Grégory Villemin VII

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Re: Grégory Villemin VII

Message par meygem le Sam 4 Nov - 18:46

Casta a écrit: Ce n'était peut-être pas anodin finalement l'idée de Marie-Ange d'aller chercher du côté de la famille Holla.d...  

Ben voyons, l'infanticide, ils auraient ça dans le sang chez les Vill.
Sauf, que Christine n'est une Vill. que par alliance. Mais, effectivement,MAL a peut-être espéré que les gendarmes allaient mordre à l'hameçon.
Pourquoi a-t-elle harcelé les Holl. en 1980?
Qu'est-ce qu'ils lui ont fait ? A elle ou à BL ?

Casta a écrit: Gaston aurait-il hérité d'une ferme dans ses années-là (il était maçon en 1931)? De qui? Pas de son père en tout cas.

Il y avait un Vill. qui vivait à Frambéménil. Albert & MoV habitent à Frambéménil, ainsi que GiV et Lulu B-lle II.
Comment Albert a-t-il atterri  à (Aumontzey, route de ) Frambéménil?

Casta again a écrit: Autre question qui me turlupine : Le légiste qui a examiné le petit Etienne a déclaré qu'il souffrait probablement de malnutrition... La mère a écopé d'une peine de trois ans de prison mais le père n'a écopé d'aucune peine.
Pourtant, c'est quand même bien le rôle d'un père de rapporter de quoi nourrir la famille si sa femme ne travaille pas, non?

Et les petits étaient sales.
Gaston était en déplacement, rappelle-toi. Il était maçon et partait sur les chantiers. Bien sûr , il a vite dû être fixé sur les qualités d'épouse et de mère de Jeanne-Marie. Il faut tenir compte de l'époque (1931), pour beaucoup de gens, un enfant, c'était la cata, une bouche à nourrir. Relis les articles de l'époque, un infanticide chaque jour et encore, le nombre de fois où les gens ont fait semblant de ne pas comprendre.
Gaston et Jeanne-Marie avaient la réputation de boire plus que de raison.
meygem

Revenir en haut Aller en bas

Message par meygem le Sam 4 Nov - 18:57

Tiens, j'illustre mon propos.

meygem

Message par Casta le Sam 4 Nov - 19:09

Le bonnet, le coup sur la tête (possiblement) et l'âge identique, tu penses que ce ne sont que des coïncidences, meygem?
C'est bien possible, évidemment.
Casta
Administrateur du forum

Message par meygem le Sam 4 Nov - 19:12

Non, j'ai déjà exposé ma théorie. Il y a un certain temps je vais essayé de la retrouver; Ca date!
meygem

Message par Patrisienne le Sam 4 Nov - 19:18

Bonsoir tout le monde
Je pense comme Meygem que ce n'est pas fortuit .
Au contraire cela pourrait faire référence à des morts anciennes celles de Étienne, de Gaston et de Léon .
Greg aurait dû s'étrangler avec les liens en se débattant dans l’eau.
Patrisienne

Message par Casta le Sam 4 Nov - 19:42

Alors, si ce n'est pas une coïncidence, la question, c'est : qui aurait pu en vouloir aux Villem.n par rapport à la mort du petit Etienne, survenue tragiquement 53 ans plus tôt?
Casta
Administrateur du forum

Message par meygem le Sam 4 Nov - 20:10

Bon ben, j'ai parcouru plusieurs fils clôturés et je ne retrouve pas.

En gros, pour moi, la mort de Grégory est mise en scène.
Le fait que par le passé un petit garçon de 4 ans soit mort, un bonnet sur la tête, d'une part.
Grégory a été noyé dans la Vologne (un oncle est mort assassiné, "noyé" à Docelles) d'autre part.
Je pense que le choix de Docelles est délibéré, là encore, allusion à un événement du passé-peut-être pas le seul, d'ailleurs.
Les cordelettes évoquent la pendaison de Gaston.

La faute au nom Villemain écrit avec un "a" dans la lettre du Corbeau, comme le Villemin assassiné à Docelles qui est pourtant bien de la famille, voir l'article de presse, ci-dessous, consacré à l'affaire.
Comme je l'expliquais dans mon post, le choix de Docelles paraît absurde quand on observe les Vosges, il existe un nombre inouï d'endroits où l'on peut noyer une personne sans courir le risque d'être surpris. J'avais posté une carte des Vosges et des nombreux cours d'eau qui s'y trouvent.
Je considère qu'il y a trop de rappels du passé pour qu'ils soient fortuits. Ou alors je suis victime de ma paranoïa naturelle.

meygem

Message par meygem le Sam 4 Nov - 20:21

L'article "Au sujet d'une Noyade" date du 16/08/1932 et je pense que je l'ai trouvé dans l'Est Républicain ou La Liberté de l'Est.
meygem

Message par meygem le Sam 4 Nov - 20:43

Qui saurait déchiffrer ? Est-ce de la sténo?
meygem

Message par Casta le Sam 4 Nov - 20:48

Oui, meygem, il y a peut-être d'autres événements troublants.

Mais, ici, on parle du frère et du petit-fils d'Albert... Ce bonnet, ce coup sur la tête et cet âge identiques ne sont peut-être que de simples coïncidences.
Il faut bien avouer que c'est gros, comme coïncidences, non?

Pourtant, personne n'y fait jamais allusion dans la presse, il me semble. Si?
Casta
Administrateur du forum

Message par Passiflore le Sam 4 Nov - 20:53

Bonsoir à tous, est-ce que Gaston, pendant l'incarcération de sa femme (1931 à 1934) aurait laissé ses enfants (à qui ?) et pris le large sans donner de nouvelles, ce qui lui aurait valu d'être mal considéré ?

Passiflore

Message par meygem le Sam 4 Nov - 20:57

Dans la presse, ils mentionnent le fait qu'un enfant est décédé à l'âge de 4 ans mais ils ne font jamais allusion à l'histoire de l'oncle Léon qui est mort dans la même commune. Ce qui devrait interpeller les journalistes.
Le problème étant que celui qui voudra en parler devra faire des recherches généalogiques et tu es bien placé pour savoir qu'une fois qu'on y a mis le nez, on y passe ses nuits, ses weekends et ses vacances. Et qu'on reprend tout à zéro quand on croit toucher au but.

Bonsoir Passiflore,
j'ai du mal à l'envisager. Il s'est pendu, un vrai méchant survit à n'importe quoi, même au déshonneur.
meygem

Message par Passiflore le Sam 4 Nov - 21:07

Je me suis mal exprimée : Gaston, pendant l'incarcération de sa femme, désemparé, devant s'absenter pour travailler comme maçon, aurait laissé les enfants à (qui, c'est ce qui serait intéressant), et n'aurait donné ni nouvelles ni de quoi subvenir à leurs besoins. Ce qui lui aurait valu une mauvaise réputation ; ceux à qui il aurait laissé les enfants s'en seraient chargés (de la mauvaise réputation).

Passiflore

Message par meygem le Sam 4 Nov - 21:12

Cela expliquerait la haine qu'on lui vouerait, mais c'est à Albert qu'on en veut. Et j'insiste quelqu'un qui se suicide me paraît plutôt victime et fragile que salaud et lâche.
meygem

Message par Casta le Sam 4 Nov - 21:35

Moi, je pensais plutôt à la possibilité qu'il aurait pu laisser sa femme endosser seule la responsabilité de ce qui est arrivé à leur petit Étienne.
Albert n'avait qu'un an quand son frère Étienne est mort mais dans les années qui ont suivi, il a pu entendre ce qu'en disaient les adultes ...

Et reprocher à son père l'abandon de sa mère, quand il est revneu d'Allemagne...
D'où ce suicide...

Dernière édition par Casta le Sam 4 Nov - 21:36, édité 1 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité le Sam 4 Nov - 21:35

.

Dernière édition par Mona Lisa le Mer 6 Déc - 17:24, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par titine le Sam 4 Nov - 21:37

meygem a écrit:Qui saurait déchiffrer ? Est-ce de la sténo?[/color]
Oui, meygem, c'est bien ça, c'est de la sténo. Mes cours sont loin. Je vais voir si je peux retrouver quelque chose.
Quand j'avais fini un cours, j'avais la même tête que ton nounours.  lol!

Reste à trouver de quelle méthode il s'agit. Une mise en bouche :

De quelle année date la carte ?

Dernière édition par titine le Sam 4 Nov - 21:42, édité 1 fois
titine

Message par Passiflore le Sam 4 Nov - 21:37

meygem a écrit:Cela expliquerait la haine qu'on lui vouerait, mais c'est à Albert qu'on en veut. Et j'insiste quelqu'un qui se suicide me paraît plutôt victime et fragile que salaud et lâche.
Je n'ai pas voulu dire que Gast était salaud et lâche bîen sûr. Gaston aurait  ´abandonné' (entre guillemets) ses enfants lors de son retour en 1942, à son frère, en découvrant que JMHol était partie. Il a pu faire de meme pendant l'incarcération de la mère de leurs enfants (la dureté de la vie). Le corbeau : "tu te pendras comme ton père" signifierait "tu ne vaux pas mieux que lui" ; Albert ayant laissé aussi ses fils JY (adopté) et MiV aux parents de MoV pendant 6 ans ; ces derniers étant maltraités (JY a dit ne pas s'en souvenir, et MoV a dit que Mich était illettré car il avait été secoué bébé) ; ceci s'ajoutant à là réputation (ragots ?) d'alcoolique dALb V comme de son père Gaston.

Passiflore

Message par Casta le Sam 4 Nov - 21:48

titine a écrit:

De quelle année date la carte ?

1909
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 4 Nov - 21:50

Gaston a laissé seule sa femme endosser la responsabilité de ce qui était arrivé à leur enfant.
Pas terrible, terrible, quand même, d'autant qu'il aurait pu aller conduire son enfant rapidement chez un médecin. Il s'est contenté de lui mettre des compresses sur sa plaie et la plaie s'est infectée.
Casta
Administrateur du forum

Message par titine le Sam 4 Nov - 22:00

merci casta.
Bon allez zou. j'ai à faire.
Bonne nuit à tous
titine

Message par Casta le Sam 4 Nov - 22:05

Bonne nuit, titine
Casta
Administrateur du forum

Message par meygem le Sam 4 Nov - 22:36

@Mona Lisa

Je trouve que la probabilité pour que deux petits garçons meurent à l'âge de 4 ans au sein d'une même famille et ce de mort non naturelle, est égale à zéro. C'est pourquoi je crois fermement que ces deux morts sont liées.
Maintenant, je ne cherche à convaincre personne du bien fondé de ma théorie. C'est une certitude que j'ai et je ne vois pas l'intérêt d'en débattre. Je vous reconnais le droit d'avoir votre point de vue, que je respecte, par ailleurs.
meygem

Message par Passiflore le Sam 4 Nov - 22:48

meygem a écrit:@Mona Lisa

Je trouve que la probabilité pour que deux petits garçons meurent à l'âge de 4 ans au sein d'une même famille et ce de mort non naturelle, est égale à zéro. C'est pourquoi je crois fermement que ces deux morts sont liées.
.
Entièrement d'accord, meygem, la ressemblance ne peut être fortuite.
La question serait de savoir si c'est conscient ou inconscient, dans ces écuries d'Augias dans lesquelles les protagonistes semblent presque ´a l'aise ´, comme dans leur élément ´naturel'
Bonne nuit

Passiflore

Message par meygem le Sam 4 Nov - 23:01

Bonne nuit Passiflore!
meygem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé