Alysson et Maie Bénitez les disparues de perpignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alysson et Maie Bénitez les disparues de perpignan

Message par Kassandra88 le Dim 29 Oct - 13:16

C'était le 14 juillet 2013 à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Vers 13 h 10, Allison Benitez, belle jeune fille de 19 ans, donnée comme favorite pour devenir Miss Roussillon, quitte le rassemblement des candidates à Canet-en-Roussillon avec son père Francisco Benitez, 53 ans, adjudant-chef à la légion étrangère. On ne la reverra plus jamais, ni sa mère, Marie-Josée, 54 ans, en instance de divorce d'avec le militaire. Avant de se suicider par pendaison à la caserne Joffre, le légionnaire a toujours soutenu que la mère et la fille ont quitté le domicile conjugal vers 17 heures avec bagages pour Toulouse après une ultime dispute. Un texto, envoyé depuis le portable de la maman à 17 h 17, appuie ce scénario.



Depuis, l'enquête a permis de déterminer de façon catégorique que la mère et la fille ne sont jamais ressorties vivantes de l'appartement familial de la rue Jean-Richepin dans un quartier populaire de Perpignan. Qu'Allison y a été tuée dans des conditions de grande violence. « Elle a cherché à s'enfuir. Les traces de sang, relevées à l'étage, dans sa chambre, la salle de bains et même la terrasse attestent de ce qui s'est passé. Et c'est même pire dans le garage. Cet après-midi-là en pleine chaleur, il y a forcément quelqu'un du quartier qui a vu et surtout qui a entendu quelque chose. Ils doivent témoigner pour que l'on puisse mieux comprendre. C'est un nouvel appel à témoins que nous lançons », s'exclame Eric Barbet, frère de Marie-Josée et oncle d'Allison. Avec son épouse Ghislaine, depuis des mois, il tente de comprendre ce qui a bien pu se passer ce dimanche après-midi dans l'appartement où le légionnaire se trouvait alors seul avec sa femme et sa fille. Et aussi dans la trentaine d'heures suivantes. « Il a fallu nettoyer les traces de sang partout. Des litres et des litres de javel ont été utilisés et dilués. Et puis il a fallu se séparer des corps. Nous aimerions être sûrs que Paco Benitez était bien tout seul à agir entre dimanche soir et mardi matin. Nous voudrions avoir la certitude qu'il n'a pas bénéficié de complicités », poursuit Eric Barbet qui s'étonne de la lenteur de l'enquête judiciaire et qui rappelle que les corps des deux femmes n'ont jamais été retrouvés.



« Nous avons demandé un certain nombre d'actes de procédure depuis plus d'un an et nous n'avons toujours pas de retour. A l'instruction, on nous assure que c'est en cours. Nous avions demandé à ce que le dossier de la disparition de Simone de Oliveira, maîtresse de Benitez, à Nîmes le 29 novembre 2004 soit joint à celui de Perpignan. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas », ajoute Me Philippe Capsié, leur avocat.



« Ma cliente, Edwige Barbet, sœur de Marie-Josée, a le sentiment que les investigations sont au point mort alors que des personnes peuvent encore être impliquées dans cette affaire », ajoute Me Etienne Nicolau. « Le dossier n'est pas du tout refermé. Les enquêteurs continuent de travailler, de mener à bien des vérifications. Il faut s'armer de patience », répond Achille Kiriakidès, le procureur de Perpignan qui a ouvert l'information judiciaire pour enlèvements et assassinats en août 2013. C'était au lendemain de la révélation que l'ADN d'Allison avait été identifié dans des traces sanguines relevées dans le congélateur familial. Fixant ainsi la trame de cette affaire hors du commun : une tragédie familiale dont le suspect numéro un s'est suicidé, laissant derrière lui bien des zones d'ombre encore à éclaircir.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-appel-pour-allison-et-marie-josee-14-07-2016-5965799.php
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysson et Maie Bénitez les disparues de perpignan

Message par Cyclope le Jeu 2 Nov - 17:22

Je met ici cet ancien article de septembre 2014 qui faisait état des soupçons portant sur Benitez dans d'autres affaires : https://m.faitsdivers.org/14947-Francisco-Benitez-etait-il-un-tueur-en-serie-.html

Dans cet autre article, on lit que l'ADN de Benitez à été vérifié pour les meurtres de Moktharia Chaïb et de Marie-Hélène Gonzalez (c'était avant que Jacques Rançon ne soit confondu) : http://www.midilibre.fr/amp/2014/07/14/affaire-benitez-le-collectionneur-de-femmes-cachait-il-un-tueur-en-serie,1024548.php

Benitez était à Nîmes sur la période des disparitions de Perpignan.

----------------

Francisco Benitez était-il un tueur en série ?


Celui qu'on pensait être un criminel familial "classique" pourrait s'avérer être un véritable tueur en série.

En plus des trois disparitions déjà connues dans cette affaires, deux autres morts inexpliquées viennent peser le doute quant à la véritable nature du criminel présumé.

Tout d'abord la mort mystérieuse de Sandra Martin, 21 ans, une Guyanaise d’origine brésilienne, qui a disparu en janvier 1999, après une dispute avec son mari.

Elle a quitté le domicile conjugal proche de Tarascon-sur-Ariège, en disant qu’elle va aller à l’hôtel. Deux mois plus tard, elle est retrouvée morte noyée dans une retenue d’eau du barrage de Mercus-Garrabet.

Son mari a dans un premier temps été soupçonné avant d'être mis hors de cause. Il a depuis engagé deux détectives privés qui enquêtent sur la mort de sa femme.

Sandra Martin était une amie proche de Simone de Oliveira Alves, la maîtresse de Paco qui a disparu de son domicile le 29 novembre 2004 à Nîmes. Elle était d'origine Brésilienne comme Sandra Martin, et travaillait comme entraîneuse dans un bar de la ville.

En 1999, Francisco Benitez était en poste à Castelnaudary, à une heure de voiture de Tarascon.

Mais il y a aussi cette prostituée brésilienne qui vivait et travaillait également à Nîmes.

Le 3 mai 2009, elle est découverte asphyxiée à l’intérieur du camping-car où elle recevait ses clients, sur un rond-point proche de l’entrée Nîmes-Est de l’autoroute A9. Elle a été étranglée et étouffée par des lingettes en papier.

Cyclope

Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum