Grégory Villemin VII

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Re: Grégory Villemin VII

Message par natha78150 le Lun 27 Nov - 8:40

bonjour, je ne veux pas etre fauteur de trouble mais le temoignage Belgembe...il a apercu la jeune fille le lendemain devant la gendarmerie ....c est pas la date a laquelle Marie ange s est rendu a la gendarmerie.

natha78150

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Lun 27 Nov - 9:01

Salut nath,

Selon Serge Garde :

"Le 19 octobre, une foraine, marchande de frites sur le parking du Leclerc de Bruyères dit avoir surpris la conversation de trois jeunes gens : — Deux garçons et une fille. Le plus grand a dit : oui, il faut qu’on fasse quelque chose, il commence à nous emmerder... Il a ensuite parlé d’un « Titi » mais j’ai mal entendu, quelque chose comme : le Titi, si je le prends... Puis il a baissé le ton. L’air très méchant. Ensuite, j’ai servi d’autres clients. Ils sont repartis en voiture, une Renault 4 verte."

Le lendemain, 20 octobre, ont eu lieu les obsèques de Grégory...
Casta
Administrateur du forum

Message par natha78150 le Lun 27 Nov - 9:36

mais dans le temoignage , la suite il dit qu il a revu la jeune fille le lendemain de l enterrement de Gregory....devant la gendarmerie
Et Marie ange est venu denoncer les hollard apres l'enterrement et la veillee funebre.
Ils seront tous deux remis en garde a vue le 29 octobre... mais ensuite jeunes gens...oui ils etaient jeune a 26 ans, cela depend de l age de belgembe

natha78150

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par natha78150 le Lun 27 Nov - 11:38

OH LA LA NON SERGE GARDE A UN PARTIE PRIs....PRO LAROCHE...
J ai pas du tout aimé son livre...je me suis sentie mal a l aise..

natha78150

Message par Hycare791 le Lun 27 Nov - 11:45

Casta a écrit:Salut nath,

Selon Serge Garde :

"Le 19 octobre, une foraine, marchande de frites sur le parking du Leclerc de Bruyères dit avoir surpris la conversation de trois jeunes gens : — Deux garçons et une fille. Le plus grand a dit : oui, il faut qu’on fasse quelque chose, il commence à nous emmerder... Il a ensuite parlé d’un « Titi » mais j’ai mal entendu, quelque chose comme : le Titi, si je le prends... Puis il a baissé le ton. L’air très méchant. Ensuite, j’ai servi d’autres clients. Ils sont repartis en voiture, une Renault 4 verte."

Le lendemain, 20 octobre, ont eu lieu les obsèques de Grégory...

Bonjour Casta, il s'agit du témoignage de Mme B. Je vois 19 octobre, je pense qu'il y a une erreur de date. Le crime a eu lieu le 16 octobre.
En regardant ce que j'avais la dessus, j'ai une date différente, et qui me semble plus logique le 13 octobre. Le samedi précédent le crime.

Voici ce que j'ai exactement, ça semble être un extrait de PV issu d'un bouquin :

"Le samedi précédent le crime, soit le 13 novembre, elle fut amenée à servir un groupe de trois jeunes gens, deux garçons, dont un grand et l'autre avec une petite moustache, une jeune femme, qui avaient entre eux une conversation animée :

"La jeune fille a demandé aux deux autres :"Alors qu'est ce qu'on fait?" Le garçon à moustaches a répondu:"Oui qu'est ce qu'on fait?"J'écoutais leur conversation, le plus grand a dit: "Oui, il faut qu'on fasse quelque chose, il commence à nous em******.Il commence à nous faire ch***sérieusement.."Le garçon le plus grand a ensuite parlé d'un Titi mais je n'ai pas entendu la phrase. Il a dit ensuite:"Le Titi,si je le prends..." puis il a baissé le ton.Il avait à ce moment là l'air très méchant.J'ai servi d'autres clients.Les trois jeunes sont repartis, et à ce moment là, le grand a dit "Si je le prends, je le fous à la Vologne.Tu peux être sûr que je le fais, il le retrouvera dans la Vologne."Ensuite ils sont partis. J'ai vu une photographie sur le journal la Liberté de l'Est du 21 octobre.Il me semble reconnaître les deux garçons.En ce qui concerne la jeune fille, je l'ai aperçue devant la gendarmerie, un soir après les obsèques du petit Villemin"

Madame B fut interrogée à plusieurs reprises par les gendarmes, ça n'a rien donné la piste a donc été écartée et ce témoignage ne figure même pas sur le Non-lieu.
Hycare791

Message par Isa le Lun 27 Nov - 11:49

@ThomasC, @Casta et @natha78150
« La jeune fille a demandé aux deux autres : “Alors qu’est-ce qu’on fait ?” Le garçon à moustaches à répondu : “Oui, qu’est-ce qu’on fait ?” J’écoutais leur conversation, le plus grand a dit : “Oui, il faut qu’on fasse quelque chose, il commence à nous emmerder. Il commence à nous faire ch… sérieusement…” Le garçon plus grand a ensuite parlé d’un “Titi” mais je n’ai pas entendu la phrase. Il a dit ensuite : “Le Titi, si je le prends…” puis il a baissé le ton. Il avait à ce moment-là l’air très méchant. J’ai servi ensuite d’autres clients. Les trois jeunes gens sont repartis, et à ce moment-là, le grand a dit : “Si je le prends, je le fous à la Vologne. Tu peux être sûr que je le fais, il le retrouvera dans la Vologne.” Ensuite, ils sont partis. J’ai vu une photographie sur le journal La Liberté de l’Est du 21 octobre. Il me semble reconnaître les deux garçons. En ce qui concerne la jeune fille, je l’ai aperçue devant la gendarmerie, un soir après les obsèques du petit Villemin. »

Thomas,
non Thomas, ce témoignage n’a pas été traité par les enquêteurs. Pas plus que celui de mr Descy dont la deposition a vite été perdue.
y a t-il quelqu’un sur le forum qui peut aller nous chercher aux archives de Nancy la photo du journal « La Liberté de l’Est » du 21 octobre 1984??? On serait peut-être surpris d’y trouver au moins un de nos protagonistes...ou pas.
Allons, si je me réfère à votre prenom...je suis comme Thomas, je ne crois que ce que je vois!
Le 20 oct 1984 est la date de l’enterrement de Gregory. Donc probablement une photo au cimetière.Je cherche à savoir s’il y a un lien avec un autre témoignage. mr Descy, autre témoin dans l’affaire, signale avoir revu après l’enterrement (mais sans préciser l’heure) une Renault5 verte le 20 octobre à Docelles, au même endroit que le 16 oct. Y a t-il une personne sur cette photo qui possède une Renault 5? Si on pouvait éclaircir ce point. J’ai l’intuition qu’il y a un lien. Je pense même que l’un des garçons est -stop, car cela releve de mon intuition...qui n’est pas une preuve mais un fil conducteur!

Isa

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Isa le Lun 27 Nov - 13:36

@ThomasC
Excusez moi Thomas, mais que voulez vous, je suis une emmerdeuse, pire, une emmerderesse! C un principe chez moi, je m’autorise le doute Loin de moi cette idée d’émettre un avis sur les enquêteurs. Si je vs donne l’impression de fantasmer, je répondrais: à chacun son schéma, sa manière de procéder, son propre cheminement intellectuel, sa faculté de déduction. Je vs avoue que je n’ai rien lu du non lieu de 93 où semble t-il je devrais trouver réponse . Mais je persiste, la déposition de Descy a disparu. La maison de Descy a subi un incendie, son appartement parisien a été tagué. Les collin craignaient des représailles et si je ne m’abuse, avaient reçu des menaces. Sans oublier le restaurant de MAL qui aurait été incendié (?). Si, par contre, vous pouvez m’apporter la preuve de l’inconsistance des faits ou me donner un lien, je suis preneuse et vous en remercie par avance.
À+

Isa

Message par Casta le Lun 27 Nov - 13:37

Bonjour,

Je réponds à Thomas, Isa et Hycare, en même temps, si je peux me permettre.

- je ne vois guère l'intérêt du témoignage de cette foraine. Il est trop vague à mon avis pour espérer en tirer quelque chose d'utile à l'enquête. Il n'a d'ailleurs même pas été repris dans le "non-lieu" de 93

- je n'indiquais cette date du 19 octobre (date de sa déposition - les faits s'étant déroulés le 13 octobre, selon elle, parait-il) que pour répondre à Isa qui a écrit que cette dame aurait reconnu un des jeunes devant la gendarmerie le lendemain. Impossible, à l'évidence.

- je ne crois guère davantage au témoignage de Descy, qui décrit un endroit compris entre Docelles et Charmois le 20 octobre, c'est-à-dire à un endroit bien en AVAL de celui où a été retrouvé le corps de l'enfant. Ça n'a pas de sens, à mon avis. Quel rapport possible avec cet assassinat? Je ne vois pas.

Cela étant, rien n'empêche d'envisager d'autres personnes que celles mises en examen comme possibles complices de Bernard L., voire comme possible assassin de l'enfant.
D'ailleurs, les trois personnes actuellement mises en examen ne sont pas soupçonnées d'assassinat à proprement parler mais d'"enlèvement et séquestration suivie de mort"
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Lun 27 Nov - 13:55

ThomasC a écrit:
Qui sait le lire entre les lignes a compris que l'objectif de cette évocation Descy est de stigmatiser le travail du SRPJ. Mais en soi Monsieur Descy a été entendu par le Président Simon lui même. Idem pour l'autre par les gendarmes

Je crois qu'il s'agissait aussi d'une intention d'indiquer que la fermière Claud.n aurait pu se taire parce qu'inquiète de possibles représailles, après avoir pris connaissance dans Le Figaro de l'incendie de l'appartement de Descy.
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Lun 27 Nov - 14:36

Casta a écrit:Bonjour,

Je réponds à Thomas, Isa et Hycare, en même temps, si je peux me permettre.

- je n'indiquais cette date du 19 octobre (date de sa déposition - les faits s'étant déroulés le 13 octobre, selon elle, parait-il) que pour répondre à Isa qui a écrit que cette dame aurait reconnu un des jeunes devant la gendarmerie le lendemain. Impossible, à l'évidence.

Laurence Lacour ( bûcher des innocents P350) indique que le  PV de Mme B a été enregistré le 29 octobre 1984 ( le contenu est sur mon post précédent) .  A moins qu'elle ne se soit déplacée une première fois le 19 octobre et une deuxième fois le 29 octobre c'est pas impossible. Mais vu comme c'était indiqué je comprenais que c'était le 19 qu'elle avait été témoin de cette étrange conversation. Bref ce n'est pas très grave.

D'autres infos indiqué par Mme Lacour p 350

" Les gendarmes entendu ce témoin par trois fois mais sans succès, et les policiers ont cru repérer en l'homme moustachu un beau-frère de Christine et Jean-Marie.
Ils sont allés l'interroger et ont voulu lui faire dire qu'il était l'amant de Christine. Comme cet homme, qui habite à soixante kilomètres de là, a vigoureusement nié cette hypothèse, la P.J n"a pas donné suite."

Ce qui gêne un peu avec ce témoin c'est qu'elle dit : " Il me semble reconnaître les deux garçons "... Au final ça donne rien du tout. Et concernant la jeune femme qu'elle dit avoir aperçue une deuxième fois devant la gendarmerie, un soir après les obsèques, ça donne rien du tout non plus si c'était MAL, elle aurait finie par la reconnaitre début novembre 84 devant son poste de télévision ou les journaux.

C'est pour cette raison que ça me parle pas en fait. Et vous aussi si j'ai bien compris vous n'êtes pas non plus  inspirée par ce témoignage.
Hycare791

Message par Casta le Lun 27 Nov - 15:08

Merci, Hycare.

Tu as raison. C'est peut-être bien Lacour qui indique la bonne date de sa déposition (le 29 octobre), plutôt que Garde.
En tout cas, elle fait référence au PV de mme Belgembre, ce que Garde ne fait pas dans son bouquin.

Dommage qu'on n'ait pas accès au dossier pour s'en faire une idée plus précise.
Casta
Administrateur du forum

Message par Isa le Lun 27 Nov - 16:23

@Hycare791 @Thomas, @ Casta
Hycare,Je rajoute la suite de ce que vous avez rapporté du livre de L.Lacour qui a tte son importance.Et vous Thomas, voici les references que je cherchais
(l’épisode de la baraque à frites est datée du 13 oct et non du 19)

« Les gendarmes ont entendu ce témoin par trois fois mais sans succès. etc etc...Mais aucune confrontation, aucune recherche vraiment approfondie n’a été effectuée. Pourtant Gregory était bien surnommé ‘Titi’ et les photos parues le 21 octobre étaient celles de la famille assistant aux obsèques". D’autres pistes méritant des vérifications plus poussées reposent ainsi au fond du dossier, ignorées par l’enquête en cours « -Le bûcher des innocents

Isa

Message par Nordine le Lun 27 Nov - 17:34

Bonsoir à tous,
Je ne vous en voudrai pas de dire que je déraille. Il s'agit certainement d'une coïncidence.

Teddy Vrignault a disparu le 1er novembre 1984 et personne ne l'a jamais revu.
Nordine

Message par Casta le Lun 27 Nov - 17:43

Salut Nordine,

Je me souviens bien de cet humoriste. Je ne savais pas qu'il avait disparu. D'après ce que je peux lire, on n'a jamais retrouvé non plus sa voiture. C'est peut-être le plus étonnant qu'une voiture n'ait jamais été retrouvée. On peut penser qu'elle a été volée, puis maquillée et revendue (ou détruite).
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Lun 27 Nov - 18:25

Isa a écrit:@Hycare791 @Thomas, @ Casta
Hycare,Je rajoute la suite de ce que vous avez rapporté du livre de L.Lacour qui a tte son importance.Et vous Thomas, voici les references que je cherchais
(l’épisode de la baraque à frites est datée du 13 oct et non du 19)

« Les gendarmes ont entendu ce témoin par trois fois mais sans succès. etc etc...Mais aucune confrontation, aucune recherche vraiment approfondie n’a été effectuée. Pourtant Gregory était bien surnommé ‘Titi’ et les photos parues le 21 octobre étaient celles de la famille assistant aux obsèques". D’autres pistes méritant des vérifications plus poussées reposent ainsi au fond du dossier, ignorées par l’enquête en cours « -Le bûcher des innocents

C'est plus Me Garaud en juillet 85 qui s'est exprimé de cette manière devant la cour d'appel de Nancy (huis clos) pour plaider la mise en liberté de sa cliente selon lui il y avait:

" Des pistes larges comme des autoroutes qui n'avaient été suivies " 7  pistes au total qui avait été abandonnées par le juge Lambert dont le témoignage de Mme B

Bon ben c'est normal aussi il fait son boulot d'avocat à ce moment là, il y avait  urgence Christine était en prison fallait la sortir de cet enfer. Laurence Lacour évoque plus l'avis des avocats et leur point de vue et la plaidoirie.  Je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit une réalité.

Si vraiment rien n'avait été fait, Mme B aurait elle  été  vraiment entendue 3 fois par les gendarmes si le témoignage ne les intéressait pas ?  Difficile de le croire. On peut se demander pourquoi le témoin ne vient pas  le 29 octobre 84 à la gendarmerie  avec le journal où elle pense avoir reconnue deux des garçons. Surtout si le témoin pense qu'il y a un lien avec la mort de l'enfant.  Elle n'aurait pas conservé le journal donc, mais aurait fait le lien avec la conservation dont elle aurait été témoin le 13 novembre 84.... Etrange

Et les gendarmes n'auraient pas eu envie de se procurer le journal en question pour ensuite le présenter au témoin, je trouve ça un peu gros quand même, surtout qu'elle a été entendue trois fois.

Est ce que vous avez quelque chose de précis sur ce que rapporte exactement Serge Garde sur ce témoin.  Parce qu'il parle du 19 octobre, il est tout à fait possible qu'elle soit venue une première fois déclarer ce qu'elle avait entendue ce fameux samedi 13 octobre. Puis une seconde fois le 29 octobre pour déclarer qu'elle avait revue la jeune fille devant la gendarmerie et les deux garçons dans le journal , si c'est le cas ça serait encore plus étonnant que le témoin se présente à la gendarmerie sans  avoir conservé le journal en question.
Hycare791

Message par Invité le Lun 27 Nov - 19:23

.

Dernière édition par Mona Lisa le Mer 6 Déc - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Casta le Lun 27 Nov - 19:27

A propos, est-ce que Jean Ferrat avait un alibi pour le 16 octobre 84, entre 17 heures et 21 heures?

Casta
Administrateur du forum

Message par Nordine le Lun 27 Nov - 19:59

Mona Lisa a écrit:

Bonsoir  nordine  à  quoi  pensez vous .....ce qui me frappe  en premier  c'est  qu 'il ressemble  au portrait robot de la  vologne .... cette mode des grosses  moustaches  façon  vikings  faisait  vraiment un malheur à cette époque  .... Cool

Oui, c'est aussi ce qui m'a frappée en retrouvant par hasard ce portrait. Le hasard a voulu qu'il disparaisse très peu de temps après le meurtre de Grégory. Maintenant, j'attends qu'on me dise qu'il ressemble à B.L. ou à M.J.

Nordine

Message par Nordine le Lun 27 Nov - 20:09

Casta a écrit:A propos, est-ce que Jean Ferrat avait un alibi pour le 16 octobre 84, entre 17 heures et 21 heures?

J'espère pour lui car l'un des noms d'artiste de ses débuts était Jean Laroche.
Nordine

Message par titine le Mar 28 Nov - 2:05

Nordine a écrit:Bonsoir à tous,
Je ne vous en voudrai pas de dire que je déraille. Il s'agit certainement d'une coïncidence.

Teddy Vrignault a disparu le 1er novembre 1984 et personne ne l'a jamais revu.

Bonsoir Nordine,
Rhôôô ben non... Sad

M'enfin ! Pour un déraillage, oui, y a pas photo. C'est plus qu'une coincidence.
titine

Message par titine le Mar 28 Nov - 2:08

Casta a écrit:A propos, est-ce que Jean Ferrat avait un alibi pour le 16 octobre 84, entre 17 heures et 21 heures?

Bonsoir casta.
lol!
On a aussi à l'époque, entre autres Raymond Domenech, Pierre Vassiliu... (La mère Denis ?)
titine

Message par natha78150 le Mar 28 Nov - 9:09

c etait les freres ennemis...on ne l a jamais trouvé.Il s est mis au vert certainement

natha78150

Message par Kassandra88 le Mar 28 Nov - 9:32

Bonjour,

Vous pensez toujours à la chevelure et à la moustache. Mais il y a une caractéristique de B.L qu'on évoque rarement et qui faisait de lui quelqu'un de bien distinct: ses yeux "globuleux".
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant