Grégory Villemin VII

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Re: Grégory Villemin VII

Message par Isa le Sam 23 Déc - 10:08

Si seulement nous avions le regard d’un COLLÈGE de psychiatres, de psychologues sur le crime lui même et sur tous les protagonistes (Jacquel et Bolle compris)... peut-être avancerions nous un peu. Ni la psychiatrie ni la psychologie ne sont des sciences exactes.
Démonstration:
1/ http://www.lepoint.fr/justice/affaire-gregory-ce-que-revele-l-expertise-psychiatrique-de-jacqueline-jacob-04-12-2017-2177231_2386.php
2/ https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/affaire-gregory-ce-que-revele-l-expertise-psychologique-de-marcel-jacob_1964139.html

2 soumis!?!? 2 qui pleurent (eeee...juste devant les professionnels, pas devant les caméras-pas de pudeur!)
y’a un truc qui va pas...

Isa

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isa le Sam 23 Déc - 10:15

Rien à déclarer, vraiment?
Nordhal lelandais a nettoyé sa voiture méticuleusement.
Laroche s’est coupé les ´rouflaquettes’ et a brûlé les pneus de l’ami8.

Isa

Message par Kassandra88 le Sam 23 Déc - 10:20

Isa a écrit:Rien à déclarer, vraiment?
Nordhal lelandais a nettoyé sa voiture méticuleusement.
Laroche s’est coupé les ´rouflaquettes’ et a brûlé les pneus de l’ami8.

....Et Jaja avait utilisé son droit au silence.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par DENIS54 le Jeu 11 Jan - 22:24

Bonjour, Merci pour ce forum très intéressant que j’ai découvert dernièrement et n’ai pas pu encore tout lire. Je suis l’affaire G depuis ce fameux 16 octobre 1984 et ne cesse depuis d’espérer enfin l’éclatement de la vérité surtout après chaque relancement.
En juin dernier il semblait qu’on tienne le bon bout selon Me M mais aujourd’hui après tant d’espoirs déçus je doute de l’éclatement de la vérité surtout quand je voie les J rentrer chez eux et me dis que s’il y avait du lourd comme dans les affaires Lelandais ils ne seraient surement pas chez eux à ce jour.
Je trouve que leurs retrouvailles ont trop été médiatisées sur le site de l’Est Républicain et manquent de pudeur vis-à-vis des parents de G. Ces photos, où M et J se retrouvent, cherchent à nous attendrir et nous faire penser qu’ils n’ont rien pu faire de mal et bien sur on retrouve un avocat de chacun à leurs côtés. On se croirait revenu 33 ans en arrière après la libération de BL et la belle mise en scène de leurs avocats pour attendrir l’opinion mais pour un résultat aléatoire qui n’a dû que renforcer la haine de JMV pour le résultat que l’on sait.
Je reste persuadé depuis 1984 que BL a enlevé G. et que Mu a dit la vérité mais peut être qu’une partie. C’est l’avis d’une grande majorité et des gendarmes. Il y a de fortes présomptions pour que les corbeaux gravitent sur Aumontzey mais les questions restent sans réponses : causes du décès, heure, lieu de la mise à l’eau, heure de la mise à l’eau, assassin…
Le corbeau s’est tu un an et demi avant le crime mais l’avait t-il toujours en vue et la visite de MV chez JMV deux jours avant est il l’élément déclencheur qui entraine des surveillances la veille et le jour du crime mais il est presque certain que les V restaient surveillés depuis que le corbeau ne croassait plus.
On ne sait pas si certains éléments sont en rapport ou non avec l’affaire et ne peuvent donc ni affirmer ou infirmer certaines hypothèses comme la présence d’une R5 verte, la masse bleue flottante vue par une personne vers 17h45, le témoignage de la serveuse de la baraque à frites, le kit d’insuline retrouvé… plus l’autopsie bâclée qui posent plus de questions qu’elle ne donne de réponses.
Concernant l’insuline je pense que c’est en rapport avec l’affaire car tout le monde du coin a du entendre parler de cette découverte et apparemment personne ne s’est présenté à la justice disant qu’elle s’était piqué à l’insuline étant diabétique sur la rive de la Vologne mais a telle été utilisée sur G ou déposée là après. Je trouve bizarre sinon qu’une personne diabétique vienne s’auto piquer là.
je reste persuadé que même si le gang connaissait le moment opportun pour passer à l’action il y a une part de hasard et de chance dans la réussite de l’enlèvement car ils ne pouvaient être certains de réussir, aucune certitude que G soit dehors sans surveillance. Une tentative a eu lieu et a été un succès pour eux. Les J sont soupçonnés du meurtre si c’est eux ils avaient intérêt à avoir un alibi par leur présence au travail et de ne s’absenter qu’un court moment et d’avoir des complices pour effectuer certaines tâches. Par contre si MJ est le meurtrier il fallait le prévenir de la réussite de l’enlèvement et qu’il fasse le chemin Aumontzey – Docelles, est-il prévenu par un appel à son travail de BL quand ce dernier s’arrête à Lépanges (si Mu dit vrai avant de se dédire) ou c’est un guetteur qui le prévient et je ne voie pas MJ avoir une CB à son travail. Il lui reste à faire le chemin vers Docelles pour atteindre le lieu de RDV mais il a un trajet plus long que BL à effectuer et ne pourra pas arriver avant 17h30 (G enlevé vers 17h05) et qu’après BL donc dans ce cas la personne étrange vue dans un café de Docelles entre 16H30 et 17H ne peut être MJ. Personnage ou non en rapport avec l’affaire ? mais dont le portrait-robot ressemble au précédent qui rode vers les V mais çà ne peut être BL non plus qui est en voiture avec Mu et G. MJ (commanditaire ?) devait savoir la tentative d’enlèvement mais la réussite étant aléatoire n’avait pas d’intérêt à attendre à Docelles un long moment à se faire repérer.
SI BL arrive avant MJ l’attend t-il dans un endroit discret afin de lui remettre G et que se passe-t-il ensuite ? ou bien Mu ne dit pas tout et G reçoit une injection d’insuline et est déposé dans un endroit caché et ils quittent les lieux, MJ arrive après retrouve G endormi lui rabat son bonnet, lui passe les cordelettes et le dépose dans l’eau. On peut imaginer dans ce cas que çà se passe à la tombée de la nuit, en 1984 on passait à l’heure d’hiver fin septembre.
On peut aussi imaginer que BL agit seul, G peut également être séquestré après l’injection, BL et Mu rentrent chez la tante L et BL s’en va au Champion puis toucher son tiercé pour se faire voir (alibi) mais retourne sur les lieux et retrouve G endormi et en suit la mise en scène macabre.
Ce qui m’ennuie c’est que çà ne cadre pas avec la version qu’aurait donné Mu à son cousin à savoir G remis à deux personnes mais l’a-t-elle réellement vu ou version de BL à Mu.
Je me pose aussi la question si les J ne sont pas les cerveaux et aient tout commandité et que des gens soient impliqués mais pas (encore) identifiés.
L’est Républicain a publié dernièrement un article disant que 26 ADN étaient identifiables dont certains sur des pièces capitales, il est quand même troublant qu’aucun ne parle.
Quant au mot laissé sur un registre de l’église et à la lettre de menaces adressée au procureur, il n’est pas impossible que ces missives émanent de personnes au courant de l’affaire mais la première accuse BL et l’autre est pro BL car publiée intégralement dans l’ER demande au procureur de s’occuper du journaliste (en l’occurrence JK) qui a poussé JMV à tuer BL en lui relatant le PV d'audition de Mu qui accable BL.
Aujourd’hui les investigations qui ont porté sur l’alibi des J semblent terminées et n’ont pas permis apparemment de faire sauter le verrou car on les a laissé rentrer chez eux. Les gendarmes après les diverses arrestations devaient espérer faire craquer ces personnes mais hélas personne n’a parlé bien briffées par leurs avocats de ne rien dire en l’absence d’éléments matériels lourds dans le dossier. Au moins çà a provoqué le témoignage du cousin qui a bien eu raison de ne plus vouloir parler aux avocats de Mu en particulier ce Me B arrogant au possible. Des investigations ont du être faites par rapport à ce témoignage (présence du cousin à la soirée, présence de Me P etc) mais le secret de l’instruction est là bien gardé car rien ne ressort. Je ne voie pas pourquoi ce cousin ferait une affabulation totale, certes la mémoire joue parfois des tours, mais je reste persuadé qu’il est de bonne foi.
Quant au soit disant coup de fil reçu par MV à 17h32 le jour du crime, comme d’autres j’ai des doutes. Une chose m’interpelle cependant si ce fil n’a pas eu lieu MV qui devait être au courant de la tentative d’enlèvement par BL a été mis au courant de sa réussite. On a du lui dire quand tu as le feu vert tu dis çà. Après si l’enlèvement échoue il pouvait prétexter une nouvelle mauvaise blague du corbeau mais il ne se manifestait plus depuis un an et demi et MV pouvait être mis dans une situation délicate.
Ce coup de fil a pu néanmoins exister mais qui le passe ? le corbeau habituel ? l’assassin qui arrive à Docelles prévenu par un guetteur que « sa mère le cherche » ? le tueur qui est dans les parages et qui va récupérer G séquestré ? si cet appel existe vraiment je ne suis par certain que G soit déjà mort mais l’appelant connait l’issue fatale à venir.
Comme je le disais trop d’éléments sans réponse qui ne permettent pas d’avancer vers un scénario précis , j’espère réellement qu’on va avancer en 2018 vers la vérité. Une journaliste de France TV a indiqué dernièrement qu’on n’aurait plus de preuves désormais mais avait bon espoir et pensait que la solution si il y a viendrait de personnes qui savent ou par une dénonciation.

DENIS54

Message par Casta le Mar 20 Mar - 12:09

Mike,

J'espère ne rien dévoiler qui soit trop confidentiel en disant que j'ai déjà eu l'occasion de te faire part de mon hypothèse à ce sujet.

Comme l'a souligné me Moser, il semble y avoir un lien de cause à effet entre cet appel anonyme où le corbeau dit "je m'en prendrai à ton mioche. Ça te fera plus mal" et la lettre de revendication du meurtre.

Si je me souviens bien, tu m'avais fait observer que cet appel anonyme à Jean-Marie supposait que ce corbeau sache que Jean-Marie était au travail à l'heure où il l'a appelé.
Je suis d'accord sur ce point.

Pour ma part, je pense que ce pourrait être une indication que cet appel a pu être passé par quelqu'un qui travaillait chez Autocoussin et donc qui connaissait les horaires de travail de Jean-Marie (ce qui n'empêche pas qu'il n'ait pas été au boulot au moment de cet appel).

Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Mar 20 Mar - 12:29

Casta a écrit:

Pour ma part, je pense que ce pourrait être une indication que cet appel a pu être passé par quelqu'un qui travaillait chez Autocoussin et donc qui connaissait les horaires de travail de Jean-Marie (ce qui n'empêche pas qu'il n'ait pas été au boulot au moment de cet appel).

Pourquoi pas.
Mais l'information circulait tellement dans cette famille, volontairement ou involontairement d'ailleurs, il y avait tant de bavards et de ragots que c'est bien difficile d'identifier la source d'un élément de ce genre... C'était un dimanche soir, peut-être y avait il eu un déjeuner dominical chez les grand-parents au cours duquel JM avait eu l'occasion de dire qu'il était de nuit ce jour là, ça peut être tout à fait suffisant à ce que ce corbeau en soit informé...
Electra

Message par Casta le Mar 20 Mar - 12:51

Exact, Electra.

Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mer 21 Mar - 8:54

En tout ça , tout ça ne nous dit pas pourquoi le corbeau n'a pas d'abord appelé JMV (qui était au travail cette après-midi là) pour revendiquer le meurtre ,
surtout que c'est à lui PERSONNELLEMENT qu'on en voulait.
- Au lieu de ça , pourquoi appeler les grands-parents , le frère (?) , c'est pas logique.
Question dérangeante apparemment , car depuis que je l'ai posée , personne n'y a répondu   Rolling Eyes
Mike68

Message par Casta le Mer 21 Mar - 9:56

Salut Mike,

Cette double revendication (lettre et appel anonymes) pose question. C'est évident. On n'est sans doute pas prêt de pouvoir y répondre. Ça n'empêche pas de formuler des hypothèses.

Concernant cet appel à Michel (supposé avoir été passé à 17h32), on ne dispose que de la version de Michel concernant son contenu.
A partir de là, on peut tout imaginer. Son interlocuteur aurait pu l'appeler pour lui dire quelque chose du genre : "ça y est. C'est fait j'ai réussi à enlever le petit et je l'ai remis à untel (ou je l'ai piqué et je l'ai mis à la flotte). Tu peux aller l'annoncer au vieux".
Ça aurait pu être une manière de disculper Michel d'un éventuel soupçon de complicité.

Soit dit en passant, un rumeur totalement invérifiable circule comme quoi l'enfant aurait été déposé chez Michel dans un premier temps (selon son fils, Daniel).

Vu sous l'angle de l'hypothèse soutenue par la police d'une culpabilité de Christine, on voit mal l'utilité pour elle ou même le besoin qu'elle aurait pu ressentir d'appeler ses beaux-parents ou son beau-frère plutôt que son mari (si on suit la logique du mobile d'une vengeance envers son mari).
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mer 21 Mar - 10:22

Bonjour Casta - Moi perso , je pense que ce coup de fil de revendication a bien été passé - Et le fait que tout le Monde ait réagi à fond la caisse cette fois ne m'étonne pas outre mesure (quand on t'annonce qu'un gosse de 4 ans vient d'être jeté à la rivière , toute personne normalement constitué se "bouge"...) - La rumeur concernant Daniel vient de Cl. Th. (encore lui    Smile  - Vrai , faux ?  je suis dubitatif.
et par rapport à Christine , c'est vrai qu'on voit pas trop l'intérêt - Si c'était elle qui avait fait le coup , elle aurait appelé de suite
Jean-Marie me semble-t-il , si on était dans la logique d'une réponse directe à un éventuel affront de son mari  -
Bref : on reste dans le brouillard le + complet.
Mike68

Message par Electra le Mer 21 Mar - 10:48

Mike68 a écrit:En tout ça , tout ça ne nous dit pas pourquoi le corbeau n'a pas d'abord appelé JMV (qui était au travail cette après-midi là) pour revendiquer le meurtre ,
- Au lieu de ça , pourquoi appeler les grands-parents , le frère (?) , c'est pas logique.
Question dérangeante apparemment , car depuis que je l'ai posée , personne n'y a répondu   Rolling Eyes

Ce n'est certes pas moi qui y répondrai, personnellement je ne crois pas à l'existence de cet appel qui n'est d'ailleurs attesté ni corroboré par rien ni personne.
Electra

Message par Electra le Mer 21 Mar - 10:55

Casta a écrit:

Soit dit en passant, un rumeur totalement invérifiable circule comme quoi l'enfant aurait été déposé chez Michel dans un premier temps (selon son fils, Daniel).

Invérifiable et invérifiée depuis. On sait en effet depuis grâce aux éléments ayant filtré du rapport Anacrim que Lionel n'avait pas cours ce jour là, et que présent chez lui, non seulement il n'aurait rien vu de ce genre, mais même pas la présence de BL et du petit Sébastien, alors que Monique V par exemple atteste maintenant avoir vu sa voiture à un certain moment (non précisé, mais forcément avant son départ chez sa soeur Cunin)
Cette présence de Lionel devait d'ailleurs être suffisamment dissuasive pour ne prendre aucun risque de ce genre...
Electra

Message par Casta le Mer 21 Mar - 10:56

Bonjour Electra,

Voilà qui est intéressant comme hypothèse.
Si Michel n'a pas reçu, comme il l'a prétendu, cet appel, comment et par qui aurait-il pu être mis au courant de la disparition de l'enfant?
Il a déclaré notamment que ce correspondant anonyme lui aurait dit "sa mère le cherche mais elle ne le trouvera pas"... Ce qui était exact.

Comment aurait-il pu le savoir, sinon grâce à un témoin de la scène qui aurait été sur place à ce moment-là à Lépanges?
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Mer 21 Mar - 11:04

Electra a écrit:
Casta a écrit:

Invérifiable et invérifiée depuis. On sait en effet depuis grâce aux éléments ayant filtré du rapport Anacrim que Lionel n'avait pas cours ce jour là, et que présent chez lui, non seulement il n'aurait rien vu de ce genre, mais même pas la présence de BL et du petit Sébastien, alors que Monique V par exemple atteste maintenant avoir vu sa voiture à un certain moment (non précisé, mais forcément avant son départ chez sa soeur Cunin)
Cette présence de Lionel devait d'ailleurs être suffisamment dissuasive pour ne prendre aucun risque de ce genre...

Ça me semble évident. J'ajouterais que Daniel n'avait que 4 ans à l'époque. Autrement dit, sa mémoire aurait pu lui jouer des tours. Christelle, en revanche, avait déjà 8 ans mais j'ignore si elle était avec son père à cette heure-là.
Soit dit aussi en passant, je n'ai pas souvenir qu'elle ait été mentionnée comme accompagnant le groupe (Albert, Monique, Lionel, Daniel) quand Michel les a conduits à Lépanges mais là, c'est peut-être ma mémoire à moi qui me joue des tours. Smile
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mer 21 Mar - 11:04

Casta a écrit:Bonjour Electra,

Si Michel n'a pas reçu, comme il l'a prétendu, cet appel, comment et par qui aurait-il pu être mis au courant de la disparition de l'enfant?
Il a déclaré notamment que ce correspondant anonyme lui aurait dit "sa mère le cherche mais elle ne le trouvera pas"... Ce qui était exact.

Comment aurait-il pu le savoir, sinon grâce à un témoin de la scène qui aurait été sur place à ce moment-là à Lépanges?

Très bonne remarque Casta - Dans ce cas là , un des auteurs du rapt ou de l'assassinat , ou simplement un complice
se trouvait sur place à Lépanges - Mais Je vois mal une action collective à distance , comment auraient-il pu communiquer
minute par minute entre eux ?     Rolling Eyes
Mike68

Message par Casta le Mer 21 Mar - 11:17

Petite info, au passage, concernant Jacqueline :

J'ai reçu les documents concernant ses ascendants :

1/ Son père biologique, s'appelle Louis, Léon Burvelle (profession : cultivateur, puis militaire de carrière) fils de Louis, Romain Burvelle et de Berthe, Marie Dispat

est né le 18 août 1914 à Fignévelle (Vosges)
Marié à Docelles le 21 septembre 1935 avec Claire, Georgette Gérard
Divorcé en date du 19 mars 1954
Remarié à Saint-Dié le 5 avril 1954 avec Maria Tutunyk
Décédé à Saint-Dié le 11 janvier 1967

2/ Sa mère, Claire, Georgette Gérard - fille de Charles, Eugène Gérard et Marie Donatile Mathis

est née le 14 août 1916 à Bains-les-Bains (Lorraine)
Mariée à Docelles le 21 septembre 1935 avec Louis, Léon Burvelle
Divorcée en date du 19 mars 1954
Remariée à Raymond Thuriot le 24/12/1954
Décédée à Épinal, le 5 mars 2009

On peut en déduire que tous les enfants de Claire sont issus de son premier mariage avec Louis Burvelle.
Pourquoi portent-ils le nom de son second mari, Raymond Thuriot? C'est un peu mystérieux pour moi.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Mer 21 Mar - 11:23

Soit dit aussi en passant, il n'est pas du tout exclu que Louis Burvelle ait pu connaitre Gaston Villemin durant la guerre (bien que Gaston ait servi dans le 207 ème Régiment Régional de Protection).
Voici les extraits du carnet militaire de Louis :

Matricule n° 1818, classe 1934 (p.25)

- Appelé au service militaire en 1934 (sans doute au 4ème trimestre car né au mois d'Août)
Période du service : du 22/10/1935 au 01/10/1937, affecté au 170ème RI de Remiremont.
Il se retire à Docelles du 01/10/1937 au 25/01/1939 (1 an et 3 mois)
- Rappelé le 25/01/1939 pour départ aux Armées le 02/09/1939, au 170ème régiment d'Infanterie
- Combat contre les Allemands du 02/09/1939 au 14/06/1940 (9 mois)
- Fait prisonnier à Lagnier (Aisne) en camp allemand du 14/06/1940 jusqu'au 20/04/1941 (10 mois)
- Démobilisé le 12/06/1945, se retire à la caserne Souhait à Saint Dié.
en 1952, se retire à la caserne Chérin à Saint Dié (à 38 ans)
en 1960, 5, rue des Travailleurs à Saint Dié (à 46 ans)

Dernière édition par Casta le Mer 21 Mar - 11:36, édité 2 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par DENIS54 le Jeu 22 Mar - 10:22

"Si Michel n'a pas reçu, comme il l'a prétendu, cet appel, comment et par qui aurait-il pu être mis au courant de la disparition de l'enfant?

Bonjour Casta,

Je partage votre avis, ci-dessous extrait de mon post de janvier sur un autre fil :

Quant au soit disant coup de fil reçu par MV à 17h32 le jour du crime, comme d’autres j’ai des doutes. Une chose m’interpelle cependant si ce fil n’a pas eu lieu MV qui devait être au courant de la tentative d’enlèvement par BL a été mis au courant de sa réussite. On a du lui dire quand tu as le feu vert tu dis çà. Après si l’enlèvement échoue il pouvait prétexter une nouvelle mauvaise blague du corbeau mais il ne se manifestait plus depuis un an et demi et MV pouvait être mis dans une situation délicate.
Ce coup de fil a pu néanmoins exister mais qui le passe ? le corbeau habituel ? l’assassin qui arrive à Docelles prévenu par un guetteur que « sa mère le cherche » ? le tueur qui est dans les parages et qui va récupérer G séquestré ? si cet appel existe vraiment je ne suis par certain que G soit déjà mort mais l’appelant connait l’issue fatale à venir.

DENIS54

Message par Mike68 le Jeu 22 Mar - 11:44

Bonjour Denis , je vous parie n'importe quoi que ce coup de fil de 17h32 a bien été passé -
Et il a été donné par le corbeau-meurtrier , fait exceptionnel dans les annales judiciaires
(en général , 1 corbeau reste caché et ne passe jamais à l'acte)
MV ,c'est "l'idiot de service" , il n'est pour rien dans le meurtre du petit , mais sait des choses ,
puisqu'apparemment MOV , lors de sa dernière audition , dit qu'il lui aurait confirmé
que BL était bien avec MU dans la voiture - Information capitale , si elle est officielle et vérifiée
(je me méfie maintenant , on s'est tellement pris de fausses infos...)
Mike68

Message par Casta le Jeu 22 Mar - 12:36

Salut Mike,

Si, comme l'aurait dit Michel à sa mère, Murielle était avec Bernard dans sa voiture, que viendrait faire Christine dans cet assassinat ?
A la rigueur, je comprendrais qu'on puisse envisager comme "mobile" le syndrome de Médée dans son cas. Ça ne colle pas du tout avec le profil d'une mère aimante et d'un couple de parents amoureux l'un de l'autre mais on dit que les ressorts psychologiques des actes d'un être humain sont parfois complexes et échappant à toute logique.

Une complicité qu'elle aurait pu avoir avec Bernard et Murielle dans cette affaire me paraitrait inconcevable.
Casta
Administrateur du forum

Message par Canette le Jeu 22 Mar - 15:22

Mike68 a écrit:

Très bonne remarque Casta - Dans ce cas là , un des auteurs du rapt ou de l'assassinat , ou simplement un complice
se trouvait sur place à Lépanges - Mais Je vois mal une action collective à distance , comment auraient-il pu communiquer
minute par minute entre eux ?     Rolling Eyes

Ben peut être avec des talkie walkie ,allez savoir !!!

Canette

Message par Roma le Jeu 22 Mar - 15:33

Mike68 a écrit:En tout ça , tout ça ne nous dit pas pourquoi le corbeau n'a pas d'abord appelé JMV (qui était au travail cette après-midi là) pour revendiquer le meurtre ,

Pourquoi appeler les grands-parents, puis Michel?

Avant de répondre à cette question, il faut décrire dans le détail la conséquence de l' appel à 17h32.
Si on se réfère au PV, on voit que différentes actions sont menées pour alerter CV , JMV, la belle-mère,  la gendarmerie,... Quel est le sens selon vous de tout ce branle-bas? Il n'y a qu'un sens à cela ! Une seule logique est mise à l'oeuvre!

Si l'appel téléphonique de 17h32 n'a pas eu lieu, est-ce que ça change quelque chose au fait que tout semble avoir été fait par les grands-parents  pour donner l'alerte? Eh bien, non.
Certes, l' alerte, hélas, a été inutile car il aurait fallu que la gendarmerie ait eu l'information principale: le lieu où a été amené l'enfant.

Roma

Message par Mike68 le Jeu 22 Mar - 17:49

Casta a écrit:Salut Mike,

Si, comme l'aurait dit Michel à sa mère, Murielle était avec Bernard dans sa voiture, que viendrait faire Christine dans cet assassinat ?
A la rigueur, je comprendrais qu'on puisse envisager comme "mobile" le syndrome de Médée dans son cas. Ça ne colle pas du tout avec le profil d'une mère aimante et d'un couple de parents amoureux l'un de l'autre mais on dit que les ressorts psychologiques des actes d'un être humain sont parfois complexes et échappant à toute logique.

Une complicité qu'elle aurait pu avoir avec Bernard et Murielle dans cette affaire me paraitrait inconcevable.

Bonjour Casta - Je ne privilégie absolument pas la piste CV - Simplement je ne suis pas convaincu à 100% de son innocence ,
bien que certaines infos que m'a donné Electra récemment me la ferait un peu + écarter des suspects...
Une complicité de Christine avec Bernard et Murielle ? c'est juste absurde     Shocked
Mike68

Message par Mike68 le Ven 23 Mar - 6:45

Roma a écrit:

Avant de répondre à cette question, il faut décrire dans le détail la conséquence de l' appel à 17h32.
Si on se réfère au PV, on voit que différentes actions  sont menées pour alerter CV , JMV, la belle-mère,  la gendarmerie,... Quel est le sens selon vous de tout ce branle-bas? Il n'y a qu'un sens à cela ! Une seule logique est mise à l'oeuvre!

Si l'appel téléphonique de 17h32 n'a pas eu lieu, est-ce que ça change quelque chose au fait que tout semble avoir été fait par les grands-parents  pour donner l'alerte? Eh bien, non.
Certes, l' alerte, hélas, a été inutile car il aurait fallu que la gendarmerie ait eu l'information principale: le lieu où a été amené l'enfant.

C'est pas ça ma question... c'est : pourquoi ne pas appeler JMV , puisque la..."vengeance" s'adresse à lui ?
Pourquoi appeler des personnes "annexes" ? surtout que le corbeau avait déjà appelé Jean Marie sur son lieu de travail ,
il y a quelque chose qui ne colle pas. J'ai longtemps hésité , mais pour ma part je pense  finalement que l'appel de revendication à Michel a bien eu lieu :
c'est dans la suite logique de la stratégie du corbeau (qui fait le corbeau du début à la fin)
Mike68

Message par Roma le Ven 23 Mar - 8:30

Mike68 a écrit:
Roma a écrit:

Si on se réfère au PV, on voit que différentes actions  sont menées pour alerter CV , JMV, la belle-mère,  la gendarmerie,... Quel est le sens selon vous de tout ce branle-bas? Il n'y a qu'un sens à cela ! Une seule logique est mise à l'oeuvre!

C'est pas ça ma question... c'est : pourquoi ne pas appeler JMV , puisque la..."vengeance" s'adresse à lui ?
Pourquoi appeler des personnes "annexes" ? surtout que le corbeau avait déjà appelé Jean Marie sur son lieu de travail ,
il y a quelque chose qui ne colle pas. J'ai longtemps hésité , mais pour ma part je pense  finalement que l'appel de revendication à Michel a bien eu lieu :
c'est dans la suite logique de la stratégie du corbeau (qui fait le corbeau du début à la fin)

Quand ça ne peut pas coller, c'est que l'hypothèse de départ est erronée. Il faut émettre d'autres hypothèses.Quelles sont les hypothèses de départ?
1. Il n'y a pas eu d'appel
2.L'appel a eu lieu :
2.1 appel de revendication
2.2 appel alibi
2.3 appel informatif pour se donner l'élan du passage à l'acte
2.4 appel d'alerte
SI vous éliminez 2.1 qui ne colle pas, il reste 4 hypothèses.Pour ma part, je privilégie l'hypothèse 1. et 2.4

Roma

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant