-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par meygem Mer 19 Sep 2018 - 12:49

Le lien sous la photo, c'est la photo non floutée. Au cas où elle disparaîtrait. Wink
Je viens de voir que tu l'avais publiée, je n'avais pas osé le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit Du coup, il ne reste plus qu'à comparer ses périodes de travail sur Viadeo avec les périodes où il est en prison. Pour l'instant, je note quelques incohérences et un trou de plusieurs années.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 12:54

meygem a écrit:Le lien sous la photo, c'est la photo non floutée. au cas où elle disparaîtrait. Wink
Je viens de voir que tu l'avais publiée, je n'avais pas osé le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oups, je n'avais pas fait attention au lien que tu avais mis.
J'ai tapé son nom dans "google image" et j'ai fini (il a un homonyme né en 41 qui est dessinateur de presse) par trouver ton image non floutée.
C'est vrai que j'hésite quand on n'est pas sur, mais là on avait pas mal d'éléments qui confirmaient le profil trouvé par Baron.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 12:56

meygem a écrit:

Edit Du coup, il ne reste plus qu'à comparer ses périodes de travail sur Viadeo avec les périodes où il est en prison. Pour l'instant, je note quelques incohérences et un trou de plusieurs années.

J'ai remarqué cela aussi hier et c'est ce qui m'a fait douter.
C'est très édulcoré.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par meygem Mer 19 Sep 2018 - 13:04

Kassandra a écrit:il a un homonyme né en 41 qui est dessinateur de presse

Ben, oui, Reiser, tu ne le connaissais pas ? 
Un auteur de bandes dessinées qui a été très populaire à une époque et qui est mort jeune (cancer), il faisait partie de la bande à Charlie Hebdo.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour en revenir à la photo, Ingrid parlait d'une calvitie, ou d'un début de calvitie, je crois?
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Moonqad Mer 19 Sep 2018 - 13:19

ça ne peut pas être le grêlé, car le nom de Reiser devait être dans le fnaeg depuis longtemps étant donné qu'il était déjà fiché depuis longtemps, et son adn a déjà dû être comparé avec celle du grêlé. La taille demeure très importante, si Reiser fait moins de 1m80 il ne peut pas être le grêlé, car le grêlé fait 1m80 minimum selon luc richard, ingrid et la concierge du marais. Donc pour moi, fausse piste. En espérant de tout coeur me tromper.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 13:20

@Meygem,

Non je ne connaissais pas le dessinateur et pas lu qu'il était décédé en 1983

Oui, pour le début de calvitie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par meygem Mer 19 Sep 2018 - 13:21

@Kassandra


tu as raison, on ne trouve rien sur Françoise Hohmann. J'ai juste pu faire une capture sur Youtube.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 13:21

d' Amantine a écrit:Ce ne sont que des hypothèses

Donc en Seine et marne quelqu'un de beaucoup plus discret !

Karine Leroy

Il y a pas mal d 'éléments qui tournent autour de l'ex petit ami mais il y a la signature du Grêlé ,pour l'instant c'est tout ce que l'on sait .
Si c'est le Grêlé : il a suivi Karine Leroy , il a peut-être vu sa relation avec son ex petit ami, l'a peut-être suivit  et il s'est servi de ces éléments pour commettre son crime

Pour Perrine Vigneron
à t-il suivi son père comme il a fait pour le libraire ?

Pour Virginie Delmas
Le fameux verger de Michel Guillot (à noter qu'à Vilgénis il y a un homonyme ) et Michel Guardo ,  michel Guillot est trouble ,il se vante au micro d'avoir vu des choses .
Dans ce meurtre si c'est le Grêlé ,il dépose Virginie dans ce verger pour orienter les enquêteurs  soit Guardo ,soit michel ou tout du moins
les mettre en difficulté . Un peu comme pour Karine et son ex petit ami .









Bien sûr peut-être que le Grêlé n'a fait aucun crime en Seine et Marne ou peut-être
que celui de Karine Leroy .
Après c'est quasiment sûr que sur Paris il a suivi plusieurs victimes comme il l'a fait avec les 2 adolescentes .
Je voulais rajouter quelque chose par rapport à Guardo ,comme il prostituait sa fille (bois de Vincennes ? ) il devait en connaitre des pédophiles  . Et à mon avis celui qui a déposé le corps de Virginie dans ce verger à bien calculé son coup ! (pour Kassandra :ce ne sont que des hypothèses )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 13:27

Moonqad a écrit:ça ne peut pas être le grêlé, car le nom de Reiser devait être dans le fnaeg depuis longtemps étant donné qu'il était déjà fiché depuis longtemps,
C'est ce que je me suis dit dans un premier temps, mais j'ai lu ce matin dans le Parisien que sa condamnation datait de 2002, soit un an avant que la prise d'ADN devienne obligatoire.


et son adn a déjà dû être comparé avec celle du grêlé. La taille demeure très importante, si Reiser fait moins de 1m80
On parle d'un personnage imposant faisant penser à un militaire.
il ne peut pas être le grêlé, car le grêlé fait 1m80 minimum selon luc richard, ingrid et la concierge du marais. Donc pour moi, fausse piste. En espérant de tout coeur me tromper.

Ceci dit, le MO (je pense à la disparition de Françoise H en 1987 dont le corps n'a jamais été retrouvé pour laquelle la proba que ce soit lui est quand même fort élevée) ne colle pas avec le G qui laisse ses victimes sur place.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par meygem Mer 19 Sep 2018 - 13:35

Sur le site Viadeo, pour Jean-Marc Reiser:

Centres d'intérêt

















  • Lecture
  • Opéra
  • Sport
  • Voyages


y'a pas photographie!  (je plaisantais Kassandra, je n'ai jamais cru à la thèse du G. photographe, je pense plutôt qu'il vole pour revendre, il a volé un lecteur de CD, des disques, un décodeur Canal+, une caméra, des appareils photos).


Edit à 14:35 Il parle bien allemand, il a fait ses études dans un lycée technique, il a repris ses études en 1988/89  (comment fait-il  pour être en licence avec juste un BEP ?!)



Il fait son service dans l'armée de l'air 1980/81, au service du tri postal,

. A la sortie de l'armée il travaille pour la poste d' avril 1981 à mars 1990 acheminement et distribution du courrier et des télégrammes.
 Vente de produits financiers et de services postaux, ouverture de comptes et produits d’épargne, contrats d’assurance, vente de timbres et autres services,……. , on ne sait pas dans quelle ville. Pour connaître les noms et les adresses, y compris de petites filles, c'est pratique et une piste pour les clefs, les facteurs ont des passes, je me doute que ce sont de petites clés, pas un gros trousseau.



Employé à l'agence Postale

Chez Armée de l'Air De avril 1980 à mars 1981Université Robert Schumann, Strasbourg

Licence, Droit - Administration publique
De septembre 1988 à juin 1989 Lycée Technique Le Barrage, Schiltigheim

BEP Banque, Assurances, BANQUE et ASSURANCE
De septembre 1977 à juin 1979
J'ai fait Copains d'Avant, je n'ai rien trouvé pour le lycée.
Désolée, pour la présentation, j'ai fait des copiés/collés à partir de Viadeo et je n'arrive pas à virer les caractères gras.
L'année de naissance est bonne, la carrure athlétique aussi, allure militaire disent les voisins, le Grêlé est décrit lui aussi à un moment comme ayant l'allure d'un militaire. Je ne crois pas que ce type soit le Grêlé parce que ce serait trop beau! En tout cas, il ne semble pas avoir d'enfant.
Françoise a disparu le mardi 8 septembre 87, le Grêlé agresse Sylvia le 2/09/87 dans le 11ème arrondissement,mais il ne reprend ses agressions que le 20 octobre.






Sylvia P
34 ans
02/09/87
mercredi
11h50
vol
11e
Laurie C
34 ans
20/10/87
mardi
9h
vol
4e




















Dernière édition par meygem le Mer 19 Sep 2018 - 14:36, édité 1 fois
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 13:45

meygem a écrit:Sur le site Viadeo, pour Jean-Marc Reiser:

Centres d'intérêt









 

  • Lecture
  • Opéra
  • Sport
  • Voyages

y'a pas photographie!

Pour le G, photographie reste une hypothèse
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Volk Mer 19 Sep 2018 - 14:52

Kassandra88 a écrit:
meygem a écrit:Sur le site Viadeo, pour Jean-Marc Reiser:

Centres d'intérêt











 

  • Lecture
  • Opéra
  • Sport
  • Voyages

y'a pas photographie!

Pour le G, photographie reste une hypothèse


En tous cas, en ce qui concerne l’intitulé "Jean-Marc REISER, Polyvalent et capable de s'adapter à toutes les situations.", ça colle bien je trouve.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 15:28

Volk a écrit:
Kassandra88 a écrit:
meygem a écrit:Sur le site Viadeo, pour Jean-Marc Reiser:

Centres d'intérêt












 

  • Lecture
  • Opéra
  • Sport
  • Voyages

y'a pas photographie!

Pour le G, photographie reste une hypothèse


En tous cas, en ce qui concerne l’intitulé "Jean-Marc REISER, Polyvalent et capable de s'adapter à toutes les situations.", ça colle bien je trouve.



Et ce qui pourrait bien coller aussi, c'est "parle Allemand", une question que ce sont posée des internautes car parmi les victimes, 2 sont des étudiantes Allemandes (I.M et Andréa).
Rêvons encore un peu cyclops
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par meygem Mer 19 Sep 2018 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M6info18 septembre 2018
Toujours selon nos informations, les policiers travaillent sur une série de disparition de mineurs qui pourrait avec un lien avec ce suspect[...]
Après cette interpellation, les enquêteurs avaient fait le lien entre M. Reiser et le viol non élucidé d'une auto-stoppeuse allemande de 22 ans le 22 août 1995 sur la RN10 à Laruscade (Landes).


C'est vrai que le fait de bien parler allemand peut être un moyen d'établir le contact et d'inspirer confiance.
Est-ce ainsi que le Grêlé a abordé Irmgard, en lui parlant dans sa langue maternelle?
Ou l'inverse, Irmgard lui parle et il comprend à son accent qu'elle est allemande.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Mer 19 Sep 2018 - 16:43

Reiser : les déclarations de la Procureur
Et son mode opératoire pour sélectionner une victime !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 16:52

meygem a écrit:@Kassandra


tu as raison, on ne trouve rien sur Françoise Hohmann. J'ai juste pu faire une capture sur Youtube.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voici une autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Mer 19 Sep 2018 - 17:14

Bref ! il y a fort à parier qu'il est bien coupable de la disparition en 87 de Françoise Hohmann pour laquelle il a été acquitté le 10 mai 2001.

Peut-être d'autres aussi puisqu'un de ses voisins s'en veut de ne pas avoir alerté la police au printemps quand l'appartement de Reiser "sentait si mauvais" ...

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Baron693 Mer 19 Sep 2018 - 17:44

Bon ben pour continuer dans votre veine, Jean-Marc Reiser utilisait du GHB pour droguer ses victimes. Ça pourrait fournir une explication plausible sur les meurtres du marais ?

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 17:50

Sortcière a écrit:Bref ! il y a fort à parier qu'il est bien coupable de la disparition en 87 de Françoise Hohmann pour laquelle il a été acquitté le 10 mai 2001.

Peut-être d'autres aussi puisqu'un de ses voisins s'en veut de ne pas avoir alerté la police au printemps quand l'appartement de Reiser "sentait si mauvais" ...

Je mettrais bien ma main au feu que c'est lui aussi pour Françoise F. Dommage qu'on ne peut pas revenir sur la chose jugée.
Brusquement, je repense à Sandrine Wilhem, disparue en 2011:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disparue à une 50taine de kms du lieu de RV de Sophie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 17:52

Baron693 a écrit:Bon ben pour continuer dans votre veine, Jean-Marc Reiser utilisait du GHB pour droguer ses victimes. Ça pourrait fournir une explication plausible sur les meurtres du marais ?

Non.
Une autopsie a été pratiquée sur les victimes. Pas de traces de drogues.
GHB trop récent je pense, plutôt rohypnol.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 18:26

Kassandra88 a écrit:
GHB trop récent je pense, plutôt rohypnol.[/color]

Oups.
Le GHB est utilisé depuis plus longtemps que je ne le pensais (a commencé à être utilisé dans les années 1960, selon cet article): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et JMR en avait dans son coffre en 1987:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Mer 19 Sep 2018 - 18:52

Sortcière a écrit:Bref ! il y a fort à parier qu'il est bien coupable de la disparition en 87 de Françoise Hohmann pour laquelle il a été acquitté le 10 mai 2001.

Peut-être d'autres aussi puisqu'un de ses voisins s'en veut de ne pas avoir alerté la police au printemps quand l'appartement de Reiser "sentait si mauvais" ...

Et en 2001, pas encore d'appel possible aux Assises.
Un ou deux ans plus tard, l'avocat général aurait fait appel de l'acquittement et le résultat aurait peut-être été différent en deuxième instance.
Vu les similitudes avec la disparition de S. Le Tan, je mets aussi ma main au feu qu'il était bien le coupable.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 22:21

Volk a écrit:
Mesrine a écrit:ce forum me gonfle... résolument....
Putain c'est pas compliqué à comprendre : soit le mec était photographe soit c'est de la mise en scène!!

Après, il y a encore une autre possibilité à laquelle je viens de penser. C’est pour ça que ça aurait été bien de voir les scellés, ce qui n’arrivera pas, on est d’accord. Parce que dans l’absolu on ne sait pas exactement ce qui est resté sur la scène, juste que ça a un rapport avec le polaroïd. Or je viens de penser que les cartouches polaroïd neuves étaient dans mon souvenir scellées dans un emballage en papier (peut-être métallisé à l’intérieur, je me renseignerai) qu’on déchirait pour l'extraire. Il se peut aussi que ce soit cet emballage qui ait été retrouvé. Là pour le coup, le plus probable, c'est le gars qui retrouve le matos photo, dans lequel in y a une cartouche neuve, il l’ouvre pour voir ce que c’est,  il laisse l’emballage par terre et basta. Plus la peine de se demander si photo ou pas photo. Je sais ça casse l’ambiance.
Pour me rattraper et réamorcer la pompe, je vous fais cadeau d’un autre truc. J’avais discuté avec un mec qui était à la PJ à cette époque, à Paris (pas sur cette enquête). Il m’avait assuré qu’à lce moment là, toutes les photos anthropométriques de suspects étaient réalisées et développées dans les commissariats. Ils avaient tout le matos, y compris un labo, et un ou deux mecs préposés à ça. Par ailleurs, je viens de vérifier sur quelques exemples sur google, ces photos sont de format carré ou presque (6x6 ou 6x7), donc shootées avec un appareil moyen format (genre hasselblad).

Ton hypothèse 1, si c'est le cas, élimine toute autre hypothèse, si j'ai bien compris la nuance entre la languette, issue de la cartouche, et l'emballage de la cartouche. (auquel cas, si c'est l'emballage, concevoir qu'il est une preuve matérielle déposée par erreur par ceux là mêmes qui sont venus faire les premières constatations... y a de quoi s'arracher les cheveux...)
--
Ton hypothèse 2 de la présence d'un labo photo dans "chaque commissariat" : NON. En 87, un flic tape ses pv sur une vieille bécane qui fait rebondir le bureau à chaque frappe de caractère... Alors un labo photo intégré dans chaque unité de police urbaine (la PP), j'ai un énorme doute...
Mais je peux me tromper... à toi de dire si cette info est béton...ou pas, si tu le veux bien.
--
Les liens et l'absence de désordre général sur les lieux :
ça signifie = pas de lutte, et pas de convoitise.
ça signifie donc = du temps à disposition.
donc, si c'est passionnel et déclenché par une rivalité amoureuse, c'est incohérent.
--
La violence et la torture :
ça signifie = qu'avec du temps, c'est cohérent.
--
Là où ça devient incohérent, c'est la démesure entre les moyens déployés pour neutraliser les victimes, et l'objectif recherché.
1/ si c'est passionnel, y a trop d'ordre.
2/ si c'est matériel, y a pas assez de bordel.
--
Donc c'est calculé.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par jeanjeand Mer 19 Sep 2018 - 23:12

Si quelqu'un bosse à l'Urssaf paris/ la sécu et qui a accès aux archives de 87 (ça c'est très peu probable) ou si la gérante de la SARL ORLENS située (siège social ou locaux) à l'époque des fait 13, rue Rubens  pouvait nous indiquer le nom de ou des employés de la société de 86 au 31/12/87.....ça pourrait au moins m'enlever une épine de la tête concernant cette affaire Laughing

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mer 19 Sep 2018 - 23:16

Mesrine a écrit:
--
Là où ça devient incohérent, c'est la démesure entre les moyens déployés pour neutraliser les victimes, et l'objectif recherché.


La démesure entre les moyens déployés pour neutraliser et la morphologie de la victime est observée dans toutes les agressions (cordelettes, bâillon , couteau...)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 10 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum