Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

Meurtre de Théo Hallez

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Sortcière le Jeu Avr 18, 2019 12:13 pm

Il y a des affaires, comme celle de Théo, où l'on a vraiment l'impression que tout est fait pour les enterrer …
Il y a celle de Rodrick Maurel aussi qui m'avait laissée dans une très grande perplexité. J'ignore ce qu'il en est advenu …
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3518472/2019/02/11/Le-parquet-ne-confirme-pas-que-Rodrick-Maurel-serait-mort-d-hypothermie.dhtml

Sortcière

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sortcière le Sam Aoû 24, 2019 10:14 pm

On se fiche de qui dans cette affaire en train d'être enterrée ?

Sortcière

Message par Nordine le Sam Aoû 24, 2019 10:33 pm

Il semble que la famille de Théo n'a pas plus de nouvelles. Il y a quelques mois, on leur disait simplement "l'enquête est en cours".
Ça n'a sans doute aucun rapport, mais curieusement, lorsque je pense à ce garçon, j'ai en tête l'affaire de la disparition d'Allison Benitez et de sa mère. Là aussi, l'enquête était en cours.

Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument. (Lord Acton)

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. (Benjamin Franklin)
Nordine
Nordine

Message par Sortcière le Sam Aoû 24, 2019 10:56 pm

Nordine a écrit:Il semble que la famille de Théo n'a pas plus de nouvelles. Il y a quelques mois, on leur disait simplement "l'enquête est en cours".
Ça n'a sans doute aucun rapport, mais curieusement, lorsque je pense à ce garçon, j'ai en tête l'affaire de la disparition d'Allison Benitez et de sa mère. Là aussi, l'enquête était en cours.

Dire "l'enquête est en cours" après tant de temps sans la moindre indication qu'elle est en cours et que des éléments ont progressés est synonyme tout simplement de : "l'enquête est close" ! mdr

QUI protège t-on dans cette affaire qui m**de depuis le début ? Depuis quand le trou proprement découpé sur le toit existait il ? Par où sont entrés ceux qui ont découvert le corps ? Qu'est ce qui explique l'amnésie du copain ? etc etc …
La famille n'est pas très réactive … son Avocat non plus. Il faut médiatiser quand ça ne bouge pas.

Sortcière

Message par Nordine le Dim Aoû 25, 2019 3:31 pm

Nordine a écrit:
Mike68 a écrit:
Nordine a écrit:
N'est-ce pas le parquet de Béthune qui est chargé de l'affaire ?

Bonjour Nordine - Si c'est le Tribunal de Béthune qui est en charge du Dossier , on est mal barrés - Ils ont été en dessous de tout
dans l'Affaire Heusèle : extrême lenteur de la procédure , voir immobilisme , perte d'éléments capitaux pour la recherche de la
vérité (disques durs notamment) , autopsie pratiquée 2 ans après le décès , j'en passe et des meilleurs....

Bonjour Mike,

C'est ce que je sous-entendais avec ma question. Il est évident qu'on est mal barrés dans ces conditions.

Bonjour Sortcière,

Le problème a déjà été évoqué. Si ça traîne autant, ce n'est peut-être pas sans raison. Il s'agit du parquet en charge de l'affaire Heusèle, j'allais dire non résolue, mais je pourrais aussi bien dire non étudiée.  Ce procureur qui disait que lorsqu'on rencontrait la Franc-Maçonnerie dans un dossier, on ne pouvait rien faire.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. (Benjamin Franklin)
Nordine
Nordine

Message par Sortcière le Dim Aoû 25, 2019 5:35 pm

Bonjour Nordine,
Houlà ! si c'est le même parquet ...

Sortcière

Message par Nordine le Mar Sep 10, 2019 7:06 pm

Toujours rien ici non plus pour Théo. C'est lamentable. On se demande comment sont traitées les affaires de meurtres. Je sens que ça va encore finir par un non-lieu.

Nordine
Nordine

Message par Kassandra88 le Dim Nov 03, 2019 3:00 pm

Un an que son corps a été retrouvé, ... et toujours rien.
Un prochain n° de NE?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Sortcière le Dim Nov 03, 2019 3:21 pm

Il y a des enquêtes où quand on ne peut pas conclure au suicide ou à l'accident pour se débarrasser de l'affaire, on l'enterre.

Sortcière

Message par Nordine le Mar Déc 31, 2019 5:33 pm

Article paru au mois de novembre 2019 dans le journal "l'Avenir de l'Artois" :
( https://www.lavenirdelartois.fr/27536/article/2019-11-08/lens-la-famille-et-les-lensois-n-oublient-pas-theo-hallez )

Il y a un an, le 2 novembre, le corps de Théo Hallez, jeune lensois âgé de 14 ans, était retrouvé dans une boulangerie désaffectée par des jeunes en plein urbex (exploration urbaine, NDLR), rue Étienne-Dolet.

Un an après, l’émotion est encore forte. Sur la façade du bâtiment à l’abandon, des Lensois, anonymes, sont venus déposer des fleurs, des bougies ou encore des photos. Certains ont même laissé des messages sur la grille métallique. On peut y lire : « On ne t’oublie pas Théo », « Un an après, que fait la justice ? », « On pense à toi », « Théo, 14 ans, assassiné sauvagement après une soirée en boîte de nuit », ou encore « Un an déjà. Assassin toujours en liberté ».

Une messe en décembre ?
De nombreuses personnes s’arrêtent quelques secondes devant le bâtiment, ont une pensée pour l’adolescent, et continuent leur chemin vers la rue Émile-Zola.

On est toujours attristé. On pense tous les jours à lui. Il sera dans nos cœurs jusqu’à la fin de nos jours.

La maman de Théo
Isabelle Bourgeois, la maman de Théo, est encore très émue. « On est toujours attristé, commence-t-elle. On pense tous les jours à lui. Il sera dans nos cœurs jusqu’à la fin de nos jours. » Mais aussi un peu perdue. « Nous voulons en savoir plus sur ce qu’il s’est passé. Malheureusement, la police ne nous tient pas au courant régulièrement », soupire Isabelle Bourgeois. La famille de Théo n’a rien organisé pour le 2 novembre. Sa maman a une autre idée pour rendre hommage à son fils. « J’envisage d’organiser une messe le 26 décembre, le jour de son enterrement, à l’église Saint-Léger de Lens. » Mais elle est un peu sceptique. « La période de Noël est compliquée et chargée. Je vais commencer les démarches et j’espère que cela aboutira. »

Une chose est sûre, à Lens, personne n’a oublié Théo Hallez.

Nordine
Nordine

Message par Nordine le Mar Déc 31, 2019 5:46 pm

En mai 2019, Kevin, le frère de Théo, s'exprimait sur la disparition de son frère et l'enquête dans un article de la Voix du Nord :
https://www.lavoixdunord.fr/588694/article/2019-05-25/un-apres-la-disparition-de-theo-sept-mois-apres-la-decouverte-de-son-corps-le

Il y a un an, Théo Hallez, 14 ans, s’apprêtait à sortir en discothèque. Au matin, il disparaît, avant que son corps ne soit retrouvé le 2 novembre, dans un entrepôt désaffecté tout près de chez lui. Alors que l’enquête pour homicide avance, sans résultat probant, sa famille demeure dans le flou.

Dans son bureau exigu d’où il gère son affaire de nettoyage de véhicules, rue Paul-Bert, Kévin Hallez passe ses journées à quelques centaines de mètres de la dernière demeure de son petit frère, Théo, 14 ans, disparu à Lens le 27 mai 2018 , et retrouvé sans vie le 2 novembre. « J’y pense tous les jours. Tous les jours, je vais au cimetière, c’est juste au bout de la rue, indique le jeune homme. J’y passe quand je viens nettoyer les voitures. » Si besoin en était, cette proximité lui rappelle à chaque instant que le mystère du meurtre de l’adolescent reste entier. « Sur les papiers, il n’y a pas de date d’inscrite. On ne sait même pas quand il est mort. »

La frustration est d’autant plus grande que, du dossier, peu d’échos arrivent jusqu’aux proches de Théo. « On n’a aucune nouvelle. » Il y a un mois encore, Kévin échangeait avec un des enquêteurs. « Il a fini par me dire qu’il ne pouvait plus rien communiquer. Le juge d’instruction a peur des fuites. On est obligé de passer par l’avocat. Toutes les semaines, je le relance. » Si rien n’est lâché, c’est sans doute parce que la brigade criminelle n’écarte aucune hypothèse.

Ça, Kévin en est conscient. « On sait qu’on est sous surveillance. Il y a des amis surveillés. Moi, ils peuvent, j’ai rien à me reprocher. Mais je suis sur écoute, c’est sûr, assène-t-il en triturant son portable. Ils perdent leur temps avec nous », ajoute-t-il, avant de dire croire, « à 90 % », à l’implication d’un proche. Il balaie ainsi d’un revers de main l’embrouille qu’a pu avoir son frère au « Purple », la boîte de sa dernière soirée, avant de s’évaporer au petit matin, devant chez lui, rue Zola : « Y’a rien, la police a vérifié. » « Ça peut être un accident, avance-t-il. En revanche, quelque chose qui s’est mal passé. »

« Il n’y a pas de caméra, pas de témoin, personne n’a rien entendu »
Avant même que Théo ne soit retrouvé, son aîné n’avait pas un instant cru à une disparition volontaire, quand bien même ce fut un temps la thèse des enquêteurs. « Toutes ses affaires étaient à la maison, sa carte d’identité. Il serait jamais parti comme ça, il se lavait presque deux fois par jour. Et il était très proche de notre mère. » À la fugue, se substituent les thèses de l’accident, de l’enlèvement. Jusqu’au 2 novembre et la macabre découverte de deux jeunes explorateurs urbains rue Dolet.

Ce fut un choc. « On était allé jusqu’à Bruxelles et il était là. On n’a jamais pensé aller voir là-bas », dans cette boulangerie désaffectée à un jet de pierre du nid familial. « Il n’y a pas eu d’odeur, la voisine avait un chien et rien. Il n’y a pas de caméra, pas de témoin, personne n’a rien entendu. On se pose plein de questions… » Le drame aura eu cette vertu de rapprocher Kévin d’Isabelle, sa mère – « elle est toute seule maintenant ». Une mère qui a déménagé, fini par reprendre le travail, mais qui préfère aujourd’hui garder le silence, refusant tout nouvel hommage. « La seule chose, ça sera une messe, le 2 novembre. »

«Un dossier complexe et mystérieux»
Le dossier « Théo », on y travaille activement à la PJ de Lille, assure Magali Caillat, directrice interrégionale adjointe de la police judiciaire. D’autant plus que c’est une affaire que ses services ont à l’époque expressément demandé à traiter. « Un groupe de la brigade criminelle est toujours dessus », précise la commissaire divisionnaire. Depuis le 27 mai 2018 et la disparition de l’adolescent après une nuit passée au Purple, à Loison-sous-Lens, 123 auditions ont été menées et 1 garde à vue a été prononcée, celle du jeune homme avec lequel le garçon de 14 ans est revenu de la discothèque jusqu’à la porte de chez lui, dans le centre de Lens.

L’adjointe à la PJ de Lille ne lâche rien – ou bien peu – sur l’avancement d’« un dossier complexe et mystérieux ». « Des surveillances sont toujours en cours dans l’environnement de Théo », se contente-t-elle d’indiquer, près de cinq mois après la découverte du corps du garçon dans l’entrepôt désaffecté d’une boulangerie de la rue Étienne-Dolet, à quelques dizaines de mètres de chez lui. La piste criminelle reste celle privilégiée par les enquêteurs.

L’instant de la mort de Théo difficile à estimer
« Cette affaire a une particularité, c’est le fait de découvrir le corps de la victime longtemps après sa disparition. Ça ne facilite pas l’enquête », reconnaît Magali Caillat. Par certains côtés, elle lui rappelle le dossier Typhaine Taton, cette Maubeugeoise de 5 ans, disparue en juin 2009, puis retrouvée sans vie au début du mois de décembre suivant. « C’est d’ailleurs le même groupe d’enquêteurs qui travaille sur le cas de Théo Hallez et qui était parvenu à confondre les parents de la petite fille. »

Concernant certains points essentiels du dossier, la commissaire divisionnaire demeure évasive. Comme le jour de la mort de Théo qui n’a pas été déterminé. « Dans de tels cas, la médecine légale ne peut pas vraiment nous aider. En revanche, il est possible de s’appuyer sur la présence d’insectes prélevés sur et autour du corps. » Le téléphone de Théo constitue un autre espoir. « Des investigations techniques ont été menées », indique Magali Caillat, sans en révéler davantage. L’enquête est déjà longue et le sera semble-t-il encore, mais « ça peut paraître étonnant, le temps peut jouer en notre faveur ».

Nordine
Nordine

Message par Invité le Ven Jan 03, 2020 7:55 am

2020

Le type de 25 ans qui ramène son collègue de 14 piges donc mineur, en discothèque déjà le mec n'est pas digne de confiance. Les parents bizarres qu'il laisse leur enfant aller en discothèque si jeune. Bref chacun sa façon de s'y prendre avec ses enfants. Le fameux “ami” qui dit qu'il se souvient plus de rien hum.. Il n'y a pas 50 solutions.
Hypothèse 1 : Il cache des choses.
Hypothèse 2 : Ou alors il a fumé le pétard de trop = bad trip.
Hypothèse 3 : il s'est mis une cuite énorme. Hypothèse 4 : Il a un début d'Alzheimer. Le jour où son “ami” trouve la mort.. J'y crois pas. Mais sortir avec un gamin de 14 ans “normalement” tu es raisonnable tu fais le “Sam” Si jamais tu reprends la route après..
Bref d'après les informations, il y'a un trou sur le toit, donc le gamin et “peut-être” monter sur le bâtiment pour X raison. Donc un effondrement du toit, faut déjà arriver à monter sur le toit, on ne sait pas si il y a une échelle.. C'est probable vu que les légistes on conclut à une origine traumatique du décès, mais ça peut être beaucoup d'autres causes de la mort qu'une chut..
L'histoire du téléphone qui borne à quelques kilomètres, et qui se retrouve au final vers le corps du gamin.. C'est bizarre aussi. C'est dur d'imaginer quelqu'un s'en prendre au gamin et ensuite lui prendre son téléphone le faire borné ailleurs, ensuite l'individu ou les individus va revenir prendre des risques à remettre le téléphone dans l'endroit où il y a le corps du gamin.. Ce n'est pas logique.. Une grosse prise de risque d'être vu. Et l'accès au bâtiment et difficile, par le trou du toit c'est pas possible, comment ressortir ? .. Par la porte principale mais faut des clés sûrement.. Ou par un trou derrière, je sais pas.. Si c'est un bâtiment à l'abandon y a souvent des SDF, des gens qui se shootent avec des seringues dans ce genre d'endroit glauque.. Il rentre bien par un endroit..
J'ai le sentiment que plusieurs personnes n'ont pas tout dit sur cette soirée au “Purple”
Une simple embrouille entre adolescents éméchés, qui tourne au drame..
Tous les week-ends, voire tous les jours.. Ça n'arrive pas qu'aux autres malheureusement.

Invité
Invité

Message par Kassandra88 le Jeu Fév 13, 2020 6:46 pm

Affaire Théo à Lens : quand l’impatience de la famille se heurte au silence d’une enquête minutieuse

Après la disparition de l’adolescent fin mai 2018, puis la découverte de son corps sans vie cinq mois plus tard, ses proches dont son frère Kévin n’en peuvent plus de ne rien savoir de l’avancée de l’enquête.

Seize mois que le corps sans vie du Lensois Théo Hallez a été découvert dans l’entrepôt désaffecté de la rue Dolet, à quelques mètres du domicile familial, après une disparition à l’aube du 27 mai 2018.

Seize mois que famille, proches et tous ceux qui ont été touchés, interpellés, choqués par le décès de l’adolescent de 14 ans, qualifié d’homicide volontaire par la justice, désespèrent de connaître la vérité.

« On ne connaît même pas sa date de décès »

« Inadmissible. » C’est ainsi que Kévin, un des frères aînés de Théo, qualifie le silence judiciaire qui entoure l’affaire. « Il y a un an, j’ai envoyé un courrier à la juge d’instruction. Je sais qu’il a été mis au dossier, mais je n’ai jamais eu aucune réponse. »

Le jeune homme s’étonne, s’interroge tous azimuts. « On ne connaît même pas sa date de décès. Je ne sais pas où ils en sont. Sont-ils encore sur une piste criminelle ? » Le chef d’entreprise n’attend aujourd’hui que d’être entendu par la juge d’instruction en charge, avec le reste de sa famille.

« Je comprends l’agacement de la famille »

Dans cette attente, Kévin, comme ses proches, n’a qu’un avocat pour jouer l’intermédiaire avec la justice. « Je l’appelle toutes les semaines. Il est freiné, il ne peut pas aller plus loin. On voit que c’est bloqué. Il devait y avoir du nouveau en janvier. On a attendu, rien. »

Une situation qui pousse le Lensois à aller voir ailleurs. « Il y a quelques semaines, je suis allé à Paris pour voir un autre avocat. Il m’a dit qu’on aurait déjà dû être entendus par la juge d’instruction. » Malgré ces envies de changement, maître Zakenoune demeure l’avocat de la famille.

Pour le conseil, « l’affaire Théo » « n’est pas un dossier mis de côté. Je comprends l’agacement de la famille, mais tant que les parties civiles n’ont pas été entendues, elles ne peuvent avoir accès au dossier d’instruction. Je vais régulièrement voir la juge, mais il serait contre-productif de mettre une pression trop importante ».

Des actes d’enquête sont toujours en cours, notamment concernant le moment précis du décès.

Pas de bornage à Vendin-le-Vieil

L’échange avec maître Zakenoune permet de mettre au clair deux éléments qui ont jusque-là beaucoup circulé, à tort. Un, le portable de Théo n’a pas « borné » à Vendin-le-Vieil après sa disparition vers 5 h 30, la batterie était à plat dès 2 h 30. Deux, si des recherches ont été menées au parc de la Glissoire, ce n’est pas en raison d’une piste reniflée par les chiens policiers.

Pour le reste, homicide ou accident ? L’interrogation demeure. « On part de rien, glisse l’avocat. On est aujourd’hui sur du scientifique pur et dur. » En face, de l’humain, et une douleur qui ne s’apaise pas.

https://www.lavoixdunord.fr/709083/article/2020-02-12/affaire-theo-quand-l-impatience-de-la-famille-se-heurte-au-silence-d-une-enquete
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Jeu Fév 13, 2020 6:48 pm

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pusher83 le Jeu Fév 13, 2020 6:50 pm

Étrange aussi cette histoire, pas beaucoup d'informations la presse..
Pusher83
Pusher83

Message par Toto2024 le Ven Fév 14, 2020 11:11 pm

Mike68 a écrit:
Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Pas sure qu'on puisse dire "en dessous de tout". Certains doivent se dire au contraire "Ils ont été très compétents".

Oui, bien sûr. Tout dépend de quel côté on se place. mante religieuse

Il y a quand même une différence entre les 2 Affaires - D'un côté des personnes haut placées sont protégées - un grand classique
(comme dans l'Affaire S. Alloard - un vrai scandale judiciaire) , de l'autre , il..."semble" qu'on ait à faire à des quidams...

:yes:

Toto2024

Message par Toto2024 le Ven Fév 14, 2020 11:15 pm

Mike68 a écrit:Bonjour Kassandra , juste une question : pourquoi avoir classé cette Affaire dans la rubrique "Affaires résolues ou presque" , alors qu'on nage dans le brouillard le + complet ???       scratch

Même si pour moi ce Dossier n'a rien de mystérieux - L'ami "amnésique" est la dernière personne à avoir été vue en compagnie de Théo - 5 minutes après , ce dernier disparaît - Inutile d'avoir fait Polytechnique pour comprendre que c'est lui le coupable (il y a quelques similarités avec L'Affaire Dieterich : Lui aussi était la dernière personne accompagnant la victime et lui aussi l'avait soit disant quitté et ne savait pas où il était allé , c'était en fait le meurtrier...)

Non pas comme l’affaire Sylvain Dietrich, je n’y crois pas.

Toto2024

Message par Kassandra88 le Sam Fév 15, 2020 12:42 am

Toto2024 a écrit:

La victime c'est Stéphane. Sylvain, c'est son frère.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Toto2024 le Sam Fév 15, 2020 5:48 am

Kassandra88 a écrit:
Toto2024 a écrit:

La victime c'est Stéphane. Sylvain, c'est son frère.

Ok dsl mais ce n’est pas la même situation que dans cette affaire.

Toto2024

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7