Grégory Villemin VII

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Grégory Villemin VII

Message par RémiAirelle le Dim 29 Oct - 7:38

Mona Lisa a écrit:...La  logique  voudrait  que  puisque  michou  travaillait  en 3/8 son contremaître  aussi  et donc  dans  la  soirée  du 16 octobre   ...si michou est passé  le prévenir  c'est  forcément  chez lui   l'un et l'autre  ne reprenant  qu'à  21 h
donc  avant  21h  le contremaître  thuriot se trouve  logiquement chez lui , on  en déduit  donc  que  michou n'est  pas  passé à  l'usine   !!!!!!  ....ce contremaître  sait  on ou  il habitait     ? Loin  de chez  michou  fallait  il un véhicule  pour  s'y  rendre  ?
100% d'accord avec vous

MiV est d'équipe de nuit (puisqu'il prévient qu'il ne viendra pas prendre son poste à 21h).
Son contremaitre est donc lui aussi d'équipe de nuit.
Vers 17h30-18h, ce contremaitre n'a aucune raison de se trouver à l'usine puisqu'il doit prendre son poste à 21h ou un peu avant.

Il est donc possible que MiV se rende au domicile de son contremaitre et non à l'usine.

A l'inverse, si MiV se rend bel et bien à l'usine, le contremaitre, qui probablement ne s'y trouvait pas, a fait un faux témoignage arrangeant pour MiV, comblant ainsi une partie de son emploi du temps.

RémiAirelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grégory Villemin VII

Message par Invité le Dim 29 Oct - 7:43

.

Dernière édition par Mona Lisa le Mer 6 Déc - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 8:10

Mona Lisa a écrit:Bonjour Mike  ,
rien en particulier  !  si  michel  n'est  pas  descendu  à  l'usine   sa petite  virée  n'avait  pas  pour  but  de prévenir  les  jacob     Mais  certainement  une  autre  raison importante pour  qu'il se déplace  jusque chez  son chef  et cela dès   17h45  
il ne  pouvait  d'ailleurs  pas  savoir  qu'il ne pourrait  pas  reprendre  son poste    d'ici  21h  l'enfant  pouvait  être  retrouvé  saint  et sauf   , le corbeau  aurait  pu   relâcher  l'enfant   après  une  mauvaise  blague    ect... ou savait  il déjà  à  cette  heure  (17 h45 )que  le destin  de Grégory  était déjà  scellé  ???? Et qu'il ne reprendrait  pas  son poste    cel a semble  assez  idiot  et illogique  comme  attitude  .. voir suspect  sauf  si cette  mascarade faisait  partie  d'un plan bien huilé   et lui  permettre  LUI  aussi  de justifier  d'un alibi  dans la tranche  horaire   d'après  17h30 ??? Je n'ai  pas  encore  de certitude  à  ce sujet  ...seulement  que  quelque  chose  ne colle  pas   ....

Moi aussi je doute de l'implication de Michel - Il me paraît trop limité intellectuellement et trop fragile - D'avoir servi d'homme de main par contre (simple exécutant).....
Mais nous n'avons bien sûr aucune preuve.
Mike68

Message par Patrisienne le Dim 29 Oct - 8:54

Bonjour les matinaux ;-)
Le contremaître a été prévenu, nous ne savons pas quand mais il est très possible que Mi ait prévenu le contremaître de jour qui aura transmis l’info à celui qui a commenté les retards ou absences de Mi devant les enquêteurs .
Je ne crois pas non plus que Mi ait pris une part très active dans l’accomplissement du crime sauf à transmettre le dit-appel de 17h32 et à retarder les recherches. Il servait peut-être non pas de boites aux lettres mais d’agent de liaison entre la première et la seconde équipe.
Toutefois quand il part à l’usine ( je privilégie cette version qui me semble plus dans le caractère de Mi et plus logique pour tout dire ) le ou les personnes composant la seconde équipe ne devaient pas être rentrées ou tout juste ( entre 17h 45 et 18h 15 je crois ). Mais je suppose que la nouvelle a provoqué une effervescence certaine qui fait que l’ordinaire de l’usine en a été bouleversé ... Le contremaître en a-t-il parlé ?
Si le couple est parti lors du pot comme le pense notre cher Juge et je le rejoins, leur absence a pu passer inaperçue. Et ensuite ils sont de retour sur leur poste de travail pour remplacer ceux qui les ont remplacés.

Une autre scénario pourrait les faire intervenir pour garder Greg jusqu’au retour de BL vers 18 h . Tous les trois sont criminels. L’enfsnt Qui a pu être ( certainement ) déjà endormi ( insuline ) est déposé sur le bord du Barba à l’endroit prévu et ils repartent les uns au travail, l’autre toucher son tiercé ( le vin ayant été acheté plus tôt dans la matinée ). Le problème : Seb ... Michou pendant la 1/2 h l’aurait-il gardé ? ( après être allé à l’usine / alibi vis à vis de sa famille : j'étais à l’usine )
Pas vraiment pointu ce plan ! Il faut que j’aille regarder le tableau des horaires !
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Dim 29 Oct - 10:06

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait t-il si les Jac.b possédaient une ou deux voitures?
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 10:10

"Il servait peut-être non pas de boites aux lettres mais d’agent de liaison entre la première et la seconde équipe."

Attention Patrisienne : on est pas du tout sûr qu'il y ait une 2ème équipe - Le seul élément qui me pousserait à le croire , c'est la dernière lettre anonyme de Juillet 1985 : BL n'a pas pu l'écrire , puisqu'il était décédé - Il y a donc au moins une 2ème personne impliquée....
Mike68

Message par Patrisienne le Dim 29 Oct - 10:19

Bonjour Mike
Dans l'hypothèse où il y aurait une 2ème équipe, tu as raison !
Oui la lettre qui est arrivée ou a été postée le 25 juillet 1985. Mais est-ce sûr qu’elle es-tu bien du même corbeau ? elle a été envoyée à Alb, je crois .

Dernière édition par Patrisienne le Dim 29 Oct - 10:23, édité 1 fois
Patrisienne

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 10:23

Bonjour Patrisienne - C'est la même personne qui a glissé le 1er courrier sous le volet et écrit la dernière lettre post BL mortem - Certainement OUI - On relève la même faute d'orthographe (volontaire ?) dans le script : "Villemain" au lieu de "Villemin" - Et c'est clairement la même écriture - Pour moi pas de doute.
Mike68

Message par Patrisienne le Dim 29 Oct - 10:24

Donc, d’après l’expert en écritures, JaJa ?
Patrisienne

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 10:25

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Hello Kassandra - C'est une excellente question , et nous te remercions de l'avoir posée   Laughing Laughing Laughing
Mike68

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 10:26

Patrisienne a écrit:Donc, d’après l’expert en écritures, JaJa ?

ben faut croire - même si je suis toujours très prudent par rapport aux expertises en écritures , qui n'ont rien de scientifiques.......
Mike68

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 10:29

NB : prudent par rapport à l'attribution - Par contre , pas besoin d'avoir fait Bac + 8 pour voir que la 1ère lettre et le dernier courrier ont été écrits par la même personne.
Mike68

Message par Electra le Dim 29 Oct - 11:30

Mike68 a écrit:NB : prudent par rapport à l'attribution - Par contre , pas besoin d'avoir fait Bac + 8 pour voir que la 1ère lettre et le dernier courrier ont été écrits par la même personne.

La dernière lettre, dite de revendication, n'est pourtant toujours pas attribuée.
Seul le lot d'enveloppes et le support papier utilisé (un cahier à grand carreaux) , constituent un lien avec les précédents courriers.
Electra

Message par Electra le Dim 29 Oct - 11:35

Patrisienne a écrit:
Oui la lettre qui est arrivée ou a été postée le 25 juillet 1985. Mais est-ce sûr qu’elle es-tu bien du même corbeau ? elle a été envoyée à Alb, je crois .

Cette lettre était adressée à MoV.
Elle comporte de nombreux foulages, laissant penser qu'elle aurait pu être réalisée au moyen d'un calque, tous les mots utilisés figurant dans de précédents courriers.
Deux ADN complets ont pu y être relevés, l'un masculin, l'autre féminin, mais aucun n'a matché avec les ADN déjà prélevés, ni n' a pu être identifié à ce jour.
Electra

Message par titine le Dim 29 Oct - 11:38

Juge Lombaires a écrit:
Pourquoi Nanard et Mère Thérésa Caillou ne vivaient plus sous le même toit depuis le 16 octobre 84 ? En voilà une singularité qu'elle est jolie. Ça n'intéresse personne ? Suis-je le seul à me le demander ?

Salutations du matin m'sieur le Juge

Si, si, on s'en "inquiète".
Je ne pense pas que ça date de ce jour là.
Et puis en mars 85, c'est devant chez lui qu'il s'est fait canarder.
De plus, à ce moment là, MAL était enceinte.
Je crois, que contrairement à ce que dit MAL dans son torchon, l'union était foirée depuis le début.
Il travaille de nuit, elle travaille de jour
Il dormait plus souvent dans la maison de tata Louisette que dans son lit.
Seb est très blond, BL a les cheveux bien foncés, et MAL un brin rousse.
Et on ne doit pas souvent divorcer dans ces familles.
titine

POSTE DE JAJA AUX FILATURES

Message par titine le Dim 29 Oct - 11:57

Un truc m'intrigue.
dans un article du ouest France, on dit que MJ et Jaja bossaient tous les deux aux filatures... OK
On dit que lui était ouvrier, mais aucune précision sur son poste à elle.
Pouvait-elle bosser au secrétariat ? Ce qui faciliterait la modification de PV de réunion par exemple.

Marcel Jacob est le benjamin d’une fratrie de quinze enfants. Il y a une cinquantaine d’années, il a épousé une fille de la vallée, Jacqueline Thuriot. Ils ont une fille. Le couple a travaillé à la filature d’Aumontzey, lui comme ouvrier.
Les « clans » Villemin et Jacob vivent toujours dans ce secteur boisé des Vosges. Marcel, qui a fêté son anniversaire mardi soir, et Jacqueline, tous deux âgés de 72 ans, résident dans une maison couleur parme, près de celle de Bernard Laroche.

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-gregory/affaire-gregory-les-rancoeurs-de-jacqueline-et-marcel-jacob-5069939
titine

Message par VLFR le Dim 29 Oct - 14:02

Passiflore a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mona Lisa a écrit:Bonjour  patrisienne ,je partage  votre  avis  cette  phrase  de bouboul sonne faux "mon beauf  il est  innocent "

Un autre  point  m'interpelle   dans  "les jours " de Patricia  tourancheau   Marchello   déclare  qu'il n'a été  au  courant  pour Grégory  que  vers 21h ,on sait  pourtant  que  michou est  passé  vers 17h45 prévenir  qu'il ne viendrait  pas  ce qu'habituellement  il ne fait  jamais  et c'est  vrai qu'il y a urgence il ne commençait  le travail  qu'a 21h ....si on considère  que michel  est dans  le coup  pourquoi  Ma j ne s'est  il pas  servi  de ce passage  de michel  comme  alibi  ..."j'étais  au courant  suite au passage   de mon neveu qui  est  venu  le dire au chef  "
C'était  un alibi  en béton  prouvant  qu'il était bien  à  l'usine  à  17h45....ou  bien la preuve  qu'il n'y était  pas   justement ????

Exactement Mona Lisa!
Bien vu, Mona Lisa ! Marcello ne voulait surtout pas parler de MiV comme il a minimisé autant qu'il a pu sa proximité avec BL . Connais pas !

Bonjour,

Alors attention car dans une video INA ou un documentaire, je ne me rappelle plus, on s'apercoit qu' en fait, elle reprend mot pour mot les paroles de la journaliste qui l'interroge . cette pphrase "il est innocent "etc ne vient pas d elle spontanément...

VLFR

Message par Casta le Dim 29 Oct - 14:47

Casta a écrit:C'est déjà beaucoup, Passiflore.

Donc, exit, Raymond Th.riot et Claire Gérard, dans ce cas. On en revient à la première version.
Reste à savoir qui a élevé Jacqueline (si son père, André, était bien celui qui est mort en 44 à Grimont).

Un chose est certaine en tout cas : André, Gilbert Thuriot entre Walter-Seitz à l'âge de 14 ans et il habite en 1936 chez sa sœur aînée, Maria Paule (née le 4/5/1908 à Aumontzey - et qui avait donc 14 ans de plus que son frangin).

Je continue ma "petite enquête" sur André, Gilbert:

"La filature d’Aumontzey subit les vicissitudes de la Seconde Guerre Mondiale. En 1944, après le débarquement des alliés, ses bâtiments sont bombardés par les allemands … puis par les troupes américaines croyant que l’usine abritent des soldats ennemis. En octobre 1944, la filature est entièrement détruite."

source : http://www.alaingagnieux.fr/histoires-dindustries/lhistoire-de-la-filature-et-du-tissage-daumontzey-vosges/

J'en déduis donc tout naturellement qu'André ne pouvait plus travailler dans sa filature, bombardée.
Il ne serait donc pas étonnant de le retrouver du côté de Girmont et Val d'Ajol, où plusieurs familles Lar.che avaient plusieurs fermes.

Ce ne sont que des hypothèses, je le répète...
Casta
Administrateur du forum

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 15:18

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:
Casta a écrit:C'est déjà beaucoup, Passiflore.

Donc, exit, Raymond Th.riot et Claire Gérard, dans ce cas. On en revient à la première version.
Reste à savoir qui a élevé Jacqueline (si son père, André, était bien celui qui est mort en 44 à Grimont).

Un chose est certaine en tout cas : André, Gilbert Thuriot entre Walter-Seitz à l'âge de 14 ans et il habite en 1936 chez sa sœur aînée, Maria Paule (née le 4/5/1908 à Aumontzey - et qui avait donc 14 ans de plus que son frangin).

Merci pour ces infos, Casta.  Enfant naturelle ou orpheline ? Le mystère reste entier
f

https://i.servimg.com/u/f62/19/79/20/71/leclan10.png" alt="" />
Cet arbre croquis n'est pas un document, issu de registres municipaux, on ne sait même pas qui l'a établi : camelote ! Sur ce grossier croquis, on y lit que Daniel Th, frère de Jacq Jcb, travaille à la filature d'Aumontzey, ce qui est faux ! À quoî jouez vous, au juste, Electra ?

Dernière édition par Passiflore le Dim 29 Oct - 15:45, édité 1 fois

Passiflore

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 15:43

Mona Lisa a écrit:
Electra a écrit:
Mona Lisa a écrit:Ce qui  s'est   passé  ce 16 octobre dans  cette  usine  au moment  du passage  de michou  est  la  clef de l'énigme   si michou est  descendu  à  son  usine  c'est pour  une  bonne  raison  et pas  celle  de prévenir  pour  son absence   e un coup  de fil  suffisait  ......

.

Il n'est pas certain que Michel se soit rendu prévenir son contremaître de son retard, à l'usine, ou à son domicile.
C'est une des questions en suspens.

Pardon  mais  j'ai  du mal  à  suivre  d'un côté ,on n'est  pas sûre  que michou soit  descendu  à  l'usine  prévenir   et de l'autre  vous  faîtes  mention  d'un pv  du contremaître  de michel  qui s'étonne   qu'il prévienne  de son absence  car  ce n'était  pas  dans  ses  habitudes  

Suis je la seule  à  ne pas  comprendre  ??????

Il me semble avoir compris qu'on a affaire à une personne se livrant à à des petits jeux pervers  ...

Dernière édition par Passiflore le Dim 29 Oct - 15:49, édité 1 fois

Passiflore

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 15:48

Electra a écrit:
Mona Lisa a écrit:

Suis je la seule  à  ne pas  comprendre  ??????

Reportez vous à mon post précédent, possible que je n'ai pas été assez claire.
Michel a bien prévenu son contremaître, mais il demeure une incertitude s'il l'a fait en passant à l'usine ou au domicile de ce dernier.
Vous vous fichez du monde ? Sur le "post précédent", vous indiquez qu'il "y a bîen eu PV, rien de plus " (sic!)

Passiflore

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 15:58

Mona Lisa a écrit:Merci  Electra  ,Mais  que contenait  le pv du contremaître  exactement  ? Précisait  il un horaire  de passage  ? Comment  michou    a t'il exposé les raisons de  son absence  ?
Ces  absences  injustifiées   ne posaient  pas de  problème pour  michou   on sait  pourtant ,En fin il me Semble  que  jmv a  été  licencié  dans  cette  même  usine  pour  avoir  fait  deux  jours  de grève  , Marcello  délégué  syndical  serait  il à  l'origine  de cette  déchéance   ???
Deux poids,deux  mesures , On dirait  !!!! Rolling Eyes
Mona Lisa, sachez que vous n'obtiendrez pas de réponse de l'énigmatique fée Carabosse si vous cherchez des réponses précises à vos légitimes interrogations : après avoir fait un petit tour pour empapaouater, la fée se transforme en anguille et pfuiiiitttt ! Vous aurez toujours tort, de toutes façons (façon perverse narcissique)
Cela dit : il est possible que MiV soit allé au domicile de son contremaitre Daniel Th, s'ils étaient tous les deux d'horaire de nuit, 21h/5h. D'où la confirmation sur PV du contremaitre. Autant s'exprimer clairement, au lieu de faire des réponses à la mords-moi-le-noeud !

Dernière édition par Passiflore le Dim 29 Oct - 16:07, édité 1 fois

Passiflore

Message par Casta le Dim 29 Oct - 15:59

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Hello Kassandra - C'est une excellente question , et nous te remercions de l'avoir posée   Laughing Laughing Laughing

En même temps, quel intérêt d'avoir deux bagnoles quand tous les deux travaillaient dans la même usine, située à dix minutes à pied de leur domicile?
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Dim 29 Oct - 16:07

Passiflore a écrit:
Cet arbre croquis n'est pas un document, issu de registres municipaux, on ne sait même pas qui l'a établi : camelote !

Non, ANACRIM.
Electra

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 16:10

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:
Cet arbre croquis n'est pas un document, issu de registres municipaux, on ne sait même pas qui l'a établi : camelote !

Non, ANACRIM.
ANACRIM n'établit pas d'arbres généalogiques, à ma connaisaance. ANACRIM est une sorte de mixeur de données préalablement saisies. Encore faut-il que ces données soient justes !

Passiflore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant