Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Ses crimes?

+36
Sortcière
utilisateur
Gédéon
Lisetoct
Metsec
Hercule-Poirot
cerbere32
natacha37000
Sennheiser2
louloufun
lefouineur31
Volk
Vanessa
Keke21
morice
Nicophil
jacynthia
ca-gere
mat
Patrisienne
mimi
Sanjon
Cyclope
nestor11
RicoYoung
robert21
FALCO
weltG
Marlowe
laméche
Maison
Dcdend13
george-white
Seinnheiser
Kassandra88
Didier
40 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Patrisienne Sam 26 Aoû - 14:44

Je pense que Mimi fait allusion au fait que la famille de Cécile n'a jamais pu accéder au dossier Politi. Le demi-frère de Cécile y a peut-être accès maintenant ?
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Sam 26 Aoû - 15:07

Patrisienne a écrit:Je pense que Mimi fait allusion au fait que la famille de Cécile n'a jamais pu accéder au dossier Politi. Le demi-frère de Cécile y a peut-être accès maintenant ?


Il n'a jamais pu y accéder parce que le JI de l'époque (Cadd..) n'a pas voulu joindre les deux dossiers.
Maintenant, la nouvelle JI Nathalie Turquey a relié le dossier du Marais aux autres. Plus de problème à ce niveau pour Luc R donc.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Sam 26 Aoû - 15:19

Patrisienne a écrit:Je pense que Mimi fait allusion au fait que la famille de Cécile n'a jamais pu accéder au dossier Politi. Le demi-frère de Cécile y a peut-être accès maintenant ?

Peut-être fait-il aussi allusion au fait que Carine était surveillée par le ministère de l'intérieur. G.P ayant des origines corses, les enquêteurs ont pensé que cela pouvait avoir un lien avec le terrorisme FLNC.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par mat Sam 26 Aoû - 16:06

Bonjour Maison,

non, j'étais blond, mais l'autre garçon avec moi, était brun et il avait 1 an de moins.
Par contre, il a décidé de venir vers nous d'assez loin, donc je pense qu'à ce moment là, il ne voyait pas vraiment nos visages.
Mais à 20 mètres il a bien vu que nous étions seuls et jeunes.....

Je me demande si il était "en chasse", mais les quais Aulagnier à Asnières c'est pas vraiment un super spot (sauf qu'il y a un parc juste avant,vers là ou il venait). Je pense plutôt qu'il est partit d'un point A pour aller à un point B(un pont et Clichy?), et donc qu'il fait preuve une fois de plus, d'audace et d'opportunisme.
J'habitais à 400 mètres, et je ne l'ai jamais revu trainer dans les environs.....

mat


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Sam 26 Aoû - 16:11

Bonjour mat,

Te souviens tu toujours de qui était l'autre garçon (je veux dire était ce quelqu'un rencontré comme cela ou un copain de longue date?). Si copain de longue date, les enquêteurs se sont-ils intéressés à lui aussi? Il aurait pu apporter d'autres éléments relatifs à cette rencontre et compléter ainsi ton témoignage.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par mat Sam 26 Aoû - 16:19

Bonjour Kassandra88,

Je pense que je le connaissais de vue, mais je ne suis pas sûr.Je devais connaître son prénom à l'époque, mais pas son nom.
Par contre il y a très peu de chance qu'il ait fait le rapprochement avec le G, et donc qu'il se signale.

mat


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Sanjon Sam 26 Aoû - 16:25

mat a écrit:Bonjour Kassandra88,

Je pense que je le connaissais de vue, mais je ne suis pas sûr.Je devais connaître son prénom à l'époque, mais pas son nom.
Par contre il y a très peu de chance qu'il ait fait le rapprochement avec le G, et donc qu'il se signale.

Bonjour Mat.
Sans vouloir être indiscret et sous toutes réserves, peux tu nous dévoiler quels sont les éléments probants reliant le G aux faits qui te concernent ?
Par avance merci.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par mat Sam 26 Aoû - 17:38

Bonjour Sanjon,

Sans rentrer dans les détails (mots exacts employés,attitude,champ lexical,voix,ton...),j'imagine que le "36" sait si son discours à été le même dans une autre affaire du G ou pas.....

- La taille,âge,le poids,type,pas d'accent, allure globale.....
-proche d'une agression prouvée
-mode opératoire (se présente comme policier et montre sa carte)
-à déjà agressé des jeunes garçons
-date avant 1994 et après 1986 (entre 1988 et 1990)
-après midi voire fin d’après midi
-seul, à l'aise,n'est pas fou,n'est pas "défoncé"
-manipulateur, opportuniste,"intelligent"
-urophilie comme dans l'affaire de Saclay et donc du G(statistiquement ça doit concerner peu d'individus)


Dernière édition par mat le Sam 26 Aoû - 19:28, édité 2 fois

mat


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Patrisienne Sam 26 Aoû - 17:46

Merci de ces précisions, Mat
Avez-vous le souvenir d'un des PR qui vous semblerait plus familier qu'un autre.
Prenez votre temps, regardez-les sans y penser et peut-être à un moment donné, l'image ou le souvenir de l'image reviendra. Maus sinon, ce n'est pas grave.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par mat Sam 26 Aoû - 18:01

Bonjour Patrisienne,

le jour des faits," j'avais" son visage bien sur ....mais 20/25 ans après je ne sais même pas si il était grêlé ou pas....
J'ai pour ainsi dire "oublier" son visage.

mat


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Cyclope Sam 26 Aoû - 18:25

Bonjour Mat,

Votre histoire ressemble effectivement à plusieurs autres agressions, et notamment àcelle de "Rémi" (13 ans) et "Sébastien" (14 ans) interpellés par ce fameux "policier" le lundi 30 novembre 1987 vers 15h30, dans une rue en cul de sac du 19eme arrondissement.

Pour rappel ce qu'en dit C. Hutsebaut. (p. 165-170) : les deux garçons sont abordés quelques minutes après une première tentative d'agression (échouée) sur une jeune femme de 25 ans dans la même rue. Le "policier" prétend que les enfants sont fugueurs, ils exige de les raccompagner à leur domicile pour vérification. Une fois dans l'appartement, après avoir pris quelques renseignements, il sort un pistolet et annonce qu'il est cambrioleur. Il les attache, vole des bijoux et d'autres objets, puis part sans leur faire plus de mal.

C. Hustebaut pense que les garçons ne sont pas ses proies de prédilections, mais des gibiers de substitution. Le vol peut représenter un substitut au viol, un moyen de dominer la victime quand le G. renonce à l'agresser sexuellement, soit parce qu'elle ne correspond pas suffisamment à ses fantasmes, soit parce que les risques sont trop élevés à ses yeux. Je pense que "l'uroglanie" est aussi dans ce cas un moyen de dominer, de mettre la victime dans une position de faiblesse.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Patrisienne Sam 26 Aoû - 18:35

mat a écrit:Bonjour Patrisienne,

le jour des faits," j'avais" son visage bien sur ....mais 20/25 ans après je ne sais même pas si il était grêlé ou pas....
J'ai pour ainsi dire "oublier" son visage.
Je comprends Mat, c'est bien naturel ! Et il vaut mieux comme cela.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Sam 26 Aoû - 18:40

Cyclope a écrit:Bonjour Mat,

Votre histoire ressemble effectivement à plusieurs autres agressions, et notamment àcelle de "Rémi" (13 ans) et "Sébastien" (14 ans) interpellés par ce fameux "policier" le lundi 30 novembre 1987 vers 15h30, dans une rue en cul de sac du 19eme arrondissement.

Pour rappel ce qu'en dit C. Hutsebaut. (p. 165-170) : les deux garçons sont abordés quelques minutes après une première tentative d'agression (échouée) sur une jeune femme de 25 ans dans la même rue. Le "policier" prétend que les enfants sont fugueurs, ils exige de les raccompagner à leur domicile pour vérification. Une fois dans l'appartement, après avoir pris quelques renseignements, il sort un pistolet et annonce qu'il est cambrioleur. Il les attache, vole des bijoux et d'autres objets, puis part sans leur faire plus de mal.

C. Hustebaut pense que les garçons ne sont pas ses proies de prédilections, mais des gibiers de substitution. Le vol peut représenter un substitut au viol, un moyen de dominer la victime quand le G. renonce à l'agresser sexuellement, soit parce qu'elle ne correspond pas suffisamment à ses fantasmes, soit parce que les risques sont trop élevés à ses yeux. Je pense que "l'uroglanie" est aussi dans ce cas un moyen de dominer, de mettre la victime dans une position de faiblesse.

Merci pour ce rappel Cyclope.
Je vais revenir également sur l'agression de Simon (Cyril) P74. Des enfants fêtaient un anniversaire. Le G a sonné à l'appartement se prétendant policier, a ligoté les enfants sous la menace d'une arme à feu supposée (les enfants disent "il a frimé avec son holster") mais s'en est pris d'avantage à Simon: on parle quand même d'attentat à la pudeur en plus de vol (de la voiture des parents de Simon). Ici, les choses vont encore plus loin qu'avec Sébastien et Remy. Nous sommes à moins d'un mois du double meurtre. Le G est sensé avoir une attache ....et on peut voir que cela ne l'empêche pas d'agresser.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Cyclope Sam 26 Aoû - 20:07

Mat, vous souvenez-vous si ce "policier" vous a demandé ou vous habitiez ?

Ce que je me demande, c'est si il cherchait :
1. A se rendre chez l'un d'entre vous pour poursuivre l'agression, comme dans les précédents connus de 1987.
2. A vous emmener dans un lieu choisi à l'avance (en voiture ?) comme dans le crime de 1994. Ce que vous rapportez de ses propos et le lieu "d'interpellation" choisi (un espace ouvert pas une impasse ou un immeuble) me rappelle davantage l'agression de 1994.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par mat Sam 26 Aoû - 20:52

Bonjour Cyclope,

Oui effectivement, mon histoire se rapproche plus de "Saclay 1994", sauf que nous étions 2 garçons, et que l'endroit était plus exposé me semble-t-il (immeuble de 8 étages surplombant "la scène" à 25 mètres).
Mais il est opportuniste et audacieux, et prends de "gros risques" de se faire bien voir très souvent.

Il ne fait aucun doute qu'il voulait nous emmener "au commissariat" à pied, et éventuellement en voiture par la suite.
Suivant si il connaissait un "coin tranquille" pas loin ou pas.Rien à voir avec un vol dans mon cas.

Il a quand même fait 1h de voiture avec sa victime de 1994 pour trouver un coin tranquille à Saclay.
La rencontre de 1994 est à Mitry Mory sur un chemin peu fréquenté,mais il a eu besoin de faire environ 65km pour trouver un autre endroit.Il ne semble donc pas connaitre les environs de Mitry Mory si bien que ça..... à moins qu'il devait se rendre dans le sud de Paris.

mat


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par jacynthia Sam 26 Aoû - 21:44

mat a écrit:Bonjour Maison,

non, j'étais blond, mais l'autre garçon avec moi, était brun et il avait 1 an de moins.
Par contre, il a décidé de venir vers nous d'assez loin, donc je pense qu'à ce moment là, il ne voyait pas vraiment nos visages.
Mais à 20 mètres il a bien vu que nous étions seuls et jeunes.....

Je me demande si il était "en chasse", mais les quais Aulagnier à Asnières c'est pas vraiment un super spot (sauf qu'il y a un parc juste avant,vers là ou il venait). Je pense plutôt qu'il est partit d'un point A pour aller à un point B(un pont et Clichy?), et donc qu'il fait preuve une fois de plus, d'audace et d'opportunisme.
J'habitais à 400 mètres, et je ne l'ai jamais revu trainer dans les environs.....
une petite remarque :
les quais AULAGNIER font une intersection avec une certaine AVENUE LAURENT CELY ..

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par ca-gere Sam 26 Aoû - 21:58

Heu j'ai loupé un truc là, quel rapport à cet intersection?

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par jacynthia Sam 26 Aoû - 22:06

l'homme que Mat a rencontré pouvait venir de cette avenue, du moins la connaitre ? supposition,...proche des quais Aulagnier, un nom proche elie lauringe laurenge ?

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par mat Sam 26 Aoû - 22:15

Bonsoir jacynthia,

Non, par contre il a pu partir par là, ou faire demi-tour, ou continuer son chemin, ou prendre le pont de Gennevilliers.
Il venait du Quai Aulagniers, la rencontre a eu lieu, entre l'allée des érables et les Quais Aulagniers (à 15 mètres des quais et à 15 mètres des terrains de tennis).

mat


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par jacynthia Sam 26 Aoû - 22:45

Bonsoir Mat,
A Asnieres, il y a un commissariat à 2km, soit à 8 mn à velo, ou à 25mn à pied; vu sur google maps, par rapport au lieu de rencontre; cet homme "bizarre et opportuniste" a du utilisé "cette proximité" ?

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par mat Sam 26 Aoû - 23:06

Non, car lui nous parlait d'un "commissariat" de l'autre côté du pont de Gennevilliers, donc à Clichy.

mat


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Sam 26 Aoû - 23:56

mat a écrit:
Il a quand même fait 1h de voiture avec sa victime de 1994 pour trouver un coin tranquille à Saclay.
La rencontre de 1994 est à Mitry Mory sur un chemin peu fréquenté,mais il a eu besoin de faire environ 65km pour trouver un autre endroit.Il ne semble donc pas connaitre les environs de Mitry Mory si bien que ça..... à moins qu'il devait se rendre dans le sud de Paris.

Il avait été repéré 2 jours au paravent à Saclay. Il y avait probablement aménagé une tanière dans la ferme de Villeras. Cela devait se passer là et pas ailleurs (drap blanc immaculé amené sur place) pour poser sur le lit pliant. Ce lit, c'est lui qui l'avait amené? Pourquoi a t-il enlevé un enfant à Mitry Mory pour l'amener à Saclay? On dirait qu'il avait besoin de ce décor. Pourquoi pas un enfant de Saclay? Qu'est-il aller faire à M.M?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Patrisienne Dim 27 Aoû - 0:57

À qui appartenait et a appartenu la ferme de Villereas ? 
Se pourrait-il qu'enfant, il y soit venu auprès de la famille de son père ou de sa mère. 

Je dis bonsoir à tous et comme dit Casta , la nuit porte conseil ! Idea
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Cyclope Dim 27 Aoû - 1:44

Il y a effectivement un commissariat à Clichy, à quelques centaines de mètres du pont.

En y repensant, l'agression de 1994 me semble traduire un caractère plus prudent du G., et potentiellement encore plus inquiétant. Il aborde sa victime dans un lieu isolé et non plus urbain. Il risque moins de rencontrer des témoins. Il l'emmène dans un lieu soigneusement préparé à l'avance, isolé (la ferme de Saclay). Il échappe ainsi aux recherches immédiates susceptibles d'être menées autours de Mitry Mory. Dans la ferme de Saclay, si il avait été amené à tuer sa victime (parce qu'elle aurait résisté ou pour d'autres raison), il aurait disposé de l'isolement nécessaire pour faire disparaitre le corps efficacement, ce qu'il ne pouvait pas faire dans la série de crime de 1986-1987. Ingrid a t-elle été sauvée uniquement parce qu'elle n'a pas résisté, ou aussi parce qu'elle n'a pas cessé de parler à son agresseur ("Tu es marié? Pourquoi tu ne fais pas ça avec ta femme ?" Etc.), l'empêchant de la "chosifier" et l'amenant à quitter précipitamment la ferme ?

L'affaire de Mat est intéressante parce qu'elle fait penser (même si on ne peut pas être dur) à une évolution du mode opératoire du tueur. Il peut amener ses victimes à sa voiture et les emmener très loin. Et, peut être, il fait disparaître les corps pour ne pas laisser de traces comme en 1986-1987. En 1991, il me paraît quasi certain que Jérôme Cantet a été enlevé en voiture (on a retrouvé son skate dans un parking).
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Sanjon Dim 27 Aoû - 7:58

Bonjour.
Faut pas confondre tourisme et immigration !
Tanière et terrain de chasse sont différenciés.
Comme le renard, il ne chasse pas dans sa zone de "sécurité", il s'en éloigne.
C'est un des aspects "complexes" du G. On le cherche là où il n'est pas.
Si l'on faisait le contraire ?
Quelles sont les terrains de repli où il n'a jamais été signalé l'un de ses actes ?
Criminellement, trois sortes de prédations mais avec un fond commun, celui de la domination perverse. Le rapt suivi de sévices sexuels, le vol d'objets, la vengeance.
Trois sortes de victimes, les petites filles, les petits garçons en errance, les jeunes femmes.
(Vu qu'il n'y a apparemment pas de femmes mûres, son problème est peut être lié à sa mère ou à une femme dominante.)
Il s'affiche flic, il ne l'est pas, c'est même le contraire. Il ne se sert que de l'image, de l'attitude dominatrice. Il apparaît comme un SDF ou un squatter, il doit avoir un travail ou une occupation régulière...
Etc.
Vous voyez ce que je veux dire ?
S.

Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 16 Empty Re: Ses crimes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum