Grégory Villemin VII

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Re: Grégory Villemin VII

Message par Kassandra88 le Lun 30 Oct - 10:13

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un sait t-il si les Jac.b possédaient une ou deux voitures?

Hello Kassandra - C'est une excellente question , et nous te remercions de l'avoir posée   Laughing Laughing Laughing

J'aime ton côté Normand Mike lol!
Je me lance dans une autre question: le couple J possédait-il une camionnette?
Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Lun 30 Oct - 10:27

Bonjour à tous.

J'ajoute deux autres questions aux tiennes :

- Sait-on si ce couple possédait deux blousons de couleur rouge?
- Sait-on si ce couple possédait deux paires de jumelles?

bounce

Rappelons quand même au passage qu'ils ne sont pas présumés coupables d'"enlèvement et séquestration suivie de mort", mais que la justice examine à ce stade la possibilité qu'ils le soient...

Ça peut paraître subtil comme nuance mais je crois qu'il est bon de garder en tête qu'il n'est pas impossible qu'au terme de cette mise en examen, la juge décide d'un non-lieu en ce qui concerne ce couple.
Casta
Administrateur du forum

Message par Patrisienne le Lun 30 Oct - 10:49

Bonjour Kass et Casta
Une autre question sans réponse mais concernant un autre protagoniste ou plutôt une : que devient MaL ?
Patrisienne

Message par Kassandra88 le Lun 30 Oct - 11:12

Patrisienne a écrit:Bonjour Kass et Casta
Une autre question sans réponse mais concernant un autre protagoniste ou plutôt une : que devient MaL ?

Bonjour Patrisienne, bonjour à tous,

On disait pourtant (après la pub lol! ) il y a 4 mois que sa convocation paraissait inéluctable

https://www.dailymotion.com/video/x5sg73h
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par titine le Lun 30 Oct - 12:13

bonjour tous et toutes

Je rajoute une question : sait on combien d'armes à feu le couple possède (possédait, car ils n'y ont plus accès, du moins, j'espère)

Notre MAL nationale a dû être oubliée. Mais on connait la lenteur de la justice.

titine

Message par Mike68 le Lun 30 Oct - 16:38

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un sait t-il si les Jac.b possédaient une ou deux voitures?

Hello Kassandra - C'est une excellente question , et nous te remercions de l'avoir posée   Laughing Laughing Laughing

J'aime ton côté Normand Mike lol!
Je me lance dans une autre question: le couple J possédait-il une camionnette?

Pourtant j'ai des origines BRETONNES , pas normandes ! Smile
Aucune idée Kassandra , demandes à Electra , c'est une encyclopédie sur le sujet.
Mike68

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Kassandra88 le Lun 30 Oct - 18:19

lol! La pièce tombe!
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Mar 31 Oct - 15:12

Bonjour à tous,

Reprise d'un passage de France culture
https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins-dete-1ere-partie/laffaire-gregory-une-histoire-francaise

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t66p175-gregory-villemin-ii  (message du 13 juillet)

Est ce qu’on va vers un procès d’assises? Moi
(Patricia Tourancheau) je pense que « petit éléments après petits indices, on va peut-être arrivé à un procès d’assises ….je pense pas que dans ce dossier, les enquêteurs trouveront la preuve irréfutable, l’ADN, c’est compliqué, il y a un ADN inconnu encore, mais je pense pas qu’on aura une preuve par la science

(France culture vers la 9ème min)

ou encore: 2 traces génétiques purement exploitables sur un des courriers, sur l’enveloppe, sur le timbre. Un profil génétique féminin sur le timbre et sur le papier (l’intérieur de l’enveloppe) un profil masculin.

Maintenant, il est très possible de dresser un portrait robot à partir d'un ADN:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-portrait-robot-genetique-technique-de-pointe-de-la-police-scientifique-28-04-2017-6897879.php#xtor=AD-1481423552

http://www.leparisien.fr/faits-divers/comment-la-police-scientifique-peut-creer-un-portrait-robot-grace-a-l-adn-09-07-2017-7120695.php

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1012467/meurtre-de-renee-sweeney-la-police-relance-lenquete-en-utilisant-la-haute-technologie

A t-on pensé à appliquer cette technique dans le dossier Grégory????

Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Ven 3 Nov - 22:04

Bonsoir.

Extrait de l'audition de Bernard :

"Sur le retour, vers 18h30, j'ai croisé la Datsun d'Albert Villemin. C'est Michel qui conduisait. J'ai fait un signe de la main. Les passagers, je les ai pas reconnus"
Casta
Administrateur du forum

Message par meygem le Ven 3 Nov - 22:38

Bonsoir Castor et Casta!

Sur le site de CL TH:

Pourquoi y-avait-il un "trou" de 20 minutes dans son trajet pour venir d'Aumontzey avec ses parents, le soir du crime, après avoir reçut l'appel de revendication...? Il affirmera avoir perdu du temps pour retrouver Jean-Marie...et être passé à son usine pour avertir qu'il ne viendrait pas le soir-même ! Ce qui est avéré par son chef d'atelier. Celui-ci dira aux enquêteurs que jamais Michel ne prévenait de ses absences. Même pas par téléphone. Alors quand il le vit arriver il en était extrêmement surpris ! Pourquoi cette attention soudaine ? Comment Michel pouvait savoir à 17h40 qu'il ne serait pas à son travail à 21 h. Alors que rien ne prouve que l'enfant est mort ?

Certains ont fait remarquer, à juste titre, que le contremaître n'avait aucune raison d'être à l'usine puisqu'il commençait à 9h00, comme Michel, du reste.
Pourquoi le contremaître était-il à l'usine et pourquoi Michel savait-il qu'il l'y trouverait? Bizarre.
meygem

Message par Casta le Sam 4 Nov - 0:50

Je ne sais pas si Casse-ta va pouvoir aider Casse-tor, en espérant ne pas être casse-pied et éclaircir un peu ce casse-tête, Smile  mais, à mon avis, ce qui a pu se passer, c'est le scénario suivant :

- Michel reçoit ce coup de téléphone anonyme plus qu'inquiétant vers 17h30
- Il sort de chez lui et aperçoit son frère Lionel dans le jardin; il lui demande d'aller prévenir leurs parents qui sont chez tante Suzanne qui habite à deux pas
- Lionel va prévenir ses parents
- Monique et Albert vont chez Michel, qui les met au courant du message de coup de fil
- Monique essaye d'abord de joindre Christine. Pas de réponse
- Elle se dit qu'elle est peut-être allée chez sa mère. Elle appelle Gilberte, l'informe de ce coup de fil et Gilberte lui dit que Christine n'est pas chez elle
- Monique réussit enfin à joindre Christine chez elle. Il est 17h50
- Affolement général. Ils décident d'aller tous ensemble, y compris la marmaille, à Lépanges. Il est 17h55 environ

- Par ailleurs, on sait par Gilberte que Jean-Marie arrive chez lui à Lépanges vers 18h00 et qu'il repart sans tarder pour aller chez Roger
- Or, pour aller du pavillon à Lépanges jusqu'à mi-chemin entre Laveline et Aumontzey, il faut au bas mot dix minutes en roulant comme un malade. Il ne pouvait donc être guère moins de 18h15 quand il a croisé la Datsun d'Albert.

J'en déduis que Michel, Albert, Monique, Lionel, Daniel et Christelle n'ont démarré qu'un peu après 18h05 de chez eux... le temps pour Michel d'aller prévenir un contremaître à l'usine qu'il n'irait pas au boulot ce soir-là...

Le fait que Michel n'ait pas aidé à accélérer les recherches me parait clair. De là à conclure que c'était de façon délibérée, j'en suis beaucoup moins sûr.
Ce qui me parait évident en tout cas, c'est que s'il avait été complice dans cette affaire, il y aurait eu un moyen beaucoup plus simple pour retarder les recherches, c'était d'annoncer ce coup de fil (supposé bidon) vers 18h30, par exemple.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 4 Nov - 1:05

Je ne vois pas à partir de quel temoignage, natha a pu conclure à cette heure mais elle devrait pouvoir nous éclairer mieux que quiconque à ce sujet...
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 4 Nov - 1:14

Je l'ai déjà écrit ici plusieurs fois mais je crois qu'il est bon de le répéter : pour aller d'Aumontzey à Lépanges en voiture, il faut franchir deux passages à niveau. Il faut donc se méfier des estimations de temps de trajets calculés par Google Maps.
Un passage à niveau fermé et c'est 5 bonnes minutes en plus. J'en ai même eu deux fermés d'affillée sur ce trajet.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 4 Nov - 1:33

Ce qui me parait aussi important à prendre en considération, c'est la personnalité, disons un peu fragile, de Michel, qui a fait construire son bungalow juste à côté de la maison de ses parents.

Quand il a reçu ce coup de fil, il aurait pu très bien appeler lui-même Christine ou son frère Jean-Marie. N'importe qui aurait fait ça à son âge (29 ans), en pareille circonstance.
Au lieu de ça, il demande à son jeune frère d'aller chercher papa-maman...
C'est assez révélateur, je trouve.
Casta
Administrateur du forum

Message par Nicophil le Sam 4 Nov - 4:00

Casta a écrit:Quand il a reçu ce coup de fil, il aurait pu très bien appeler lui-même Christine ou son frère Jean-Marie. N'importe qui aurait fait ça à son âge (29 ans), en pareille circonstance.
En fait, il paraît que Michel ne connaissait pas le numéro de téléphone de JMV et CV.

Casta a écrit:- Par ailleurs, on sait par Gilberte que Jean-Marie arrive chez lui à Lépanges vers 18h00 et qu'il repart sans tarder pour aller chez Roger
- Or, pour aller du pavillon à Lépanges jusqu'à mi-chemin entre Laveline et Aumontzey, il faut au bas mot dix minutes en roulant comme un malade. Il ne pouvait donc être guère moins de 18h15 quand il a croisé la Datsun d'Albert.
Dans son timing publié par Tourancheau, il cite un chrono de 22 minutes pour aller d'Autocoussin à Laveline via la rue des Champs. Il donne 18h10 pour le moment où il voit la 305 grise de BL... mais le coquin oublie manifestement les quelques minutes passées au chalet !
D'un autre côté, je ne vois pas non plus pourquoi il aurait été beaucoup plus que 18h15...

18h15, ça nous mettrait, selon le chrono de Simon, un BL au Champion de 17h47 à 18h02, tout à fait cohérent avec un départ de chez Louisette entre 17h35 et 17h40, ainsi qu'il le disait.
Sauf que, toujours selon Simon, BL ne pouvait arriver de Docelles avec MB avant 17h48 : il lui manquait donc une bonne dizaine de minutes !

Ironiquement, c'est ainsi JMV qui permettait de donner un alibi à BL (du moins dans le "scénario Sesmat"), alors que lui-même repoussait le croisement avec la Datsun vers 18h30 (pas franchement l'attitude d'un coupable ça, si ?).
Sinon, pour préciser le timing, il y a aussi l'arrivée au chalet (vers 18h40 ?), avec la présence de gendarmes qui ont peut-être noté l'heure précise d'arrivée
.

Nicophil

Message par Casta le Sam 4 Nov - 11:21

Bonjour,

Vouloir reconstituer la chronologie de tous ces événements à la minute près est évidemment mission impossible.
On ne peut faire que des estimations et des reconstitutions sur les lieux, avec tous les aléas et les imprécisions que ça comporte, inévitablement.

Dans toute cette affaire, l'élément clé, c'est la déposition d'une adolescente qui a raconté avoir été au moins temoin de l'enlèvement. Elle ne s'est pas contentee de le dire. Elle l'a raconté en détails et à plusieurs reprises.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 4 Nov - 11:49

Castor,

Je crois que ton message est passé... Very Happy  
Il est sans doute bon aussi de relire les auditions de certains témoins :

https://www.justicepourgregory.fr/l-affaire/l-enquete/68-extrait-de-pv-d-audition-de-michel-villemin.html
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant