Grégory Villemin VII

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Re: Grégory Villemin VII

Message par Electra le Ven 27 Avr - 12:15

Casta a écrit:

Bonjour Electra,

Sais-tu à quel moment Albert a conduit les gendarmes à cet endroit le soir du 16 octobre?
Je présume que c'est avant la découverte du corps de Grégory à Docelles, non?

Bonjour Casta.
Moi j'ai compris après. Mais ce n'est pas précisé en fait.
Electra

Revenir en haut Aller en bas

Message par Electra le Ven 27 Avr - 12:20

Hycare791 a écrit:

Pour ma part je mettrais une pièce sur une certaine Dame Ginette concernant des canulars , il y a deux ou trois appels ça me semble assez évident que c'est elle et si ce n'est pas elle elle fait partie de la combine, et il y a aussi un élément contenu dans une missive qui fait le lien directement avec Ginette et Michel et dans cette même missive tout le monde en prend pour son grade sauf  Liliane, et Ginette..

C'est bien dommage qu'on n'ait pas comparé les moulages de pneus à ceux de la Honda... maintenant qu'on sait que c'est elle qui l'avait ce jour là et que Michel et JMV n'ont pas pu la trouver à son usine....Ce lieu là aussi est envisagé comme lieu de séquestration possible, et des fois qu'elle serait allée y faire une petite visite...voir où ça en était, ou jouer les bons offices ?
Electra

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 12:27

Electra a écrit:
Casta a écrit:

Bonjour Electra,

Sais-tu à quel moment Albert a conduit les gendarmes à cet endroit le soir du 16 octobre?
Je présume que c'est avant la découverte du corps de Grégory à Docelles, non?

Bonjour Casta.
Moi j'ai compris après. Mais ce n'est pas précisé en fait.

Erratum, en revérifiant la source , ce n'est pas après la découverte du corps qu'Albert a parlé de ce Hangar, mais pendant les recherches ce qui est encore plus mystérieux, moi aussi j'avais compris après, mais c'est pas ça visiblement.

Selon P.Tourancheau :

" Avant sa découverte, durant les recherches de l'enfant disparu, le grand-père avait tout de suite songé à un endroit où Grégory aurait pu être retenu, attaché puis jeté à l'eau et a conduit un gendarme dans un hangar à Prey, le long de la Vologne à la sortie de Lépanges ".

P187.
Hycare791

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 12:30

J'avoue que c'est encore plus mystérieux, pourquoi Albert a t-il pensé durant les recherches que Grégory était retenu dans un endroit ? Il dit pas ça le corbeau lors de la revendication, il dit que tout est fini et que Grégory est dans la Vologne, pourquoi envisage t-il un lieu de séquestration ?
Hycare791

Message par Casta le Ven 27 Avr - 12:39

Merci Hycare et Electra.

Avant la découverte de l'enfant dans la Vologne, ça semble plus logique, en effet.
Ce qui me semblerait logique également, c'est que ce cabanon, connu d'Albert, n'a pu appartenir qu'à quelqu'un connu de lui.
Bref, connaitre le propriétaire de ce cabanon revient à connaître la personne qu'Albert a soupçonnée d'avoir séquestré l'enfant.

Comment est-il possible que cet élément, qui semble a priori capital, ait pu tomber dans les oubliettes de cette enquête ?
Quelque chose m'échappe...

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort”
Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 12:58

Casta a écrit:Merci Hycare et Electra.

Avant la découverte de l'enfant dans la Vologne, ça semble plus logique, en effet.
Ce qui me semblerait logique également, c'est que ce cabanon, connu d'Albert, n'a pu appartenir qu'à quelqu'un connu de lui.
Bref, connaitre le propriétaire de ce cabanon revient à connaître la personne qu'Albert a soupçonnée d'avoir séquestré l'enfant.

Comment est-il possible que cet élément, qui semble a priori capital, ait pu tomber dans les oubliettes de cette enquête ?

Ben justement Casta il y un os dans la moulinette, le corbeau indique à Michel ( selon Michel) que Grégory a été enlevé étranglé et jeté dans la Vologne, alors pourquoi Albert emmène t-il un gendarme dans ce hangar en supposant que Grégory y est peut être retenu ? Je pensais effectivement qu'Albert avait pensé à cet endroit après la découverte du corps à cause de la cordelette et parce qu'il y avait dans ce hangar de la ficelle lieuse de journaux, c'est logique. Mais avant la découverte il y a quelque chose qui m'échappe puisque l'appel de revendication se situe vers 17H30 et le corbeau d'après Michel dit que Grégory se trouve dans la Vologne, alors pourquoi le chercher pendant les recherches dans un hangar ?

Pour l'autre question, au début de l'enquête Casta, on considérait que l'enfant avait été immergé juste après l'enlèvement à cause de l'appel de revendication. Une possible séquestration sera envisagée seulement pendant l'instruction de Simon pas avant. C'est certainement pour cela que cet élément a été mis de côte au début de l'enquête.
Hycare791

Message par Casta le Ven 27 Avr - 13:15

Le juge Simon a pu faire fausse route, comme d'autres, y compris les enquêteurs actuels et leur logiciel "miracle".

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 13:28

Hycare791 a écrit:
Casta a écrit:Merci Hycare et Electra.

Ben justement Casta il y un os dans la moulinette, le corbeau indique à Michel  ( selon Michel) que Grégory a été enlevé étranglé et jeté dans la Vologne, alors pourquoi Albert emmène t-il un gendarme dans ce hangar en supposant que Grégory y est peut être retenu ?  Je pensais effectivement qu'Albert avait pensé à cet endroit après la découverte du corps à cause de la cordelette et parce qu'il y avait dans ce hangar de la ficelle lieuse de journaux, c'est logique. Mais avant la découverte il y a quelque chose qui m'échappe puisque l'appel de revendication se situe vers 17H30 et le corbeau d'après Michel dit que Grégory se trouve dans la Vologne, alors pourquoi le chercher pendant les recherches dans un hangar ?

Pour l'autre question, au début de l'enquête Casta, on considérait que l'enfant avait été immergé juste après l'enlèvement à cause de l'appel de revendication. Une possible séquestration sera envisagée seulement pendant l'instruction de Simon pas avant. C'est certainement pour cela que cet élément a été mis de côte au début de l'enquête.

J'ai retrouvé une autre source plus complète que celle de P.Tourancheau voilà ce qui est dit :

-Albert oriente ( et il est le seul ) les recherches vers Prey le long de la Vologne alors que le corps n'a pas été retrouvé.

-Après la découverte du corps, Albert Songe immédiatement à hangar où se trouve de la ficelle lieuse de journaux, à Prey

Donc Albert oriente les gendarmes 2 fois vers PREY

Voilà le mystère est levé, c'est bien après la découverte du corps qu'Albert pense au Hangar à Prey et non avant la découverte.
Hycare791

Message par Casta le Ven 27 Avr - 13:30

Si cette histoire de cabanon, telle que l'a racontée Tourancheau dans son bouquin est bien exacte, on peut penser qu'Albert (et peut-être Monique) en savait bien plus qu'il ne l'a dit sur l'auteur présumé de'cet enlèvement.

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta le Ven 27 Avr - 13:34

Hycare791 a écrit:

Voilà le mystère est levé, c'est bien après la découverte du corps qu'Albert pense au Hangar à Prey et non avant la découverte.

Je ne trouve pas que le mystère soit levé pour autant. Pour quelle raison Albert aurait-il pensé à cet hangar comme lieu de séquestration de l'enfant?
Il a fallu attendre plusieurs années pour que soit envisagée cette hypothèse d'une séquestration, non?

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 13:39

Casta a écrit:Le juge Simon a pu faire fausse route, comme d'autres, y compris les enquêteurs actuels et leur logiciel "miracle".

Il n'y a pas besoin d'Anacrim pour comprendre qu'il est radicalement impossible que Grégory soit immergé avant l'appel de revendication ( 17H27 ou 17H32), c'est techniquement impossible tout simplement.  Il n'y a pas non plus besoin d'Anacrim pour conclure que le point de repère donné par Muriel c'est à dire un retour à Aumontzey à 17H30 après s'être rendu à Docelles est lui aussi techniquement impossible il manque au moins 30 minutes.  Muriel aurait du dire,  si ils s'étaient rendus à Docelles juste après l'arrêt pour poster la lettre, qu'ils étaient rentrés à Aumontzey alors qu'il faisait nuit ou pratiquement nuit, or à 17H30 il faisait jour.

Le juge Simon n'a certainement pas fait fausse route sur une possible séquestration avant l'immersion, ce sont toutes les personnes qui ont affirmées que Grégory avait été jeté à l'eau avant l'appel de revendication  et que c'était la seule solution possible qui se sont plantées.
Hycare791

Message par Hycare791 le Ven 27 Avr - 13:46

Casta a écrit:
Hycare791 a écrit:

Je ne trouve pas que le mystère soit levé pour autant. Pour quelle raison Albert aurait-il pensé à cet hangar comme lieu de séquestration de l'enfant?
Il a fallu attendre plusieurs années pour que soit envisagée cette hypothèse d'une séquestration, non?

Une partie du mystère est levé, parce que si Albert avait emmené le gendarme en question dans ce hangar avant la découverte du corps, on aurait compris qu'Albert savait possiblement que l'enfant était séquestré et non dans la Vologne à ce moment là comme indiqué par Michel, le messager du corbeau ce jour là.

On ne sait toujours pas pourquoi Albert a orienté les recherches par 2 fois à Prey la dessus je suis bien d'accord le mystère n'est pas éclairci.
Hycare791

Message par Casta le Ven 27 Avr - 14:01

A la limite, qu'il ait emmené les gendarmes à Prey la première fois pourrait se comprendre. Prey n'est pas loin de Lépanges...
Après avoir découvert le corps à Docelles, les emmener à ce hangar, pose question.
Primo, parce que personne n'envisageait à ce moment-là que l'enfant aurait pu avoir été séquestré et secundo, parce que le propriétaire de ce hangar devait être très probablement connu d'Albert.
C'est bien mystérieux, je trouve.

Ce qui m'interpelle un peu aussi, c'est la possibilité que tu as révélée, Electra, qu'Albert aurait pu être un informateur occasionnel des gendarmes.

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra le Ven 27 Avr - 14:21

Hycare791 a écrit:J'avoue que c'est encore plus mystérieux,  pourquoi Albert a t-il pensé durant les recherches que Grégory était retenu dans un endroit ? Il dit pas ça le corbeau lors de la revendication, il dit que tout est fini et que Grégory est dans la Vologne, pourquoi envisage t-il un lieu de séquestration ?

C'est du moins la version Michel rendue publique. Peut-être y en a-t-il eu une autre...
Qui dit enlèvement d'enfant dt souvent demande de rançon, et donc séquestration, et le cas est envisagé aussi par Anacrim.
Electra

Message par Electra le Ven 27 Avr - 14:29

Casta a écrit:Si cette histoire de cabanon, telle que l'a racontée Tourancheau dans son bouquin est bien exacte, on peut penser qu'Albert (et peut-être Monique) en savait bien plus qu'il ne l'a dit sur l'auteur présumé de'cet enlèvement.

J'en suis persuadée pour ma part, mon cher Casta. Ils avaient en tout cas une idée très précise en tête, vraie ou fausse.
Car aussi on sait que Monique a dissimulé ce élément de la Vologne pour ne pas affoler les parents a-t-elle dit, mais pas seulement, elle aurait dit aussi "IL ne lui fera pas de mal". (pas texto, mais ce sens là) Elle a du se persuader qu'il était possible de "négocier" quelque chose...
Electra

Message par Casta le Ven 27 Avr - 14:31

C'est normal d'envisager une séquestration en vue d'une rançon dans le cadre d'un enlèvement, dans l'absolu.
Dans le cas présent, avec les informations recueillies et, j'imagine, entrées dans ce logiciel, je suppose que cette hypothèse a dû être rejetée d'office par ce logiciel, non?

-------

http://legreleilcourtencore.forumactif.org/viewtopic.forum?t=151

Pierre Dac
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40