Grégory Villemin VII

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Re: Grégory Villemin VII

Message par Electra le Mer 28 Mar - 18:37

Mike68 a écrit:
Donc on n'a pas la retranscription complète - Merci pour cette information Electra.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
Vous avez le droit de le penser, pour ma part je n'en sais rien, et c'est certainement la transcription intégrale de la bande enregistrée.
C'est l'enregistrement du récit, fait de mémoire, qui pourrait comporter des oublis.
Mais une communication téléphonique, c'est beaucoup plus lent dans son déroulement qu'un écrit à lire, il y a des redites, des blancs, des plaisanteries, des rires, des toussotements etc. c'est très difficile d'évaluer si les durées correspondent ou non. On peut imaginer que l'essentiel et le plus important ont été rapportés par JMV, si oublis il y a eu, ce ne peut être que sur des points très mineurs.
Electra

Revenir en haut Aller en bas

Message par Electra le Mer 28 Mar - 18:40

Mike68 a écrit:Quant à la porte cassée , les carreaux brisés , le pneu crevé , je suis très dubitatif    LOL
Lépanges est à 11  kms d'Aumontzey - Qui vois-tu d'assez fou pour commettre ça sur la maison de JMV ? -
Et à chaque fois , le personnage était au courant que Christine était seule ! et personne n'a rien vu     Shocked

Méline a été témoin des dégats puisque CV est ensuite allée dormir chez lui avec Grégory, terrorisée.
Il a même fait le tour de la maison avec son fusil , il le raconte plus tard dans une de ses dépositions.
Electra

Message par Patrisienne le Mer 28 Mar - 18:41

Bonsoir à vous Électra, Casta et Mike

Et si les dégradations commises en 81 avaient été causées par un autre protagoniste qu’un corbeau amateur de lettres anonymes ( qui que ce soit ), si JMV avait su qui était le responsable ( par des déductions ) ou du moins croyait le savoir ( je ne me prononce pas), si JMV a cru que cela s'était reproduit avec la disparition de Grégory.... cela expliquerait son expédition chez RJ.
RJ travaillait chez AutoCoussin et pouvait savoir quand JMV travaillait et donc quand C était seule.
Bon, je suis un peu confuse dans mes propos , mais JMV avait une dent contre RJ et cela pourrait venir des soupçons qu’il avait à son égard le prenant même pour un Corbeau téléphonique ...
Patrisienne

Message par Mike68 le Mer 28 Mar - 18:47

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:Quant à la porte cassée , les carreaux brisés , le pneu crevé , je suis très dubitatif    LOL
Lépanges est à 11  kms d'Aumontzey - Qui vois-tu d'assez fou pour commettre ça sur la maison de JMV ? -
Et à chaque fois , le personnage était au courant que Christine était seule ! et personne n'a rien vu     Shocked

Méline a été témoin des dégats puisque CV est ensuite allée dormir chez lui avec Grégory, terrorisée.
Il a même fait le tour de la maison avec son fusil , il le raconte plus tard dans une de ses dépositions.

Il y a eu des témoins des dégâts....EVIDEMMENT...mais il n'y a jamais eu aucun témoin des actes eux-mêmes - A-t-on vu quelqu'un s'enfuir , rôder autour de la maison
de Christine et de Jean-Marie ? NON , rien , nada , et c'est ça qui est troublant.
Mike68

Message par Casta le Mer 28 Mar - 18:50

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:
Donc on n'a pas la retranscription complète - Merci pour cette information Electra.

Vous avez le droit de le penser, pour ma part je n'en sais rien,  et c'est certainement la transcription intégrale de la bande enregistrée.
C'est l'enregistrement du récit, fait de mémoire, qui pourrait comporter des oublis.
Mais une communication téléphonique, c'est beaucoup plus lent dans son déroulement qu'un  écrit à lire, il y a des redites, des blancs, des plaisanteries,  des rires, des toussotements etc. c'est très difficile d'évaluer si les durées correspondent ou non. On peut imaginer que l'essentiel et le plus important ont été rapportés par JMV, si oublis il y a eu, ce ne peut être que sur des points très mineurs.

Bien sûr que la retranscription n'est sans doute pas parfaitement fidèle mais, a priori, si on se base sur les retranscriptions d'autres appels, comparées à la durée de leur enregistrement, il me semble que l'appel reçu par Jean-Marie à Autocoussin n'aurait pas dû durer beaucoup plus de 10-15 minutes.
C'est d'ailleurs peut-être au niveau de la durée annoncée de cet appel qu'il pourrait y avoir une erreur. Tu ne penses pas?
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Mer 28 Mar - 18:51

Mike68 a écrit:Ce qui est sûr et certain , c'est qu'à chaque fois , le corbeau était au courant que Christine était seule (dès 1981)

Non.
Par la suite il s'est souvent cassé le nez en voulant l'appeler quand JM était de nuit, il ignorait que dans ces cas là elle allait dormir chez sa mère à Bruyères.
C'est parfaitement exposé dans un appel du corbeau à Monique V.
Donc tout ce qu'on peut déduire, c'est que le corbeau connaissait l'alternance de postes de JMV à son travail.
Ce n'est pas CV qui était surveillée, ou pas continuellement.

Appel anonyme adressé à Albert et Monique VILLEMIN
le 15 décembre 1982
Cassette expertisée par M. JONESCO en septembre 1993 :
voix identique aux autres enregistrements - Correspondant à la
voix d'un d'homme entre 45 et 55 ans

(L'appel se situe après la crevaison des pneus de JMV devant chez lui
le 13 décembre 1982)

<<   X: tu penses, si je ne sais pas qui c'est qu'est au bout du fil !
MV: mais j'en ai rien à foutre de ton gars qui téléphone, tu peux, ça me
dérange pas…. Je n'étais pas là…. Mais là t'étais couché dans le pré,
tu crois qu'on t'a pas vu faire tes saloperie !!!
(bruit de fond d'un babil d'enfant dans la pièce, et chuchotements, "Ginette", "femme de Gilbert" )
MV: Il travaille…… T'iras peut-être ce soir hein ? Mais tu suceras ton pouce elle n'est pas là….. Des contremaîtres doivent se permettre de payer une… même des carreaux
cassés, qu'est ce que tu crois, hein ! (allusion au carreau cassé en décembre 1981)
X: Il est un peu bourgeois… (Bruits de pas dans la pièce )
MV: bah, sûrement pas, moi j'ai téléphoné hein! D'accord ... oui,
certainement pas ce n'est pas elle que t'as eu. ( depuis le pneu crevé, Christine va dormir chez sa mère quand JM est de nuit)
X: elle m'a parlé
MV: non, elle t'a pas parlé, menteur ! Menteur ! Elle t'a parlé... elle ne
t'a même pas répondu
X: elle eu beaucoup de chance
MV: elle a eu beaucoup de chance…Non, tu parles, tu parles, tu t'y
crois non, tu t'y crois… ce n'est pas tout de suite non, tu écoutais…
qu'est ce que tu veux faire supposer là, …Et puis t'as des bons
renseignements hein ! …. Bah ça je m'en doute hein ! je m'en doute …
il y a des gens gentils qui t'aiment bien.
 >>
Electra

Message par Mike68 le Mer 28 Mar - 18:52

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:

Vous avez le droit de le penser, pour ma part je n'en sais rien,  et c'est certainement la transcription intégrale de la bande enregistrée.
Mais une communication téléphonique, c'est beaucoup plus lent dans son déroulement qu'un  écrit à lire, il y a des redites, des blancs, des plaisanteries,  des rires, des toussotements etc. c'est très difficile d'évaluer si les durées correspondent ou non. On peut imaginer que l'essentiel et le plus important ont été rapportés par JMV, si oublis il y a eu, ce ne peut être que sur des points très mineurs.

Vous dites que Jean-Marie a rapporté la discussion à sa mère , Monique , et qu'ensuite , elle l'a retranscrite - Quelle preuve a-t-on que tout a été noté par MOV ?
(et que JMV n'a rien oublié) - Pour moi la conversation est incomplète - 40 minutes , c'est vraiment TRES long Electra , même avec des pauses et des redites -
De + , le rythme de cet échange était je pense plutôt rapide , vu les propos échangés (une sorte de ping-pong...) -
Après , c'est mon sentiment , je n'impose mon point de vue à personne.
Mike68

Message par Electra le Mer 28 Mar - 18:55

Mike68 a écrit:
Il y a eu des témoins des dégâts....EVIDEMMENT...mais il n'y a jamais eu aucun témoin des actes eux-mêmes - A-t-on vu quelqu'un s'enfuir , rôder autour de la maison
de Christine et de Jean-Marie ? NON , rien , nada , et c'est ça qui est troublant.

Ce n'est pas tout à fait exact.
Il y a bien eu un témoin qui a vu la voiture de BL dans Lépanges vers 5 h du matin un jour, et l'a parfaitement reconnue à une particularité qu'il a pu décrire.
Ce voiture lui aurait coupé la route et aurait failli l'emboutir.
Electra

Message par Electra le Mer 28 Mar - 18:59

Mike68 a écrit:
Vous dites que Jean-Marie a rapporté la discussion à sa mère , Monique , et qu'ensuite , elle l'a retranscrite - Quelle preuve a-t-on que tout a été noté par MOV ?

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit, relisez mon post initial, vous lisez en diagonale.
Je répète donc : JMV a fait le récit de cet appel dès le lendemain à sa mère, au téléphone, et elle l'a enregistré
C'est à partir de cet enregistrement qu'il a lui même fait ensuite la transcription (écrite, cette fois, s'il faut insister) de ce récit.
Electra

Message par Mike68 le Mer 28 Mar - 18:59

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:Ce qui est sûr et certain , c'est qu'à chaque fois , le corbeau était au courant que Christine était seule (dès 1981)

Non.
Par la suite il s'est souvent cassé le nez en voulant l'appeler quand JM était de nuit, il ignorait que dans ces cas là elle allait dormir chez sa mère à Bruyères.
C'est parfaitement exposé dans un appel du corbeau à Monique V.
Donc tout ce qu'on peut déduire, c'est que le corbeau connaissait l'alternance de postes de JMV à son travail.
Ce n'est pas CV qui était surveillée, ou pas continuellement.

Appel anonyme adressé à Albert et Monique VILLEMIN
le 15 décembre 1982
Cassette expertisée par M. JONESCO en septembre 1993 :
voix identique aux autres enregistrements - Correspondant à la
voix d'un d'homme entre 45 et 55 ans

(L'appel se situe après la crevaison des pneus de JMV devant chez lui
le 13 décembre 1982)

<<   X: tu penses, si je ne sais pas qui c'est qu'est au bout du fil !
MV: mais j'en ai rien à foutre de ton gars qui téléphone, tu peux, ça me
dérange pas…. Je n'étais pas là…. Mais là t'étais couché dans le pré,
tu crois qu'on t'a pas vu faire tes saloperie !!!
(bruit de fond d'un babil d'enfant dans la pièce, et chuchotements, "Ginette", "femme de Gilbert" )
MV: Il travaille…… T'iras peut-être ce soir hein ? Mais tu suceras ton pouce elle n'est pas là….. Des contremaîtres doivent se permettre de payer une… même des carreaux
cassés, qu'est ce que tu crois, hein ! (allusion au carreau cassé en décembre 1981)
X: Il est un peu bourgeois… (Bruits de pas dans la pièce )
MV: bah, sûrement pas, moi j'ai téléphoné hein! D'accord ... oui,
certainement pas ce n'est pas elle que t'as eu. ( depuis le pneu crevé, Christine va dormir chez sa mère quand JM est de nuit)
X: elle m'a parlé
MV: non, elle t'a pas parlé, menteur ! Menteur ! Elle t'a parlé... elle ne
t'a même pas répondu
X: elle eu beaucoup de chance
MV: elle a eu beaucoup de chance…Non, tu parles, tu parles, tu t'y
crois non, tu t'y crois… ce n'est pas tout de suite non, tu écoutais…
qu'est ce que tu veux faire supposer là, …Et puis t'as des bons
renseignements hein ! …. Bah ça je m'en doute hein ! je m'en doute …
il y a des gens gentils qui t'aiment bien.
 >>

Je ne vois pas ce qu'il y a de flagrant dans cet appel - Surtout en sachant que le corbeau est un être pervers et tordu et qui fait souvent "croire que......" -
Si ça se trouve il était parfaitement au courant que Christine ne dormait plus là - Pas probant pour moi.
Mike68

Message par Electra le Mer 28 Mar - 19:03

Casta a écrit:

Bien sûr que la retranscription n'est sans doute pas parfaitement fidèle mais, a priori, si on se base sur les retranscriptions d'autres appels, comparées à la durée de leur enregistrement, il me semble que l'appel reçu par Jean-Marie à Autocoussin n'aurait pas dû durer beaucoup plus de 10-15 minutes.
C'est d'ailleurs peut-être au niveau de la durée annoncée de cet appel qu'il pourrait y avoir une erreur. Tu ne penses pas?

Non, je ne pense pas, car comme je l'ai écrit plus haut (toi aussi diagonale etc ? Wink ) il y a eu un témoin de cet appel qui en a confirmé la durée, tout comme le corbeau lui même d'ailleurs, qui dit à un certain moment "tu vois bien que ça fout rien les chefs, ça fait 40 minutes que t'es au téléphone".
De plus, je l'ai rappelé aussi, la communication a été coupée et il y a eu un rappel, ce qui a du prendre qqs minutes.
Je pense que le récit de JMV va à l'essentiel et est sans doute plus synthétique que la conversation originale.
Electra

Message par Mike68 le Mer 28 Mar - 19:05

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:

Il y a bien eu un témoin qui a vu la voiture de BL dans Lépanges vers 5 h du matin un jour, et l'a parfaitement reconnue à une particularité qu'il a pu décrire.

Est-ce que BL a été vu un jour correspondant aux dégradations ? (porte cassée , carreau brisé , pneu crevé , etc.....) - C'est ça qui est important à savoir -
Sinon ce témoignage n'a aucun intérêt. A-t-on interrogé BL pour savoir ce qu'il faisait à Lépanges à 5 heures du matin , il allait peut être aux champignons ?     Very Happy
Mike68

Message par Electra le Mer 28 Mar - 19:08

Patrisienne a écrit:
Bon, je suis un peu confuse dans mes propos , mais JMV avait une dent contre RJ et cela pourrait venir des soupçons qu’il avait à son égard le prenant même pour un Corbeau téléphonique ...

Bonsoir Patrisienne, ce n'est pas exclu, mais je ne crois pas que le corbeau avait besoin de se renseigner auprès de Jacquel pour avoir ces renseignements. Monique connaissait tout sur toute sa nichée et était une vraie commère, c'était bien suffisant...
Electra

Message par Electra le Mer 28 Mar - 19:11

Mike68 a écrit:
Electra a écrit:
Mike68 a écrit:

Est-ce que BL a été vu un jour correspondant aux dégradations ? (porte cassée , carreau brisé , pneu crevé , etc.....) - C'est ça qui est important à savoir -
Sinon ce témoignage n'a aucun intérêt. A-t-on interrogé BL pour savoir ce qu'il faisait à Lépanges à 5 heures du matin , il allait peut être aux champignons ?     Very Happy

Comme vous dites, Mike, vous êtes libre de croire ce que vous voulez, et même d'éliminer les éléments établis du dossier qui vont à l'encontre de vos croyances, vous êtes loin d'être le seul à procéder ainsi. lol!
Electra

Message par Mike68 le Mer 28 Mar - 19:11

Electra a écrit:
Patrisienne a écrit:

Bonsoir Patrisienne, ce n'est pas exclu, mais je ne crois pas que le corbeau avait besoin de se renseigner auprès de Jacquel pour avoir ces renseignements. Monique connaissait tout sur toute sa nichée et était une vraie commère, c'était bien suffisant...

Là on est d'accord Electra : c'est évidemment Monique l'informatrice. Le corbeau (ou la corbette) devait se régaler avec elle ,
en faisant croire à tous ces gogos qu'il voyait et savait tout d'où il était...
Mike68

Message par Mike68 le Mer 28 Mar - 19:13

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:
Electra a écrit:
Mike68 a écrit:

Comme vous dites, Mike, vous êtes libre de croire ce que vous voulez, et même d'éliminer les éléments établis du dossier qui vont à l'encontre de vos croyances, vous êtes loin d'être le seul à procéder ainsi. lol!

Je vous pose juste une question simple : BL a-t-il été vu le jour de ces dégradations ou pas ?  si c'est un élément établi du dossier , vous devez donc avoir la réponse ?      Cool
Mike68

Message par Casta le Mer 28 Mar - 19:18

Mike68 a écrit:

Il était 23 heures, ce 22/11/81, parait-il, Mike...
L'entrée du pavillon fait face à une prairie, donc sans éclairage public. La lune était entre le dernier quartier et la nouvelle lune. Ciel en partie couvert... (merci, Google. Smile )

Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Mer 28 Mar - 19:20

Je l'ai probablement dans mes archives, mais je ne vais pas me donner la peine de la chercher car votre opinion est faite et vous n'en croirez pas un mot, puisque vous ne croyez ni au pneu crevé (qui a donné lieu à une reconstitution probante et est attestée par Michel lui même qui était au téléphone avec CV pendant que ça se produisait) ni au carreau cassé, ni aux affirmations du corbeau qu'il a eu Christine au téléphone alors qu'elle était à Bruyères chez sa mère.... Dans ces conditions vous comprendrez que je prenne des vacances, et puis c'est contre mes principes de m'en prendre aux croyances des autres flower
Electra

Message par Mike68 le Mer 28 Mar - 19:25

Electra a écrit:Je l'ai probablement dans mes archives, mais je ne vais pas me donner la peine de la chercher car votre opinion est faite et vous n'en croirez pas un mot, puisque vous ne croyez ni au pneu crevé (qui a donné lieu à une reconstitution probante et est attestée par Michel lui même qui était au téléphone avec CV pendant que ça se produisait) ni au carreau cassé, ni aux affirmations du corbeau qu'il a eu Christine au téléphone alors qu'elle était à Bruyères chez sa mère.... Dans ces conditions vous comprendrez que je prenne des vacances, et puis c'est contre mes principes de m'en prendre aux croyances des autres flower

Allez Electra , vous ne voyez pas que je me fais l'avocat du diable ? je vous taquine un peu , c'est tout.....   Wink
Il n'empêche : il y a des éléments qui sont troublants dans tout ça -
Et contrairement à certains , je cherche la vérité moi...
Mike68

Message par Casta le Mer 28 Mar - 19:25

Ce n'est certes pas la Bible. Ça tient même un peu du roman, parfois.
C'est un passage du livre de S. G.rde au sujet de cet incident :

"Dans la soirée du 21 novembre, le « corbeau » se décide à croasser : — Salope, pute... Monique Villemin encaisse les insultes et essaye de reconnaître la voix. Rauque, très basse. Un homme sans doute. Ou une femme qui contrefait habilement sa voix. Mais qui ? Au même moment, Christine est seule, chez elle avec Grégory, Jean-Marie « est » de nuit. Vers 20 heures, le téléphone résonne. Elle décroche : — Qui est à l’appareil ? On raccroche. Quelques minutes plus tard, nouvel appel. La jeune femme entend un halètement angoissant. A nouveau, la communication est coupée. Quelques secondes plus tard, à nouveau, la sonnerie et la voix chuinte : — Pute, salope, pute sal... Christine appelle Jean-Marie à l’usine : — « Il » arrête pas d’appeler, j’ai peur. — T’as qu’à décrocher le téléphone, c’est tout simple. Son contremaître de mari ne peut s’absenter du travail. Oui, mais sans téléphone, Christine se sent isolée. Et s’il arrivait quelque chose ? Elle se raisonne, se douche, se couche. Il est 23 heures. Elle cherche vainement le sommeil. Soudain, un bruit de gravier... La jeune femme tend l’oreille. Un chien, ça ne peut être qu’un chien qui rôde... Une vitre explose ! Le carreau de la porte d’entrée. Christine se rue sur le téléphone et appelle monsieur Méline : — Bougez pas ! Je prends le fusil et j’arrive. Pendant que le voisin patrouille autour du pavillon, Christine rappelle Jean-Marie qui lui suggère de finir la nuit chez les Méline. Elle appelle les gendarmes : — Venez, « il » a cassé la porte d’entrée. — On passera demain constater les dégâts. Désemparée, la jeune mère entoure Grégory dans une couverture et finit la nuit chez ses voisins."
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Mer 28 Mar - 19:27

Casta a écrit:.
L'entrée du pavillon fait face à une prairie, donc sans éclairage public. La lune était entre le dernier quartier et la nouvelle lune. Ciel en partie couvert... (merci, Google. Smile )

Si si, il y a un lampadaire devant chez Méline, au carrefour, et il y en avait déjà un à l'époque on le voit parfaitement sur les vidéos.
Le corbeau lui même explique bien à JMV dans le fameux appel à Autocoussin comment il s'y prenait :

<< Ton père je l’ai vu l’autre fois, le jour du pneu. Je l’ai vu faire le tour de la maison avec le fusil, j’ai tout juste eu le temps de quitter les lieux, pour partir le long des parcs derrière le lampadaire et longer le chemin pour rejoindre ma voiture… >>

Derrière le lampadaire, le long des parcs à vaches de Méline, c'est le chemin de l'Orée du Bois, et ses petits chemins transversaux non goudronnés qui mènent au bois et permettent d'accéder aux pâtures.
Le corbeau connaissait parfaitement les lieux, et tout permet de penser qu'il a fait la meme chose le jour de l'enlèvement, et s'est garé là, protégé par la végétation abondante qui jouxte l'arrière de la ferme de Méline, et par le talus herbeux, invisible depuis le carrefour.
Electra

Message par Mike68 le Mer 28 Mar - 19:28

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:

Il était 23 heures, ce 22/11/81, parait-il, Mike...

Il n'empêche : aucun témoin jamais , c'est un fait - Et BL à 5 heures du matin dans Lépanges , on sait même pas si c'est le jour des dégradations qu'on l'a vu ou pas - Bref :  dossier vide.
Mike68

Message par Electra le Mer 28 Mar - 19:32

Mike68 a écrit:
Electra a écrit:Je l'ai probablement dans mes archives, mais je ne vais pas me donner la peine de la chercher car votre opinion est faite et vous n'en croirez pas un mot, puisque vous ne croyez ni au pneu crevé (qui a donné lieu à une reconstitution probante et est attestée par Michel lui même qui était au téléphone avec CV pendant que ça se produisait) ni au carreau cassé, ni aux affirmations du corbeau qu'il a eu Christine au téléphone alors qu'elle était à Bruyères chez sa mère.... Dans ces conditions vous comprendrez que je prenne des vacances, et puis c'est contre mes principes de m'en prendre aux croyances des autres flower

Allez Electra , vous ne voyez pas que je me fais l'avocat du diable ? je vous taquine un peu , c'est tout.....   Wink

Il n'y a que vous qui la cherchez, pour sûr lol!

Chacun ses méthodes, moi je pars toujours des faits , des éléments figurant au dossier, et je n'émets d'hypothèses qu'à partir de ceux ci.
Et non l'inverse, d'abord émettre un scénario qu'on aime bien pour X raisons, puis chercher ce qui pourrait convenir dans ce qu'on sait, en éliminant tout ce qui gène.
Electra

Message par Casta le Mer 28 Mar - 19:45

Electra a écrit:
Casta a écrit:.

Si si, il y a un lampadaire devant chez Méline, au carrefour, et il  y en avait déjà un à l'époque on le voit parfaitement sur les vidéos.
Le corbeau lui même explique bien à JMV dans le fameux appel à Autocoussin comment il s'y prenait :

<< Ton père je l’ai vu l’autre fois, le jour du pneu. Je l’ai vu faire le tour de la maison avec le fusil, j’ai tout juste eu le temps de quitter les lieux, pour partir le long des parcs derrière le lampadaire et longer le chemin pour rejoindre ma voiture… >>

Derrière le lampadaire, le long des parcs à vaches de Méline, c'est le chemin de l'Orée du Bois, et ses petits chemins transversaux non goudronnés qui mènent au bois et permettent d'accéder aux pâtures.
Le corbeau connaissait parfaitement les lieux, et tout permet de penser qu'il a fait la meme chose le jour de l'enlèvement, et s'est garé là, protégé par la végétation abondante qui jouxte l'arrière de la ferme de Méline, et par le talus herbeux, invisible depuis le carrefour.

Je sais bien qu'il y avait (et qu'il y a toujours) un lampadaire, Electra. J'ai pas mal examiné les photos aériennes de l'IGN, les vidéos et les photos de l'époque.
Il y a aussi un autre lampadaire une centaine de mètres en contrebas sur la route qui mène au pavillon. Mais, du côté de la porte d'entrée, il ne devait pas faire bien clair à 23 heures, vu qu'elle est assez éloignée de la route.

Je répondais à l'argument avancé par Mike, qui s'étonnait que personne n'ait aperçu ce "rôdeur".

Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Mer 28 Mar - 20:00

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:

Il n'y a que vous qui la cherchez, pour sûr lol!

Chacun ses méthodes, moi je pars toujours des faits , des éléments figurant au dossier, et je n'émets d'hypothèses qu'à partir de ceux ci.
Et non l'inverse, d'abord émettre un scénario qu'on aime bien pour X raisons, puis chercher ce qui pourrait convenir dans ce qu'on sait, en éliminant tout ce qui gène.

Il y a des incohérences dans ce Dossier tentaculaire Electra , et je ne fait juste que mettre le doigts dessus - C'est sûr que je ne suis pas dans le politiquement correct - Tant pis.
Contrairement à certains , je ne cherche pas UNE vérité , mais LA vérité , vous saisissez la nuance ?
la nouvelle enquête affirme qu'il s'agit d'un complot familial - Les preuves ?
l'insuline aurait servi à plonger le petit dans le coma - Les preuves ?
les Jacobs auraient participé à l'assassinat - Les preuves ?
je n'ai strictement aucune croyance , simplement j'aime la logique et le bon sens , et je me sers de ces 2 sens pour analyser les faits (et je sais que ça vous embête)    Cool
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant