Grégory Villemin VII

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Re: Grégory Villemin VII

Message par ralito le Jeu 26 Avr - 19:24

Casta a écrit:
Electra a écrit:
Et justement dans ce fameux appel de 83 à son usine, le corbeau reparle de ce fameux crépis, quelle coïncidence, pour menacer de le dégrader, et JMV lui répond moqueur, je comptais justement le refaire en couleur saumon.... Il a de la suite dans les idées, le corbeau !

Laquelle couleur saumon était précisément celle de la maison de'Marcel et Jacqueline...avant qu'ils ne la fassent récemment repeindre dans cette superbe couleur mauve fluo. Cool

On sent bien la jalousie du corbeau qui transpire!! il peut cacher sa voix mais pas sa jalousie Very Happy

ralito

Revenir en haut Aller en bas

Message par Casta le Jeu 26 Avr - 19:26

Hycare791 a écrit:
Casta a écrit:Hycare et ralito,

Voici ce qu'écrit Sesmat dans son livre (qui me semble être un ouvrage sérieux) :

"Des liens emprisonnent la petite victime, assez lâches mais suffisamment serrés pour l’empêcher de se libérer."

Ce qui n'est pas incompatible avec une mise en scène, si le ficelage avait servi à maintenir la victime dans un lieu clos afin qu'elle ne puisse prendre la fuite, on aurait retrouvé des traces de  strictions au niveau des poignets ce qui n'est pas le cas.

Je n'envisage pas l'hypothèse où l'enfant aurait pu tenter de se défaire de ses liens ou de s'échapper. Il aurait pu rester inconscient jusqu'au bout, dès la première minute où il aurait été anesthésié.
En revanche, si il y a bien eu séquestration, il aurait été plus qu'imprudent de la part du kidnappeur de ne pas le ligoter. Comment savoir combien de temps l'enfant resterait inconscient, même dans le cas d'une piqûre d'insuline?

“Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde,
et il va sans dire, la plus confortable.”
Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Jeu 26 Avr - 19:33

Electra a écrit:

On peut ajouter à cela que c'est justement sur cette petite route de Prey parallèle à la Vologne que l'insuline aurait été primitivement découverte, cachée sous une pierre d'après le journaliste free lance Hebbat qui aurait recueilli ce témoignage.... Sous toute réserves, puisque rien n'a jamais été publié par lui, mais....voilà deux morceaux qui pourraient aller ensemble. Ces témoins, deux frères, avaient aussi vu BL avec Muriel dans sa voiture passer sur cette route.
Hebbat aussi mériterait d'être réinterrogé par les enquêteurs et devrait livrer ces noms, si toutefois ces personnes sont encore en vie.

Oui effectivement j'ai  entendu parler de cela, par contre le lieu avait échappé à mon attention, je ne savais pas que c'était à Prey  c'est un détail très intéressant, merci pour cette précision. Je suis bien d'accord il faudrait que Hebbat soit entendu la dessus, ça vaut la peine de creuser cette piste.
Hycare791

Message par Hycare791 le Jeu 26 Avr - 19:40

Casta a écrit:

Je n'envisage pas l'hypothèse où l'enfant aurait pu tenter de se défaire de ses liens ou de s'échapper. Il aurait pu rester inconscient jusqu'au bout, dès la première minute où il aurait été anesthésié.
En revanche, si il y a bien eu séquestration, il aurait été plus qu'imprudent de la part du kidnappeur de ne pas le ligoter. Comment savoir combien de temps l'enfant resterait inconscient, même dans le cas d'une piqûre d'insuline?

Grégory ne pouvait pas se réveiller si il y a eu injection d'insuline à moins de le retrouver avant le décès et de l'emmener aux urgences.  A partir du moment où il tombe dans le coma les auteurs passent à l'étape suivante , le ficelage puis l'immersion.
Hycare791

Message par ralito le Jeu 26 Avr - 20:00

Hycare791 a écrit:
Casta a écrit:

Grégory ne pouvait pas se réveiller si il y a eu injection d'insuline à moins de le retrouver avant le décès et de l'emmener aux urgences.  A partir du moment où il tombe dans le coma les auteurs passent à l'étape suivante , le ficelage puis l'immersion.

Oui, je vois aussi les choses se passer comme ça, reste a savoir en combien de temps les auteurs passent a l'étape suivante (ficelage puis l'immersion), pour moi c'est vraiment un laps de temps très court.

ralito

Message par Casta le Jeu 26 Avr - 20:01

J'essaye de me mettre deux secondes dans la tête d'un kidnappeur, Hycare.
Si j'avais dû laisser un enfant dans un cabanon, après l'avoir enlevé et anesthésié (par un coup à la tête, de l'éther, du chloroforme ou une piqûre d'insuline, ou un autre moyen), je ne partirais pas tranquillement en attendant qu'il fasse nuit, sans prendre la précaution de le ligoter et de l'aveugler en rabattant son bonnet sur les yeux.

Ça me semble élémentaire comme précaution. Les conséquences au cas où il se réveillerait et viendrait à s'échapper seraient trop énormes pour prendre un tel risque.

D'un autre côté, si ce cabanon était connu des Villemin, il aurait aussi été très imprudent de laisser l'enfant trop longtemps à cet endroit. En effet, peu avant 18 heures, la famille avait été informée de l'enlèvement par Michel.
Évidemment, on n'a pas affaire ici à des membres du cartel de Medellin mais plutôt à quelqu'un du genre Filochard.

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Jeu 26 Avr - 20:23

ralito a écrit:
Electra a écrit:
ralito a écrit:J'aimerai avoir vos avis a tous SVP, sur la longue question qui suit:
Dans cette histoire, il y a 2 événements qui, reliés entre eux, désignent BL comme corbeau principal.
JMV et JakV décident à un moment donné de "tendre des pièges" aux corbeaux, afin de les forcer à commettre une erreur.
Il y a eu 2 piège tendus, qui ont porté leur fruit:

Bonsoir Ralito, ces deux anecdotes rapportées, ou plutot rappelées par Solano car on les connaissait déjà, mais on les avait un peu oubliées,  m'ont beaucoup interpellée aussi, surtout qu'on parle maintenant plutot des J comme corbeaux, oubliant  tous les débuts d'écrits retrouvés chez BL et Louisette.
Il n'y a pas de doute que BL a lui aussi fait le corbeau, peut-être à la demande de MJ, mais il a téléphoné et écrit lui aussi, je pense.

Bonsoir Electra, oui je pense aussi que MJ a passé des appels en tant que "corbeau principal" avec des menaces ("ont l'aurait violé, ya le jeune avec moi" par exemple). Solano apporte des détails sur ces 2 anecdotes qui sont primordiaux dans cette affaire..

Dans le 2eme cas des pièges tendus (chez JaV), c'est bien, "le gars", "la voix rauque"... Impossible pour moi de ne pas faire le lien entre BL et "le gars" a ce moment la..

L'oncle et le neveu étaient très proches, élevés ensemble,  et voisins.  On pouvait d'ailleurs circuler d'une maison à l'autre sans être vu  je pense que les deux sont largement impliqués dans les appels malveillants. Chacun son équipement ;  Bernard sa longue vue et son répertoire musical  ( Chef un petit verre et J'ai le mal de toi ), Marcel et Jacqueline leurs jumelles .

Je connaissais ces deux anecdotes mais c'est très bien de le rappeler, effectivement ça enfonce BL.   Il y a  un appel où je suspecte fortement Marcel d'être l'auteur c'est celui adressé à Michel : " Ta femme te fais cocu avec Popov ".  Je vois mal BL appeler son frère de lait pour se balancer lui même. J'ai pensé longtemps  que cet appel était une invention de Michel qui prêchait le faux pour savoir le vrai à cause des rumeurs concernant sa femme et son cousin. Mais finalement cet appel a très certainement existé. Il semble que Marcel et Jacqueline fut quelque peu jaloux des liens étroits entre BL/MAL  et MichelGinette.  Et il semble également que BL et Ginette auraient été vus par Jacqueline ou Marcel ( je ne sais plus ) .  BL parlera de cet appel pendant sa GAV et précisera qu'il supposait que l'appel émanait d'une personne de la famille , incroyable :

Extrait PV : "  au début de l'année, mais je me souviens plus du jour, Michel est venu me voir. Il était tres énervé parce qu'il venait de recevoir un coup de téléphone lui déclarant que j'étais le père de son enfant. - que lui avez vous répondu? - que j'espérais bien qu'il n'en croyait pas un mot. Et Michel m'a répondu qu'il avait confiance en moi. - il y a eu quelque chose entre vous et Ginette? - Rien, jamais. Pour en revenir au coup de fil, je pense que c'était quelqu'un qui devait bien me connaître, puisqu'il a dit : "c'est Popof le père de son enfant " y a que dans la famille qu'on me connait comme ça. Au travail on m'appelle "Cailloux"

L'appel du 24 avril 83 adressé à JM je pense que c'est lui aussi .
Hycare791

Message par ralito le Jeu 26 Avr - 20:31

Hycare791 a écrit:
ralito a écrit:
Electra a écrit:
ralito a écrit:J'aimerai avoir vos avis a tous SVP, sur la longue question qui suit:
Dans cette histoire, il y a 2 événements qui, reliés entre eux, désignent BL comme corbeau principal.
JMV et JakV décident à un moment donné de "tendre des pièges" aux corbeaux, afin de les forcer à commettre une erreur.

Et il semble également que BL et Ginette auraient été vus par Jacqueline ou Marcel ( je ne sais plus )

D’après le livre de Solano, c'est JaJ qui aurait fait répandre cette rumeur prétextant les avoir vu

ralito

Message par Hycare791 le Jeu 26 Avr - 20:34

Un autre appel où BL est largement grillé soit c'est lui qui a passé l'appel soit il a donné l'information

" Courant 1983, les époux Albert VILLEMIN reçurent un appel, non
répertorié non plus par le S.R.P.J. et pour cause ! Au cours duquel le
corbeau le raillait à propos d'achats de carabines, disant: " Tu ne feras
pas grand bobo avec ta carabine ".
Cet appel, en effet, et l'on comprend la réserve du S.R.P.J. émanait
d'un homme et par ailleurs "Monique VILLEMIN a reconnu que
discutant devant la maison avec Bernard LAROCHE, je lui ai dit que
Michel venait d'acheter une carabine pour défendre ses enfants et que
je lui ai dit aussi que nous avions acheté deux carabines mais juste à
air comprimé ".
Or, par le plus grand des hasards ! C'est deux jours plus tard que
l'appel anonyme est intervenu

Extrait Mémoire avocat
Hycare791

Message par ralito le Jeu 26 Avr - 20:38

Hycare791 a écrit:Un autre appel où BL est largement grillé soit c'est lui qui a passé l'appel soit il a donné l'information

" Courant 1983, les époux Albert VILLEMIN reçurent un appel, non
répertorié non plus par le S.R.P.J. et pour cause ! Au cours duquel le
corbeau le raillait à propos d'achats de carabines, disant: " Tu ne feras
pas grand bobo avec ta carabine ".
Cet appel, en effet, et l'on comprend la réserve du S.R.P.J. émanait
d'un homme et par ailleurs "Monique VILLEMIN a reconnu que
discutant devant la maison avec Bernard LAROCHE, je lui ai dit que
Michel venait d'acheter une carabine pour défendre ses enfants et que
je lui ai dit aussi que nous avions acheté deux carabines mais juste à
air comprimé ".
Or, par le plus grand des hasards ! C'est deux jours plus tard que
l'appel anonyme est intervenu

Extrait Mémoire avocat

Je ne connaissais pas cette info.. BL avait vraiment une oreille qui traînait partout... c'était le mieux renseigné dans toute cette histoire

ralito

Message par Hycare791 le Jeu 26 Avr - 20:42

ralito a écrit:

D’après le livre de Solano, c'est JaJ qui aurait fait répandre cette rumeur prétextant les avoir vu

C'est fort possible ça colle avec les infos récentes qui sont remontées, le couple Jacob étaient jaloux des relations entre BL/MAL et Michel/Gnette

Je vais l'acheter le bouquin de Solano, j'ai lu son bouquin sur les disparues de la gare de Perpignan, un très bon livre avec des infos intéressantes et inédites, j'ai de bon retour pour le moment sur celui qu'il vient de publier sur l'affaire Grégory.
Hycare791

Message par ralito le Jeu 26 Avr - 20:44

Hycare791 a écrit:
ralito a écrit:
Electra a écrit:

Bonsoir Ralito, ces deux anecdotes rapportées, ou plutot rappelées par Solano car on les connaissait déjà, mais on les avait un peu oubliées,  m'ont beaucoup interpellée aussi, surtout qu'on parle maintenant plutot des J comme corbeaux, oubliant  tous les débuts d'écrits retrouvés chez BL et Louisette.
Il n'y a pas de doute que BL a lui aussi fait le corbeau, peut-être à la demande de MJ, mais il a téléphoné et écrit lui aussi, je pense.

Bonsoir Electra, oui je pense aussi que MJ a passé des appels en tant que "corbeau principal" avec des menaces ("ont l'aurait violé, ya le jeune avec moi" par exemple). Solano apporte des détails sur ces 2 anecdotes qui sont primordiaux dans cette affaire..

Dans le 2eme cas des pièges tendus (chez JaV), c'est bien, "le gars", "la voix rauque"... Impossible pour moi de ne pas faire le lien entre BL et "le gars" a ce moment la..

L'oncle et le neveu étaient très proches, élevés ensemble,  et voisins.  On pouvait d'ailleurs circuler d'une maison à l'autre sans être vu  je pense que les deux sont largement impliqués dans les appels malveillants. Chacun son équipement ;  Bernard sa longue vue et son répertoire musical  ( Chef un petit verre et J'ai le mal de toi ), Marcel et Jacqueline leurs jumelles .

Je connaissais ces deux anecdotes mais c'est très bien de le rappeler, effectivement ça enfonce BL.   Il y a  un appel où je suspecte fortement Marcel d'être l'auteur c'est celui adressé à Michel : " Ta femme te fais cocu avec Popov ".  Je vois mal BL appeler son frère de lait pour se balancer lui même. J'ai pensé longtemps  que cet appel était une invention de Michel qui prêchait le faux pour savoir le vrai à cause des rumeurs concernant sa femme et son cousin. Mais finalement cet appel a très certainement existé. Il semble que Marcel et Jacqueline fut quelque peu jaloux des liens étroits entre BL/MAL  et MichelGinette.  Et il semble également que BL et Ginette auraient été vus par Jacqueline ou Marcel ( je ne sais plus ) .  BL parlera de cet appel pendant sa GAV et précisera qu'il supposait que l'appel émanait d'une personne de la famille , incroyable :

Extrait PV : "  au début de l'année, mais je me souviens plus du jour, Michel est venu me voir. Il était tres énervé parce qu'il venait de recevoir un coup de téléphone lui déclarant que j'étais le père de son enfant. - que lui avez vous répondu? - que j'espérais bien qu'il n'en croyait pas un mot. Et Michel m'a répondu qu'il avait confiance en moi. - il y a eu quelque chose entre vous et Ginette? - Rien, jamais. Pour en revenir au coup de fil, je pense que c'était quelqu'un qui devait bien me connaître, puisqu'il a dit : "c'est Popof le père de son enfant " y a que dans la famille qu'on me connait comme ça. Au travail on m'appelle "Cailloux"

L'appel du 24 avril 83 adressé à JM je pense que c'est lui aussi .

Concernant l'appel "ta femme te fait cocu avec popof", effectivement MJ a pu avoir la cruauté de mettre à mal la relation entre BL et MV par jalousie.. Cet appel, en tout cas, marque un tournant pour BL, car MJ a pu le convaincre qu'i s'agissait de JMV..

ralito

Message par Hycare791 le Jeu 26 Avr - 20:52

ralito a écrit:

BL avait vraiment une oreille qui traînait partout... c'était le mieux renseigné dans toute cette histoire

BL avait ses entrées partout dans la famille en fait, il était un des plus renseignés effectivement, et il était fâché avec personne, c'est clair qu'il ne faut pas l'exclure des appels malveillants même si je ne pense pas qu'il fut " Maître Corbeau ".
Hycare791

Message par ralito le Jeu 26 Avr - 21:15

Hycare791 a écrit:
ralito a écrit:

BL avait vraiment une oreille qui traînait partout... c'était le mieux renseigné dans toute cette histoire

BL avait ses entrées partout dans la famille en fait, il était un des plus renseignés effectivement,  et il était fâché avec personne, c'est clair qu'il ne faut pas l'exclure des appels malveillants même si je ne pense pas qu'il fut " Maître Corbeau ".

Pour moi il y avait 4 corbeaux "principaux" agissant de concert: MaJ/JaJ/BL et MAL.

Et effectivement le couple MaJ/JaJ a pu aussi en passer a MiV (sans prévenir BL) pour 2 raisons:

-détériorer la relation entre BL et MV
-accroître la haine de BL envers la famille V, en lui laissant croire que c'est quelqu'un de cette famille qui a passé ces appels

Ce qui fait du couple MaJ/JaJ les plus grand manipulateurs dans cette histoire, "ça se tient", comme dirait Sesmat

ralito

Message par Electra le Jeu 26 Avr - 21:37

Casta a écrit:

Une flacon entier d'insuline sur un enfant de cet âge non diabétique, à jeun ou presque, entraîne un coma irréversible (et suivi de mort) en un quart d'heure environ.
Ce coma peut être accompagné de crises de type épileptique, avec écume aux lèvres formant un champignon de mousse, on peut trouver les descriptions sur des sites médicaux.
Electra

Message par Electra le Jeu 26 Avr - 21:49

Hycare791 a écrit:
Je vais l'acheter le bouquin de Solano, j'ai lu son bouquin sur les disparues de la gare de Perpignan, un très bon livre avec des infos intéressantes et inédites, j'ai de bon retour pour le moment sur celui qu'il vient de publier sur l'affaire Grégory.

Vraiment il vaut la peine, je le classe désormais dans les fondamentaux sur l'affaire, et c'est de loin le meilleur sur les récents qui sont sortis.
Electra

Message par Electra le Jeu 26 Avr - 21:54

Hycare791 a écrit:

Oui effectivement j'ai  entendu parler de cela, par contre le lieu avait échappé à mon attention, je ne savais pas que c'était à Prey  c'est un détail très intéressant, merci pour cette précision. Je suis bien d'accord il faudrait que Hebbat soit entendu la dessus, ça vaut la peine de creuser cette piste.

Je ne sais pas si c'est à Prey même, mais ça se situerait sur cette petite route qui longe la Vologne et passe par Prey.
Electra

Message par Electra le Jeu 26 Avr - 22:02

ralito a écrit:

Les deux les ont vus, dans des circonstances différentes. Et les deux ont dénoncé, l'un à MAL, l'autre à Michel. MJ a aussi informé BL des batifolages de MAL avec des chauffeurs routiers. Des gens charmants.
Electra

Message par ralito le Jeu 26 Avr - 22:22

Electra a écrit:
ralito a écrit:

Les deux les ont vus, dans des circonstances différentes. Et les deux ont dénoncé, l'un à MAL, l'autre à Michel. MJ a aussi informé BL des batifolages de MAL avec des chauffeurs routiers. Des gens charmants.

OUi de gens admirables Laughing Laughing Laughing

En repensant a l'appel "ta femme te fait cocu avec popof", je deviens persuadé comme hycare que c'est le couple MJ/JaJ qui a passé cet appel.

Qui pouvait en vouloir a BL en 1981?? Il était en bon terme avec tout le monde, et pas du tout soupçonné d’être le corbeau a ce moment la......

Qui était capable d'une telle cruauté a ce moment de l'affaire?

Il ne reste que MaJ/JaJ et leur jalousie, encore une fois...

ralito

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 9:25

Electra a écrit:
Hycare791 a écrit:

Vraiment il vaut la peine, je le classe désormais dans les fondamentaux sur l'affaire, et c'est de loin le meilleur sur les récents qui sont sortis.

Bonjour Electra, il me reste plus qu'à me rendre librairie alors, j'ai beaucoup aimé son style d'écriture sur les disparues de la gare de Perpignan, ça doit être identique sur l'affaire Grégory je suppose. Effectivement il y a pas mal d'infos intéressantes qui sont remontées depuis la publication du livre.
Hycare791

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 10:08

Electra a écrit:
ralito a écrit:

Oui c'est vrai j'avais oublié que MAL elle aussi avait été balancée par Marcel. Au travers de ces délations je comprends que le couple Jacob tient à tenir les rênes en mettant la pression sur l'entourage, ils se considéraient un peu comme les meneurs.  Après tout c'était l'oncle à qui on devait le respect. Dans les appels anonymes il est souvent question de respectabilité, le corbeau reproche souvent le comportement des Villemin qu'il considère comme irrespectueux.

Une petite anecdote qui en dit long sur le caractère de Marcel.  Lorsque Daniel ( le fis de Michel et Ginette ) est né, Michel a oublié de lui envoyer un faire-part. Marcel n'a pas du tout apprécié cet oubli et l'a fait savoir.  Alors quand Grégory est né,  JM s'est souvenu des reproches de Marcel à l'égard de Michel et  lui a donc envoyé un faire-part pour ne pas subir les mêmes reproches. Marcel ne lui a pas répondu ni rendu de visite . Ce fait a été mentionné par JM aux gendarmes juste après le crime. Interrogé en 2017 Marcel a déclaré ne pas ses souvenir de cela. Marcel a souvent été présenté par la presse suite à l'expertise psy comme quelqu'un d'influençable et dominé par sa femme. Son caractère ne se limitait pas uniquement à cela, il était impulsif et avait un mauvais caractère, fallait pas grand chose pour qu'il fasse des histoires. Quand quelque chose ne lui plaisait pas ( et souvent c'était des broutilles )  il montait très vite sur ses grands chevaux, lui aussi avait un caractère dominant. Il était aussi  impulsif et violent.
Hycare791

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 11:09

Casta a écrit:J'essaye de me mettre deux secondes dans la tête d'un kidnappeur, Hycare.
Si j'avais dû laisser un enfant dans un cabanon, après l'avoir enlevé et anesthésié (par un coup à la tête, de l'éther, du chloroforme ou une piqûre d'insuline, ou un autre moyen), je ne partirais pas tranquillement en attendant qu'il fasse nuit, sans prendre la précaution de le ligoter et de l'aveugler en rabattant son bonnet sur les yeux.

Ça me semble élémentaire comme précaution. Les conséquences au cas où il se réveillerait et viendrait à s'échapper seraient trop énormes pour prendre un tel risque.

D'un autre côté, si ce cabanon était connu des Villemin, il aurait aussi été très imprudent de laisser l'enfant trop longtemps à cet endroit. En effet, peu avant 18 heures, la famille avait été informée de l'enlèvement par Michel.
Évidemment, on n'a pas affaire ici à des membres du cartel de Medellin mais plutôt à quelqu'un du genre Filochard.

Bonjour Casta, je suppose que le cabanon dont vous parlez  correspond au hangar de Prey, une séquestration longue en ce lieu me semble très risquée car ce hangar est situé à environ à 1KM des lieux de l'enlèvement, et pouvait donc être investit assez rapidement par les secours. Je n'envisage pas forcément une séquestration dans ce hangar , ce qui m'interpelle c'est qu'Albert fait le lien immédiatement avec cet endroit. Comment le connaissait il, qui d'autre à part lui de la famille le connaissait ? On peut supposer qu'Albert pense à cet endroit à cause de la ficelle de lieuse de journaux qui s'y trouvait. Cette ficelle correspondait elle à la cordelette utilisée ? C'est ça qui m'intéresse.

En fait c'est plus la géolocalisation de Prey qui m'intéresse parce que c'est proche des lieux de l'enlèvement, on est pas loin du magasin Champion à Laval pour l'achat du vin, c'est également idéalement situé pour rentrer ensuite sur Aumontzey et idéalement situé pour une équipe qui vient d'Aumontzey et se dirige vers Lépanges/Docelles. Prey était un lieu très boisé et très discret,  un échange a pu avoir lieu ici en toute discrétion, je cherche soit un lieu d'échange soit un lieu de séquestration non loin des lieux de l'enlèvement parce que c'est le plus simple et le moins risqué. S'engager dans un périple de je ne sais pas combien de kilomètres avec Grégory à bord du véhicule du kidnappeur,  plus ça va et moins j'y crois. J'essaie de faire avec les éléments actuels et l'instruction qui est en cours j'ai complètement révisé les hypothèses que j'élaborais avant le rebondissement de juin 2017, il est question d'une seconde équipe aujourd'hui ce qui n'était pas le cas il y a un an.

Ceci étant dit, je tiens à préciser que le kidnappeur commet le rapt sur une zone de "confort" . BL connaissait bien Lépanges, il y a quelques années de cela une info que jugeais fiable m'était parvenue. BL venait couper du bois sur des parcelles situées sur les hauts de Lépanges ( non loin du pavillon ), cette info est confirmée. Il a fallu beaucoup de culot pour commettre le rapt seul,  une personne qui connaissait bien les lieux et se trouvait sur une zone de confort a pu faire cela, et c'est le cas de BL.... Alors je me demande si le lieu d'échange ou de séquestration ne se trouvait pas  lui aussi sur la zone de confort. BL venait il aussi à Prey pour couper du bois ? C'est vraiment pas loin de Lépanges et comme je disais en 84 Prey était très boisé.
Hycare791

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 11:22

ralito a écrit:

Pour moi il y avait 4 corbeaux "principaux" agissant de concert: MaJ/JaJ/BL et MAL.

Pour ma part je mettrais une pièce sur une certaine Dame Ginette concernant des canulars , il y a deux ou trois appels ça me semble assez évident que c'est elle et si ce n'est pas elle elle fait partie de la combine, et il y a aussi un élément contenu dans une missive qui fait le lien directement avec Ginette et Michel et dans cette même missive tout le monde en prend pour son grade sauf Liliane, et Ginette..

Par contre MAL j'avoue que je n'ai pas trouvé d'éléments permettant de faire un rapprochement. Et c'est pas faute d'avoir cherché, il n'y a rien de pertinent la concernant.
Hycare791

Message par Casta le Ven 27 Avr - 11:24

Electra a écrit:
Je crois en avoir déjà parlé pourtant, ici et ailleurs ? Mais bon peu importe, je vais préciser : Albert a conduit le soir même du 16 octobre les gendarmes dans un hangar de pêche à Prey, où il pensait que le petit aurait pu être retenu. Il y avait dans ce hangar des cordelettes au sol et de vieux journaux. Il semble que ce bâtiment n'existe plus aujourd'hui, en tout cas on ne parvient pas à le localiser,  mais ça pourrait constituer un lieu de remise de l'enfant aux J tout à fait plausible, surtout si c'étaient eux les guetteurs de Faing Varel dont  on vient de parler.

L'histoire ne dit pas comment Albert connaissait ce hangar, ni pourquoi il a tout de suite pensé à ça.

Bonjour Electra,

Sais-tu à quel moment Albert a conduit les gendarmes à cet endroit le soir du 16 octobre?
Je présume que c'est avant la découverte du corps de Grégory à Docelles, non?

Paule Saint-Onge
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 11:54

Casta a écrit: à quel moment Albert a conduit les gendarmes à cet endroit le soir du 16 octobre?
Je présume que c'est avant la découverte du corps de Grégory à Docelles, non?

Un gendarme s'est rendu sur place avec Albert après la découverte du corps à Docelles, et non avant la découverte
Hycare791

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant