Grégory Villemin VII

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Re: Grégory Villemin VII

Message par Casta le Mer 28 Mar - 20:07

Maintenant, petite colle: Sur cette photo aérienne de l'IGN qui date de début 1981, est-ce que ces lampadaires avaient déjà été installés ou pas? scratch

Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Mer 28 Mar - 20:19

Si on y regarde de plus près, en août 1981, en tout cas, il n'y avait pas encore de lampadaires (voir les ombres portées)

Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Mer 28 Mar - 20:26

Mike68 a écrit:
je n'ai strictement aucune croyance , simplement j'aime la logique et le bon sens , et je me sers de ces 2 sens pour analyser les faits (et je sais que ça vous embête)    Cool

Si vous pouviez arrêter les attaques personnelles et projections, ce ne serait pas plus mal, vous ne croyez pas ?
Rassurez vous, vous ne m'embêtez pas du tout.
Si les opinions contraires m'embêtaient, il y a bien longtemps que j'aurais cessé de discuter sur des forums.
Electra

Message par Casta le Mer 28 Mar - 20:31

Je me permets d'insister lourdement, si vous me le permettez. Smile

Si il n'y avait pas encore de lampadaires en 81 sur cette rue des champs, que la lune était entre le dernier quartier et la nouvelle lune et que le ciel était en partie couvert, cela vous parait-il plausible qu'il ait fait très sombre à 23 heures ce 22 novembre 1981 autour du pavillon des Villemin? Smile
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Mer 28 Mar - 20:47

Casta a écrit:Je me permets d'insister lourdement, si vous me le permettez. Smile

Si il n'y avait pas encore de lampadaires en 81 sur cette rue des champs, que la lune était entre le dernier quartier et la nouvelle lune et que le ciel était en partie couvert, cela vous parait-il plausible qu'il ait fait très sombre à 23 heures ce 22 novembre 1981 autour du pavillon des Villemin? Smile

Tu as raison, bien entendu, lampadaire ou pas, (il était d'ailleurs positionné nettement plus loin), il faisait certainement très sombre sur le seuil et à proximité immédiate du pavillon des Villemin.
Et bien sûr que le vandale n'allait pas se laisser voir...
Electra

Message par Casta le Mer 28 Mar - 20:53

On a affaire à un corbeau, donc par définition, à quelqu'un de pas bien courageux physiquement.
Il ne la "ramène" que bien caché derrière l'anonymat de son téléphone.

Il a sans doute peur aussi de Jean-Marie. Il est plus facile de faire peur à une femme qui se retrouve seule, la nuit, dans un pavillon isolé ou d'enlever un enfant de 4 ans.
Casta
Administrateur du forum

Message par cadet le Mer 28 Mar - 22:39

Casta a écrit:Je me permets d'insister lourdement, si vous me le permettez. Smile

De toutes manières, il arrive dans les petits villages que les lampadaires soient éteint a une certaine heure. De plus on ne connait pas la puissance de l’éclairage et sa portée.Alors...

cadet

Message par Electra le Mer 28 Mar - 23:43

lol! Kassandra !!

L'ordre sur les forums est un combat désespéré, je compatis Very Happy
Electra

provisoire2

Message par Casta le Jeu 29 Mar - 0:44

Bonsoir Kassandra.

Pas simple. Je te comprends. Smile
Je vais remettre les messages dans les fils de discussions ad hoc.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Jeu 29 Mar - 12:52

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:
je n'ai strictement aucune croyance , simplement j'aime la logique et le bon sens , et je me sers de ces 2 sens pour analyser les faits (et je sais que ça vous embête)    Cool

Si vous pouviez arrêter les attaques personnelles et projections, ce ne serait pas plus mal, vous ne croyez pas ?
Rassurez vous, vous ne m'embêtez pas du tout.
Si les opinions contraires m'embêtaient, il y a bien longtemps que j'aurais cessé de discuter sur des forums.

Je pensais avoir passé l'âge de me faire gronder   lol!
Des attaques personnelles contre QUI ?
Je ne fais pas des projections , je soulève juste des incohérences sur certains points du Dossier , et
ça n'est pas politiquement correct , Je trouve par exemple curieux qu'à chaque fois Christine se retrouve seule quand les déprédations ont lieu ,
ou alors c'est une intox ? de même pour les appels du corbeau , le couple n'est jamais ensemble (JMV et CV) , pourquoi ?
Vous qui connaissez très bien le Dossier , pouvez-vous nous éclairer là dessus , et éventuellement rétablir la vérité , je suis ouvert à
tout , contrairement à ce que vous pensez...
Mike68

Message par Casta le Jeu 29 Mar - 13:06

Salut, Mike.

Il y a eu quand même quelques appels anonymes reçus où Christine et Jean-Marie étaient ensemble.
Fichiers joints
Tableau_des_appels_JMV (1).pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(103 Ko) Téléchargé 2 fois
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Jeu 29 Mar - 13:22

Casta a écrit:Salut, Mike.

Il y a eu quand même quelques appels anonymes reçus où Christine et Jean-Marie étaient ensemble.

Bonjour Casta - Je ne peux pas ouvrir ton fichier , peux-tu mettre 1 lien valide stp ?
Mike68

Message par Kassandra88 le Jeu 29 Mar - 13:30

Mike68 a écrit:

Bonjour Casta - Je ne peux pas ouvrir ton fichier , peux-tu mettre 1 lien valide stp ?

Salut Mike,
Je réponds à la place de Casta Very Happy
vas dans "tutoriels divers" tu as la procédure
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/f31-quelques-conseils-et-astucescharte-du-forum

Si cela ne va pas, je te l'envoie ... autrement.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Electra le Jeu 29 Mar - 13:41

Bonjour Mike,

En quoi serait-ce une incohérence du dossier que Christine ait été seule lors des dégradations commises par le corbeau ? Je ne vois pas. Elle était seule aussi avec le petit le jour de l'enlèvement, JM étant d'après midi le 16 octobre.
Il y a bien suffisamment d'incohérences réelles et de contradictions dans ce dossier, dont de nouvelles mises en lumière récemment par ANACRIM, pour ne pas en trouver là où il n'y en pas.
Si vous défendez la thèse de la mère coupable, faites le ouvertement, ce sera plus clair ?
Electra

Message par cadet le Jeu 29 Mar - 14:10

La discutions devient tendu !!!
Beaucoup de passion ! On se croirait revenu en 1984! On ne sait en réalité que peut chose sur tout ça.
Il faut laisser faire les gens qui savent !

cadet

Message par Mike68 le Jeu 29 Mar - 14:18

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

Salut Mike,
Je réponds à la place de Casta Very Happy
vas dans "tutoriels divers" tu as la procédure
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/f31-quelques-conseils-et-astucescharte-du-forum

Si cela ne va pas, je te l'envoie ... autrement.

Hello Kassandra !  Non , non , c'est bon , le code HTML est bien activé - Il y a 1 bug ailleurs -
STP , Peux-tu me l'envoyer en MP ?  merci.....      Wink
Mike68

Message par Casta le Jeu 29 Mar - 14:19

A mon avis, il y a déjà eu un énorme travail d'effectué

1/ pour tenter de démontrer la culpabilité de Christine
2/ pour démontrer l'innocence de Christine.

Il n'est évidemment pas interdit de discuter de la valeur de certains arguments avancés en 93, qui ont amené les juges à prononcer un non-lieu en sa faveur.

Ce n'est pas du tout évident de trouver des failles dans les arguments qui avaient été défendus à l'époque, je trouve. Certains arguments me paraissent moins solides que d'autres, néanmoins.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Jeu 29 Mar - 14:23

Electra a écrit:Bonjour Mike,

En quoi serait-ce une incohérence du dossier que Christine ait été seule lors des dégradations commises par le corbeau ? Je ne vois pas. Elle était seule aussi avec le petit le jour de l'enlèvement, JM étant d'après midi le 16 octobre.
Il y a bien suffisamment d'incohérences réelles et de contradictions dans ce dossier, dont de nouvelles mises en lumière récemment par ANACRIM, pour ne pas en trouver là où il n'y en pas.
Si vous défendez la thèse de la mère coupable, faites le ouvertement, ce sera plus clair ?

Lors des appels du corbeau , jamais JMV et CV n'étaient ensemble à Lépanges , et il n'y a jamais eu de témoins de ces coups de fils , c'est tout de même curieux , non ?
J'ai le droit de soulever ce point ou ça aussi c'est TABOU ?
Mike68

Message par Mike68 le Jeu 29 Mar - 14:24

Casta a écrit:A mon avis, il y a déjà eu un énorme travail d'effectué

1/ pour tenter de démontrer la culpabilité de Christine
2/ pour démontrer l'innocence de Christine.

Il n'est évidemment pas interdit de discuter de la valeur de certains arguments avancés en 93, qui ont amené les juges à prononcer un non-lieu en sa faveur.

Ce n'est pas du tout évident de trouver des failles dans les arguments qui avaient été défendus à l'époque, je trouve. Certains arguments me paraissent moins solides que d'autres, néanmoins.

Bien dit Casta.
Mike68

Message par Casta le Jeu 29 Mar - 14:31

Je ne sais pas quel navigateur tu utilises, Mike, mais je pense qu'il est possible que certains paramètres de ton navigateur (ou des protections sur ton PC/Mac?) font que tu ne peux pas télécharger ce type de documents.
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Jeu 29 Mar - 14:34

Casta a écrit:Je ne sais pas quel navigateur tu utilises, Mike, mais je pense qu'il est possible que certains paramètres de ton navigateur (ou des protections sur ton PC/Mac?) font que tu ne peux pas télécharger ce type de documents.

Oui , je pense que c'est un PB de navigateur , je vais essayer avec Chrome - En général c'est le + compatible.
Mike68

Message par Electra le Jeu 29 Mar - 14:48

Mike68 a écrit:

Lors des appels du corbeau , jamais JMV et CV n'étaient ensemble à Lépanges , et il n'y a jamais eu de témoins de ces coups de fils , c'est tout de même curieux , non ?

Vous faites de la persécution, rien n'est tabou ni censuré à ma connaissance, mais j'ai le droit moi aussi d'exprimer mon point de vue, si vous le permettez ? A plus forte raison quand vous m'interrogez avec insistance ? (pourquoi moi d'ailleurs, je ne sais pas ?)
Il est inexact qu'il n'y ait pas eu de témoin des appels du corbeau, il y en a justement eu un de l'appel si long à Autocoussin, on l'a évoqué hier soir. Et le tableau des appels recensés qui a été donné par Casta montre plusieurs appels reçus par les deux parents Villemin ensemble, contrairement à ce que vous affirmez.

Je trouve pour ma part très logique au contraire que le corbeau ait toujours attendu que Christine soit seule pour ses incursions destructrices à Lépanges.
JMV l'avait mis au défi de venir s'expliquer entre hommes, entre 4 z'yeux, mais bien évidemment il s'est défilé. Les corbeaux sont des lâches, qui passent très rarement à l'acte, tiens en voilà une de contradiction que vous ne relevez pas Razz
Le lien entre le corbeau, les corbeaux plus exactement, et l'assassin n'a jamais pu être établi avec certitude, et ce point reste une interrogation encore à ce jour.
La dernière lettre, celle dite "de revendication" n'a toujours pas pu être attribuée avec certitude.
Electra

Message par Mike68 le Jeu 29 Mar - 15:11

Bon , toujours impossible de lire ton fichier Casta Smile  ,   mais si c'est celui auquel je pense (avec des couleurs :  oranges , verts , etc....) ,
je le possède déjà , et il ne prouve nulle part que JMV et CV étaient ensemble à Lépanges ne serait-ce que sur certains appels -
Ca voudrait dire que le corbeau s'arrangeait pour appeler uniquement quand il y avait 1 seul des époux Villemin à Lépanges - C'est tout de même très curieux je trouve.
Mike68

Message par Casta le Jeu 29 Mar - 15:16

C'est évident qu'un corbeau ne peut être que quelqu'un de lâche.

Cela dit, pour pouvoir enlever Grégory "en douceur", il n'y aurait sans doute eu guère d'autre possibilité que d'aller le chercher "comme si de rien n'était" à son domicile.

Si le kidnappeur est bien un proche de la famille, comme on le soupçonne fortement, quel risque y avait-il pour lui à aller chercher cet enfant dans son jardin (non clôturé), dans ce coin, on peut plus, campagnard?

Au pire, si la maman était sortie au moment précis où l'enfant accompagnait docilement le kidnappeur (le tenant par la main? dans ses bras?), il lui aurait suffi de dire : "salut, comment ça va? Je viens juste dire un petit bonjour en passant"
Casta
Administrateur du forum

Message par Mike68 le Jeu 29 Mar - 15:17

Electra a écrit:
Mike68 a écrit:

Vous faites de la persécution, rien n'est tabou ni censuré à ma connaissance, mais j'ai le droit moi aussi d'exprimer mon point de vue, si vous le permettez ? A plus forte raison quand vous m'interrogez avec insistance ? (pourquoi moi d'ailleurs, je ne sais pas ?)
Il est inexact qu'il n'y ait pas eu de témoin des appels du corbeau, il y en a justement eu un de l'appel si long à Autocoussin, on l'a évoqué hier soir. Et le tableau des appels recensés qui a été donné par Casta montre plusieurs appels reçus par les deux parents Villemin ensemble, contrairement à ce que vous affirmez.

Je trouve pour ma part très logique au contraire que le corbeau ait toujours attendu que Christine soit seule pour ses incursions destructrices à Lépanges.
JMV l'avait mis au défi de venir s'expliquer entre hommes, entre 4 z'yeux, mais bien évidemment il s'est défilé. Les corbeaux sont des lâches, qui passent très rarement à l'acte, tiens en voilà une de contradiction que vous ne relevez pas  Razz
Le lien entre le corbeau, les corbeaux plus exactement, et l'assassin  n'a jamais pu être établi avec certitude, et ce point reste une interrogation encore à ce jour.
La dernière lettre, celle dite "de revendication" n'a toujours pas pu être attribuée avec certitude.

OK Electra , dans ce cas , pouvez vous me donner un lien VALIDE vers ce tableau (je pense déjà l'avoir ce tableau , mais bon.....)
Sinon pouvez vous me dire qui a été témoin du coup de fil à Autocoussin ? c'était à 10h00 du soir   (?)
Pour la contradiction Corbeau/assassin , j'en ai parlé à plusieurs reprises sur ce fil de discussion ,  et avant vous Electra , mais visiblement vous me lisez en diagonale     lol!
Mike68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant