Affaire Grégory: les infos récentes IV

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Re: Affaire Grégory: les infos récentes IV

Message par Lavigie le Lun 27 Nov - 21:35

Nordine a écrit:
Lavigie a écrit:

Donc la prochaine fois critiquez SVP mes arguments mais avec un peu de fond.

Ah bon, il y avait un fond ?
La prochaine fois, essayez d'avoir des idées personnelles au lieu de suivre aveuglément ce qui se dit dans la presse.

C'est pour cette raison que je dis dans le premier message que je fais référence à un message que j'ai écrit il y a plusieurs jours, bien avant la parution de l'article.

Mais vous ne lisez pas tout visiblement. Donc en l’occurrence je n'ai pas suivi la presse.

Lavigie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nordine le Lun 27 Nov - 22:03

Lavigie a écrit:... il ne manquerait plus que l'écriture inclusive et on cochera toutes les cases du cliché...

Vous trouvez que je ne m'exprime pas en bon français ? Contrairement à certains ici, je n'utilise que ce qui est validé par l'Académie Française.

libre à vous d'interpréter mais merci de ne pas déformer ma pensée
Je n'ai fait que vous citer.

Quant à l'utilisation des mots j'aurais pu dire pleureur, mais le mot pleureuse me semblait plus adapté car selon le rapport du psy il compense un manque d'amour maternel avec celui qu'il aurait pour sa femme et comme il y a effectivement beaucoup de féminin là-dedans cela me semblait plus logique. En tant qu'homme je me sens discriminé par votre remarque stupide qui n'était en aucun cas sexiste, votre interprétation l'est et je trouve que faire du féminisme au rabais sur ce forum est largement hors de propos.

J'ai décelé dans le féminin du mot pleureuse (mais j'aurais pu aussi relever le verbe "jouer") une volonté de rabaisser cet homme et c'est insupportable. Il n'y a rien de féministe dans le fait de vouloir qu'on accorde à chacun ce qui lui appartient.

il n'y pas de "torture" juste une enquête qui se poursuit et qui essaie de faire la lumière sur des évènements dramatiques.

La justice "joue" avec les uns et les autres et engendre des drames. Ils ont joué avec Laroche, il est mort. Ils ont joué avec Christine, elle a tenté de se suicider. Ils jouent avec Muriel, ils jouent avec Jacqueline et Marcel. Ça fait presque 6 mois que ces personnes, dont deux de plus de 70 ans, sont contraintes à l'exil.
Lorsque j'étais étudiante, pour les besoins de mon diplôme, je me suis rendue (de mon plein gré et avec enthousiasme) dans les Balkans suivre des cours dans une autre université. Au bout de 6 mois, j'étais devenue dépressive. La fin de ce séjour a été un enfer.

Vous trouvez ça exagéré ? Vous n'avez sans doute pas la même sensibilité aux évènements. Chacun est différent et vous ne pouvez pas juger du ressenti des autres.
Nordine

Message par Lavigie le Lun 27 Nov - 22:35

Nordine a écrit:
Lavigie a écrit:... il ne manquerait plus que l'écriture inclusive et on cochera toutes les cases du cliché...

Vous trouvez que je ne m'exprime pas en bon français ? Contrairement à certains ici, je n'utilise que ce qui est validé par l'Académie Française.

libre à vous d'interpréter mais merci de ne pas déformer ma pensée
Je n'ai fait que vous citer.

Quant à l'utilisation des mots j'aurais pu dire pleureur, mais le mot pleureuse me semblait plus adapté car selon le rapport du psy il compense un manque d'amour maternel avec celui qu'il aurait pour sa femme et comme il y a effectivement beaucoup de féminin là-dedans cela me semblait plus logique. En tant qu'homme je me sens discriminé par votre remarque stupide qui n'était en aucun cas sexiste, votre interprétation l'est et je trouve que faire du féminisme au rabais sur ce forum est largement hors de propos.

J'ai décelé dans le féminin du mot pleureuse (mais j'aurais pu aussi relever le verbe "jouer") une volonté de rabaisser cet homme et c'est insupportable. Il n'y a rien de féministe dans le fait de vouloir qu'on accorde à chacun ce qui lui appartient.

il n'y pas de "torture" juste une enquête qui se poursuit et qui essaie de faire la lumière sur des évènements dramatiques.

La justice "joue" avec les uns et les autres et engendre des drames. Ils ont joué avec Laroche, il est mort. Ils ont joué avec Christine, elle a tenté de se suicider. Ils jouent avec Muriel, ils jouent avec Jacqueline et Marcel. Ça fait presque 6 mois que ces personnes, dont deux de plus de 70 ans, sont contraintes à l'exil.
Lorsque j'étais étudiante, pour les besoins de mon diplôme, je me suis rendue (de mon plein gré et avec enthousiasme) dans les Balkans suivre des cours dans une autre université. Au bout de 6 mois, j'étais devenue dépressive. La fin de ce séjour a été un enfer.

Vous trouvez ça exagéré ? Vous n'avez sans doute pas la même sensibilité aux évènements. Chacun est différent et vous ne pouvez pas juger du ressenti des autres.

De grâce ne faîtes pas feu de tout bois, pour l'écriture c'était une blague, je suis tellement resté scotché par vos propos hors-sujet qu'il ne manquait plus que cela pour enfoncer la dernière des portes ouvertes.

Vous ne citez rien vous interprétez mes propos et le faîtes à contresens.

Maintenant le verbe "jouer" pose problème, la prochaine fois je vais vous écrire une liste de mots et dans votre grande mansuétude vous m'autoriserez à en utiliser quelques-uns. Votre remarque sur le féminisme est non-seulement infondée mais hors de propos.

Je ne rabaisse en rien cet homme c'est un forum libre où chacun donne son avis, je ne prétends en aucun cas détenir la vérité.

La justice dont vous parlez c'est celle jusqu'à maintenant et il n'y pas de doute là-dessus, simplement il y a maintenant une autre juge, d'autres experts donc laissons les travailler et ne les rendons pas responsables des erreurs de leurs aînés.

Je comprends votre détresse suite à votre mauvaise expérience lors de vos études et j'en suis désolé pour vous mais de nouveau vous faîtes fausse route. De un vous ne connaissez pas ma sensibilité par rapport aux évènements alors merci de ne pas fantasmer sur ma vision des choses. (fantasmer au sens vision illusoire ou imaginaire), je préfère préciser de peur que vous me disiez que cela est une régression de la femme ou un sexisme déguisé.
De deux je ne juge à aucun moment du ressenti des autres, encore une fois je ne suis ni juge ni avocat, juste un simple contributeur au forum.

Oui c'est exagéré, qui souhaite d'autres drames? Bien entendu personne, si nous participons au forum c'est aussi dans l'espoir d'apporter une pièce au puzzle de la vérité.

Chacun est différent et vous ne pouvez pas juger du ressenti des autres.

Tout à fait d'accord vous pouvez vous appliquer la leçon car charité bien ordonnée commence par soi-même.

Lavigie

Message par Jane77 le Lun 27 Nov - 22:36

On ne sait pas si les résultats du test de Qi ont été étalonnés sur la population générale ou sur sa classe d'âge. En plus des effets deleteres de l'alcool sur le cerveau. Il avait sûrement un QI normal au moment des faits. De la même manière l'expertise psychologique après 3 mois d'isolement ont dû exagérer certains traits de caractère. Il est peut être mûre pour passe l'audition avec Claire Barbier

Jane77

Message par Nordine le Lun 27 Nov - 22:38

Orthographe : Il est peut-être mûr.
Nordine

Message par Jane77 le Lun 27 Nov - 22:39

J'écris avec un bébé sur les bras en automatique

Jane77

Message par Nordine le Lun 27 Nov - 22:53

Avant de quitter, je voudrais quand même dire que si au départ, je comprenais le chagrin des parents de Grégory, maintenant, je comprends moins cet acharnement à se venger de tous à n'importe quel prix 33 ans plus tard.

Les parents étaient sûrs de leur coup et Laroche a été tué. Ça aurait du être la fin de l'histoire. Le père a tué l'assassin. Vengeance a été faite.
Nordine

Message par Passiflore le Lun 27 Nov - 23:03

Casta a écrit:Je crois qu'il ne faut pas confondre le secret professionnel auquel sont tenues différentes professions, médecins, psychologues, avocats, etc. avec ce document auquel a eu accès ce journaliste.

Cette expertise psychologique fait partie du dossier d'instruction auquel les parties civiles ont accès et qui, elles ne sont nullement tenues au secret d'instruction.
Et, je le répète, le journaliste n'a aucune obligation à révéler ses sources quand il publie un article.

On peut ne pas être d'accord et même être choqué, je peux le comprendre, mais c'est la loi.
Oui Casta, et l'on peut ajouter ceci : les journalistes ne sont pas soumis au secret de l'instruction.
Il y a un paradoxe à participer à un forum d'échanges sur la compréhension d'un meurtre, et en même temps à pousser des cris d'orfraie lorsque des éléments sont dévoilés ! Rolling Eyes
Je trouve très intéressantes les conclusions de l'expert : sur ce site on avait souvent évoqué une fragilité de MJ, on en a comme une confirmation
A Nordine, j'ai lu dans les pages précèdentes votre sortie : "il fallait ressortir l'affaire pour faire passer la pilule Macron". Je me demande si vous croyez à ce genre de délire. Moi je dirai "Nordine, ne pas avaler" LOL !
AJOUT : les deux époux Jcb ayant chacun un avocat différent, il est tout à fait possible, et même probable, que l'expertise ait été divulguée à la presse par l'avocat de MJcb, et peut-être même, et même sûrement, avec l'accord de ce dernier ... Pour attirer la compassion de l'opinion publique sur son client ; au détriment de qui ? On le suppose aisément. Chacun pour soi ? Qui veut sauver sa peau etc.
Surprenant le fait que JJcb n'ait toujours pas regagné son domicile.

Dernière édition par Passiflore le Lun 27 Nov - 23:36, édité 1 fois

Passiflore

Message par Passiflore le Lun 27 Nov - 23:30

Nordine a écrit:Avant de quitter, je voudrais quand même dire que si au départ, je comprenais le chagrin des parents de Grégory, maintenant, je comprends moins cet acharnement à se venger de tous à n'importe quel prix 33 ans plus tard.

Les parents étaient sûrs de leur coup et Laroche a été tué. Ça aurait du être la fin de l'histoire. Le père a tué l'assassin. Vengeance a été faite.
C'est un point de vue. Mais c'est sans compter les regrets de JMV d'avoir tué BL, et d'une certaine façon, d'avoir peut-être tué l'éclatement de la vérité. Si la vérité n'éclate jamais, JMV ne pourra en effet ne s'en prendre qu'à lui même. Il y a aussi un autre élément à prendre en compte : La recherche de la vérité ne concerne pas seulement JMV, il concerne la société tout entière. C'est pourquoi si le but de JMV était considéré comme un désir fruste de vengeance, la justice aurait classé l'affaire. Ce qu'elle ne fait pas, pour les deux raisons ci-dessus. Et pour une 3 eme raison : la justice a fauté, en poursuivant CV, elle a besoin de se réhabiliter. L'affaire est complexe.

Passiflore

Message par Nordine le Mar 28 Nov - 0:57

Passiflore a écrit:
A Nordine, j'ai lu dans les pages précèdentes votre sortie : "il fallait ressortir l'affaire pour faire passer la pilule Macron". Je me demande si vous croyez à ce genre de délire. Moi je dirai "Nordine, ne pas avaler" LOL !

Chacun ses délires, Passiflore, dormez bien.
Nordine

Message par Casta le Mar 28 Nov - 1:49

Pour mémoire, voici en résumé ce qu'on a pu lire dans les journaux sur les motifs de ces mises en examen :
- deux lettres anonymes de menaces qui pourraient avoir été écrites par Jacqueline (mais sans certitude)
- des alibis qui ne sont pas clairement établis pour la soirée du 16/10/84
- une grande proximité avec Bernard L., lequel est suspecté d'avoir enlevé l'enfant.

Il faut bien dire que si il n'y avait que ces trois éléments dans le dossier d'enquête, ces mises en examen, assorties d'assignations à demeurer séparés et loin du domicle, paraitraient des mesures très sévères.
Je présume qu'il y a d'autres éléments plus accablants dans ce dossier.

Cela dit, dans cette affaire, ce que la justice a fait subir au couple Villemin est encore bien plus injuste et inhumain, vu la faiblesse du dossier d'accusation à l'époque. Ça ne justifierait pas de nouveaux dérapages, bien entendu.

-------

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/viewtopic.forum?t=101

Dernière édition par Casta le Mar 28 Nov - 2:36, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40