-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Meurtre de Théo Hallez

+11
Cristal Reiss
Toto2024
Melimel
Marie68
Miuu
Waimea1987
Sortcière
Nordine
Renard-Msk
ruth
Kassandra88
15 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Sortcière Jeu 18 Avr 2019 - 12:13

Il y a des affaires, comme celle de Théo, où l'on a vraiment l'impression que tout est fait pour les enterrer …
Il y a celle de Rodrick Maurel aussi qui m'avait laissée dans une très grande perplexité. J'ignore ce qu'il en est advenu …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Sortcière Sam 24 Aoû 2019 - 22:14

On se fiche de qui dans cette affaire en train d'être enterrée ?

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Sortcière Sam 24 Aoû 2019 - 22:56

Nordine a écrit:Il semble que la famille de Théo n'a pas plus de nouvelles. Il y a quelques mois, on leur disait simplement "l'enquête est en cours".
Ça n'a sans doute aucun rapport, mais curieusement, lorsque je pense à ce garçon, j'ai en tête l'affaire de la disparition d'Allison Benitez et de sa mère. Là aussi, l'enquête était en cours.


Dire "l'enquête est en cours" après tant de temps sans la moindre indication qu'elle est en cours et que des éléments ont progressés est synonyme tout simplement de : "l'enquête est close" ! mdr

QUI protège t-on dans cette affaire qui m**de depuis le début ? Depuis quand le trou proprement découpé sur le toit existait il ? Par où sont entrés ceux qui ont découvert le corps ? Qu'est ce qui explique l'amnésie du copain ? etc etc …
La famille n'est pas très réactive … son Avocat non plus. Il faut médiatiser quand ça ne bouge pas.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Sortcière Dim 25 Aoû 2019 - 17:35

Bonjour Nordine,
Houlà ! si c'est le même parquet ...

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Dim 3 Nov 2019 - 15:00

Un an que son corps a été retrouvé, ... et toujours rien.
Un prochain n° de NE?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Sortcière Dim 3 Nov 2019 - 15:21

Il y a des enquêtes où quand on ne peut pas conclure au suicide ou à l'accident pour se débarrasser de l'affaire, on l'enterre.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 7:55

2020

Le type de 25 ans qui ramène son collègue de 14 piges donc mineur, en discothèque déjà le mec n'est pas digne de confiance. Les parents bizarres qu'il laisse leur enfant aller en discothèque si jeune. Bref chacun sa façon de s'y prendre avec ses enfants. Le fameux “ami” qui dit qu'il se souvient plus de rien hum.. Il n'y a pas 50 solutions.
Hypothèse 1 : Il cache des choses.
Hypothèse 2 : Ou alors il a fumé le pétard de trop = bad trip.
Hypothèse 3 : il s'est mis une cuite énorme. Hypothèse 4 : Il a un début d'Alzheimer. Le jour où son “ami” trouve la mort.. J'y crois pas. Mais sortir avec un gamin de 14 ans “normalement” tu es raisonnable tu fais le “Sam” Si jamais tu reprends la route après..
Bref d'après les informations, il y'a un trou sur le toit, donc le gamin et “peut-être” monter sur le bâtiment pour X raison. Donc un effondrement du toit, faut déjà arriver à monter sur le toit, on ne sait pas si il y a une échelle.. C'est probable vu que les légistes on conclut à une origine traumatique du décès, mais ça peut être beaucoup d'autres causes de la mort qu'une chut..
L'histoire du téléphone qui borne à quelques kilomètres, et qui se retrouve au final vers le corps du gamin.. C'est bizarre aussi. C'est dur d'imaginer quelqu'un s'en prendre au gamin et ensuite lui prendre son téléphone le faire borné ailleurs, ensuite l'individu ou les individus va revenir prendre des risques à remettre le téléphone dans l'endroit où il y a le corps du gamin.. Ce n'est pas logique.. Une grosse prise de risque d'être vu. Et l'accès au bâtiment et difficile, par le trou du toit c'est pas possible, comment ressortir ? .. Par la porte principale mais faut des clés sûrement.. Ou par un trou derrière, je sais pas.. Si c'est un bâtiment à l'abandon y a souvent des SDF, des gens qui se shootent avec des seringues dans ce genre d'endroit glauque.. Il rentre bien par un endroit..
J'ai le sentiment que plusieurs personnes n'ont pas tout dit sur cette soirée au “Purple”
Une simple embrouille entre adolescents éméchés, qui tourne au drame..
Tous les week-ends, voire tous les jours.. Ça n'arrive pas qu'aux autres malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Jeu 13 Fév 2020 - 18:46

Affaire Théo à Lens : quand l’impatience de la famille se heurte au silence d’une enquête minutieuse

Après la disparition de l’adolescent fin mai 2018, puis la découverte de son corps sans vie cinq mois plus tard, ses proches dont son frère Kévin n’en peuvent plus de ne rien savoir de l’avancée de l’enquête.

Seize mois que le corps sans vie du Lensois Théo Hallez a été découvert dans l’entrepôt désaffecté de la rue Dolet, à quelques mètres du domicile familial, après une disparition à l’aube du 27 mai 2018.

Seize mois que famille, proches et tous ceux qui ont été touchés, interpellés, choqués par le décès de l’adolescent de 14 ans, qualifié d’homicide volontaire par la justice, désespèrent de connaître la vérité.

« On ne connaît même pas sa date de décès »

« Inadmissible. » C’est ainsi que Kévin, un des frères aînés de Théo, qualifie le silence judiciaire qui entoure l’affaire. « Il y a un an, j’ai envoyé un courrier à la juge d’instruction. Je sais qu’il a été mis au dossier, mais je n’ai jamais eu aucune réponse. »

Le jeune homme s’étonne, s’interroge tous azimuts. « On ne connaît même pas sa date de décès. Je ne sais pas où ils en sont. Sont-ils encore sur une piste criminelle ? » Le chef d’entreprise n’attend aujourd’hui que d’être entendu par la juge d’instruction en charge, avec le reste de sa famille.

« Je comprends l’agacement de la famille »

Dans cette attente, Kévin, comme ses proches, n’a qu’un avocat pour jouer l’intermédiaire avec la justice. « Je l’appelle toutes les semaines. Il est freiné, il ne peut pas aller plus loin. On voit que c’est bloqué. Il devait y avoir du nouveau en janvier. On a attendu, rien. »

Une situation qui pousse le Lensois à aller voir ailleurs. « Il y a quelques semaines, je suis allé à Paris pour voir un autre avocat. Il m’a dit qu’on aurait déjà dû être entendus par la juge d’instruction. » Malgré ces envies de changement, maître Zakenoune demeure l’avocat de la famille.

Pour le conseil, « l’affaire Théo » « n’est pas un dossier mis de côté. Je comprends l’agacement de la famille, mais tant que les parties civiles n’ont pas été entendues, elles ne peuvent avoir accès au dossier d’instruction. Je vais régulièrement voir la juge, mais il serait contre-productif de mettre une pression trop importante ».

Des actes d’enquête sont toujours en cours, notamment concernant le moment précis du décès.

Pas de bornage à Vendin-le-Vieil

L’échange avec maître Zakenoune permet de mettre au clair deux éléments qui ont jusque-là beaucoup circulé, à tort. Un, le portable de Théo n’a pas « borné » à Vendin-le-Vieil après sa disparition vers 5 h 30, la batterie était à plat dès 2 h 30. Deux, si des recherches ont été menées au parc de la Glissoire, ce n’est pas en raison d’une piste reniflée par les chiens policiers.

Pour le reste, homicide ou accident ? L’interrogation demeure. « On part de rien, glisse l’avocat. On est aujourd’hui sur du scientifique pur et dur. » En face, de l’humain, et une douleur qui ne s’apaise pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Jeu 13 Fév 2020 - 18:48

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 18:50

Étrange aussi cette histoire, pas beaucoup d'informations la presse..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Sam 15 Fév 2020 - 0:42

Toto2024 a écrit:

Non pas comme l’affaire Sylvain Dietrich, je n’y crois pas.

La victime c'est Stéphane. Sylvain, c'est son frère.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 16:39

Plus aucune nouvelle dans les journaux de cette enquête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incroyable.. Mais vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Cristal Reiss Ven 31 Juil 2020 - 11:48

J'ai lu comme quoi Théo a bossé au coiffeur juste à côté de la boulangerie ou il a été retrouvé.
Et qu'il y a des rumeurs qu'il y sortait avec une nana plus âgée qui aurait encore accès au lieu.
Cette piste a été creusée ?

Cristal Reiss


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 12:09

Il y a aucune information sur le net.
La thèse de l'accident n'est pas crédible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Sam 31 Oct 2020 - 0:09

Affaire Théo Hallez à Lens : « C’est long, deux ans d’ignorance »

Lundi, ça fera deux ans que le corps de Théo Hallez, 14 ans, a été retrouvé dans un local désaffecté de la rue Étienne-Dolet, à Lens. Au moment où l’enquête pour homicide volontaire n’a toujours pas permis d’identifier le ou les suspects, l’attente fébrile des proches s’éternise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 7 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum