Grégory Villemin VII

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Re: Grégory Villemin VII

Message par Casta le Sam 4 Nov - 13:09

Ah bon? Je l'ignorais, Castor.
De quel mot s'agit-il?

"Vologne" et "eau", tu veux dire?
Casta
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Casta le Sam 4 Nov - 13:31

Ok. Tu fais allusion à cette phrase, je présume :

"A un moment il faisait nuit il devait être plus de 6 heures, et nous avons repris la direction de LEPANGES"

Soit, mais je ne vois pas bien ce que ça change.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 4 Nov - 13:46

Sûr... pas sûre Smile

Il n'y a pas que ce mot, comme je l'ai écrit plus haut. Il y a aussi "Vologne" et "eau"

De toute façon, je n'ai pas accès au dossier. Donc, je n'ais pas accès à la retranscription de ce témoignage. On sait par ailleurs que Jean-Marie a soupçonné son frère Michel d'avoir été complice à un certain niveau dans la disparition de son enfant.

Mais il ne faut pas perdre de vue que Jean-Marie a soupçonné différentes personnes de sa famille plus ou moins proche et, surtout, ne jamais perdre de vue qu'il a pu se tromper du tout au tout.
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 4 Nov - 13:56

Personnellement, c'est ce passage qui m'intrigue le plus, et de loin :

"J'ai pensé aux JACQUEL, j'ai essayé de le suivre, mais on ne l'a vu ni vers chez JACQUEL ni vers chez Jacky."

En résumé :

- Michel indique en disant cela qu'il savait que son frère soupçonnait Roger et/ou Jacky d'être le corbeau qui avait menacé de faire du mal à son enfant.
- S'arrêter sur cette route, faire demi-tour pour suivre la voiture de Jean-Marie, puis abandonner et faire à nouveau demi-tour pour enfin aller à Lépanges, je trouve ça un peu dingue...
J'en déduis que Michel conduisait lentement et Jean-Marie, trop vite pour lui.  scratch

Dans tous les cas, ces deux demi-tours, on dû lui prendre pas mal de temps
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Sam 4 Nov - 14:01

castor a écrit:J'ai l'original du Pv et c'est "ce " pas "un". Ce petit détail à une importance considérable. C'est pour ça que la personne qui gère ce site a jugé bon de travestir la réalité.

Je suis une des personnes qui gère ce site et je ne vous permets pas de dire qu'on y déforme la vérité.
Vous avez une interprétation d'un texte soit, mais laissez aux autres le soin d'en avoir une autre SVP.
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 4 Nov - 14:05

Ce que je retiens en tout cas de cette déposition de Michel, c'est qu'avec tous ces détours par chez Roger et Jacky et ces demi-tours, il aurait, en effet, parfaitement pu croiser Bernard vers 18h30...
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité le Sam 4 Nov - 14:07

.

Dernière édition par Mona Lisa le Mer 6 Déc - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Casta le Sam 4 Nov - 14:17

Il y a pas mal d'extraits d'auditions ici, Mona Lisa :

https://www.justicepourgregory.fr/l-affaire/l-enquete/67-extraits-de-pv-dans-les-premiers-jours-de-l-enqu%C3%AAte.html

Oui, j'ai aussi beaucoup de mal à faire coïncider les horaires qu'ont indiqués les différentes personnes interrogées. Mais c'est assez classique dans ce type d'affaire.
Les enquêteurs font appel à la mémoire des témoins, en général plusieurs jours après les faits. On ne peut pas attendre de tous ces témoins qu'ils soient précis sur leurs faits et gestes à la minute près.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils soient de mauvaise foi.
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité le Sam 4 Nov - 14:27

.

Dernière édition par Mona Lisa le Mer 6 Déc - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Casta le Sam 4 Nov - 14:36

On le sait quand même dans les grandes lignes, Mona Lisa

Les témoignages des deux grands-mères et celui du père de l'enfant se recoupent quasi parfaitement. C'est l'essentiel, je trouve.
C'est un sac de nœuds, à part ça, je suis d'accord.

Pour certains, la culpabilité de certains est limpide. Pas pour moi, en tout cas.
Deux éléments dans cette affaire continuent à me laisser très perplexe:

- l'enfant a été ligoté, sans motif apparent
- le crime a été revendiqué par écrit, alors même qu'il n'était peut-être encore qu'enlevé et encore en vie.

Pour le reste, c'est un mystère : Quand, comment et par qui l'enfant a-t-il été assassiné? Où et quand son corps a-t-il été mis à l'eau?
Sur toutes ces questions, on n'a à ce jour que des réponses basées sur des suppositions.

Il y a encore du chemin à faire, je crois, si on veut un jour condamner son/ses assassins ...pour autant qu'il/ils/elle/elles soi/en/t encore en vie, 33 ans plus tard...
Casta
Administrateur du forum

Message par meygem le Sam 4 Nov - 14:57

Bonjour,

Castor a écrit: J'ai l'original du Pv et c'est "ce " pas "un". Ce petit détail à une importance considérable. C'est pour ça que la personne qui gère ce site a jugé bon de travestir la réalité.  

Je trouve votre accusation infecte mais peut-être est-ce le but ? Vous ne seriez pas le premier à vouloir "troller" sur ce forum.
Kassandra est la probité même et je sais à quel point elle est attachée à la vérité et aussi le temps qu'elle consacre à ce forum.
La plupart des membres se connaissent bien et accorderont le mépris qu'il convient à votre insinuation qui est sans fondement.
Je souhaite une excellente journée à Kassandra et
je profite de l'occasion qui m'est donnée pour lui dire combien j'apprécie sa façon de gérer ce forum.

Meygem, énervée
meygem

Message par Casta le Sam 4 Nov - 14:59

Qu'est-ce qui lui est arrivé à ce nounours; meygem? Shocked
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Sam 4 Nov - 15:08

castor a écrit:Kassandra, je me permets de vous accuser de transformer les paroles de Michel.  Je m'en expliquerai ce soir étant pris en ce moment.

Vous monologuerez ce soir castor.
Portez vous bien!
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Sam 4 Nov - 15:10

Merci Meygem!
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité le Sam 4 Nov - 15:19

.

Dernière édition par Mona Lisa le Mer 6 Déc - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par meygem le Sam 4 Nov - 15:26

Casta a écrit: Qu'est-ce qui lui est arrivé à ce nounours; meygem?  Shocked

Faut pas chercher Nounours!

Oh zut, Nounours était à la fois le surnom de JMV et celui de BL!
C'est mon subconscient qui a parlé.

Subconscient, sors de ce corps!
meygem

Message par Casta le Sam 4 Nov - 15:42

LOL meygem.

Tout autre chose...

Pourquoi la sœur cadette, Jeanine, n’apparaît-elle pas dans ce faire-part? Était-elle décédée en 2014?

Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Sam 4 Nov - 16:01

Mona Lisa a écrit:
Pour  ma  Part  ces  fameuses  grandes  lignes  ne sont  pas si  limpides que  ça  ....voyez vous   casta   ,je crois  que  les parents  villemin  à  la  minute  ou  ils  sont  arrivés  chez  leur  fils  michou....ont  compris  ....surtout  mov   et à  partir  de ce moment  là  ils  ont  cherché  à  couvrir  leur  fil  ....ils  disent  qu'ils   ont  tenté  de suivre  Jean  Marie....mais  après...????   ils  ont  été très  longs  à  aller  juqu'a lepanges  .....michou   a  t'il  tout raconté  à  sa mère  ....bien plus tôt  qu'elle  ne le déclare....a t'elle  cherché  à   comprendre  ce soir  là  ....lui  a t'elle  demandé  d'arrêter  la voiture ..??? Lui  a t'elle  demandé   "Michou si tu es  au courant  de quelque  chose  il faut  tout  me dire  ...????ect...... on sait  que  dès  que  Jm  évoquait  Michou   ...mov perdait  son sang-froid  ... tout  ceci  n'est  qu'un avis  personnel    bien sûre ....

Autant de questions que d'éventuelles hypothèses, Mona Lisa...

Une petite remarque sur ce que tu as écrit : Monique n'a pas déclaré, à ma connaissance, "avoir demandé à arrêter la voiture". Rien n'interdit de laisser libre cours à son imagination (on dit qu'elle peut être sans limites) mais je ne vois pas bien ce que ça peut apporter comme éclairage sur cette affaire, en l'occurrence.
C'est bien naturel, me semble-t-il, qu'une maman cherche à défendre un de ses fils lorsqu'un autre de ses fils le soupçonne d'avoir participé au meurtre de son petit-fils. Il faut toujours essayer de se mettre un tant soit peu à la place de ces personnes dont il est question ici, à mon avis.
Casta
Administrateur du forum

Message par meygem le Sam 4 Nov - 16:26

Mona Lisa a écrit: ...lui  a t'elle  demandé  d'arrêter  la voiture ..???  

Si MoV avait de l'affection pour son petit-fils, on peut logiquement penser qu'elle était impatiente de se rendre chez son fils et sa belle-fille afin de s'assurer qu'il ne s'agissait que d'une fausse alerte. Que le corbeau leur faisait encore une de ses mauvaises blagues.
En revanche, on sait que MoV avait probablement identifié le/les corbeau/x et il était notoire que MiV renseignait ce/s dernier/s.
Ils ont dû discuter ferme dans la voiture. On peut imaginer qu'elle a sommé MiV de dire ce qu'il savait.
Depuis, elle a dit aux enquêteurs que MiV lui avait avoué que Mu était bien dans la voiture de BL et ce "8 jours après" le meurtre de Grégory.
Pourquoi a-t-elle laissé Christine être arrêtée et accusée d'avoir tué son enfant?
Par la suite, longtemps après, MoV a admis (Albert aussi) qu'elle ne "croyait plus" en la culpabilité de sa belle-fille.
C'est monstrueux.
A-t-elle soupçonné Christine d'avoir une aventure avec BL? Ce qui, bien entendu, ne justifierait rien.
meygem

Message par Casta le Sam 4 Nov - 16:28

J'essaye de me rappeler : Est-ce qu'on a trouvé la réponse à cette énigme?

Quand Jeanne-Marie H, la maman du petit Etienne, décédé, a été condamnée et mise en prison, qu'a fait Gaston avec ses deux enfants, Albert et Yvette?
On retrouve bien sa trace dans le registre d'Herpelmont en 1931 (sans sa femme mais avec ses deux enfants), puis, plus aucune trace...
Où était-il et où étaient ses enfants?

Rappelons que le petit Etienne avait un bonnet sur la tête et qu'il avait 4 ans aussi quand son père dit avoir découvert qu'il avait une blessure au crâne... Troublantes similitudes...
Casta
Administrateur du forum

Message par Invité le Sam 4 Nov - 16:40

.

Dernière édition par Mona Lisa le Mer 6 Déc - 17:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé