-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

qui est il? XIII

+24
Nordine
kersauson
Ninja_mobylette
Maison
meygem
bardamu
MattCo69
Sortcière
regis
mimi
Vanessa
ca-gere
clemal2011
Sennheiser2
Gédéon
Moonqad
laméche
weltG
elgrelito
mat
Metsec
Ness
Kassandra88
Toto2024
28 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Dim 22 Déc - 12:14

Toto2024 a écrit:Chacun est libre de s’exprimer sur ce forum et d’envisager plein d’hypothèses. Et c’est tant mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A condition de respecter la charte et de ne pas flooder en écrivant n'importe quoi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Dim 22 Déc - 12:21

musaraigne a écrit:

question subsidiaire, entre autre, je me demande ce que le grele aurait fait si,  sur le chemin où il a monté Ingrid, sa Volvo était tombée en panne...quand n'aurait-il été de Ingrid ?


Je ne pourrais répondre à sa place. Je connais juste une situation où cela s'est produit, mais on n'avait pas affaire à un prédateur isolé mais à un complice de Dutroux (Michel Lelièvre/enlèvement de An et Eefje).
Tombé en panne de voiture, Lelièvre a planqué ses victimes anesthésiées dans un fossé, a fin du stop, a été pris en charge par deux touristes Irlandais (qui ignoraient tout) et s'est fait conduire chez Dutroux. Les 2 comparses sont repartis avec un autre véhicule reprendre les jeunes filles.
Certains prédateurs ne manquent pas d'air.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Dim 22 Déc - 12:24

@Identifier,
C'est notre cadeau de Noël, tu avoues? lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 22 Déc - 12:31

SALUT KASS.
Il y en a qui écrivent des pages entières qui ne ramène a rien a se jours donc pourquoi veux tu que MR Toto racontes n'importe quoi.
Qui connais la vrais vie du grele PERSONNES POUR INSTANT PERSONNES MÊME LES ENQUÊTEURS CHEVRONNÉE DU 36 PATAUGE DEPUIS 33 ANS DONC COMME TU LA DEJAS DIT TOUTE IDÉE EST BONNE A ENTENDRE NE CROIS TU PAS KASS A PARS SI TOI TU CONNAIS LA RÉPONSE A C'EST 33 ANNÉES ENQUETTES
LABORIEUSE. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 22 Déc - 12:36

Kassandra88 a écrit:@Identifier,
C'est notre cadeau de Noël, tu avoues? lol!

Oui j'avoue je les trouver mes il faut patienter encore quelque temps comme dit bourgoin.
mes le mien est encore vivant. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par laméche Dim 22 Déc - 13:06

elgrelito a écrit:Salut.

Après quelques 24 heures de réflexion de plus (et bientôt deux ans de cogitation sur le sujet de cet animal qui m'a bien gonflé, mine de rien), perso j'arrive à la conclusion générale suivante que je vais essayer de faire courte.
Sachant que chacun demeure libre de penser différemment.
Je remercie donc par avance les gens qui prendront le temps de me lire, d'éviter de m'interpeller pour me demander s'il ne serait pas conservateur de musée au motif que Rubens figure dans des éléments de l'affaire... (ou interpellation similaire, de type "est-ce qu'il n'aurait pas pu déguiser des Adidas en Nike"... etc).

1/ Il n'est pas de Paris, pour la raison la plus simple d'abord qu'il faut en effet être fou pour se permettre d'agir à visage découvert. Pour la raison que se permettre d'agir à visage découvert loin de ses bases est cohérent en termes de risques dans le contexte de l'époque car la technique d'identification via adn est inconnue. Il s'autorise donc ce qu'il se refuserait pour des questions de risque dans le périmètre de sa base. Pour la raison également bien concrète et factuelle que depuis 30 ans passés, ni les recherches de la crim, ni la médiatisation de l'affaire n'ont fait ressortir le moindre signalement probant émanant de la ville dans laquelle il y a la plus forte concentration de témoins (densité de population). POur la raison que le calendrier des faits établit que les WE et les vacances scolaires sont exclus de ses agissements (Je précise néanmoins qu'il était certes à Mitry et à Sacalay... mais ai développé des arguments sur le fait qu'il ne connait pas cette ferme comme l'aurait connu un local; il est donc de passage). Il n'est pas de Paris, également, au motif que le rythme des rencontres avec IM est en total décalage avec des rencontres répétées qui auraient été révélatrices d'une forme de pression évolutive qu'il lui aurait mise, ce à quoi il faut ajouter que dans le réseau relationnel de IM, ici encore, il est strictement inconnu. (Pour un pervers pulsionnel parisien, en synthèse, il 'brille par son absence' de ce point de vue).

2/ Il est technique, technicien, rusé, futé, perspicace, pragmatique, rapide, furtif, affuté, calculateur, etc... bref, c'est un 'commando'. Il est 'parfait' en somme!
Il est un manuel, ou par opposition il n'est pas médecin, prof, flic, libraire, boulanger du coin, etc etc etc (toute profession "fixée", nécessitant un ancrage durable). Donc un manuel itinérant, en bref. Sa technique meurtrière la plus évoluée = le cas IM/GP (qui pour moi n'a strictement rien à voir ni avec une mise scène à connotation sexuelle, ni celle d'une oeuvre diabolique, de près ou de loin).

3/ Il est accroc aux gosses (c'est pas un scoop, certes), mais, ce que je viens de comprendre après avoir analysé le parcours INgrid à Mitry m'a fait cogiter sur le reste des détails à la ferme de Villeras. Je développe :
On sait que dans les minutes qui ont suivi le viol il va prétendre aller chercher à manger (ce qui est de la flûte enchantée, d'ailleurs, puisqu'il avait des biscuits dans la bagnole à l'aller...et qu'il est environ 17h, de plus).
Dans ce qui semble être l'étape qui suit immédiatement sa sortie de la piaule délabrée pour regagner la clôture par laquelle il est entré, il est aperçu par le moniteur auto-école. Tout le monde s'est accordé à dire qu'Ingrid devait sa survie au fait qu'elle n'a pas résisté. Je n'en suis pas certain. Car s'il avait l'intention de la remettre dans la voiture pour s'en débarrasser plus tard, alors sa sortie des lieux peut indiquer qu'il est venu vérifier que la voie était libre, et celle-ci ne l'étant pas (puisque témoin), il a pris l'option de s'enfuir.

En cela, la survie de Ingrid peut être considérée comme due à la présence ce témoin. Rien ne permet de l'affirmer, tout comme rien ne permet d'affirmer le contraire.

Il est accroc aux gosses sur une période de 8 ans; de 86 à 94. Comme déjà écrit, c'est sa came. Ces mecs-la ne s'offrent pas un 'sevrage' par eux même.

4/ Son approche des enfants et leur profil.

L'approche :

C'est la "chronologie scolaire" avant tout. Il ne faut pas chercher plus loin, selon moi. Ici encore, la puissance médiatique et émotionnelle, le flots d'infos de tous bords, nous interdit, je pense, de 'voir' cette évidence. Je développe en très court : si je veux violer à Paris une enfant, il me suffit de trouver un lieu et un horaire (critère matériel & risque, critère temps & proie accessible). Donc, si quelqu'un arrive à trouver plus simple, rapide, efficace, discret et moins risqué que sa façon d'opérer à Paris, je lui offre un grelito qui dodeline de la tête au rythme des secondes dans un réveil. (La minute de monsieur 'grelipède', en d'autres termes... Un peu de sarcasme...)

Sur les profils des victimes :

Il s'en tape complet dans la couleur des cheveux, la couleur de peau, etc. (certes je change radicalement d'avis sur un ciblage de Cécile, mais j'assume sans problème)
Ce n'est pas sa priorité.
Sa priorité est d'abord et avant tout d'avoir accès à sa proie (cf le cas Ingrid qui s'est séparée du reste de ses copines, ce qu'il ne pouvait savoir par avance. cf itinéraire des gosses & lieu d'enlèvement). Pour avoir accès à sa proie, ou à ses proies, il conjugue, il opère un 'savant calcul' entre l'environnement, l'aspect risque et confinement pour opérer et le potentiel de proies qu'il pourra croiser. Raison pour laquelle il est aller opérer sur des sites où il y a du volume de cibles potentielles. Et à ce titre, ici encore, quoi de mieux que des immeubles imposants dans lesquels il y croisera inévitablement de quoi se satisfaire. (J'exclus évidemment toute recherche 'd'intimité' notion de 'indoor' ou 'outdoor', à ce sujet).
Sa cible moyenne a 10 ans. Cela ne doit rien au hasard.
Une ado est bien plus susceptible de se défendre que des gosses de 10 ans.

Son critère de base est donc, pour faire très court et en gros, 'la sortie des écoles' (ou la sortie des ascenseurs s'agissant de Paris!).

Par conséquent selon moi, tout cas de disparition d'enfant, où que ce soit et dans le périmètre d'une école, peut le concerner.

POurquoi?

Parce qu'à/c de 1995, la technique de l'adn émerge médiatiquement bien plus qu'en 86, et que le choix entre sa survie à lui et celle de sa victime, est très vite "calculable".

Parce que depuis le cas Ingrid (ou Marianne avant elle), il a capté que sa technique de flic fait 'un malheur'. Il l'a testée, éprouvée, et peut l'avoir encore améliorée.

Parce qu'il a un CV meurtrier long comme le bras qui lui vaudra perpète à/c de cette période, et que, c'est un phénomène établi; tous ces mecs 'évoluent'.

Cyniquement, mais malheureusement et si on veut rester les deux pieds bien sur terre : qu'aurait-il à y perdre? Rien! Et à y gagner? Tout, à savoir sa vie pour le prix d'une autre.

--

Pour les lettres, on va faire court sinon à la saint glinglin on y est encore et ça épargnera à tout le monde de perdre du temps : l'auteur a été identifié. (Ce sera mon cadeau de Noel : temps gagné et neurones économisés).

Bonjour Mesrine et tout le monde ,

-La seule personne dont il s'est caché c'est le moniteur d'auto-ecole de Saclay et peut-etre bien aussi le barman de l'hotel best western...dont le témoignage est arrivé comment dans l'enquête?? (ce point là m'épate à chaque fois)
- Marianne a failli mourir de la même manière que GP... elle avait la corde au cou, alors qu'elle ne criait pas...heureusement pour elle il s'est ravisé... donc ce monsieur peut tuer sans que l'on s'oppose trop à lui.
-Concernant les lettres... tu comprends bien que le podcast sybel n'est pas clair pour un non-affranchie...alors Kiev ou pas Kiev?

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 22 Déc - 13:26

Seul les bouteilles de vittelloise que le grêlé a achetée se vendais dans les hôtels et les restaurants.et café
et ne pas oublier que tous produit consommable vendue en général est lister on peut savoir sa provenance entrepôt pour professionnel de la restauration
et a qui on les a livrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Dim 22 Déc - 13:58

elgrelito a écrit:Salut.
Salut Mesrine,   Wink

Après quelques 24 heures de réflexion de plus (et bientôt deux ans de cogitation sur le sujet de cet animal qui m'a bien gonflé, mine de rien), perso j'arrive à la conclusion générale suivante que je vais essayer de faire courte.
Sachant que chacun demeure libre de penser différemment. Content de te l'entendre dire, car tu as traité Toto de connard sous prétexte qu'il a un avis différent du tiens. Tu mérites mieux que ça, car l'énervement est un constat d'échec pour celui auquel tu t'adresse sur l'instant.
Je remercie donc par avance les gens qui prendront le temps de me lire, (je le fait toujours, car tes analyses et tes réflexions sont souvent pertinentes)d'éviter de m'interpeller pour me demander s'il ne serait pas conservateur de musée au motif que Rubens figure dans des éléments de l'affaire... (ou interpellation similaire, de type "est-ce qu'il n'aurait pas pu déguiser des Adidas en Nike"... etc).Lol ... Very Happy

1/ Il n'est pas de Paris, pour la raison la plus simple d'abord qu'il faut en effet être fou pour se permettre d'agir à visage découvert. Guy George, Thierry Paulin, Patrice Allègre, Francis Heaulme ... etc (la liste serait trop longue) ont agit à visage découvert à l'endroit même où ils demeuraient. Paris pour : thierry Paulin & Maturin, Guy Georges, Patrick trémeau et consorts...  Montigny-les-metz pour : Francis Healme. Toulouse pour  : Patrice Allègre ... Bref la liste serait longue comme mon bras si j'ajoutais tous les autres exemples de tueur (parfois TES) qui ont agit à visage découvert dans leur propre ville et donc leur lieu d'habitation.  Pour la raison que se permettre d'agir à visage découvert loin de ses bases est cohérent en termes de risques dans le contexte de l'époque car la technique d'identification via adn est inconnue. J'ajouterais que comme, effectivement l'ADN est inconnu à cette période, il se sent à l'aise de partout, car même proche de ses bases il sait que ce n'est pas ses empreintes ou ses traces de sperme qui permettront au 36 de le lever. Il s'autorise donc ce qu'il se refuserait pour des questions de risque dans le périmètre de sa base. En changeant d'arrondissement toutes les semaines (par exemple en cas d'un G squatter)quels sont les risques de se faire Gauler sachant que Paris intra-muros compte 2 200 000 Habitants, Paris Grande couronne : 5 300 000 habitants et Paris petite Couronne : 4 600 000 habitants !  De quoi avoir largement la marge pour se fondre dans la masse. Et si on ajoute à cela que les Portraits-robot ne sont généralement très peu représentatifs d'une certaine réalité et donc très peu fiables (l'affaire Guy Georges l'a largement démontré), j'aimerai bien connaitre le nombre de tueurs ou violeurs qui ont été serrés uniquement sur la base d'un portrait robot ??? je crois qu'on doit frôler les 0 % Pour la raison également bien concrète et factuelle que depuis 30 ans passés, ni les recherches de la crim, ni la médiatisation de l'affaire n'ont fait ressortir le moindre signalement probant émanant de la ville dans laquelle il y a la plus forte concentration de témoins (densité de population). POur la raison que le calendrier des faits établit que les WE et les vacances scolaires sont exclus de ses agissements (Je précise néanmoins qu'il était certes à Mitry et à Sacalay...Oui, c'est vrai , il viole Ingrid un Mercredi, mais un témoin voit la Volvo à Saclay la veille ou l'avant veille , donc un lundi ou un mercredi, ce qui nous donne encore une agression un jour de semaine... Il n'agit ni les Week end ni en période de vacances scolaires mais ai développé des arguments sur le fait qu'il ne connait pas cette ferme comme l'aurait connu un local; il est donc de passage). Il n'est pas de Paris, également, au motif que le rythme des rencontres avec IM est en total décalage avec des rencontres répétées qui auraient été révélatrices d'une forme de pression évolutive qu'il lui aurait mise, ce à quoi il faut ajouter que dans le réseau relationnel de IM, ici encore, il est strictement inconnu. (Pour un pervers pulsionnel parisien, en synthèse, il 'brille par son absence' de ce point de vue). Tu omet de dire qu'il pouvait être toujours en mouvement, une nuit dans le 15 ème, une nuit dans le 4 ième ... etc  L'hypothèse d'un G toujours en mouvement est plausible, peut-être venait -t-il dans le Marais que très rarement, juste pour voir Irmgard et lui mettre des coups de pression avant de repartir dans un autre arrondissement ...

2/ Il est technique, technicien, rusé, futé, perspicace, pragmatique, rapide, furtif, affuté, calculateur, etc... Tous ces adjectifs colle aussi bien au G qu'à Guy George, roland Cazaux et beaucoup d'autres... Mais si le G est passé à travers les mailles du filet c'est qu'il devait avoir un petit quelque chose que les autres n'avaient pas. Car tous ceux que j'ai évoqué ont mis des années voir des décennies (concernant Cazaux) pour être appréhendés. Je pense que ce qu'il a de plus par rapport aux autres, c'est qu'il a eu cette capacité de lancer la PJ sur de mauvaise pistes, le bleuf est pour moi la clé qui lui à permis de ne jamais être appréhendé ou serré (selon le jargon du 36)   bref, c'est un 'commando'. Il est 'parfait' en somme! Certain (comme toi et moi) le voit très intelligent, car jamais serré , d'autres diront qu'il a une chance phénoménale ... moi je ne peux pas y croire, car tôt ou tard la chance tourne, hors pour lui elle aurait finie par ne jamais tourner en faveur du 36 ?!?!  Mouais ... alors dans ce cas , je suggère au G de se mettre au Poker !  Il serait déjà millionnaire !   Very Happy
Il est un manuel, ou par opposition il n'est pas médecin, prof, flic, libraire, boulanger du coin, etc etc etc (toute profession "fixée", nécessitant un ancrage durable). Donc un manuel itinérant, en bref.C'est certainement le point où je suis le plus d'accord avec toi Mesrine Sa technique meurtrière la plus évoluée = le cas IM/GP (qui pour moi n'a strictement rien à voir ni avec une mise scène à connotation sexuelle, ni celle d'une oeuvre diabolique, de près ou de loin). Oui, le G ne sort malheureusement pas d'une série Américaine avec des modes opératoires sophistiqués, des scènes de crime "travaillées" pour satisfaire le côté morbides qu'ont les téléspectateurs derrière leur écran. Avec le G ont est pas dans "Seven" ou dans les "Rivières Pourpres"... Avec le G ont est dans la réalité, c'est à dire qu'il s'en balançe des mises en scènes, de savoir qu'elles seront les réactions de ceux qui découvriront son "Oeuvre". Le côté "Oeuvre" c'est la marque de fabrique des véritables TES, avec le G ont est pas dans "l'oeuvre" qu'il laisse derrière lui. Ce n'est donc pas à mes yeux un meurtre avec le plaisir et la jouissance qu'auraient pu prendre n'importe qu'elle TES . Là on est, comme tu l'as si bien décrit, dans le pragmatisme d'une réalité qui est autre que celle du cinéma . Le G n'a pas de téléspectateurs, son seul  scénario c'est de ne pas se faire gauler.

3/ Il est accroc aux gosses (c'est pas un scoop, certes), mais, ce que je viens de comprendre après avoir analysé le parcours INgrid à Mitry m'a fait cogiter sur le reste des détails à la ferme de Villeras. Je développe :
On sait que dans les minutes qui ont suivi le viol il va prétendre aller chercher à manger (ce qui est de la flûte enchantée, d'ailleurs, puisqu'il avait des biscuits dans la bagnole à l'aller...et qu'il est environ 17h, de plus).
Dans ce qui semble être l'étape qui suit immédiatement sa sortie de la piaule délabrée pour regagner la clôture par laquelle il est entré, il est aperçu par le moniteur auto-école. Tout le monde s'est accordé à dire qu'Ingrid devait sa survie au fait qu'elle n'a pas résisté. Je n'en suis pas certain. Car s'il avait l'intention de la remettre dans la voiture pour s'en débarrasser plus tard, alors sa sortie des lieux peut indiquer qu'il est venu vérifier que la voie était libre, et celle-ci ne l'étant pas (puisque témoin), il a pris l'option de s'enfuir.
Première fois que cette théorie est évoquée !  Oui, c'est éventuellement possible. Sauf que tu oublis qu'il a aussi épargné Marianne,et toutes les autres victimes de ses viols pour lesquelles il n'a pas utilisé la force, mais plutôt la dissuasion  (Excepté pour Cécile et Sarah où là il a utilisé la strangulation qui fut létale pour Cécile)
En cela, la survie de Ingrid peut être considérée comme due à la présence ce témoin. Rien ne permet de l'affirmer, tout comme rien ne permet d'affirmer le contraire.
Le G n'étant pas un TES , ses pulsions ne sont donc pas meurtrières, mais uniquement sexuelles. Quand la victime est docile et contrôlable il ne tue pas. Le G est pour moi allergique à l'agitation de sa victime, aux cris qu'elle pourrait pousser, à la panique que cela pourrait engendrer chez lui. C'est à ce moment là qu'il tue. Mais sûr que non seulement il n'en prend pas du plaisir mais qu'en plus il voit ça comme un échec par rapport à lui-même. Savoir si il culpabilise d'avoir été "obligé" de tuer ???? Je n'irai pas jusque là, mais pas sûr qu'il ait pu vivre normalement avec sa conscience le meurtre de Cécile ?!?!  Pour le meurtre du marais c'est différent, là, c'est la seule fois où il a tué de "plein gré"sans se dire : "Putain merde je l'ai tué !" (chose qu'il ait pu se dire à lui-même après la mort de Cécile)

Il est accroc aux gosses sur une période de 8 ans; de 86 à 94. Comme déjà écrit, c'est sa came. Ces mecs-la ne s'offrent pas un 'sevrage' par eux même.

4/ Son approche des enfants et leur profil.

L'approche :

C'est la "chronologie scolaire" avant tout. Il ne faut pas chercher plus loin, selon moi. Ici encore, la puissance médiatique et émotionnelle, le flots d'infos de tous bords, nous interdit, je pense, de 'voir' cette évidence. Je développe en très court : si je veux violer à Paris une enfant, il me suffit de trouver un lieu et un horaire (critère matériel & risque, critère temps & proie accessible). Donc, si quelqu'un arrive à trouver plus simple, rapide, efficace, discret et moins risqué que sa façon d'opérer à Paris, je lui offre un grelito qui dodeline de la tête au rythme des secondes dans un réveil. (La minute de monsieur 'grelipède', en d'autres termes... Un peu de sarcasme...)

Sur les profils des victimes :

Il s'en tape complet dans la couleur des cheveux, la couleur de peau, etc. (certes je change radicalement d'avis sur un ciblage de Cécile, mais j'assume sans problème)Oui, tout comme toi je pense que toutes ses victimes étaient des victimes d'opportunités, sauf dans le cas de Cécile, ou là, il lui a comme qui dirait fabriqué un piège sur mesure. (Piège pour lequel il a dû prendre son temps, jauger les risques, arpenter les sous-sols, tchéquer les couloirs etc ...  
Ce n'est pas sa priorité.
Sa priorité est d'abord et avant tout d'avoir accès à sa proie (cf le cas Ingrid qui s'est séparée du reste de ses copines, ce qu'il ne pouvait savoir par avance. cf itinéraire des gosses & lieu d'enlèvement). Pour avoir accès à sa proie, ou à ses proies, il conjugue, il opère un 'savant calcul' entre l'environnement, l'aspect risque et confinement pour opérer et le potentiel de proies qu'il pourra croiser. Raison pour laquelle il est aller opérer sur des sites où il y a du volume de cibles potentielles. Et à ce titre, ici encore, quoi de mieux que des immeubles imposants dans lesquels il y croisera inévitablement de quoi se satisfaire. (J'exclus évidemment toute recherche 'd'intimité' notion de 'indoor' ou 'outdoor', à ce sujet).
Sa cible moyenne a 10 ans. Cela ne doit rien au hasard.
Une ado est bien plus susceptible de se défendre que des gosses de 10 ans.

Son critère de base est donc, pour faire très court et en gros, 'la sortie des écoles' (ou la sortie des ascenseurs s'agissant de Paris!).

Par conséquent selon moi, tout cas de disparition d'enfant, où que ce soit et dans le périmètre d'une école, peut le concerner.

POurquoi?

Parce qu'à/c de 1995, la technique de l'adn émerge médiatiquement bien plus qu'en 86, et que le choix entre sa survie à lui et celle de sa victime, est très vite "calculable".

Pour ma part j'ai une hypothèse concernant le fait d'avoir perdu sa trace à partir de 1995. Pour reprendre tes propos concernant l' ADN. Peut-être que cette année là le G, d'une manière ou d'une autre,  a prit connaissance des nouvelles avancées technologiques concernant l' ADN.
Alors soudain il lui restait que 3 choix :  
1. Je viol, je tue et j'enterre (style Fourniret)  
2. je viol seulement et dans 1 an ou moins (avec les progrès technologiques se développant d'année en année) la PJ me serre.
3 ième choix que la vie est pu lui donner c'est d'avoir rencontré l' Amour, une fille qui lui aurait permis de réaliser ses fantasmes dans la légalité cette fois-ci.
Si on prend comme hypothèse qu'il n'a jamais été aimé par personne et que ses actes et ses déviances étaient liés à ce dés-amour , alors l'Amour d'une femme a bien pu le "guérir" de ça.  

Parce que depuis le cas Ingrid (ou Marianne avant elle), il a capté que sa technique de flic fait 'un malheur'. Il l'a testée, éprouvée, et peut l'avoir encore améliorée.
Oui, et dès qu'il a commencé à agir avec cette ruse du faux-flic, ils n'a plus jamais eu recours au meurtre (excepté le cas Politi/Müller où là il ne tuait pas pour les mêmes raisons)
Parce qu'il a un CV meurtrier long comme le bras qui lui vaudra perpète à/c de cette période, et que, c'est un phénomène établi; tous ces mecs 'évoluent'.

Cyniquement, mais malheureusement et si on veut rester les deux pieds bien sur terre : qu'aurait-il à y perdre? Rien! Et à y gagner? Tout, à savoir sa vie pour le prix d'une autre.

--

Pour les lettres, on va faire court sinon à la saint glinglin on y est encore et ça épargnera à tout le monde de perdre du temps : l'auteur a été identifié. (Ce sera mon cadeau de Noel : temps gagné et neurones économisés).
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 22 Déc - 14:09

En premier, il passe par l'hôtel B W pour aller chercher de l'eau, à Saclay le grele pense qu'il  vaut mieux se cacher un max ( des lunettes ! il aurait pu mettre un chapeau ? ). Il sait qu'il peut y revenir à Villeras avec une proie 'enlevée' , c'est son but, etc....les enquêteurs viendront dans le coin, l'hôtel n'est pas loin, je crois...enquête de voisinage (?)

Il savait aussi que des auto-écoles pouvaient pratiquer leurs cours, mais l'endroit est trop cool pour lui,....il est vu, il se cache le visage (tiens, il a oublié les lunettes dans sa voiture , trop précipité d'abuser de sa proie ).....il sait encore que les enquêteurs passeront par là !
Pour moi, il n'est pas connu pour autant parce qu'il se cache le visage comme il peut, il SAIT que les enquêteurs poseront des questions dans le voisinage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Dim 22 Déc - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mère biologique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voyez vous une  ressemblance ?


Dernière édition par Ness le Lun 23 Déc - 18:13, édité 4 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Dim 22 Déc - 16:49

@ Ness,
Ce qu'on a pu observer, c'est que les victimes du G étaient toutes des jeunes filles/femmes à cheveux foncés. Elles ont un petit air commun. Un look qui ne serait pourtant pas prioritaire dans la mesure où Ingrid est tombée dans les mailles de son filet.
Mais en France, les petites blondes sont moins nombreuses statistiquement parlant. Pas étonnant donc que la petite Lydia ait été une petite brunette.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Dim 22 Déc - 17:39

Kassandra88 a écrit:@ Ness,
Ce qu'on a pu observer, c'est que les victimes du G étaient toutes des jeunes filles/femmes à cheveux foncés. Elles ont un petit air commun. Un look qui ne serait pourtant pas prioritaire dans la mesure où Ingrid est tombée dans les mailles de son filet.
Mais en France, les petites blondes sont moins nombreuses statistiquement parlant. Pas étonnant donc que la petite Lydia ait été une petite brunette.

Lydia G était blonde
Les deux premières photos sont celles qu’on trouve sur le net
L’autre est IM la jeune allemande
Ensuite c’est Cécile B , la petite victime du Grêle
La dernière est la mère biologique de BG


Dernière édition par Ness le Lun 23 Déc - 18:16, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Dim 22 Déc - 18:05

Toto2024 a écrit:A propos de victimes du G., quelqu’un sur ce forum peut il rappeler l’endroit précis nom de la voie, etc. qu’on peut situer sur Google Maps, l’endroit où le corps de Karine L a été retrouvé dans un bois de Montceaux les Meaux? Je sais que sa mère y a fait apposer une stèle.
Je pense, comme beaucoup sur ce forum, que le G. A agressé Ingrid et aussi tué Karine L.
Car au départ, c’est le même territoire. C’est son territoire. Un territoire différent de celui de 86/87 lorsqu’il faisait ses études.
Et je pense que le lieu où a eu lieu l’agression a, dans les deux cas, toute son importance.

De mémoire non, mais je peux vous diriger vers le fil où vous devriez trouver la réponse ... et où je viens juste de relayer une vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Dim 22 Déc - 18:12

@Ness: La 3ème est Elizabeth Fritzl non?
Quant au 2 premières, qui sont-elles et pourquoi les mettre sur ce fil?
Bien sur, j'avais reconnu I.M et Cécile ... qui c'est vrai ont un petit air de famille.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Dim 22 Déc - 18:15

@Mesrine
Merci de prendre le temps d’étoffer tes analyses
Il y a juste une ou deux choses qui me gênent :
- tu fais penser le grêle comme toi tu penses mais toi tu n’es pas un psychopathe. et je pense que tu devrais au contraire essayer de te mettre dans sa peau même si c’est pas facile d’entrer dans la peau d’un psychopathe.
- je ne pense pas qu’il soit obsédé par les enfants . Mais il a un problème avec les femmes ou avec certaines femmes qu’elles aient 10 , 20 ou 30 ans

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Dim 22 Déc - 18:17

Kassandra88 a écrit:@Ness: La 3ème est  Elizabeth Fritzl non?
Quant au 2 premières, qui sont-elles et pourquoi les mettre sur ce fil?
Bien sur, j'avais reconnu I.M et Cécile ... qui c'est vrai ont un petit air de famille.


Les trois premières sont des photos trouvées sur Lydia G et je trouvais qu’elles se ressemblent beaucoup alors j’ai voulu avoir votre avis

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Dim 22 Déc - 20:40

@ Mesrine :

Concernant le silence radio du G depuis 1994, il y a une dernière hypothèse qui expliquerait son silence et le fait que son ADN ne match pas.
Grégory Wiart, un des assassins d'élodie Kulik, (des faits qui remontent au 11 Janvier 2002) s'est tué un voiture en 2003, c'est L'ADN parentelle qui a fait que ça match.
On ne le saura jamais, mais un G tué sur une route de France en 1995 ça expliquerait tout.
Mais , comme tu dis, de penser ça , ça s'rait trop lui faire plaisir si il est bien vivant.
Vivant ou mort on se doit de chercher quand même, j'aurais même tendance à dire qu'il ne faut pas le croire mort, car c'est la solution de facilité pour ne plus chercher ...
Bernard Pascuallini le croit mort, mais tant qu'il n'y a aucune preuve qu'il le soit vraiment, la PJ se doit de continuer de travailler en s'efforçant de ne jamais penser qu'ils courent après un mort.
Pascuallini me répondrait de lui avancer les preuves que le G est encore vivant ? et il marquerai un point, car ni moi, ni personne n'a de preuves que le G soit encore en vie.
Donc Mesrine nous voilà replongé dans nos chères "probabilités .." Very Happy
C'est du 50/50 ....
Quelqu'un avait dit un jour sur ce forum (je ne sais plus qui) :
"Pourquoi penser que le G est mort si jeune alors qu'il buvait de la Vitteloise et mangeait des gâteaux ?!?!" Very Happy
Lol .. cette phrase m'avait mit en PLS !


Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Gédéon Dim 22 Déc - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le cadre photo à gauche

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Dim 22 Déc - 21:01

Moonqad a écrit:@ Mesrine :

Concernant le silence radio du G depuis 1994, il y a une dernière hypothèse qui expliquerait son silence et le fait que son ADN ne match pas.
Grégory Wiart, un des assassins d'élodie Kulik, (des faits qui remontent au 11 Janvier 2002) s'est tué un voiture en 2003, c'est L'ADN parentelle qui a fait que ça match.
On ne le saura jamais, mais un G tué sur une route de France en 1995 ça expliquerait tout.
Mais , comme tu dis, de penser ça , ça s'rait trop lui faire plaisir si il est bien vivant.
Vivant ou mort on se doit de chercher quand même, j'aurais même tendance à dire qu'il ne faut pas le croire mort, car c'est la solution de facilité pour ne plus chercher ...
Bernard Pascuallini le croit mort, mais tant qu'il n'y a aucune preuve qu'il le soit vraiment, la PJ se doit de continuer de travailler en s'efforçant de ne jamais penser qu'ils courent après un mort.
Pascuallini me répondrait de lui avancer les preuves que le G est encore vivant ? et il marquerai un point, car ni moi, ni personne n'a de preuves que le G soit encore en vie.
Donc Mesrine nous voilà replongé dans nos chères "probabilités .."  Very Happy
C'est du 50/50 ....
Quelqu'un avait dit un jour sur ce forum (je ne sais plus qui) :
"Pourquoi penser que le G est mort si jeune alors qu'il buvait de la Vitteloise et mangeait des gâteaux ?!?!"  Very Happy  
Lol .. cette phrase m'avait mit en PLS !





Quand on voit les enquêtes criminelles de cette époque , ( et celles d’aujourd’hui) on a de quoi se poser des questions sur l’efficacité de la police ?
Thierry Paulin ? ? Et beaucoup d’autres ont pu commettre leur crime en toute impunité pendant des années malgré lleurs empreintes ? Et quand on voit l’affaire Lelandais c’est passé à deux doigts ? Et pour Lelandais et le caporal Arthur s’il n’y avait eu Maëlys on ne saurait tjs rien aujourd’hui ?
Désolée j’ai pas réussi à mettre à réponse dans une autre couleur

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum