disparition de Romain Lannuzel

Aller en bas

disparition de Romain Lannuzel

Message par Kassandra88 le Sam 11 Nov - 16:16

Lundi, cela fera dix ans que Romain Lannuzel, l'étudiant originaire de Lampaul-Guimiliau (29), a disparu à Barcelone. Aurait-il été victime d'un présumé tueur en série, incarcéré dans la capitale catalane, et qui prenait en photo ses victimes ? Sur l'un de ces clichés, les parents de Romain ont reconnu leur fils.

Six ans après cette disparition, les parents, qui demeurent à Lampaul-Guimiliau (29), ont fait appel à Jean-François Abgrall, cet enquêteur privé qui avait notamment mené l'enquête ayant innocenté Patrick Dils. Jean-François Abgrall et sa collaboratrice, la psycho-criminologue, Sandrine Wattecamps, ont établi un rapprochement entre la disparition de l'étudiant breton et l'arrestation d'Oscar Vicente Castro Cedeno, un Équatorien de 41 ans. Chez celui-ci, la police avait découvert, le 7 janvier 2012, le corps d'un étudiant américain qui aurait été drogué et abusé sexuellement. Le Sud-Américain a été condamné et incarcéré pour meurtre. Sur son site, Jean-François Abgrall explique que l'Équatorien « chassait des jeunes, étrangers à peau blanche, étudiants, d'une vingtaine d'années ». Au domicile d'Oscar Vicente Castro Cedeno, les policiers ont d'ailleurs mis la main sur une boîte contenant des photos de jeunes hommes, visiblement sans vie.
90 victimes ?

Selon Jean-François Abgrall, il s'agirait des « proies » de l'Équatorien : « Celles-ci apparaissent totalement ou partiellement dénudées. Ces photos correspondent à près de quatre-vingt-dix jeunes hommes, similaires au profil décrit. Seuls trois avaient jusqu'à ce jour été identifiés ». Le 5 avril dernier, les parents ont eu accès à ces clichés. « Nous avons reconnu Romain sur une des photos, confient Mireille et Jean-Michel Lannuzel. Ce fut un moment très difficile à vivre pour nous ». « Que s'est-il exactement passé ? Où est Romain ? Où est son corps ? Nous voulons connaître la vérité. Nous ferons tout pour le retrouver. On ne disparaît pas ainsi du jour au lendemain », poursuit la mère de famille.

©️ Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/lampaul-guimiliau/disparu-de-barcelone-dix-ans-apres-le-scenario-se-dessine-11-11-2017-11736077.php#62ZUTPtBuH5Oibtm.99
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 10405
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: disparition de Romain Lannuzel

Message par Kassandra88 le Lun 13 Nov - 9:28

http://abgrall.info/tag/romain-lannuzel/


SI VOUS POSSEDEZ DES INFORMATIONS SUR CETTE DISPARITION, MERCI DE NOUS CONTACTER.

Pour voir le reportage télévisé, cliquez ici / en español, pinche aqui

Pour lire l’article du Ouest-France, cliquez ici / du Télégramme, cliquez ici
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 10405
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: disparition de Romain Lannuzel

Message par Pondyness le Lun 13 Nov - 18:52

Je n'en reviens pas, et apprend à l'instant que Romain Lannuzel a été reconnu par ses parents sur les clichés détenus par l'équatorien. Je ne savais pas qu'ils avaient pu y avoir accès. Il faut souligner le travail remarquable de l'ancien gendarme J.François Abgrall, sans qui la piste de l'équatorien n'aurait pu être envisagée.
C'est un terrible épilogue, car ses proches, sa famille espéraient toujours qu'il soit quelque part, bien vivant et heureux.
90 potentielles victimes....ça fait froid dans le dos.
Espérons que des réponses soient apportées et que Romain puisse reposer auprès des siens, en Bretagne.
avatar
Pondyness

Messages : 964
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: disparition de Romain Lannuzel

Message par Kassandra88 le Jeu 23 Nov - 17:25

Les malheureux parents ont trouvé leur fils dans la masse des clichés.

Ce fut un moment très difficile à vivre, a pudiquement déclaré Mireille. Oui, Romain, était là, dans le flot des jeunes corps suppliciés. L’intuition de Sandrine Watte­camps ne l’avait pas trompée. La semaine dernière, le calendrier a marqué les dix ans de la disparition du jeune Français. Triste anniversaire. Mais si son cruel destin ne fait désormais plus guère de doute, une foule de questions demeurent. Où Oscar Cedeno a-t-il rencontré Romain ? Comment l’a-t-il attiré­ chez lui ? Comment l’a-t-il tué ? Quels ont été les derniers instants du pauvre garçon ? Et ensuite, qu’a fait l’Equatorien du corps ? Du fond de sa cellule de la prison de Barcelone, le salopard, violeur et meurtrier, refuse toujours de desserrer les dents. Il faudra peut-être encore d’interminables années pour connaître enfin la vérité, si on la connaît un jour… En attendant, une nouvelle enquête démarre à présent, à laquelle il manquera toujours, désormais, un élément essentiel : l’espoir. ■

https://www.lenouveaudetective.com/barcelone-romain-lannuzel-etudiant-disparition-crispin-scott-oscar-cedeno/4/

J'en connais un autre qui ne desserre pas les dents!
avatar
Kassandra88
Administrateur du forum

Messages : 10405
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: disparition de Romain Lannuzel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum