Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Affaire Christian Maréchal

+2
Kassandra88
Toto2024
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 18:50

"Si, au moment des faits, les hypothèses du mobile du ou des assaillants allaient de la vengeance jusqu’au règlement de compte sur fond de différend financier entre élus de la commune en passant par le drame passionnel ou encore le crime lié aux activités professionnelles de la victime, la justice privilégie désormais l’acte terroriste. "

Ca semble bien être ce que je disais - La lettre de revendication Islamiste n'était pas bidon - C'était les prémices de ce que nous vivons actuellement : tuer des représentants de l'ordre (policiers , militaires , etc , etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Mer 29 Avr 2020 - 0:51

Mike68 a écrit:"Si, au moment des faits, les hypothèses du mobile du ou des assaillants allaient de la vengeance jusqu’au règlement de compte sur fond de différend financier entre élus de la commune en passant par le drame passionnel ou encore le crime lié aux activités professionnelles de la victime, la justice privilégie désormais l’acte terroriste. "

Ca semble bien être ce que je disais - La lettre de revendication Islamiste n'était pas bidon - C'était les prémices de ce que nous vivons actuellement : tuer des représentants de l'ordre (policiers , militaires , etc , etc...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vers la 17ème minute: Quelques jours avant le meurtre, les policiers municipaux découvrent que les policiers de Chambourcy ont été la cibles de violentes menaces....  Un individu très agressif a effrayé les passagers d'un bus. . Le conducteur a demandé en urgence l'intervention de la police municipale. L'homme a alors été sorti du bus et conduit au commissariat pour être placé en GAV ... ou il a tenu les propos suivants: je viendrai vous égorger chez vous, sur le coran. Les enquêteurs se sont alors lancés sur la piste de l'individu du bus. Celui-ci est rapidement mis hors de cause pour le meurtre de C.M, c'est dira t'on plus un farfelu qu'un criminel en puissance... et il a un alibi solide.

Mais à la lumière des dernières infos, ce farfelu, n'était-ce pas Pedro???
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Mer 29 Avr 2020 - 0:58

Lettre signée non pas "Al-Qaïda" mais "Al-Qaeda" comme notamment en Portugais.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 6:56

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:"Si, au moment des faits, les hypothèses du mobile du ou des assaillants allaient de la vengeance jusqu’au règlement de compte sur fond de différend financier entre élus de la commune en passant par le drame passionnel ou encore le crime lié aux activités professionnelles de la victime, la justice privilégie désormais l’acte terroriste. "

Ca semble bien être ce que je disais - La lettre de revendication Islamiste n'était pas bidon - C'était les prémices de ce que nous vivons actuellement : tuer des représentants de l'ordre (policiers , militaires , etc , etc...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vers la 17ème minute: Quelques jours avant le meurtre, les policiers municipaux découvrent que les policiers de Chambourcy ont été la cibles de violentes menaces....  Un individu très agressif a effrayé les passagers d'un bus. . Le conducteur a demandé en urgence l'intervention de la police municipale. L'homme a alors été sorti du bus et conduit au commissariat pour être placé en GAV ... ou il a tenu les propos suivants: je viendrai vous égorger chez vous, sur le coran. Les enquêteurs se sont alors lancés sur la piste de l'individu du bus. Celui-ci est rapidement mis hors de cause pour le meurtre de C.M, c'est dira t'on plus un farfelu qu'un criminel en puissance... et il a un alibi solide.

Mais à la lumière des dernières infos, ce farfelu, n'était-ce pas Pedro???

Salut Kassandra - Le profil colle parfaitement en tout cas - Et il peut très bien cumuler les 2 tares : être déséquilibré ET Islamiste ,
ça n'est pas du tout incompatible , surtout quand on voit les derniers événements qui se sont déroulés en France.
Tu vas dire que je radote , mais une fois de + , dans un non-élucidé , on s'aperçoit au final que la 1ère Piste suivie - au début de l'enquête -
était la bonne - Et que le meurtrier avait été entendu puis relâché
(bien qu'on ait pas la confirmation officielle qu'il s'agisse de cet individu , donc prudence quand même.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 7:19

JM Bloch dans NE explique que "Al Qaeda" , c'est la manière Américaine , journalistique ,  de prononcer le
nom de l'organisation - Je suis comme toi , j'y vois plus une consonance portugaise qu'américaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Mer 29 Avr 2020 - 8:43

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:"Si, au moment des faits, les hypothèses du mobile du ou des assaillants allaient de la vengeance jusqu’au règlement de compte sur fond de différend financier entre élus de la commune en passant par le drame passionnel ou encore le crime lié aux activités professionnelles de la victime, la justice privilégie désormais l’acte terroriste. "

Ca semble bien être ce que je disais - La lettre de revendication Islamiste n'était pas bidon - C'était les prémices de ce que nous vivons actuellement : tuer des représentants de l'ordre (policiers , militaires , etc , etc...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vers la 17ème minute: Quelques jours avant le meurtre, les policiers municipaux découvrent que les policiers de Chambourcy ont été la cibles de violentes menaces....  Un individu très agressif a effrayé les passagers d'un bus. . Le conducteur a demandé en urgence l'intervention de la police municipale. L'homme a alors été sorti du bus et conduit au commissariat pour être placé en GAV ... ou il a tenu les propos suivants: je viendrai vous égorger chez vous, sur le coran. Les enquêteurs se sont alors lancés sur la piste de l'individu du bus. Celui-ci est rapidement mis hors de cause pour le meurtre de C.M, c'est dira t'on plus un farfelu qu'un criminel en puissance... et il a un alibi solide.

Mais à la lumière des dernières infos, ce farfelu, n'était-ce pas Pedro???

Salut Kassandra - Le profil colle parfaitement en tout cas - Et il peut très bien cumuler les 2 tares : être déséquilibré ET Islamiste ,
ça n'est pas du tout incompatible , surtout quand on voit les derniers événements qui se sont déroulés en France.
Tu vas dire que je radote , mais une fois de + , dans un non-élucidé , on s'aperçoit au final que la 1ère Piste suivie - au début de l'enquête -
était la bonne - Et que le meurtrier avait été entendu puis relâché
(bien qu'on ait pas la confirmation officielle qu'il s'agisse de cet individu , donc prudence quand même.)

Bonjour Mike,
Je me demande ce qu'on sous entend ici par "alibi sérieux".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Mer 29 Avr 2020 - 8:49

Mike68 a écrit:JM Bloch dans NE explique que "Al Qaeda" , c'est la manière Américaine , journalistique ,  de prononcer le
nom de l'organisation - Je suis comme toi , j'y vois plus une consonance portugaise qu'américaine...

Oui. Mais en plus, j'ai pris un site de traduction pour voir comment on écrivait Al Qaïda en Portugais. Ca donne aussi Al Qaeda.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 9:06

Bonjour,
Ça commence à faire CONTRE le Pedro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 9:08

Il a été sous-estimé très clairement un coup terroriste, un “fou”.. Hhh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 9:09

"alibi sérieux" , ça veut tout dire et rien dire - Si c'est son épouse qui l'a fourni...

Regardes l'alibi de Fourniret pour Estelle Mouzin Kassandra. Il a fini par voler en éclat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Mer 29 Avr 2020 - 9:14

Mike68 a écrit:"alibi sérieux" , ça veut tout dire et rien dire - Si c'est son épouse qui l'a fourni...

Regardes l'alibi de Fourniret pour Estelle Mouzin Kassandra. Il a fini par voler en éclat.

Depuis 2004, je n'y ai jamais cru tout en pensant que c'était plus sophistiqué (déviation d'une ligne téléphonique, il avait l'habitude de le faire) puisque M.O prétendait ne pas être chez elle et travailler ce soir là.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 9:39

La seule et unique raison pour laquelle elle l'a balancé , c'est qu'elle n'a plus rien à perdre.
2 monstres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Mer 29 Avr 2020 - 10:02

Mike68 a écrit:La seule et unique raison pour laquelle elle l'a balancé , c'est qu'elle n'a plus rien à perdre.
2 monstres.

C'est pour cela que j'aimerais connaitre l'alibi du troublion du bus. On disait qu'il était jeune. En 2007, Pedro avait 24 ans.

"Mortier" un autre indice menant vers le terrorisme?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Mer 29 Avr 2020 - 11:05

La thèse islamiste semble se confirmer.

Article pour les abonnés malheureusement:
Affaire Christian Maréchal : «Je demeure prudente», dit la veuve du policier
Treize ans après le meurtre du chef de la police municipale de Chambourcy (Yvelines), un suspect a été mis en examen. Edith Maréchal se félicite de cette «avancée», même si «pour l’instant, nous n’avons ni ADN ni aveux».

L'homme, qui souffre de problèmes psychiatriques et est présenté comme radicalisé, conteste les faits, et son ADN ne correspond pas à celui retrouvé sur la scène de crime. Edith Maréchal, la veuve de la victime, a accepté de répondre à nos questions. Elle raconte son combat pour connaître la vérité sur la mort de son mari.
Dans quel état d'esprit êtes-vous après la mise en examen d'un suspect dans l'affaire de l'assassinat de votre mari ?
????????



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Mer 29 Avr 2020 - 16:09

Il y a deux ans, Mme Maréchal voyait son 8ème JI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 18:31

Dans le NE sur cette affaire, cela donne l'impression que c'est un mec du coin, de la ville.. BINGO..
13 ans.. Pas étonnant que le grêlé n'a toujours pas été identifié en + d'être malin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Mer 29 Avr 2020 - 18:46

Pusher83 a écrit:Dans le NE sur cette affaire, cela donne l'impression  que c'est un mec du coin, de la ville.. BINGO..
13 ans.. Pas étonnant que le grêlé n'a toujours pas été identifié en + d'être malin.

Si la présomption de culpabilité se confirme (si je n'ai pas été trop vite pour changer de rubrique), ce serait peut-être le fait qu'il ait laissé cette lettre qui a conduit les enquêteurs jusqu'à lui. J'ose espérer qu'il n'y a pas que moi qui ait songé à chercher qui pouvait écrire Al QAEDA de cette façon.
Le grêlé n'a pas laissé d'indices "jeu de pistes", juste son ADN, son GS et ses empreintes digitales.
C.M: un ADN sur la scène de crime qui ne mène à rien... mais est ce celui d'un complice ou du soignant Canadien?
Grêlé: un ADN qui ne mène à rien non plus ... parce que pas dans le FNAEG mais qui disculpe à coup sur tout sosie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 19:18

Kassandra88 a écrit:
Pusher83 a écrit:Dans le NE sur cette affaire, cela donne l'impression  que c'est un mec du coin, de la ville.. BINGO..
13 ans.. Pas étonnant que le grêlé n'a toujours pas été identifié en + d'être malin.

Si la présomption de culpabilité se confirme (si je n'ai pas été trop vite pour changer de rubrique), ce serait peut-être le fait qu'il ait laissé cette lettre qui a conduit les enquêteurs jusqu'à lui. J'ose espérer qu'il n'y a pas que moi qui ait songé à chercher qui pouvait écrire Al QAEDA de cette façon.
Le grêlé n'a pas laissé d'indices "jeu de pistes", juste son ADN, son GS et ses empreintes digitales.
C.M: un ADN sur la scène de crime qui ne mène à rien... mais est ce celui d'un complice ou du soignant Canadien?
Grêlé: un ADN qui ne mène à rien non plus ... parce que pas dans le FNAEG mais qui disculpe à coup sur tout sosie.

Kassandra , apparemment plusieurs personnes seraient impliquées (à priori 3) - C'est ce que je pense aussi ,  car Mr Maréchal
était quand même baraqué , il a fallu le maîtriser...Donc ça pourrait être l'ADN d'un complice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Jeu 30 Avr 2020 - 0:18

Mike68 a écrit:
Kassandra , apparemment plusieurs personnes seraient impliquées (à priori 3) - C'est ce que je pense aussi ,  car Mr Maréchal
était quand même baraqué , il a fallu le maîtriser...Donc ça pourrait être l'ADN d'un complice.

Pas de traces de défense. A mon avis, il a été attaqué par surprise. De mémoire, le premier coup de couteau a été porté dans le dos. Cela l'a probablement tétanisé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Ven 1 Mai 2020 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de "deux lames différentes" JM Bloch dit qu'il pourrait quand même d'agir d'une seule arme avec une lame asymétrique.
Il se pourrait donc qu'il n'y ait pas eu de complice.
JM explique également comment l'auteur a pu maitriser CM, partir à reculons vers la porte d'entrée et ainsi ne pas marcher dans le sang.
Quant à l'ADN relevé sur la scène de crime, on rappelle qu'il est partiel.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Sam 2 Mai 2020 - 11:22

Connaissez-vous ce suspect ?
Non, pas du tout, mais je l'ai peut-être déjà croisé. Je sais qu'il habitait à 150 m des bureaux de la police municipale de Chambourcy. Ce matin, une amie m'a demandé : « Est-ce que tu crois que Christian [la victime] lui aurait ouvert la porte ? » Je lui ai répondu : « non ». Pour moi, s'il a ouvert, c'est qu'il le connaissait. Il était très prudent, et fermait toujours la porte à clé. Il me reprochait souvent d'ailleurs de ne pas le faire. Peut-être étaient-ils deux, et que Christian connaissait la seconde personne. Je n'en sais rien. Mon mari était costaud, et il ne se serait pas laissé faire. Cela a été très violent d'ailleurs.

Cette mise en examen, la vivez-vous aussi comme une récompense après 13 ans de combat ?

C'est en tout cas une avancée. Je n'ai jamais rien lâché. Ni moi, ni mes enfants, ni mes proches. Je pense à la disparition de mon mari tous les jours. Je vis avec. Je me souviens qu'en 2012, lorsque nous avons eu connaissance d'e-mails anonymes adressés depuis le Portugal et évoquant la piste de « la communauté maghrébine de Chambourcy », je me suis battue avec mon avocate Fanny Colin pour obtenir une commission rogatoire internationale de la part du juge, qui y était très réticent. La PJ de Versailles n'a jamais cessé de travailler et je tiens à souligner leur pugnacité.

L'assassinat de votre mari s'est déroulé un soir où vous n'étiez pas à votre domicile…

Effectivement. J'étais partie assister à un meeting politique. J'avais hésité d'ailleurs à y aller. Je me souviens, j'étais encore à la maison quelques minutes avant 20 heures, c'était l'heure de la météo à la télévision. Mon mari m'a emmenée en voiture à Saint-Germain et il est rentré à la maison…

Il était donc seul dans votre pavillon ce soir-là. On a donc pu penser que le tueur et ses éventuels complices étaient très bien renseignés…

Ce n'était pas difficile de le savoir. Quelqu'un a pu nous voir partir de la maison, me voir dans la salle où avait lieu le meeting et transmettre cette information à je ne sais qui.

Quel genre d'homme était votre mari ?
Toujours prêt à aider toute personne en difficulté. Il avait son caractère, comme tout le monde. Notre vie n'a pas été un conte de fées, il y a eu des hauts et des bas. Mais le bien-être de sa famille était le plus important. Il se demandait toujours s'il était un bon père pour nos trois garçons, lui qui avait perdu le sien très jeune.


Où vivez-vous aujourd'hui ?

Je navigue entre la région parisienne et la province mais je ne peux pas vivre tranquillement. Je suis constamment sur mes gardes


Source: le Parisien
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 7:45

"Je sais qu'il habitait à 150 m des bureaux de la police municipale de Chambourcy."

Info importante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 2:14

Comme quoi souvent le coupable est des environs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Mar 12 Mai 2020 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les abonnés
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Kassandra88 Ven 15 Mai 2020 - 9:02

Affaire Christian Maréchal : l’assassin présumé piégé par ses e-mails

Pedro D., 36 ans, est le principal suspect dans l’affaire de l’assassinat en 2007 de Christian Maréchal, le chef de la police municipale de Chambourcy (Yvelines). Ses écrits le rattachent à un élément sensible du dossier.

En 2007, le travail de la police scientifique à la recherche d’indices sur les lieux où avait été retrouvé le corps de la victime n’avaient pas été probant. 

Christian Maréchal, l'ancien chef de la police de Chambourcy (Yvelines) retrouvé poignardé de 18 coups de couteau à son domicile le 21 mars 2007, a-t-il été la victime, avant l'heure, d'un tueur au profil « hybride », entre radicalisation religieuse et fragilité psychologique ? Après treize ans d'enquête et l'exploitation de nombreuses fausses pistes, c'est aujourd'hui l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs.
Le 25 avril, comme nous l'avons révélé, Pedro D., un suspect âgé de 36 ans, a été mis en examen et écroué dans cette affaire. Pour comprendre l'origine de ce rebondissement, il faut remonter à la découverte sur la scène de crime d'un troublant courrier de revendication dactylographié. « Votre sang coulera tant que vous n'aurez pas quitté la République Islamique d'Afghanistan », est-il écrit à l'encre rouge sur une feuille de format A4. La lettre est signée « Al Qaeda France », une orthographe peu commune du groupe terroriste. Mais les enquêteurs finissent à l'époque par estimer qu'il s'agit d'une mise en scène, destinée à faire diversion.

En 2017, la désignation d'un nouveau juge d'instruction, le neuvième en charge du dossier, relance les investigations. Sous son impulsion, un enquêteur de la police judiciaire de Versailles est chargé d'éplucher tous les procès verbaux du dossier. En janvier dernier, il débusque un PV datant de 2010 qui retient toute son attention. Il s'agit de l'audition d'un informaticien qui habite Chambourcy, à moins de 400 m du domicile de la famille Maréchal. En fait, le jeune homme est né en 1983 à… Braga, la ville portugaise d'où sont partis les fameux courriels de 2012. Et il a déjà été interrogé pour avoir adressé à la mairie de Chambourcy un courrier farfelu.

Un informaticien psychologiquement fragile

Dans cette lettre, ce jeune homme, qui a déjà séjourné dans des hôpitaux psychiatriques, affirme avoir été la cible des assassins de Christian Maréchal qui se seraient donc trompés de victime. Selon les procès-verbaux des récentes auditions que nous avons pu consulter, le jeune homme affirme ne pas connaître le chef de la police municipale et dit être resté alité, car grippé, le soir de l'assassinat. Rien ne prouve le contraire, d'autant plus que son ADN ne correspond pas avec celui découvert sur la poignée de la porte du pavillon.

Mais un autre élément intrigue la PJ de Versailles. Quelques jours après le 21 mars 2007, date de l'assassinat, l'informaticien a fait un long séjour au Portugal, avant de revenir en France, Une simple coïncidence ? La vie du suspect est devenue chaotique ces dernières années. Il est SDF, vivant tantôt du RSA, tantôt de l'allocation aux adultes handicapés.

Devant les enquêteurs, des déclarations incohérentes

Les policiers mettront trois mois, selon la revue « le Nouveau Détective », pour le retrouver. Ils finissent par l'interpeller, le 17 avril, alors qu'il visite sa famille au Vésinet (Yvelines). Mais le médecin déclare son état de santé incompatible avec une garde à vue. Le suspect est interné et finalement interrogé quelques jours plus tard, le 24 avril.

En garde à vue, l'homme reconnaît être l'auteur des courriers adressés depuis le Portugal. Mais il nie toute participation au crime, et conteste même avoir écrit la lettre de revendication, dont il est pourtant capable de réciter le texte au mot près. Il livre aussi beaucoup d'autres détails sur l'affaire, « tous lus dans la presse », selon lui. Inconnu des services de renseignement, l'homme affirme s'être converti à l'islam et avoir parfois fréquenté la mosquée. Mais il se défend d'être radicalisé.

La veuve du policier reste prudente

En l'état actuel de l'enquête -sans mobile évident ni aveux et en l'absence de preuve ADN-, « il convient de rester prudent », tempère Me Fanny Colin, l'avocate de la famille. Une réserve partagée par Edith Maréchal, la veuve du chef de la police municipale. » « En 2007, nous ne parlions pas d'affaire de terrorisme mais lorsque le couple de policiers de Magnanville (Yvelines) a été tué à son domicile en 2016, j'avais déjà fait le rapprochement avec l'affaire de mon mari. Il s'agit peut-être d'un coup de folie ou d'un acte commandité », nous a-t-elle confié récemment.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par Kassandra88 le Sam 16 Mai 2020 - 0:06, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Christian Maréchal - Page 2 Empty Re: Affaire Christian Maréchal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum