Grégory Villemin VII

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Re: Grégory Villemin VII

Message par Passiflore le Mar 28 Nov - 14:08

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Vous pensez toujours à la chevelure et à la moustache. Mais il y a une caractéristique de B.L qu'on évoque rarement et qui faisait de lui quelqu'un de bien distinct: ses yeux "globuleux".
Tout à fait d'accord avec toi, Kassandra
Pareil avec MJcb : son menton proéminent est un signe distinctif reconnaissable

Passiflore

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isa le Mar 28 Nov - 18:20

@ Jane77
le Dim 19 Nov - 13:09
par Jane77
Cela colle avec l’hypothese d’une mise à l’eau tardive et expliquant que les vêtements de Grégory n’e Pas charriés. Un couple vers 20 heures.

Attendre les environs de 20h pour jeter un enfant à l’eau alors qu’il est kidnappé à 17h05, cela parait peu probable. Mais comme dans cette affaire, rien ne releve de la logique ni de la prudence, tout est possible! Comme dit Casta, de vrais p.... ni.ke..s...

Isa

Message par Isa le Ven 1 Déc - 7:06

no comment

video INA où l’on entend Michel Villemin 22 ans après les faits interrogé par MOF:
« Faire du mal à un enfant, c’est quand même grave. Mais tuer si vite sans savoir vraiment qui c’est le coupable, c’est quand même atroce »

Isa

Message par Isa le Ven 1 Déc - 8:34

Isa

Message par Casta le Dim 17 Déc - 17:16

J'ai entamé la lecture du livre de Groslier et Tardrew. On y trouve pas mal d'erreurs factuelles mais aussi des informations très  intéressantes.

Je  retiens notamment :

- ils recensent une dizaine de meurtres particulièrement horribles, précédés d'actes de torture pour certains, dans cette vallée les années précédentes, pour la plupart non élucidés.

- qu'un psychopathe vivait avec sa mère sur la colline située juste en face du pavillon des Ville.in, en ayant une vue parfaite sur ce pavillon. Entre deux séjours en hopital psychiatrique, ce malade mental se baladait librement dans la vallée. Ces journalistes ont même pu le rencontrer en compagnie d'un ami, lui aussi, psychopathe.

- ces deux journalistes font observer le côté "naïf", voire enfantin, de certains écrits et appels anonymes. Ils citent comme suspect possible Yannick Jac.uel.
Quand ils ont écrit ce bouquin, Murielle et Yannick n'avaient que 15 ans. Ils auront des années plus tard un enfant ensemble, rappelons-le, qui a aujourd'hui  environ 14 ans (qu'ils ont prénommé aussi Yannick)
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Dim 17 Déc - 17:47

Bonsoir Casta,

Casta a écrit:J'ai entamé la lecture du livre de Groslier et Tardrew. On y trouve pas mal d'erreurs factuelles mais aussi des informations très  intéressantes.

Je  retiens notamment :

- ils recensent une dizaine de meurtres particulièrement horribles, précédés d'actes de torture pour certains, dans cette vallée les années précédentes, pour la plupart non élucidés.

- qu'un psychopathe vivait avec sa mère sur la colline située juste en face du pavillon des Ville.in, en ayant une vue parfaite sur ce pavillon. Entre deux séjours en hopital psychiatrique, ce malade mental se baladait librement dans la vallée. Ces journalistes ont même pu le rencontrer en compagnie d'un ami, lui aussi, psychopathe.

Les auteurs de ses faits horribles se sont-ils contentés de rester dans la vallée? Des meurtres toujours non élucidés à ce jour se sont déroulés à Epinal.

- ces deux journalistes font observer le côté "naïf", voire enfantin, de certains écrits et appels anonymes. Ils citent comme suspect possible Yannick Jac.uel.
Quand ils ont écrit ce bouquin, Murielle et Yannick n'avaient que 15 ans. Ils auront des années plus tard un enfant ensemble, rappelons-le, qui a aujourd'hui  environ 14 ans (qu'ils ont prénommé aussi Yannick)

Je ne connais pas l'âge de Yann. sénior, frère de Liliane, second compagnon de MU et père de Yann. junior. A l'époque, lorsqu'elle avait 15 ans, elle fréquait Mart..l Jacquel père de ses 2 premiers garçons. Mart..l est né en 1969 comme Mu. Les journalistes ne confondent-ils pas Mart.. et Yanni....?
Quelqu'un connait l'âge de Yann...???

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Electra le Dim 17 Déc - 18:55

Kassandra88 a écrit: Les journalistes ne confondent-ils pas Mart.. et Yanni....?
[/color]
[/quote]

Il a à peu de choses près l'âge de Muriel, peut-être un an de plus ou de moins mais pas davantage.
Electra

Message par Casta le Dim 17 Déc - 19:15

Kassandra88 a écrit:
Les auteurs de ses faits horribles se sont-ils contentés de rester dans la vallée? Des meurtres toujours non élucidés à ce jour se sont déroulés à Epinal.

Bonsoir Kassandra,

En l'occurrence, il s'agissait pour la plupart de crimes commis dans des villages aux alentours de Lépanges. Selon les personnes qu'ont interrogé Groslier et Tardrew à l'époque (ils ont mené une véritable petite enquête sur le terrain), les témoins leur ont parlé de gens qui venaient des "boués" (des bois) ! Shocked

Je ne connais pas l'âge de Yann. sénior, frère de Liliane, second compagnon de MU et père de Yann. junior. A l'époque, lorsqu'elle avait 15 ans, elle fréquait Mart..l Jacquel père de ses 2 premiers garçons. Mart..l est né en 1969 comme Mu. Les journalistes ne confondent-ils pas Mart.. et Yanni....?

Selon Tardrew, Yannick avait 14 ans à l'époque (et Murielle, 15, comme l'on sait).

Dernière édition par Casta le Dim 17 Déc - 19:25, édité 2 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Dim 17 Déc - 19:21

Et puis, il y a aussi ce passage dans leur livre (pages 158 et suivantes) :

Les journalistes sont chez les Bol.e fin octobre 84 et ils leur posent quelques questions :

"Qu'est-ce qu'il faisait, Bernard, le soir du rapt? Vous le savez? Il a un alibi?"

../.. Murielle répond :

- "Bernard était chez Tante Louisette à Aumontzey, le mardi. Je l'ai vu en descendant du car !"
- "Qu'est-ce que tu racontes? Qu'est ce que c'est que cette histoire de car? Quel car?"
- "Oui, c'est vrai. Je l'ai vu en descendant du car de ramassage. Il mangeait des raviolis en faisant sauter Sébastien sur ses genoux. Sébastien, c'est lui
(elle montre le mioche aujourd'hui sur ses genoux à elle). Il regardait la télé. J'arrive tous les soirs du collège à 5 h 20"
- "Quoi?... Tu es formelle? Comment t'appelles-tu? Tu as vu ton beau-frère à l'heure du crime?...
- "Muriel ! Oui, je le jure !"

../..

- "Mais comment peux-tu te souvenir de ça? Ça remonte à quinze jours ! Tu peux confondre !"
- "Je m'en rappelle très bien. Si vous m'croyez pas, vous avez qu'à demander à mes professeurs."
- "Mais c'est pas eux qui diront si c'est bien ce jour là que tu as vu ton beau-frère chez Louisette !"
- "Vous avez qu'à regarder mes cahiers ! J'étais au collège ce jour-là !"
- "Ce n'est pas ça qui prouvera que tu étais dans le car et que tu as vu Bernard en arrivant !"
- "Puisque je vous dis que c'est vrai, c'est vrai !"
- "les gendarmes t'ont entendue?"
- "Non. Personne"

../..

A un moment donné, la maman, Jeanine Bol.e, dit que sa fille, Marie-Ange, a été virée de son boulot à cause de Grégory [sic]

-"Oui, oui, foutue à la porte, pour avoir voulu aller à l'enterrement du petit Grégory!"

C'est le moment que choisit le bambin pâlichon prénommé, Sébastien, à l'allure un peu maladive, pour se mêler à la conversation.
"Grégory, c'est mon copain ! Grégory, c'est mon copain ! Gentil ! Papa a une voiture. Peugeot..."
Casta
Administrateur du forum

Message par Jane77 le Dim 17 Déc - 21:21

Bernard Laroche avait peur a sa sortie de prison. Il était sûrement toujours en contact avec le meurtrier. Ce n’est pas lui qui a organisé cet assassinat avec l’aide d’un tueur a gages.
Dans l’hypothese d’une nouvelle affaire Patrick Dils, on aurait eu quelques témoignages identifiant le tueur

Jane77

Message par Jane77 le Dim 17 Déc - 21:46

Youssouf fofana a tue et a torture avec l’aide d’une vingtaine de complices
La peur qui règne dans la vallée laisse supposer l’existence D’un leader motivé par la haine, un enfant du pays qui a grandi dans une ferme habitué aux abattages et qui sait manipuler la ficelle. Plutôt de la génération d’Albert et Monique, il connaît les règles d’orthographe façon typographie française encetre de l’imprimerIe. Très au courant de l’actualité et des faits divers

Jane77

Message par Isa le Lun 18 Déc - 13:18

@Casta
Selon ces 2 journalistes
Mu dit/ BL: « Je l'ai vu en descendant du car de ramassage. Il mangeait des raviolis en faisant sauter Sébastien sur ses genoux. »
et maman B.l.e/M.l : -"Oui, oui, foutue à la porte, pour avoir voulu aller à l'enterrement du petit Grégory!"

Soit ces 2 journalistes retranscrivent mal les dires, soit Mu et sa maman mentent.
Ds le livre de Lacour, BL, avt de partir chercher le vin, dit à Louisette et Mu de manger des raviolis. Il le repetera plusieurs fois ( pas anodin pr moi...).
Quant au motif de licenciement , rien à voir avec Gregory dont l’enterrement est le 20oct. M.l fût licenciée pour avoir epuisé les jours de maladi_CT
Mentir est un art!

@Jane77
Grégory n’a pas été tué par un psychopathe.Greg n’a pas été massacré. Il semblait dormir.

Isa

Message par Casta le Lun 18 Déc - 13:41

Bonjour isa,

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par "Grégory n’a pas été tué par un psychopathe.Greg n’a pas été massacré. Il semblait dormir."
Un psychopathe, par définition, n'est pas synonyme de monstre sanguinaire...

Petit résumé sur ce site : http://www.marre-des-manipulateurs.com/comment-reconnaitre-psychopathe-9-signes/

"Voici 9 signes qui vous aideront à reconnaître un psychopathe :

1/ Le psychopathe manque cruellement d’empathie pour les autres
2/ Le psychopathe n’a pas de remords et ne culpabilise pas
3/ Le psychopathe fait preuve de sang-froid
4/ Le psychopathe est égocentrique et narcissique
5/ Le psychopathe n’a pas de buts précis à long terme
6/ Le psychopathe manipule et adopte des « comportements inhumains »
7/ Le psychopathe adopte des comportements anti-sociaux
8/ Le psychopathe est de nature impulsif et instable émotionnellement
9/ Le psychopathe a des difficultés à maintenir ses relations"

J'ajouterais que Bernard était loin, semble-t-il, de présenter l'ensemble de ces symptômes.

Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Lun 18 Déc - 19:07

Isa a écrit:
Quant au motif de licenciement , rien à voir avec Gregory dont l’enterrement est le 20oct. M.l fût licenciée pour avoir epuisé les jours de maladi_CT
Mentir est un art!

L'employeur de MAL a d'ailleurs publié un démenti à l'époque de cette version "arrangée" par les Bolle, qui avait été reprise par la presse :

On peut constater au vu de sa date de licenciement indiquée par l'employeur, qu'elle était donc en période de préavis le 16 octobre, et peut-être pouvait bénéficier de l'autorisation légale d'absences pour rechercher un nouvel emploi. Cependant, sa présence continuelle jusqu'à 21 h le jour du crime semble bien avoir été vérifiée et attestée lors de l'enquète. (l'entreprise se situant à Gérardmer)
Electra

Message par Mike68 le Lun 18 Déc - 19:18

Casta a écrit:Bonjour isa,

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par "Grégory n’a pas été tué par un psychopathe.Greg n’a pas été massacré. Il semblait dormir."
Un psychopathe, par définition, n'est pas synonyme de monstre sanguinaire...

Petit résumé sur ce site : http://www.marre-des-manipulateurs.com/comment-reconnaitre-psychopathe-9-signes/

"Voici 9 signes qui vous aideront à reconnaître un psychopathe :

1/ Le psychopathe manque cruellement d’empathie pour les autres
2/ Le psychopathe n’a pas de remords et ne culpabilise pas
3/ Le psychopathe fait preuve de sang-froid
4/ Le psychopathe est égocentrique et narcissique
5/ Le psychopathe n’a pas de buts précis à long terme
6/ Le psychopathe manipule et adopte des « comportements inhumains »
7/ Le psychopathe adopte des comportements anti-sociaux
8/ Le psychopathe est de nature impulsif et instable émotionnellement
9/ Le psychopathe a des difficultés à maintenir ses relations"

J'ajouterais que Bernard était loin, semble-t-il, de présenter l'ensemble de ces symptômes.

Bonsoir Casta - Pour une fois , je suis d'accord avec isa - On a pas à faire à un psychopathe - Le fait que le petit ait le bonnet rabattu sur le visage ,
les membres liés , mais pas serrés fortement , il semble avoir été déposé sur l'eau - Il y a une certaine.... "délicatesse" dans l'acte , même s'il est dans sa finalité
horrible , monstrueux , mais ça n'est pas l'oeuvre d'un psychopathe au sens clinique du terme - Et je pencherais pour l'oeuvre d'une femme ,
c'est d'ailleurs la première chose qu'on dit les médecins légistes à l'époque - Bien souvent , la 1ère impression est la meilleure.....
Mike68

Message par Casta le Lun 18 Déc - 21:09

Salit Mike,

Oui, possible aussi.

Plutôt qu'un/une psychopathe, il pourrait aussi s'agir d'un/une psychotique...

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/06/05/18318-quest-ce-quun-criminel-psychopathe
Casta
Administrateur du forum

Message par Jane77 le Lun 18 Déc - 21:28

Ils travaillaient tous dans la manufacture et étaient par conséquent très manuels : le raccourci est donc trop simple pour en faire l’oeuvre D’une femme.
Il s’agit bien d’un psychopathe dominant, de sexe masculin, l’enfant a été étouffé avant d’etre déposé dans la rivière et pourtant il n’existe aucune trace de violences. Un enfant de 4 ans bouge beaucoup et est énergique. Il faut une force inouïe pour le neutraliser et l’etouffer...ce n’est donc pas un nouveau Francis Heaulme, il avait des troubles psychologiques où se mêlent sentiment d’injustice/délire mystique. Il pense avoir été juste en ôtant la vie de l’enfant. Je repense à la lettre adressée cet été et écrite par un normographe, si c’est le tueur il est âgé très âgé...

Jane77

Message par Mike68 le Mar 19 Déc - 6:17

Jane77 a écrit:Ils travaillaient tous dans la manufacture et étaient par conséquent très manuels : le raccourci est donc trop simple pour en faire l’oeuvre D’une femme.
Il s’agit bien d’un psychopathe dominant, de sexe masculin, l’enfant a été étouffé avant d’etre déposé  dans la rivière et pourtant il n’existe aucune trace de violences. Un enfant de 4 ans bouge beaucoup et est énergique. Il faut une force inouïe pour le neutraliser et l’etouffer...ce n’est donc pas un nouveau Francis Heaulme, il avait des troubles psychologiques où se mêlent sentiment d’injustice/délire mystique. Il pense avoir été juste en ôtant la vie de l’enfant. Je repense à la lettre adressée cet été et écrite par un normographe, si c’est le tueur il est âgé très âgé...

Je vous rejoins juste sur un point : je pense moi aussi que le meurtrier pourrait être TRES âgé - Et Quand je parle de meurtrier femme , je ne parle pas forcément de celui qui l'a tué , mais plutôt de la personne
qui l'a ficelé et mis à l'eau - Je pense de + en + qu'il y avait DEUX personnes...comme vous le dites fort justement , maîtriser un enfant de 4 ans débordant d'énergie n'est pas si évident que ça.
Que cette personne ait des troubles psychologiques est une évidence , mais comme le dit Casta : plutôt 1 psychotique qu'un psychopathe , et aggravé d'un délire paranoïaque - Relisez les lettres du corbeau :
"on le met toujours à part , je serai mieux vu" , "il n'y en a que pour le chef" , etc , etc.....
Mike68

Message par Jane77 le Mar 19 Déc - 8:14

Psychopathe plutôt que psychotique. Les psychopathes sont narcissiques dominants, le meurtre était sans violences par préméditation. Donc longtemps pensé et réfléchi sans regret. On n’est loin d’un délire psychotique.

Jane77

Message par Mike68 le Mar 19 Déc - 11:54

Jane77 a écrit:Psychopathe plutôt que psychotique. Les psychopathes sont narcissiques dominants, le meurtre était sans violences par préméditation. Donc longtemps pensé et réfléchi sans regret. On n’est loin d’un délire psychotique.

Ce que vous dites n'est pas très clair - "Sans violence par préméditation ?" parce que décider de tuer un enfant de 4 ans , qui n'a rien demandé , c'est pas violent selon vous ???? -
Attention à ce que vous écrivez........   Shocked
Mike68

Message par Jane77 le Mar 19 Déc - 12:12

Je vais m'expliquer et m'excuse pour ceux que mes propos sont heurté.
L'enfant ne présentait aucun signe physique de violences, il existe plusieurs types d'homicides: avec ou sans préméditation et avec ou sans violences. Une personne peut décéder de violences physiques volontaires mais dont l'assassin peut ne pas avoir eu l'intention de tuer. Ce sont les violences qui sont volontaires, pas l'homicide.
Le droit français a ses spécificités, dans le cas de l'affaire Gregory, le coupable s'il est retrouvé et jugé se verra attribuer la peine maximale aux assises, car avec préméditation mais dont le mobile n'est à ce jour pas connu.
Lorsqu'un crime est commis avec préméditation, cela sous-entend également qu'il n'existe pas chez l'assassin de troubles du discernement.

Jane77

Message par Casta le Mar 19 Déc - 14:09

Bonjour Jane,

Ce qui est très particulier dans le cas du meurtre du petit Grégory, c'est cette lettre de revendication.

Le contenu de cette lettre donne une indication sur le mobile du crime et sur l'identité du meurtrier  (ou de la meurtrière) : le mobile est la vengeance et elle vise le père de l'enfant, personne d'autre...

Le dictionnaire Larousse propose plusieurs définitions du verbe "se venger" :

"obtenir pour soi réparation d'un acte jugé offensant"
"agir de façon à punir l'auteur de l'offense qu'on a reçue"
"calmer sa colère par un comportement violent"

En résumé, le meurtrier/la meurtrière se serait, semble-t-il, considéré(e) comme "offensé(e)" par le père ou aurait été en colère contre lui. Pour autant, il/elle ne s'en est pas pris directement à lui pour se venger.

Manifestement, c'est cette "offense" et/ou cette "colère" qui sont la clé de cette énigme.
Ce qui m'étonne, c'est que le père de l'enfant, qui a été clairement le premier visé à travers ce meurtre, a dit avoir longuement réfléchi sur ce qui aurait pu amener à cette extrémité et n'avoir jamais trouvé.
Il a aussi été le premier surpris, semble-t-il, d'apprendre l'arrestation de Bernard, qu'il n'avait jamais soupçonné.

Bizarre, bizarre...
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Mar 19 Déc - 14:46

Electra a écrit:
L'employeur de MAL a d'ailleurs publié un démenti à l'époque de cette version "arrangée" par les Bolle, qui avait été reprise par la presse :

Merci Electra,

Chez cette famille Bol.e, j'observe de la solidarité, des comportements parfois violents et une omerta quand un des membres est attaqué... Cela me fait irrésistiblement penser à certains clans que l'on retrouve traditionnellement plus au sud en Europe... Neutral
Casta
Administrateur du forum

Message par Jane77 le Mar 19 Déc - 21:55

Dans Q3, le corbeau déclare être vengé car Albert a l’air malade. vieux et qu’il rumine: il ne se pendera pas car déjà malade, trop âgé et dépressif mais va mourrir ! ce qui permettra au corbeau d.aller cracher sur sa tombe !
La volonté de tuer est claire sur Q1 qui vise Jean-Marie et son père, lettre glissée sous le volet du chalet à Lépanges-sur-Vologne et Q2 visait uniquement Albert. Q3 exprime la fin de volonté de tuer Albert ou de le pousser au suicide, car celui-ci semble malade et dépressif. Vengeance accomplie.
Q4, l’objectIf est de pousser jean marie en dépression chronique jusqu’a sa mort ! D’autant que le criminel ne sera jamais découvert, et qu’il ne s’exposait pas à la peine capitale.
Je pencherai plutôt sur la définition N°2 de la vengeance : « agir de façon à punir l'auteur de l'offense qu'on a reçue »
Ce n’est pas ton argent qui te redonnera ton fils !
L’offense reçue étant le sentiment de supériorité affirme par Jean Marie en raison d’une ascension sociale précoce.
Tandis que pour Albert, l’offense est le mépris qu’il a pour ses deux aînés, Jacky et Michel.

Jane77

Message par Casta le Mar 19 Déc - 23:18

Jane,

Pousser au suicide, faire mourir de chagrin, c'est à la fois lâche et cruel.

L'oeuvre d'un psychopathe ou d'un psychotique ? En tout cas l'oeuvre d'un pervers.
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant