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CHEVALINE - la chronologie des faits

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Message par Casta Dim 28 Mar - 18:25

Inspecteur Missaire a écrit:Est-ce que vous savez ce qu'a dit exactement WB Martin ?

Dans l'émission Panorama, Brett ne s'exprime pas à ce sujet. Seul le commentateur dit que Brett aperçoit Sylvain devant lui quand il est à Chevaline.

Voici une autre interview de Brett à la BBC, réalisée une semaine après les meurtres :
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Message par Inspecteur Missaire Dim 28 Mar - 18:37

Casta a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit: Vers 15h28’30 : la seconde BMW débouche par la bifurcation.

Quand tu écris "bifurcation", est-ce que tu parles de la jonction entre la route forestière domaniale de la Combe d'Ire' et le 'chemin rural dit ancien de la Combe d'ire' (qui permet de rejoindre Arnand)?

Si tel est le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi ce "BMW 4X4" aurait emprunté cet itinéraire difficilement carrossable par endroits pour aller au parking du Martinet.

Oui, tout à fait. C'est la bifurcation du chemin rural. Le problème, c'est que si la BMW n'est pas passée par là, par où est-elle passée, puisque Martin ne l'a pas vue passer ? Martin est seulement doublé par les Al-Hilli. Et il est forcément sur la route lorsqu'elle circule pour aller au Martinet. Donc, elle ne peut qu'être arrivée par le chemin rural (couvert de gravier et peu carrossable). Sinon, il n'y a pas de BMW bis.
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Message par Inspecteur Missaire Dim 28 Mar - 18:40

Casta a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit:Est-ce que vous savez ce qu'a dit exactement WB Martin ?

Dans l'émission Panorama, Brett ne s'exprime pas à ce sujet. Seul le commentateur dit que Brett aperçoit Sylvain devant lui quand il est à Chevaline.

Voici une autre interview de Brett à la BBC, réalisée une semaine après les meurtres :
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Merci. Mon anglais oral n'est pas terrible, hélas...
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Message par Casta Dim 28 Mar - 19:53

Inspecteur Missaire a écrit:
Casta a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit: Vers 15h28’30 : la seconde BMW débouche par la bifurcation.

Quand tu écris "bifurcation", est-ce que tu parles de la jonction entre la route forestière domaniale de la Combe d'Ire' et le 'chemin rural dit ancien de la Combe d'ire' (qui permet de rejoindre Arnand)?

Si tel est le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi ce "BMW 4X4" aurait emprunté cet itinéraire difficilement carrossable par endroits pour aller au parking du Martinet.

Oui, tout à fait. C'est la bifurcation du chemin rural. Le problème, c'est que si la BMW n'est pas passée par là, par où est-elle passée, puisque Martin ne l'a pas vue passer ? Martin est seulement doublé par les Al-Hilli. Et il est forcément sur la route lorsqu'elle circule pour aller au Martinet. Donc, elle ne peut qu'être arrivée par le chemin rural (couvert de gravier et peu carrossable). Sinon, il n'y a pas de BMW bis.

C'est pour ça que je pense qu'il n'y a qu'une BMW, celle des Al Hilli, une seule moto, celle du Lyonnais, une seule voiture de l'ONF, celle des deux gardes forestiers, une seule voiture, celle de Philippe Bossy et ses deux amies randonneuses et une seule moto trial, celle d'un jeune du coin de 16 ans à l'époque (25 ans aujourd'hui).

Si on ajoute Brett et Sylvain, on parle de 14 personnes, 14 protagonistes (10 vivants et 4 morts) ... 15, si le tueur ne fait pas partie de ce groupe. Ça fait déjà pas mal de monde, je trouve Smile

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Message par Inspecteur Missaire Dim 28 Mar - 21:05

Casta a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit:
Casta a écrit:
Inspecteur Missaire a écrit: Vers 15h28’30 : la seconde BMW débouche par la bifurcation.

Quand tu écris "bifurcation", est-ce que tu parles de la jonction entre la route forestière domaniale de la Combe d'Ire' et le 'chemin rural dit ancien de la Combe d'ire' (qui permet de rejoindre Arnand)?

Si tel est le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi ce "BMW 4X4" aurait emprunté cet itinéraire difficilement carrossable par endroits pour aller au parking du Martinet.

Oui, tout à fait. C'est la bifurcation du chemin rural. Le problème, c'est que si la BMW n'est pas passée par là, par où est-elle passée, puisque Martin ne l'a pas vue passer ? Martin est seulement doublé par les Al-Hilli. Et il est forcément sur la route lorsqu'elle circule pour aller au Martinet. Donc, elle ne peut qu'être arrivée par le chemin rural (couvert de gravier et peu carrossable). Sinon, il n'y a pas de BMW bis.

C'est pour ça que je pense qu'il n'y a qu'une BMW, celle des Al Hilli, une seule moto, celle du Lyonnais, une seule voiture de l'ONF, celle des deux gardes forestiers, une seule voiture, celle de Philippe Bossy et ses deux amies randonneuses et une seule moto trial, celle d'un jeune du coin de 16 ans à l'époque (25 ans aujourd'hui).

Si on ajoute Brett et Sylvain, on parle de 14 personnes, 14 protagonistes (10 vivants et 4 morts) ... 15, si le tueur ne fait pas partie de ce groupe. Ça fait déjà pas mal de monde, je trouve Smile

C'est sûr que ça simplifie énormément les choses en dédoublonnant. Pour la BMW, ça me paraît évident. Mais es-tu sûre pour les ONF ? S'il n'y a qu'un seul véhicule ONF, il faut vraiment que les compte-rendus de la presse soient archi bordéliques pour arriver à multiplier par deux ce témoignage pour en faire deux distincts. Mais effectivement, ça paraît bizarre que deux véhicules ONF se pointent quasiment en même temps, n'ayant pas de rapport entre eux, et voyant à peu près la même chose finalement.

Du coup, tout devient très simple. Les temps de passage n'ont même plus tellement d'importance :

Mollier entame la montée, suivi de Martin.
Les Al-Hilli les dépassent en montant la Combe d'Ire.
Pendant ce temps, les ONF surprennent le motard, et le reconduisent au Martinet.
En quittant le Martinet, laissant le motard derrière eux, ils croisent les Al-Hilli qui arrivent.
Donc, en arrivant, les Al-Hilli et le motard sont ensemble au Martinet.
Les ONF croisent Mollier puis Martin en redescendant.
Mollier arrive au Martinet, un peu après 15h32.
A un moment donné, avant 15h36, le motard redescend et croise Martin.
Martin arrive au Martinet à 15h40 et découvre la scène.

Et voilà. Fin de la chronologie.
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Message par Casta Dim 28 Mar - 21:27

Les compte-rendus de la presse au sujet de ces forestiers sont très ambigus, précisément.
Maillaud à su respecter le secret de l'instruction, apparemment.

Je note que le portrait-robot du motard a été rendu public quelques jours seulement après la diffusion de cette émission Panorama.
Je me demande si les journalistes britanniques n'ont pas été plus "performants" (ou plus généreux ?) que les journalistes français.

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Message par Casta Lun 29 Mar - 11:44

Bonjour à tous

Petit montage pour illustrer l'hypothèse que j'ai formulée...

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Dernière édition par Casta le Mar 27 Avr - 1:24, édité 8 fois

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Message par Satange Lun 29 Mar - 12:08

Bonjour Casta,

Petite remarque: sur la première image tu places le motard et le garde onf vers les replens dessus et la prairie du chalet de l'eau froide.... C'est plus du tout la combe d'ire et la piste du col du Chérel

Satange


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Message par Casta Lun 29 Mar - 12:21

Bonjour Satange

Merci. Oui, je les ai placés un peu n'importe où dans la montagne. Et d'ailleurs trop loin certainement par rapport au Martinet. Rolling Eyes

Voilà. Corrigé. Smile

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Message par Casta Lun 29 Mar - 18:52

En tout cas, ces 5 photos montrent clairement, me semble-t-il, qu'il n'y a nulle part la place pour un "BMW X5" ni pour une seconde voiture de l'ONF...ou alors ce serait bien plus tôt que dans ce créneau horaire qui va de 15h25 à 15h45...


Dernière édition par Casta le Mer 21 Juil - 3:53, édité 1 fois

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Message par Invité Dim 11 Juil - 22:41

Pour ceux que cela intéresse le numéro 2 de Karl Zéro... L'envers des affaires parlera en autres de la tuerie de Chevaline

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Message par Sortcière Mar 20 Juil - 22:04

Casta a écrit:En tout cas, ces 5 photos montrent clairement, me semble-t-il, qu'il n'y a nulle part la place pour un "BMW X5" ni pour une seconde voiture de l'ONF...ou alors ce serait bien plus tôt que dans ce créneau horaire qui va de 15h25 à 15h45...

Oui Casta c'est bien plus tôt .

Sortcière


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Message par Casta Mer 21 Juil - 4:42

Bonjour Sortciere

Ça semble a priori expliquer pas mal de choses.
Le problème, c'est que ça ne colle pas avec le récit qui en est fait dans l'émission Panorama de la BBC

"So the forestry worker it seems saw the killer just minuts before the Al Hillis arrived and for the first time he described another vehicle he saw and the driver. This car is British driven by someone who seems to have been an accomplice.
../..
So the forester had seen the black and white motorbike at the parking spot and only a couple minuts later passed the grey BMW racing up the mountain. His account gave the investigators a new lead and it's backed up by two of his colleagues ten minutes later they drove down the same road. They saw the motorbike above the parking area "le Martinet", beyond which the vehicles are not allowed to go."

"L' ouvrier forestier a semble-t-il vu le tueur quelques minutes seulement avant l'arrivée des Al Hilli et, pour la première fois, il a décrit un autre véhicule et son conducteur. Cette voiture est britannique et conduite par quelqu'un qui semble avoir été un complice.
../..
Le forestier a donc vu la moto noire et blanche sur la place du parking et, quelques minutes plus tard, il a croisé la BMW grise qui montait la colline. Son récit a fourni une nouvelle piste aux enquêteurs et il est confirmé par deux de ses collègues qui, dix minutes plus tard, ont emprunté la même route. Ils ont vu la moto au-dessus de l'aire de stationnement "le Martinet", au-delà de laquelle les véhicules ne sont pas autorisés à circuler."

pigepas

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Message par Kassandra88 Jeu 30 Sep - 13:57

Bonjour,

Chronométrer le parcours du ou des tueurs

Plusieurs témoins ont été convoqués et appelés à revenir sur les lieux, pour redonner des détails en temps réel sur leur expérience. Line Bonnet-Mathis, procureur de la République à Annecy, a ainsi décrit à France 3 «un acte d'enquête classique».

Il s'agit d'un déplacement juste pour vérifier certains éléments», poursuit-elle. Selon Le Point , il s'agirait plus particulièrement de retracer le parcours du ou des tueurs, et de le chronométrer, le juge d'instruction ayant «émis des doutes sur la faisabilité du trajet et sa vitesse d'exécution».

«J'ai été convoqué par les gendarmes pour participer à une remise en situation avec d'autres témoins», commente une personne convoquée interrogée par Le Parisien . «Lorsqu'on m'a dit ça, j'ai été assez surpris, car les faits remontent à près de neuf ans. Je vais être moins précis dans mes déclarations que je ne l'avais été en 2012. Avec le temps, les détails s'effacent forcément. Je ne sais donc pas ce que je vais pouvoir apporter de plus. Et forcément, cela va remuer des souvenirs pas très agréables», ajoute-t-elle, sceptique sur les résultats potentiels de l'opération.

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Message par Claire Jeu 27 Jan - 12:05

2022

Bonjour à tous,
le crime a été découvert très vite (moins d'une minute après)
Les gendarmes sont arrivés 20 minutes après mais il leur a fallu un certain temps
pour organiser le quadrillage et la surveillance des environs.
Bref à votre, de combien de temps le tueur a t il pu disposer pour échapper au quadrillage (l'hélicoptère) et rejoindre sa voiture ? (A moins qu'il ne soit rentré chez lui à pied ou en VTT)
Après il faut évaluer la distance qu'il a pu parcourir et tracer un cercle avec un compas.

Claire


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Message par Inspecteur Missaire Sam 29 Jan - 20:32

Bob a écrit:
JM a écrit:Salut Claire, personne n'a jamais pu identifier ce 4X4 que je nomme fantôme, il n'a été vu que par l'OF. Certains pensent encore qu'il existe, d'autres pensent que l'OF a vu le 4X4 des AH car il y a trop de ressemblances entre les 2 véhicules, entre les 2 pilotes, et surtout qu'ils se trouvent tout deux 2 sur une même route, pendant une même tranche Horaire ( Entre 15H15 et 15H30), que l'un n'est jamais redescendu et que l'autre n'a jamais été vu en train de le faire.

Dans l'hypothèse de ceux qui croient que l'OF n'a pas croisé la famille AH, les deux gardes ONF seraient alors les derniers à descendre la combe d'Ire, et eux n'ont vu personne sur la parking, ce qui sous entend que ce 4X4 que l'on ne peut cacher sur le site comme un vélo, a fait demi tour avant la tuerie. Aussi, puisque personne ne fut aperçu aux cotés du conducteur, si celui ci est impliqué, il ne pouvait donc faire que transporter le tueur ( celui ci voyageant donc obligatoirement à l'arrière.), ou de lui apporter son arme. Chacun le perçoit comme il le veut. Il est à remarquer que les 4X4 sombres de ce modèle, ne courent pas les rues, moins encore de conduite Anglaise et immatriculation Anglaise.Cordialement,

Bonjour,

Je suis d'accord avec JM. Je pense que les deux agents ONF ont été les derniers à descendre la route forestière, suivis du motard lyonnais, et que ce sont eux que WBM a croisés. Effectivement, seul l'ouvrier forestier a déclaré avoir vu ce mystérieux 4x4 BMW X5 gris, qui, s'il existe, serait monté et descendu aussitôt avant le passage des agents ONF et du motard. Cela dit, la tuerie, laquelle, selon un colonel de gendarmerie, n'a pas duré plus de deux minutes, s'est forcément déroulée entre 15 h 35 et 15 h 40, puisque SM téléphonait encore en contrebas du Martinet à 15 h 32 et que WBM, qui a appelé les secours à 15 h 45, est arrivé sur le parking vers 15 h 40...

Bonjour Bob,
Voici un essai de chronologie, où l'on voit que le conducteur du 4x4 a pu se trouver sur place au moment de la tuerie.

WBM roule à 10 km/h
SM à 17 km/h

15h20, SM commence à gravir la côte. Il est encore dans la ligne de mire de WBM (qui a rappelé, je crois, dans un dernier interview qu'il voyait encore SM devant lui à la sortie de Chevaline).

Vers 15h25-28 : les agents ONF interceptent le motard.

Vers 15h27-30 : les AH commencent à monter dans la Combe d'Ire ; les deux premiers agents de l'ONF quittent le Martinet, laissant le motard derrière eux.

Vers 15h28-31 : le 4x4 débouche par la bifurcation en arrivant par le chemin rural.

15h29 : SM passe devant la bifurcation.

Vers 15h29-31, Les premiers agents ONF prennent la bifurcation (ils croisent forcément le 4x4 et SM)

Vers 15h29-32, les AH dépassent WBM.
Vers 15h29-32 : l'ouvrier ONF voit le motard au Martinet, puis quitte le Martinet en croisant le 4x4, puis SM.

Vers 15h30-32 : arrivée au Martinet du 4x4, où se trouve encore le motard.
Vers 15h30-33’, l'ouvrier ONF arrive à la bifurcation : il bifurque sur le chemin rural.

Vers 15h31-33, les AH franchissent la bifurcation, puis rattrapent SM à la fin de la montée.

15h32 : SM reçoit un appel, peu avant d'arriver au Martinet.

Vers 15h32-35, les AH arrivent au Martinet. Sont alors réunis : les AH, le motard, le 4x4.

Vers 15h33-34 : SM arrive au Martinet. Sont réunis : SM, les AH, le motard et le 4x4.

Vers 15h33-36 : Heure hypothétique de la tuerie.

Vers 15h34 : le 4x4 quitte le Martinet.

15h35, WBM au km 2,5, à la bifurcation, 900m avant le Martinet. Il croise le 4x4 qui redescend.

15h38, WBM au km 3, 400m avant le Martinet. Le motard quitte le Martinet.

15h39, WBM croise le motard, à 200m du Martinet. Le 4x4 arrive devant la scierie et prend la route d'Arnand.

Vers 15h39-40 : Les randonneurs commencent à gravir la Combe d'Ire.

Vers 15h40 : Arrivée de WBM au Martinet. Découverte de la tuerie.

Vers 15h42 : Les randonneurs croisent le motard ??? (Ou le motard a pris la bifurcation du chemin rural ?)

15h44 : WBM intercepte la voiture des trois randonneurs 200 m avant le Martinet. Appel des pompiers.
Inspecteur Missaire
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Message par Inspecteur Missaire Sam 29 Jan - 20:42

Autre version possible :

15h15-17 : les premiers agents ONF interceptent le motard, puis quittent le Martinet en laissant le motard derrière eux.

15h19 : le 4x4 commence à gravir la côte, en venant d'Arnand ; les agents ONF prennent la bifurcation sur le chemin rural.

15h20, SM commence à gravir la côte. Il est encore dans la ligne de mire de WBM (qui a rappelé, je crois, dans un dernier interview qu'il voyait encore SM devant lui à la sortie de Chevaline).

Vers 15h24 : l'ouvrier ONF voit le motard au Martinet, puis quitte le Martinet en croisant le 4x4. Arrivée du 4x4 au Martinet : sont réunis le 4x4 et le motard.

Vers 15h26 : l'ouvrier ONF prend la bifurcation du chemin rural.

Vers 15h27-30 : les AH commencent à monter dans la Combe d'Ire.

15h29 : SM passe devant la bifurcation.

Vers 15h29-32, les AH dépassent WBM.

Vers 15h31-33, les AH franchissent la bifurcation, puis rattrapent SM à la fin de la montée.

15h32 : SM reçoit un appel, peu avant d'arriver au Martinet.

Vers 15h32-35, les AH arrivent au Martinet. Sont alors réunis : les AH, le motard, le 4x4.

Vers 15h33-34 : SM arrive au Martinet. Sont réunis : SM, les AH, le motard et le 4x4.

Vers 15h33-36 : Heure hypothétique de la tuerie.

Vers 15h34 : le 4x4 quitte le Martinet.

15h35, WBM au km 2,5, à la bifurcation, 900m avant le Martinet. Il croise le 4x4 qui redescend.

15h38, WBM au km 3, 400m avant le Martinet. Le motard quitte le Martinet.

15h39, WBM croise le motard, à 200m du Martinet. Le 4x4 arrive devant la scierie et prend la route d'Arnand.

Vers 15h39-40 : Les randonneurs commencent à gravir la Combe d'Ire.

Vers 15h40 : Arrivée de WBM au Martinet. Découverte de la tuerie.

Vers 15h42 : Les randonneurs croisent le motard ??? (Ou le motard a pris la bifurcation du chemin rural ?)

15h44 : WBM intercepte la voiture des trois randonneurs 200 m avant le Martinet. Appel des pompiers.
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Message par Invité Dim 30 Jan - 11:37

Inspecteur Missaire a écrit:
SM arrive au Martinet. Sont réunis : SM, les AH, le motard et le 4x4.
La tuerie.
Le 4x4 quitte le Martinet.
WBM croise le 4x4 qui redescend.
Le motard quitte le Martinet [et croise ensuite WBM].

Bonjour Inspecteur Missaire,

J'ai rapidement parcouru les chronologies que tu as (re)présentées ci-dessus. Bien sûr, je ne suis pas dans le secret des enquêteurs et je n'ai donc pas recueilli les dépositions officielles des témoins (WBM, ONF, OF, motard lyonnais, ouvriers, etc.), mais, d'après mes infos tirées de ce forum, je ne crois pas que SM, les AH, le motard et le mystérieux 4x4, s'il existe, aient pu se trouver ensemble sur le parking. En effet, dans ce cas, le motard aurait assisté à la tuerie, puisqu'il aurait quitté le Martinet à la suite du 4x4. Cependant, mis récemment en garde à vue et... au pied du mur par le nouveau chronométrage, il l'aurait finalement déclaré aux enquêteurs, ce qui aurait apporté un témoignage direct capital, élément nouveau si important que la procureure n'aurait pu le cacher à la presse et au grand public...
Certes, les enquêteurs doivent désormais bien connaître cette chronologie et l'ordre de la circulation, mais, pour l'instant, je crois que c'est l'OF qui est descendu en premier vers 15 h 15 et a croisé le mystérieux 4x4, lequel a forcément fait immédiatement demi-tour au Martinet, puisqu'il n'a été croisé par personne d'autre, WBM ayant vu le véhicule ONF, suivi du motard, vers 15 h 30/35, la tuerie se déroulant entre 15 h 35 et 15 h 40, heure d'arrivée de WBM sur le parking...

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Message par Gossip Mer 16 Fév - 11:22

Bonjour,
J'ai lu avec soin les relations supposées de la chronologie des évènement de cet après-midi tragique. Je ne vois aucune mention de la présence du
jeune motard qui a dit avoir entendu des coups de feu. Ou était-il et a quelle heure ? A t-il été lui aussi suspecté ? Pourquoi l'ecarter à priori de la liste des suspects ?
Merci d'avance

Gossip


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Message par Casta Mer 16 Fév - 11:38

Bonjour Gossip

Cet ado de 15 ans, Melvin, a été interrogé par les enquêteurs et il a été, à tort ou à raison, écarté de la liste des suspects.

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Message par lamier Mar 19 Juil - 14:42

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lamier


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Message par Invité Mer 20 Juil - 12:50

lamier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Lamier,

J'ai parcouru rapidement ton tableau. Ce qui m'intéresse, ce sont surtout les arrivées au Martinet des victimes, du mystérieux 4x4 BM et des témoins OF, ONF et WBM. Tu écris :

Arrivée des AH au Martinet : 15 h 35. D’accord, je dirai entre 15 h 30 et 15 h 35, pas plus tard.

Arrivée de SM au Martinet : 15 h 34. Raison de cette précision à la minute près ? En effet, il n’est pas du tout certain que SM soit arrivé avant les AH.

Arrivée de WBM au Martinet : 15 h 41. Raison de cette précision ? Pour ma part, je dirai aux environs de 15 h 40.

Arrivée du 4x4 BMW au Martinet : 15 h 06. Raison de cette précision ? Je dirai aux alentours de 15 h 15.

Arrivée au Martinet de l’OF : 15 h 04, et des ONF : 15 h 09. Raison de cette précision ? Je dirai respectivement aux alentours de 15 h 10 et 15 h 20, puisque, selon l'OF, il y avait environ dix minutes d’écart entre eux.

Bref, d’où viennent ces précisions à la minute près ?

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Message par lamier Mer 20 Juil - 13:39

Bonjour Bob
Il ne faut pas se bloquer sur mes temps , ça n'est pas à 1,2 ou plus... minutes près. Si je tombe sur des temps bizarres, par exemple 15h09, c'est souvent parce que je pars d'un temps connu (tout est relatif) et que j'en déduis ensuite de nouveaux temps compte tenu des trajets etc... Le seul intérêt de cette répartition de temps, c'est d'essayer de déceler les impossibilités flagrantes.
Voici une nouvelle répartition, compte tenu que j'avais oublié hier de rentrer de façon réelle le véhicule ONF vu par WBM. c'est à dire de le faire descendre plus tard pour croiser WBM.
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lamier


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Message par Hercule-Poirot Mer 20 Juil - 13:45

lamier a écrit:Bonjour Bob
Il ne faut pas se bloquer sur mes temps , ça n'est pas à 1,2 ou plus... minutes près. Si je tombe sur des temps bizarres, par exemple 15h09, c'est souvent parce que je pars d'un temps connu (tout est relatif) et que j'en déduis ensuite de nouveaux temps compte tenu des trajets etc...  Le seul intérêt de cette répartition de temps, c'est d'essayer de  déceler les impossibilités flagrantes.
Voici une nouvelle répartition, compte tenu que j'avais oublié hier de rentrer de façon réelle le véhicule ONF vu par WBM. c'est à dire de le faire descendre plus tard pour croiser WBM.
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I have just returned from the region again. We performed some cycle reconstructions which will directly answer your questions. I will post this new blog very soon.

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Peut-être ça va nous aider à voir plus clair concernant le ‚timing‘.

Hercule-Poirot


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Message par Invité Mer 20 Juil - 14:08

lamier a écrit:Bonjour Bob
Il ne faut pas se bloquer sur mes temps , ça n'est pas à 1,2 ou plus... minutes près. Si je tombe sur des temps bizarres, par exemple 15h09, c'est souvent parce que je pars d'un temps connu (tout est relatif) et que j'en déduis ensuite de nouveaux temps compte tenu des trajets etc...  Le seul intérêt de cette répartition de temps, c'est d'essayer de  déceler les impossibilités flagrantes.
Voici une nouvelle répartition, compte tenu que j'avais oublié hier de rentrer de façon réelle le véhicule ONF vu par WBM. c'est à dire de le faire descendre plus tard pour croiser WBM.
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D'accord, Lamier, bien compris. Excuse-moi ! Cool

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