Grégory Villemin VII

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Re: Grégory Villemin VII

Message par Casta le Ven 11 Mai - 20:58

“Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde,
et il va sans dire, la plus confortable.”
Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Electra le Ven 11 Mai - 23:13

Oui le local est toujours en place, mais il aurait pu être construit justement en 80, et la tente abriterait le chantier ? Je ne sais pas. Il faudrait avoir des photos antérieures, pour comparer.
Electra

Message par Casta le Sam 12 Mai - 0:09

Abriter un chantier? Non, ça ne me parait pas possible, Electra.

A bien regarder la photo, il semblerait que ce "chapiteau" couvrait aussi le Barba. Ça me semble d'autant plus curieux que la rive de ce ruisseau est complantée de platanes adultes.
Je vais regarder sur des photos aériennes plus anciennes. Bonne idée.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 12 Mai - 0:42

21/5/1974

Le local des pompiers n'est pas encore construit. Les platanes sur la rive du Barba sont bien visibles.
On aperçoit une traînée blanche dans la Vologne qui part de l'embouchure du Barba.
Ça pourrait correspondre à un de ces fameux lâchers d'eau quotidiens qui étaient destinés à nettoyer les presse-étoupes de l'imprimerie de Lana.

Dernière édition par Casta le Sam 12 Mai - 0:46, édité 1 fois

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 12 Mai - 0:43

1/9/1979

Le local des pompiers est construit.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par mawan le Sam 12 Mai - 6:49

Merci à Kassandra88, Electra, Hycare791 et à tous les autres pour votre accueil et pour vos quelques réponses.
Je fais un peu une fixation sur le fameux cousin Patrick/Philippe F. (faux nom?), car je vois que certains essaient de remonter la généalogie des différentes familles sur plusieurs générations, donc je pense que cela doit être faisable.
J'ai donc essayé, sachant que sa mère (qui le qualifie de "race de chien" ...) est la soeur de Jeanine Bolle (née Lavalée). Mais je ne trouve rien de ce côté-là de la famille. Peut-être que certains ont des infos?
Je ne suis pas sûr de l'intérêt de garder son identité secrète, ni pour lui, ni pour la justice. Il dit qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre, donc pas grand chose à perdre. Et si la seule chance de faire enfin parler ceux qui cachent des parcelles de vérité est de crever l'abcès dans la famille ... Pour moi, il y a d'un côté ceux qui ont honte, et de l'autre ceux qui n'ont pas honte (parmi lesquels, probablement: MAL, MJ, JJ, MoV, etc.). Un moment, il faut choisir son camp, avant qu'il ne soit trop tard ...
Mais je ne suis pas sûr non plus qu'il dise la vérité. De nos jours, la soif d'existence médiatique est tellement forte, chez les jeunes mais aussi, à mon avis, dans la "france profonde", que ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il ait inventé son témoignage en reconstituant des faits connus de tous, agrémentés de détails sur la maison et autres qu'il pouvait avoir par ailleurs.
Ce qui n'empêche pas que Murielle n'est pas montée dans le bus le 16 octobre ...

Pour mon autre interrogation, je ne connaissais pas le forum de Thinès, mais je vois qu'on ne peut plus s'y inscrire pour le moment. J'aurais bien aimé lire ce qu'il se disait à propos du couple Jacob!

mawan

Message par Electra le Sam 12 Mai - 10:39

mawan a écrit:
Mais je ne suis pas sûr non plus qu'il dise la vérité. De nos jours, la soif d'existence médiatique est tellement forte, chez les jeunes mais aussi, à mon avis, dans la "france profonde", que ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il ait inventé son témoignage en reconstituant des faits connus de tous, agrémentés de détails sur la maison et autres qu'il pouvait avoir par ailleurs.

Bonjour mawan, dans ce cas son actuel anonymat est le meilleur moyen de remédier à cette soif de célébrité médiatique si elle est recherchée...
Anonymat levé vis à vis de Muriel d'ailleurs, puisqu'il ont été confrontés, la confrontation n'ayant pas abouti, elle l'a appelé "monsieur" et est restée sur ses positions de déni habituelles.
Si le Procureur jugeait utile de diffuser son identité, il le ferait, ne vous inquiétez pas.
Electra

Message par Kassandra88 le Sam 12 Mai - 10:50

Electra a écrit:
mawan a écrit:

Bonjour mawan, dans ce cas son actuel anonymat est le meilleur moyen de remédier à cette soif de célébrité médiatique si elle est recherchée...
Anonymat levé vis à vis de Muriel d'ailleurs, puisqu'il ont été confrontés, la confrontation n'ayant pas abouti, elle l'a appelé "monsieur" et est restée sur ses positions de déni habituelles.
Si le Procureur jugeait utile de diffuser son identité, il le ferait, ne vous inquiétez pas.

Bonjour à tous,
Je partage les propos d'Electra et j'ajouterai ceci:
Son identité est désormais connue par un petit nombre de personnes. (Mu et ses proches)
Donc, s'il lui arrivait quelque chose, c'est ce petit groupe qui serait en premier lieu suspecté. Cela fait réfléchir ... au cas où.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Electra le Sam 12 Mai - 11:10

Muriel a d'ailleurs envisagé ce cas précis et refusé de confier son nom même à son compagnon Yannick, on le sait par les écoutes :

<< Le 19 juillet, Murielle Bolle a visiblement appris l'existence des révélations de son cousin Patrick F. – elle sera confrontée à lui une semaine plus tard – qui déclare avoir été témoin des violences familiales commises sur elle en novembre 1984 avant sa rétractation. Sincère ou pas? Voilà en tout cas ce qu'elle dit à Yannick : "Je pfff m'souviens pas… J'arrive pas à mettre une image… Quelqu'un qui dit que j'lui ai fait des confidences, minou, j'm'en rappellerais…" Mais pas question de confier le nom de ce cousin à Yannick : "S'il lui arrivait un truc, c'est vous qui prendrez ; c'est pas la peine." "Tu sais bien que moi j'vais pas lui faire de mal", plaide Yannick. "Je sais, minou, mais tu sais comment est la justice… Moi, j'ai plus confiance en personne. La justice, c'est pas la peine…" >>

https://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/affaire-gregory-ce-que-revelent-les-ecoutes-de-murielle-bolle-3551417
Electra

Message par Barduma le Mar 22 Mai - 12:17

Bonjour,

Guère plus vieux que CV et JMV, je m’intéresse depuis longtemps à cette affaire fascinante, probablement parce que c’est un désastre, bien pire qu’une série noire, et c’est du vécu.

Moi je n’ai pas trop de conviction comme certains, BL bien sûr, et MB qui n’a pas tout dit sur son implication véritable, ce qui l’empêche depuis longtemps d’en dire plus en tant que simple témoin.
Simplement quelques remarques et je m’en vais, notez que je n’ai pas de tabous comme certains le souhaitent.

Moi j’aurais été policier chargé de cette enquête, mais n’en étant pas un, donc sans formation, vu les faits et leur chronologie le jour maudit, j’aurais fortement soupçonné CV, comment peut on laisser les volets fermés et la hi-fi à fond ? Avec un gosse seul dehors près d’un bois dans un massif éloigné des Vosges ? c’est tout simplement incompréhensible pour un citadin comme moi.
L’affaire est entendue, de bonnes âmes l’ont établi, un policier de Nancy, membre d’un groupe de pression bien connu des hommes politiques, s’est complètement trompé dans ses calculs, pas vraiment.
J’ai cru comprendre que l’heure théorique de sortie du collège est 16 h 55’, si cela est vrai c’est la seule donnée ne pouvant pas être contestée, même en partie, donc on ajoute au moins 5’ pour s’habiller, descendre les escaliers, aller vers la sortie et rejoindre la voiture de BL, celui ci a paraît il fait un détour, rentrez tout ça dans le logiciel Michelin, notez la distance et c’est tout ! Ne faites pas confiance aux 38 km/h de moyenne rentrés d’office dans le logiciel.
Il y a en France une institution très intéressée par les calculs de vitesse des véhicules parce que cela représente un coût ( de dimension nationale ), donc chez ces gens là on connaît les moyennes par type d’habitat, ce qui n’est pas forcément le cas de la police, la moyenne c’est 30 km/h… vérifiez vous même ( distance divisé par temps observé multiplié par 60 ), vous allez arriver peut être à 28, ou 32, mais dans tous les cas la moyenne observée sur un grand échantillon sera de 30 km/h.
16 h 55’ + 5’ + le temps calculé, moi j’étais arrivé à au moins 17 h 20’, c’est embêtant. On va me dire, ils ont foncé, mais c’est la meilleure façon de se faire repérer.
Les 17 h 32’ du tachygraphe sont peu critiquables, quoi que, de type analogique à cette époque, les chauffeurs aiment bien rentrer à l’heure prévue, donc on débranche au bon moment paraît il, et ni vu ni connu.

Deuxième remarque, il faut arrêter avec ces histoires de timbre date sur la lettre du corbeau, définitivement, normalement un postier aurait dû ramasser tout le courrier avant 17 h 15’ pile, le timbrer, l’expédier ( sauf pour la localité ), ensuite changer le « timbre date », y mettre une étoile à la place de l’heure, ou l’heure de la prochaine levée, ce qui n’est pas forcément fait… surtout si le postier travaille tout seul, et dans ce type de village c’est le cas.
Il me semble que cela est abordé dans le procès de CV, donc la lettre a pu être postée avant 17 h15’, ou après, ou le lendemain avant la prochaine levée, donc qu’on foute la paix à CV sur ce point, même si elle a été vue ce jour par des collègues de travail, donc en général toujours bien intentionnées.

Autre chose, MB a parlé d’une place avec un muret, un muret… ça ne semble gêner personne sauf moi, vous en connaissez beaucoup de places avec des murets ?… déjà que le terme me semble plutôt gendarmesque que MBollien, et personne n’a cherché dans le coin une place avec un petit mur suffisamment visible pour être remarqué lors d’un passage en voiture ?
J’ai vu que plus d’un parlait de la symbolique, le bonnet sur la tête de ce pauvre gosse avec une corde autour du cou, en référence à un suicide par pendaison dans les année 30, c’est quand même pas mal capillo tracté, le bonnet ça a servi à tuer sans voir le visage de G, ça aide… les salauds !
Vous en voulez de la symbolique ?

https://www.google.fr/maps/place/88600+Prey/@48.1782969,6.6854427,3a,75y,69.4h,89.82t/data=!3m6!1e1!3m4!1sxKyOrnLfWBroJTg0T5N7_Q!2e0!7i13312!8i6656!4m5!3m4!1s0x4793bda51e3091b5:0x40a5fb99a377800!8m2!3d48.178641!4d6.68605

A Prey, il y a une place avec un muret, et une rue qui s’appelle « rue du Docteur Villemin »… ça ne s’invente pas, mais le petit juge n’ a pas été chercher par là.

Barduma

Message par Electra le Mar 22 Mai - 12:55

Barduma a écrit:Il me semble que cela est abordé dans le procès de CV,

Bonjour Barduma.
CV n'a jamais eu de procès.
Electra

Message par Casta le Mar 22 Mai - 13:32

Bonjour Barduma.

Je pourrais répondre point par point, mais ce serait pour moi des redites.
Je vais répondre à la première de tes interrogations, concernant les volets fermés.

- ils avaient été fermés depuis midi par Jean-Marie
- ce ne sont pas des volets électriques. Ce n'est donc pas rien du tout de les ouvrir, surtout pour les refermer très peu de temps après, sachant qu'il faisait nuit à peine une heure après le retour au pavillon de Christine.
- qu'elle ait mis la radio assez fort ne me choque pas. C'est plutôt qu'elle ait précisé ce détail qui m'étonne un peu, sachant que les fenêtres étaient munies d'un double vitrage, et donc qu'elles étaient assez bien insonorisées. Avec ou sans radio, elle ne pouvait pas bien entendre ce qui se passait à l'extérieur.
- laisser jouer son enfant de quatre ans, seul dans le jardin, à la campagne me semble parfaitement normal. Ce qui me le parait moins, c'est que Christine soit partie à sa recherche en voiture. J'aurais mieux compris si il s'était agi d'un ado disposant d'un vélo.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Stephane le Mar 22 Mai - 20:47

@ Barduma
Vous cherchez une place avec un muret?
Un exemple: la place de l’église à Docelles....
Une caractéristique supplémentaire?
De l’autre côté de la rue: le Barba...

Dernière édition par Stephane le Mar 22 Mai - 20:52, édité 1 fois

Stephane

Message par Stephane le Mar 22 Mai - 20:50

Stephane

Message par Barduma le Mer 23 Mai - 18:52

- Le clan qui en veut aux Villemin ( CV et JMV, MV et AV ) :

RJ , GV et MV, BL et consorts, JJ et MJ.

- Les corbeaux possibles :

Tout le monde d’après ce qui se dit.

- Les mobiles du crime possibles:

La jalousie, l’adultère.
Côté adultère, les vosgiens n’ont rien à envier aux autres, peut être la faute de l’air vivifiant des Vosges, et du côté fortifiant de la quiche lorraine, ou de la choucroute, les longues soirées d’hiver glaciales font le reste, un peu comme la venue de Gavroche chez les Thénardier.
Il me semble que JV s’est peut être marié avec sa demi sœur d’après un enregistrement du corbeau par mme MV, je la sens « au diapason » à un moment.
La jalousie ça se comprend, c’est universel, comme disait qui vous savez « la vertu c’est l’égalité et la frugalité », si on a un canapé hors normes en plein pays bouseux ça ne va pas, faut réfléchir un peu.

Désolé cela n’en fait pas obligatoirement des meurtriers, le passage à l’acte n’est pas garanti. J’en vois sur ce site qui font de savantes analyses psy à grands coups de « pervers narcissiques » ou autres.
Pour info, la psychologie est une science « molle », c’est dogmatique, en clair pas prouvé, bidon souvent, si je fais un peu de déprime je suis un psychopathe ( malade de la psyché ) puisque j’ai un bobo là haut, par contre si je suis diagnostiqué schizo, ou parano, ou maniaco, je suis psychotique, et là c’est du sérieux, du pur Freud, il a au moins fait ça de bien, bien répertorier les principales maladies mentales.
Rappelez vous, 11 % de la population consulte pour un bobo qui se trouve situé là haut par la personne qui consulte, ils ne sont pas tous psychotiques.
En ce qui concerne les pervers narcissiques, c’est pas connu par Freud, a financièrement profité à cette dame qui a écrit un livre là dessus, et a permis de légiférer sur le sujet du harcèlement, c’est le seul intérêt, pour le reste c’est du flan, on est tous plus ou moins des harceleurs, le bizut c’est pas fait pour les chiens. Quant au docteur Jekill et mister Hide, ça n’a jamais été qu’une hypothèse Freudienne jamais rencontrée au vrai.
La psychologie a eu son heure de gloire mais c’est fini, elle survit grâce à la justice et les attentats ( le fameux « travail » du deuil ), dans les tribunaux dites vous bien que les psys ne se mouillent plus, trop risqué, reste la psychiâtrie qui donne des médicaments ( calmants, on ne guérit pas ).
Il y a par contre toute une partie de la psy qui n’est pas dogmatique, mais le fruit d’une saine réflexion, on sait qu’un état de tension, un besoin non satisfait trop longtemps augmente cette tension, il faut à un moment que cette pression s’évacue, celui qui dérouille, c’est le pressurisé, ou les autres… surtout s’il y a le facteur déclenchant idéal.

J’ai bien peur que CV, si vraiment elle a dit à BL, peut être amoureux d’elle, et alimenté au biberon de la haine anti V depuis tout jeune « qu’elle avait bien fait de ne pas se marier avec lui… ton gamin pas normal... », j’ai bien peur qu’elle ait fait l’erreur de sa vie.
C’est le déclic, comme pour les guerres, la dépêche d’Ulm en 70, l’assassinat de l’archiduc en 14, fallait pas ! Fallait pas !
S’il n’est pas l’assassin, il a pu être tenté de participer au rapt.

Dans mon précédent post, j’ai parlé de mon possible rôle en tant que policier dans cette affaire, parlons maintenant du tueur, le seul pour moi qui a vraiment la rage c’est BL, et pas MJ ou sa femme, vous imaginez ce que c’est que d’avoir un gamin handicapé ? Non évidemment, vous subissez régulièrement les regards obliques des autres, ou des commentaires aigre-doux, c’est terrible de ne pas être dans la norme, et si en plus on a une réputation de bâtard potentiel ça n’arrange pas.
Je pense et souhaite qu’il ait voulu tuer, mais par personne interposée, je vois bien quelques racailles de la ville pas loin recrutées pour pas cher, ça m’arrangerait, mais je doute.
Vous ne feriez pas de bons tueurs pour la plupart, une fois que vous avez pris conscience que vous venez de commettre un rapt d’enfant, ce qui je pense est un crime qui mène aux assises, les pulsations cardiaques montent vite et très haut, stress > adrénaline, c’est très fatigant et ne peut durer longtemps, sinon c’est l’épuisement, moi j’ai fait un coup pareil je tue G le plus vite possible et je le cache, la méthode ? Vous cherchez tous midi à 14 h, le bonnet sur les yeux et la main sur la bouche… après je l’attache et je le cache le plus vite possible pour souffler un peu, il doit être déjà recherché peut être ( ce qui est le cas ), « le corbeau l’a étranglé » dit MV, lapsus lingue, il l’a étouffé.
La seringue d’insuline ? Perdue, tombée de la poche, de toute façon pas indispensable.

Ne reste plus que la mise à l’eau, moi je ne choisirais pas le Barba ou le local des pompiers, c’est du suicide, j’ai repéré un coin un peu plus haut près d’un passage à niveau, les barrages ? Pas un problème, l’usine déverse un  gros volume d’eau régulièrement, ça crée une dépression en amont et augmente le niveau d’eau mécaniquement.

Vous voudriez bien que les J, vu leur délit de « sale gueule », soient les coupables idéals, peut être, mais pour moi c’est pas gagné, des maîtres corbeaux oui, pas pour autant des tueurs d’un membre de leur famille, faut pas pousser ! Et ben quoi ? MJ étant jeune c’était un petit dur, adulte il est devenu cégéto-communiste à l’usine, quoi de plus normal ? Son taux de testostérone était correct, donc le reste suit, mais dans cette époque d’ultralibéralisme – fascisme, il a le profil pour faire un bon bouc émissaire, non ?

Faute d’éléments nouveaux, j’ai bien peur que vous soyez déçus.

Barduma

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42