Grégory Villemin VII

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grégory Villemin VII

Message par Electra le Dim 29 Oct - 16:12

Passiflore a écrit:.
Vous vous fichez du monde ? Sur le "post précédent", vous indiquez qu'il "y a bîen eu PV, rien de plus " (sic!)[/quote]

Electra a écrit:Il n'est pas certain que Michel se soit rendu prévenir son contremaître de son retard, à l'usine, ou à son domicile.
C'est une des questions en suspens.

Hier , 22h22.

Electra

Revenir en haut Aller en bas

Message par Electra le Dim 29 Oct - 16:12

Passiflore a écrit:
Electra a écrit:
Passiflore a écrit:
Cet arbre croquis n'est pas un document, issu de registres municipaux, on ne sait même pas qui l'a établi : camelote !

Non, ANACRIM.
ANACRIM n'établit pas d'arbres généalogiques, à ma connaisaance. ANACRIM est une sorte de mixeur de données préalablement saisies. Encore faut-il que ces données soient justes !

Si vous le dites.

Electra

Message par titine le Dim 29 Oct - 16:18

Casta a écrit:
En même temps, quel intérêt d'avoir deux bagnoles quand tous les deux travaillaient dans la même usine, située à dix minutes à pied de leur domicile?

Very Happy Elle va voir Roger, et puis, lui il va voir... Simone ? (prénom inventé).
titine

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 16:21

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:NB : prudent par rapport à l'attribution - Par contre , pas besoin d'avoir fait Bac + 8 pour voir que la 1ère lettre et le dernier courrier ont été écrits par la même personne.

La dernière lettre, dite de revendication, n'est pourtant toujours pas attribuée.
Seul le lot d'enveloppes et le support papier utilisé (un cahier à grand carreaux) , constituent un lien avec les précédents courriers.
Non : la dernière expertise mentionne "pourrrait avoir été écrite par la meme personne" avec un taux de probabilité élevé. Il n'y a pas que le lot d'enveloppes, et le grand cahier à carreaux constituant un lien

Passiflore

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 16:31

Electra a écrit:
Vous vous fichez du monde ? Sur le "post précédent", vous indiquez qu'il "y a bîen eu PV, rien de plus " (sic!)

Electra a écrit:Il n'est pas certain que Michel se soit rendu prévenir son contremaître de son retard, à l'usine, ou à son domicile.

Hier , 22h22.[/quote]
Moi, avec ma tête de linotte, je comprends de ce charabia :
il n'est pas certain que MiV soit allé prévenir son contremaitre, que ce soit à l'usine ou à son domicile
Autrement dit : MiV n'a peut-être pas prévenu son contremaitre du tout

Passiflore

Message par Electra le Dim 29 Oct - 16:35

Passiflore a écrit:
Mona Lisa, sachez que vous n'obtiendrez pas de réponse de l'énigmatique fée Carabosse si vous cherchez des réponses précises à vos légitimes interrogations : après avoir fait un petit tour pour empapaouater, la fée se transforme en anguille et pfuiiiitttt ! Vous aurez toujours tort, de toutes façons (façon perverse narcissique)

Voilà un vocabulaire et des insultes qui rappellent fortement (et fâcheusement) quelqu'un d'autre....
La voix de son maître ?

Electra

Message par Roma le Dim 29 Oct - 16:37

Est-ce que quelqu'un sait s'il y avait à l'entrée de l'usine d'Aumontzey un gardien et une barrière pour gèrer les entrées et les sorties ?

Roma

Message par Electra le Dim 29 Oct - 16:38

Passiflore a écrit:
Electra a écrit:
Vous vous fichez du monde ? Sur le "post précédent", vous indiquez qu'il "y a bîen eu PV, rien de plus " (sic!)

Hier , 22h22.
il n'est pas certain que MiV soit allé prévenir son contremaitre, que ce soit à l'usine ou à son domicile

Hé oui, vous devez appartenir à la génération apprentissage de la lecture par la méthode globale, ce n'est pas votre faute, j'en conviens.
J'appartiens à la vieille école, désolée.
De là naissent bien des malentendus actuels, les gens ne savent plus lire ou comprendre ce qu'ils déchiffrent péniblement.

Electra

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 16:41

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:
Mona Lisa, sachez que vous n'obtiendrez pas de réponse de l'énigmatique fée Carabosse si vous cherchez des réponses précises à vos légitimes interrogations : après avoir fait un petit tour pour empapaouater, la fée se transforme en anguille et pfuiiiitttt ! Vous aurez toujours tort, de toutes façons (façon perverse narcissique)

Voilà un vocabulaire et des insultes qui  rappellent fortement (et fâcheusement) quelqu'un d'autre....
La voix de son maître ?
Quel "maître" ? Accouchez, que diable ! Y a t-il besoin d'un "maître" pour découvrir que vous embrouillez par plaisir que je qualifie de pervers, fuyante quand ca vous arrange.

Passiflore

Message par Electra le Dim 29 Oct - 16:43

Passiflore a écrit:
Non : la dernière expertise mentionne "pourrrait avoir été écrite par la meme personne" avec un taux de probabilité élevé. Il n'y a pas que le lot d'enveloppes, et le grand cahier à carreaux constituant un lien

<< En l'état, Christine Navarro considère que ces courriers "ne semblent pas" avoir été écrits de la main gauche de Jacqueline Jacob, et "n'ont vraisemblablement pas été écrits de sa main droite". "Mais aucun avis péremptoire ne peut être émis en raison du peu d'écrits de la main gauche", nuance-t-elle.  >>

http://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/exclusif-affaire-gregory-lexpertise-qui-accuse-jacqueline-jacob-3450935

Electra

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 16:45

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:NB : prudent par rapport à l'attribution - Par contre , pas besoin d'avoir fait Bac + 8 pour voir que la 1ère lettre et le dernier courrier ont été écrits par la même personne.

La dernière lettre, dite de revendication, n'est pourtant toujours pas attribuée.
Seul le lot d'enveloppes et le support papier utilisé (un cahier à grand carreaux) , constituent un lien avec les précédents courriers.

Relisez moi attentivement Electra........Ai-je dit qu'elle avait été attribuée ?   NON....
J'ai seulement dit qu'à mes yeux , c'est la même personne qui a écrit le 1ère missive glissée sous le volet et le dernier courrier post BL mortem
(même faute à Villemin (écrit "Villemain" - une erreur peut être volontaire - ? - ) et même écriture (même rédigée en lettres bâtonnets ,
on reconnaît très bien le graphisme)
Mike68

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 16:46

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:
Electra a écrit:

Hier , 22h22.

Hé oui, vous devez appartenir à la génération apprentissage de la lecture par la méthode globale, ce n'est pas votre faute, j'en conviens.
J'appartiens à la vieille école, désolée.
De là naissent bien des malentendus actuels, les gens ne savent plus lire ou comprendre ce qu'ils déchiffrent péniblement.

C'est surtout que vous ne vous exprimez pas clairement, méthode globale ou pas (née en 1951, je n'ai pratique que la méthode phonétique, de toutes façons, ce débat est hors sujet). Vous ne vous exprimez pas clairement de façon à embrouiller la personne à qui vous vous adressez, et je pense que c'est voulu. Sans parler du reste.

Passiflore

Message par Passiflore le Dim 29 Oct - 16:51

Electra a écrit:
Passiflore a écrit:

<< En l'état, Christine Navarro considère que ces courriers "ne semblent pas" avoir été écrits de la main gauche de Jacqueline Jacob, et "n'ont vraisemblablement pas été écrits de sa main droite". "Mais aucun avis péremptoire ne peut être émis en raison du peu d'écrits de la main gauche", nuance-t-elle.  >>

http://www.lejdd.fr/societe/faits-divers/exclusif-affaire-gregory-lexpertise-qui-accuse-jacqueline-jacob-3450935

Bof, on a tous lu cet article, dont vous extrayez un petit bout à l'appui de ...quoî, exactement ? On sait très bien qu'il n'y a pas de certitude absolue, mais de fortes présomptions. C'est petit, petit, vos procédés, que ne masque guère des formulations pompeuses comme "en l'état" . Taratata !

Passiflore

Message par Electra le Dim 29 Oct - 17:08

Mike68 a écrit:
Electra a écrit:

Relisez moi attentivement Electra........Ai-je dit qu'elle avait été attribuée ?   NON....
J'ai seulement dit qu'à mes yeux , c'est la même personne qui a écrit le 1ère missive glissée sous le volet et le dernier courrier post BL mortem
(même faute à Villemin (écrit "Villemain" - une erreur peut être volontaire - ? - ) et même écriture (même rédigée en lettres bâtonnets ,

Ok, j'avais mal compris quel courrier vous aviez désigné comme le dernier.
C'est pourquoi j'ai reprécisé "si vous parlez de la lettre dite de revendication..." c'est à dire Q4 dans l'expertise actuelle.
Celle de juillet, je vous ai donné les éléments figurant au non lieu : si c'est un décalque, rien d'étonnant à ce qu'elle ressemble aux précédentes.
Mais aucun des deux ADN qu'elle comporte n'a pu être identifié à ce jour.

Electra

Message par Electra le Dim 29 Oct - 17:12

Passiflore a écrit:
Electra a écrit:
Passiflore a écrit:

Bof, on a tous lu cet article, dont vous extrayez un petit bout à l'appui de ...quoî, exactement ? On sait très bien qu'il n'y a pas de certitude absolue, mais de fortes présomptions. C'est petit, petit, vos procédés, que ne masque guère des formulations pompeuses comme "en l'état" .

Taratata !

Essayez de réfléchir et de vous calmer malgré votre irrésistible compulsion à me mordre.
C'est une citation de l'article (entre guillemets, c'est la norme, et si vous l'aviez lu, vous l'auriez immédiatement identifié) donc ce vocabulaire pompeux n'est pas le mien, mais plus probablement celui utilisé dans le rapport de l'experte.

Caramba, encore raté !

Electra

Message par Electra le Dim 29 Oct - 17:15

Passiflore a écrit:
C'est surtout que vous ne vous exprimez pas clairement, méthode globale ou pas (née en 1951, je n'ai pratique que la méthode phonétique, de toutes façons, ce débat est hors sujet). Vous ne vous exprimez pas clairement de façon à embrouiller la personne à qui vous vous adressez, et je pense que c'est voulu. Sans parler du reste.

Hé ben dites donc.
La camomille ne va pas suffire, là, je le crains.
Va falloir passer à des médications plus sérieuses.

Electra

Message par titine le Dim 29 Oct - 17:28

lol!
titine

Message par Invité le Dim 29 Oct - 17:55

.

Dernière édition par Mona Lisa le Mer 6 Déc - 17:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 17:56

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:
Electra a écrit:

Ok, j'avais mal compris quel courrier vous aviez désigné comme le dernier.
C'est pourquoi j'ai reprécisé "si vous parlez de la lettre dite de revendication..." c'est à dire Q4 dans l'expertise actuelle.
Celle de juillet, je vous ai donné les éléments figurant au non lieu : si c'est un décalque, rien d'étonnant à ce qu'elle ressemble aux précédentes.
Mais aucun des deux ADN qu'elle comporte n'a pu être identifié à ce jour.

Ca n'est pas un...."décalque" , puisque le contenu des 2 lettres est différent - Ce qui m'interpelle : c'est la faute "Villemain" , et le graphisme
très ressemblant des 2 missives qui ont été écrites de la même main , ça saute aux yeux - Ca n'est justement pas un copier/coller , les 2 lettres
sont écrites légèrement différemment , les "V" par exemples diffèrent , les 2 "t" sur la dernière lettre ont été faits à la main (le 1er est différent du 2ème), et certainement pas décalqués (sur QUOI d'ailleurs ?) mais on reconnaît malgré tout le rythme des mots et le graphisme général - ça montrerait donc bien qu'il y a au moins 2 personnes impliquées (un couple certainement) ,
puisque ça ne peut pas être Bernard qui a écrit celle de Juillet 85 - c'est d'une logique implacable.
Mike68

Message par Electra le Dim 29 Oct - 18:01

Les mots, figurant tous dans des messages antérieurs, auraient été décalqués un par un, dans un ordre différent, pour composer un nouveau message, ainsi faussement attribué au corbeau habituel.
C'est l'hypothèse suggérée par le non lieu, en raison des foulages constatés sur ce document. (en juillet 85, tous les écrits du corbeau avaient été publiés par la presse et étaient connus du grand public.)

Electra

Message par Mike68 le Dim 29 Oct - 18:25

Electra a écrit:Les mots, figurant tous dans des messages antérieurs, auraient été décalqués un par un, dans un ordre différent, pour composer un nouveau message, ainsi faussement attribué au corbeau habituel.
C'est l'hypothèse suggérée par le non lieu, en raison des foulages constatés sur ce document. (en juillet 85, tous les écrits du corbeau avaient été publiés par la presse et étaient connus du grand public.)

Ca n'est pas possible : certaines lettres sont en cursives , d'autres en lettres-bâton , ça ne tient pas debout - Et pour ne prendre qu'un seul exemple : le mot "Monique" en lettres bâtons ne se trouve que sur la lettre de Juillet 85 , ça n'a donc pas pu être décalqué sur une lettre antérieure.

Je vais vous dire le fond de ma pensée : pour moi les 5 courriers anonymes ont été écrits par une seule et même personne , et il n'y a eu aucun décalque.
Un seul scripteur anonyme , mais plusieurs corbeaux vocaux par contre (pratiquement toute la famille....)
Mike68

Message par titine le Dim 29 Oct - 18:35

Je ne pense pas qu'il y ait du décalquage non plus...

Je n'ai pas pu avoir celle de 85 mieux que ça.
titine

Message par Electra le Dim 29 Oct - 18:54

Extrait du non lieu :

<< Par la suite l'expert KLEIN qui disposait de moyens d'investigation nouveaux et plus
performants, a demandé à réexaminer cette pièce et il a été chargé, concurremment avec un autre expert messin, Madame Isabelle DAVIDSON, d'étudier la lettre postée à DARNIEULLES et de la comparer ainsi que les autres lettes anonymes à des écrits de Christine VILLEMIN, de Bernard LAROCHE dont plusieurs spontanés et contemporains des pièces de question, ainsi qu'à des échantillons spontanés et provoqués des écritures de Michel VILLEMIN, de Ginette LECOMTE épouse de celui-ci, de Marcel JACOB, jeune frère de Monique VILLEMIN et de son épouse née Jacqueline THURIOT dont le graphisme n'avait jamais encore été soumis à expertise bien qu'il y ait eu certaines raisons de penser qu'ils n'étaient pas étrangers à l'assassinat de Grégory VILLEMIN ou du moins aux agissements du Corbeau.
Au terme d'une étude très approfondie et minutieuse illustrée par de nombreuses
photographies, les experts KLEIN et DAVIDSON ont fait connaître en conclusion de deux rapports du 10 décembre 1991 :

- qu'eu égard à la présence de plusieurs sillons de foulage la lettre postée à DARNIEULLES semblait une imitation de modèles préexistants réalisée au moyen d'un calque (étant observé que la presse avait publié à maintes reprises des reproductions des écrits du Corbeau),
- que Michel VILLEMIN, Ginette LECOMTE son épouse et Marcel JACOB devaient être mis hors de cause en l'absence d'analogies entre leurs écrits et les pièces de question ;
- qu'il y avait des similitudes troublantes entre les lettre anonymes rédigées en caractères
typographiques d'une part et les écritures de Jacqueline THURIOT épouse de Marcel JACOB ainsi que de Christine VILLEMIN d'autre part, singulièrement entre le graphisme de cette dernière et la lettre Q4, c'est-à-dire celle commençant par les mots "SI VOUS VOULER QUE JE M'ARRETE" mais qu'il y avait également des discordances qui n'autorisaient pas à leur en imputer la rédaction.

- que les documents en caractères d'imprimerie ne paraissaient pas l’oeuvre de Bernard
LAROCHE ; qu'en revanche, malgré quelques rares divergences, de nombreuses concordances de forme permettaient d'attribuer les lettres en écriture cursive, à savoir la lettre du 17 mai 1983 commençant par les mots "je vois que rien à changer..." et la lettre postée à LEPANGES le 16 octobre 1984 ainsi que leurs enveloppes, documents rédigés par une main gauche particulièrement habile, à Bernard LAROCHE qui possédait une grande maîtrise du geste graphique de la main gauche. >>

Je pense avoir donné tout ce dont je dispose concernant cette lettre de juillet 85.
Peut-être les ADN finiront ils par parler.

Electra

Message par Electra le Dim 29 Oct - 19:25

Deux petits points de détail sur le contexte tout de même :
cette lettre a été postée le jour de la Sainte Christine.
Et un des protagonistes était convoqué à Epinal pour une audition le jour même (ou la veille).

Electra

Message par Mike68 le Lun 30 Oct - 8:56

Electra a écrit:Deux petits points de détail sur le contexte tout de même :
cette lettre a été postée le jour de la Sainte Christine.
Et un des protagonistes était convoqué à Epinal pour une audition le jour même (ou la veille).

Lequel ?
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut