-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

+5
over
Sortcière
Nordine
meygem
Kassandra88
9 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Sam 25 Mai 2019 - 9:47

Bonjour Nordine,

La question est aussi de savoir si elle pouvait utilement approcher les installations de tir et comment pour en retirer des informations destinées à rester secrètes. On ne sait pas grand chose des contacts qu'elle a pu avoir … et apparemment elle en a eu.

En tout cas je ne crois pas trop au suicide vu le mode et les circonstances dudit suicide. Et à mon avis il manque un sac de voyage.

Si elle espionnait elle a pu aussi être éliminée par ses propres services.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer 29 Mai 2019 - 8:31

Nordine a écrit:Au cours de mes recherches, je suis tombée sur un article relatant la découverte du corps d'une femme à Isdalen à la suite du témoignage de plusieurs randonneurs qui avaient entendu des cris appelant à l'aide vers 21h30 le 14 janvier 2008. Le temps était épouvantable, avec notamment beaucoup de vent.

Deux hélicoptères avaient néanmoins été mobilisés dont un équipé d'un dispositif de recherche thermique. La femme a été retrouvée dans l'eau du Svartediket à 1h26 du matin. Elle n'avait rien avec elle pour l'identifier si bien que la police a fait publier la photo du cadavre dans un quotidien, avec beaucoup de mal car les journalistes refusaient de mettre cette photo prise à la morgue dans leur journal et la photo, qui n'a été publiée que sur le journal en ligne, a été supprimée dès que sa famille a pu la reconnaître formellement.
L'autopsie n'a montré aucune trace de violence et a conclu à une noyade accidentelle. L'identité de la morte n'a pas été révélée.


Bonjour Nordine,


Une noyade accidentelle alors que des cris sont entendus avant 20 h puis à 21 H 30 … on peut dire qu'il a pris beaucoup de temps cet accident ! Une femme qui s'est perdue puis a paniqué et a fini par tomber dans l'eau et n'a pas pu se repérer pour rejoindre une rive accessible du lac ? C'est tout de même très étrange. Il aurait été intéressant de savoir si cette femme disposait d'un téléphone mobile et l'avait emporté avec elle.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer 29 Mai 2019 - 8:53

Les 31 premières pages du livre "Kvinnen i isdalen" sont suffisamment protégées pour ne pas pouvoir être copiées et insérées dans un traducteur automatique. C'est dommage.

Vous avez très bien résumé les commentaires que j'ai pu trouver sur ce livre. Je vais continuer de chercher si je trouve un article qui en dise un peu plus.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer 29 Mai 2019 - 9:34

La journaliste Cathrine Løvaas a fait un article assez critique de "Kvinnen i isdalen".
Apparemment l'hypothèse serait la prostitution.
J'ai un lien vers la traduction google mais je n'arrive pas à ouvrir le lien original qui est donné semble t-il aussi en fin d'article.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit : c'est le lien original qui s'est copié ! rire

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer 29 Mai 2019 - 17:54

Hum … de nuit et en janvier, avec de plus un temps épouvantable, je ne connais aucune femme qui s'aventurerait dans ce coin les mains dans les poches et sans rien dans les poches.

Elle devait avoir quelque chose qu'on lui a arraché ou qu'elle a perdu dans l'eau (si elle est venue là de son plein gré ce qui n'est pas non plus prouvé puisqu'on ne sait rien).

Pourquoi une famille admettrait-elle un accident sans la moindre protestation dans de telles circonstances et en s'assurant de plus que l'identité de la victime ne soit pas dévoilée ? Avait-elle au moins de la famille (en dehors peut-être d'un simple compagnon) ? Encore un secret sur la mort d'une femme dans cette vallée, ça fait beaucoup je trouve.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer 29 Mai 2019 - 20:01

Comme apparemment c'est une 1H30 de marche, Si c'est une nuit sans lune et dans le noir complet je ne descend pas. Je reste près du téléphérique que j'ai raté et je me cherche et me bricole un abri.

Cette femme est descendue jusqu'au bord du lac, c'est ballot d'aller s'y noyer … les bords étaient-ils gelés ? J'ignore si on peut encore crier au point de se faire entendre quand on tombe dans de l'eau si froide. On doit avoir le souffle coupé et ne pas arriver à nager.

A t-on obligé cette femme à monter dans une barque pour que des cris aient été entendus au dessus du lac 1H30 après les randonneurs ? J'avoue ne pas savoir du tout dans quel état sont les bords de ce lac en décembre. Mais si c'était plat et éclairé ...

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer 29 Mai 2019 - 20:09

Quant à mourir de froid en octobre, à moins d'être en chemisette et d'être blessé et/ou de ne plus pouvoir marcher ni bouger, j'avoue que ça me laisse un peu perplexe.

Donc dans le coin il est prudent d'être équipé de pied en cap pour la survie extrême, exercé au krav maga et de disposer d'une liaison satellite permanente affraid


edit : mais là pour le coup on risque l'élimination d'office pour espionnage présumé :pirat:

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer 29 Mai 2019 - 20:30

OK d'accord Nordine … donc il vaut mieux ne pas être isolé dehors la nuit.

Pour me faire une idée j'avais lu ce blog de voyage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mar 25 Juin 2019 - 17:35

Bonjour Nordine,

Ca c'est intéressant !!! Depuis le temps que je pense qu'il manque un sac (qu'elle ne confiait à personne) !
Un nouveau mystère : pourquoi a t-il été enterré et par qui a t-il été vidé ? Smile

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mar 25 Juin 2019 - 17:57

Puisque des personnels hôteliers ainsi que les porteurs de bagages sur le bateau ont remarqué que l'inconnue d'Isdal avait un sac de voyage et qu'elle insistait pour le porter elle-même, je suppose qu'on leur en a demandé la description, enfin j'espère ...

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 6 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum