ailleurs que MJ photographié 4 jours plus tot, et est davantage dégarni sur les tempes. Voilà une pousse et une chute ultra rapides, sans même parler des joues et de la corpulence en général, ou de l'âge, cet homme est nettement plus âgé que MJ sur la dernière photo de lui, ultérieure, puisque datée de la fin des années 80, publiée cette semaine par PM. La femme qui l'accompagne n'a à l'evidence rien à voir ave JJ)

C'est pas grave, Electra, tout le monde ne peut pas être physionomiste, et on ne peut exceller en tout. Ne vous faites pas mal en descendant de votre piédestal pour aller au dodo farao

Passiflore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant