Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

Disparition d 'Estelle Mouzin

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 9 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 le Ven Juin 07, 2019 8:55 am

Affaire Estelle Mouzin, la piste Fourniret : reportage samedi à 13h15 sur France 2.
Un reportage de Pauline Dordilly, Alexandre Paré, Vincent Fichman, Anthony Santoro, diffusé samedi 8 juin et présenté par Laurent Delahousse. À l'issue du journal de 13 heures sur France 2.

Un rebondissement dans l’affaire Estelle Mouzin ? Cette petite fille a disparu en 2003, près de chez elle, à Guermantes, en Seine-et-Marne, alors qu'elle sortait de l'école. Depuis 16 ans, l’enquête piétine.

Mais une récente audition du tueur en série Michel Fourniret pourrait relancer les investigations. Il dit avoir croisé la fillette, sans plus de détails. C’était le 14 mars dernier devant le juge d’instruction. De quoi interpeller la justice. D’autant que Monique Olivier, son ex-compagne, condamnée pour complicité de crimes, a elle aussi évoqué le nom de la petite fille lors d’une audition, un peu plus tôt, en février dernier.

Est-ce un coup de bluff comme Michel Fourniret en a coutume ou une piste sérieuse à vérifier ? Le père d'Estelle Mouzin souhaite vérifier cette piste, même s'il reste prudent.

Point sur cette affaire hors normes avec l'équipe de 13h15 le samedi.

http://www.leblogtvnews.com/2019/06/affaire-estelle-mouzin-la-piste-fourniret-reportage-samedi-a-13h15-sur-france-2.html?fbclid=IwAR3dhzqzoVBHjw2eRNP_KXMQt54SAzqTh4jHrOpnYvbfz1xb-ct_6oIjghk
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 le Sam Juin 08, 2019 6:05 pm

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Electra le Sam Juin 08, 2019 7:19 pm

Merci Kassandra.
J'ai trouvé ce reportage bien maigre et décevant pour ma part, mais c'est souvent le cas, après les effets d'annonce destinés à racoler de l'audience.

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Kassandra88 le Dim Juin 09, 2019 12:55 am

VIDEO. "Monique Olivier est complètement libérée de Michel Fourniret", estime l'avocat de l'ex-femme du tueur en série

"J’en reviens pas. Je lui ai répondu et il ne me fait pas peur…" a confié la complice de "l’Ogre des Ardennes" à maître Richard Delgenes qui l’assistait lors d’une confrontation entre les ex-conjoints… Extrait du magazine "13h15 le samedi" du 8 juin 2019.

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/video-monique-olivier-est-completement-liberee-de-michel-fourniret-estime-l-avocat-de-l-ex-femme-du-tueur-en-serie_3480955.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par kersauson le Jeu Juil 25, 2019 11:09 am

demande de dépaysement du dossier accepté par la cour de cassation. Le parquet de Paris récupère le dossier au détriment de celui de Meaux. Ca évitera sans doute qu'il change de main tous les ans

kersauson

Message par Kassandra88 le Jeu Juil 25, 2019 11:19 am

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Jeu Juil 25, 2019 6:01 pm

Le père d’Estelle Mouzin «espère un œil neuf» avec le dépaysement de l’enquête
Eric Mouzin est le père d’Estelle, disparue en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Un dossier non élucidé sur lequel plane l’ombre du tueur en série Michel Fourniret.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-pere-d-estelle-mouzin-espere-un-oeil-neuf-avec-le-depaysement-de-l-enquete-25-07-2019-8123673.php?fbclid=IwAR2mzYkrn2-PCvY0Rxusv_dIPw9n6fCGTe--9NAVbt1ZdaJgmdSgJTL0jGs
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Ven Juil 26, 2019 12:06 am

Tiens donc!!! scratch

Affaire Estelle Mouzin : la justice resserre son étau sur Fourniret

En décidant de dépayser le dossier Mouzin à Paris, la justice fait le choix de confier les derniers mystères de Michel Fourniret à une seule et même juge.

Après avoir longtemps tourné autour, la justice mise clairement sur la piste Fourniret pour résoudre l'énigme Estelle Mouzin. Ce jeudi, la Cour de cassation a accepté de dépayser les investigations sur la disparition de la fillette de 9 ans, le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Le dossier, instruit jusqu'ici à Meaux, va désormais être traité à Paris. Cette décision vise en fait à confier l'enquête à la juge d'instruction parisienne Sabine Kheris qui a déjà recueilli les aveux de Michel Fourniret et de sa compagne Monique Olivier dans un autre dossier. « On espère que cette magistrate pourra obtenir des déclarations substantielles sur le cas d'Estelle Mouzin », avance une source proche du dossier.

Ce n'est pas la première fois que le nom de l'Ogre des Ardennes est évoqué dans le dossier Mouzin. À l'époque, les témoignages font état de la présence dans le village d'une camionnette blanche, semblable à celle utilisé par Fourniret pour kidnapper ses victimes. Mais ce dernier se retranche derrière un alibi : à l'heure de la disparition, il a passé un appel téléphonique à son fils aîné depuis son domicile en Belgique. Les relevés attestent de cette communication aussi opportune qu'inhabituelle. Interrogé à plusieurs reprises par la PJ de Versailles, le tueur en série a toujours nié son implication. Les policiers avaient fini par écarter cette piste.

En février 2019, Monique Olivier est réentendue par la juge Kheris. Spontanément, elle indique une nouvelle fois qu'elle a des choses à dire sur la disparition d'Estelle Mouzin. Elle laisse entendre qu'elle pourrait notamment s'exprimer sur le fameux alibi de son mari… Mais elle ajoute que c'est à la juge Kheris qu'elle consentirait à se confier. Laquelle, n'étant pas saisie de l'enquête sur la disparition de la fillette, ne peut pas l'interroger davantage.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-estelle-mouzin-la-justice-resserre-son-etau-sur-fourniret-25-07-2019-8123775.php?fbclid=IwAR0dono8pAz0Ejac0MD-kW0rUEvsKuTLgoMHqljp3t2n5WmgvhH-kFJU3tU
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Ven Juil 26, 2019 10:12 am

Ce dépaysement est une excellente nouvelle, saluée par l’un des avocats de la famille Mouzin, Me Corinne Herrmann, au micro Europe 1, vendredi matin.

"Cette demande de dépaysement, on la forme depuis 2008 parce que l’on pense que le tribunal de Paris a beaucoup plus de moyens pour travailler sur une affaire de cette envergure. Et puis le juge parisien désigné connait parfaitement le couple Fourniret. Elle leur a fait faire des aveux l’année dernière, donc on espère que  cette piste sera totalement exploitée pour savoir si, oui ou non, ils sont les auteurs de cet enlèvement".

Et l’avocate de la famille de conclure : "Ce dépaysement est un véritable espoir pour la famille. Cela va redonner une vraie énergie dans cette enquête qui, pendant des années, a végété".

https://www.europe1.fr/societe/le-depaysement-de-lenquete-sur-estelle-mouzin-est-un-veritable-espoir-pour-la-famille-3911550
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth le Ven Juil 26, 2019 3:16 pm

Bonjour Kassandra,
Bonjour à tous,

J' espère que cela aboutiera et que ces deux-là ne sont pas en train de manipuler...
Après l'article du Parisien indique aussi que la Juge Kheris doit quitter prochainement cette juridiction. Je suppose qu' elle partira une fois l'instruction bouclée pour les affaires Domèce et Parish.
Espérons que ce temps sera suffisant pour que M. Ollivier parle et que Fourniret confirme, le cas échéant bien sûr.
Son ex-mari ne ferait plus peur à Madame...
Certe, mais que peut-elle négocier en échange de sa précieuse parole ? scratch

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Kassandra88 le Dim Juil 28, 2019 12:49 am

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par IDENTIFIER le Dim Juil 28, 2019 3:52 pm

Kassandra88 a écrit:Le père d’Estelle Mouzin «espère un œil neuf» avec le dépaysement de l’enquête
Eric Mouzin est le père d’Estelle, disparue en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Un dossier non élucidé sur lequel plane l’ombre du tueur en série Michel Fourniret.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-pere-d-estelle-mouzin-espere-un-oeil-neuf-avec-le-depaysement-de-l-enquete-25-07-2019-8123673.php?fbclid=IwAR2mzYkrn2-PCvY0Rxusv_dIPw9n6fCGTe--9NAVbt1ZdaJgmdSgJTL0jGs

Bonjour kass.

ce n'est pas fourniret qui a enlever Estelle.
IDENTIFIER
IDENTIFIER

Message par Kassandra88 le Dim Juil 28, 2019 5:10 pm

IDENTIFIER a écrit:
Kassandra88 a écrit:Le père d’Estelle Mouzin «espère un œil neuf» avec le dépaysement de l’enquête

Bonjour kass.

Bonjour Identifier,

Nous n'en savons rien, mais c'est mon intime conviction c'est que c'est lui depuis bien longtemps.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 le Dim Juil 28, 2019 5:14 pm

Au fait, je relisais hier le livre de Karl Zéro (disparues, que sont-elles devenues).
K.Z a rencontré Eric Mouzin et lui a parlé du G. Eric ne s'est pas montré très intéressé par cette hypothèse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par IDENTIFIER le Dim Juil 28, 2019 5:35 pm

Kassandra88 a écrit:Au fait, je relisais hier le livre de Karl Zéro (disparues, que sont-elles devenues).
K.Z a rencontré Eric Mouzin et lui a parlé du G. Eric ne s'est pas montré très intéressé par cette hypothèse.

Moi je vois plutot un profil comme le g. ou des disparue de seine et marne que je relie aussi avec karine leroy mes sa ne tien que a moi c'est mon hypotese.
IDENTIFIER
IDENTIFIER

Message par IDENTIFIER le Dim Juil 28, 2019 5:42 pm

Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:

Bonjour kass.

Bonjour Identifier,

Nous n'en savons rien, mais c'est mon intime conviction c'est que c'est lui depuis bien longtemps.

Pour moi sa serais plus une envie des enquêteurs pour calmer mr mouzin ou le réconforter se n'est que mon avis bien sur.

PS. Pourquoi fourniret nierais enlèvement de Estelle puisque rien a perdre.
IDENTIFIER
IDENTIFIER

Message par Kassandra88 le Dim Juil 28, 2019 6:01 pm

IDENTIFIER a écrit:

Parce le seul plaisir qui reste à ce pervers, c'est jouer au chat et à la souris avec les enquêteurs et les familles des victimes. "C'est ptet bien moi/ c'est pas moi". Il veut rester le maitre du jeu. Il est odieux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par IDENTIFIER le Dim Juil 28, 2019 6:21 pm

Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:

Parce le seul plaisir qui reste à ce pervers, c'est jouer au chat et à la souris avec les enquêteurs et les familles des victimes. "C'est ptet bien moi/ c'est pas moi". Il veut rester le maitre du jeu. Il est odieux.

Si il a encore un peut de dignité en lui a sont age il devrais avouer une fois pour toute et les familles serais un peut soulager de connaitre le raviseur ou le meutrier de leur proche mes c'est vrais on a en face de nous un individue sans scrupule est sans foi ni loi il bien tuer la femme d'un gang des postiche qui lui fesais entierement confiance.
esperon que sa fin de vie lui mene un enfer carceral avec tous les vices qui sent suit quand un violeur est en prison il tomberas bien sur un detenue qui lui feras la peau un jours
ou l'autre meme si il est a isolement des autres detenue il finiras bien a n'etres plus isoler des autres detenue un jours ou l'autre sa seras sa recompense de se croire proteger de toute agresions ou sevice que long fait a se genre de detenue et je le souyate du fond du coeur qu'il en bafe meme a un certain age pas de pitier pours se genre de personage.

FALCO.

IDENTIFIER
IDENTIFIER

Message par Kassandra88 le Dim Juil 28, 2019 6:31 pm

Il est à la prison d'Ensisheim et s'y trouve très bien. Blanchi, nourri aux frais de la princesse comme on dit chez moi. Ses compagnons:? Francis Heaulmes, Guy Georges ... Pas le genre à te juger.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par IDENTIFIER le Dim Juil 28, 2019 6:37 pm

Kassandra88 a écrit:Il est à la prison d'Ensisheim et s'y trouve très bien. Blanchi, nourri aux frais de la princesse comme on dit chez moi. Ses compagnons:? Francis Heaulmes, Guy Georges ... Pas le genre à te juger.

qui sait un avec Guy georges comme genre de codétenue on peut attendre a tous.
IDENTIFIER
IDENTIFIER

Message par ruth le Lun Juil 29, 2019 4:36 am

Comme l'évoquait Kassandr sur un autre fil, Charlèlie Courure avait assez rapidement composé un morceau imtitulé Estelle A Dispru.
Le voici :

G. COURTELINE

ruth

Message par Marie_Pauline le Lun Juil 29, 2019 4:04 pm

IDENTIFIER a écrit:
Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:

Bonjour kass.

Bonjour Identifier,

Pour moi sa serais plus une envie des enquêteurs pour calmer mr mouzin ou le réconforter  se n'est que mon avis bien sur.

Bonjour,

J'ai compris qu'il y avait des indices troublants qui permettent non d'être sûr de la culpabilité de Fourniret dans la disparition de Estelle Mouzin, mais en tout cas de s'intéresser à cette piste de façon beaucoup plus sérieuse que jusqu'ici. Déloger cette affaire induit de profonds coûts pour la Justice et si cette voie est prise, c'est aussi qu'elle est digne d'intérêt.

Eric Mouzin que j'ai pu cotoyer dans mon passé professionnel, le hasard a fait que c'était en plus au moment des faits, et dont je prends des nouvelles de temps en temps connait très bien le dossier, peut être mieux que la kyrielle de juges qui se sont succédé, et je ne pense pas que l'on pourra lui faire passer des vessies pour des lanternes, c'est une personne extrêmement lucide et forte face à ces évènements, et en particulier très clairvoyant sur le profil de Fourniret qui peut aussi s'amuser avec les enquêteurs par narcissime, perversion, ou désir de s'offrir quelques petites ballades chez des Juges ou pourquoi pas sur le terrain. J'ai compris des échanges que j'ai pu avoir ou même de ce qu'il peut dire que Monsieur Mouzin sait tout cela. Il veut la vérité et non une vérité, pour moi c'est sans aucun doute. Tout ceci entouré de bons avocats au Cabinet Seban.

S'auto incriminer définitivement et à tort, pour un type comme Fourniret, qui bien évidemment finira ses jours en prison sauf si tombe gravement malade en fin de vie, n'a certes aucune conséquence d'un strict point de vue pénal à part ajouter une ligne à son casier judiciaire déja horrifiant, mais aurait aussi de lourdes conséquences en matière civile, c'est à dire en terme de dommages et intérêts. Donc non, ce serait se tromper que de penser que M. Fourniret n'a rien à perdre à s'auto incriminer, et au besoin il a sûrement des avocats pour le lui rappeler.

Aujourd'hui, sauf le cas échéant lui ou le ou les auteurs de ce crime, et d'éventuels témoins qui se tairaient (je doute qu'il en existe), personne ne peut savoir si Fourniret n'a rien à voir avec cette histoire.

Marie_Pauline

Message par Kassandra88 le Lun Juil 29, 2019 4:18 pm

Bonjour Marie Pauline,
"Indemniser ses victimes", il a revendu le château du Sautou, mais qu'est devenu l'argent? Suis pas sure qu'il ait servi à indemniser les familles de victimes. Et resterait-il encore de l'argent pour de nouvelles victimes? Pour moi, être condamné pour un meurtre de plus ne changerait rien niveau finance.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Marie_Pauline le Lun Juil 29, 2019 11:21 pm

Kassandra88 a écrit:Bonjour Marie Pauline,
"Indemniser ses victimes", il a revendu le château du Sautou, mais qu'est devenu l'argent? Suis pas sure qu'il ait servi à indemniser les familles de victimes. Et resterait-il encore de l'argent pour de nouvelles victimes? Pour moi, être condamné pour un meurtre de plus ne changerait rien niveau finance.

Bonsoir Kassandra,

L'insolvabilité d'un détenu - situation fréquente et en tout cs pas absurde du tout - ne met pas fin à ses dettes financières vs les victimes à dire d'un tribunal civil (à la suite du pénal). C'est juste un Fond de Garantie qui paie les DI à la ou aux victimes pour ne pas qu'elles soient les dindons de la farce, et se retourne contre le détenu en prélevant sur ses émoluments en prison (du fait de son travail) mensuellement (avec une part incessible je crois correspondant au RSA).
La dette ne s'éteint pas à la mort du condamné, mais se propage aux ayants droits. On a même des cas de jurisprudence où ceci s'est observé malgré un refus de succession d'ayant droits.
S'il est bien possible que Fourniret ne soit pas solvable, je ne pense pas ainsi que ce serait forcément un bon calcul que de s'auto incriminer.

Outre le fait qu'il peut nuire un peu plus à une éventuelle et déja improbable demande de sortie de prison en fin de vie (je crois qu'il n'y a qu'une vingtaine de détenus de plus de 80 ans en France), et que de toutes façons les enquêteurs qui connaissent le personnage et sa personnalité perverse vérifieraient ses éventuels faux aveux. Une éventuelle condamnation de MF dans cette affaire ne saurait reposer que sur ses déclarations admises telles quelles.

Marie_Pauline

Message par ruth le Mar Juil 30, 2019 6:52 am

Bonjour à tous,

Dans l' hypothèse où Monique Olivier livrerait à la justice des éléments permettant d'objectiver une éventuelle implication de Fourniret, peut-elle devenir la nouvelle Michelle Martin et bénéficier d'une libération conditionnelle ?
Cette perspective me terrifie...

G. COURTELINE

ruth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant