-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

+16
Sortcière
Al Mostsecretwombat
Electra
ruth
Ness
Lisetoct
Hagnesta-Hill
Nordine
Kassandra88
anotrust
Seinnheiser
Marlowe
Maison
george-white
el gringo
Didier
20 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Ness Jeu 14 Mar - 14:41

Nordine a écrit:Ruth, Electra, je ne vous cite pas car il serait fastidieux pour les lecteurs de relire votre prose. Du reste, je ne suis pas assez méprisante pour utiliser les différents qualificatifs et expressions que vous jugez sans doute important de me donner pour justifier votre engagement. Passons là dessus car vous pourrez bien tenter de me faire passer pour ce que je ne suis pas, ça m'est tout simplement égal.

Vous savez très bien que je n'ai nulle part écrit que le terrorisme islamique était une religion et vous ne savez pas qui je fréquente, musulmans ou autres. Il se trouve que pas moins de cinq religions sont représentées dans ma propre famille et moi-même ayant une croyance différente, que je ne qualifie pas de religion, je ne me permets même pas de prendre parti pour l'un ou l'autre. La foi ne se discute pas.
Les religions du Livre, comme vous les nommez, n'ont été inventées à l'origine que pour pouvoir manipuler facilement ceux qui y croient le plus. Mourir au nom d'un dieu, quoi de plus glorieux ? On sacrifie ainsi des jeunes qui ont simplement eu le tort de croire à ce qu'on leur à dit. Au sommet, ceux qui donnent les ordres sont moins naïfs. Le mot terreur et son corolaire américain "war on terror" ont été martelés par G.W.Bush après la grande opération du 11 septembre et repris en chœur par les puissances atlantistes. Depuis, le mot "islamiste" est utilisé régulièrement pour faire peur à grands coups de media. Ne soyons pas dupes.



HAHAHA !!!!!! Excellent exemple !! j'en ris encore !
Mais où trouvent-ils leurs journalistes? Un homme d'âge mur et une jeune fille devant chacun une page blanche qui ne posent pas une seule question et qui écoutent religieusement en essayant d'avoir l'air de s'intéresser ...MDR ! La mise en scène avec en arrière fond des photos à la CNN ! Extrait d'un journal TV ? avec des journalistes momifiés !!! Le journal DTV . Je n'ai trouvé qu'une Tv senégalaise ? C'est TV liberté? lol ! le monologue !!! sur TV Liberté au moins vous n'êtes pas embêté par les questions des journalistes !!!! Ah làlà la tête qu'ils font !!! Le contenu du monologue est pas mal non plus !
On dirait qu'il a changé d'avis entre temps? Puisqu'il fini par parlé d'état islamique et de Djadhistes quelques années plus tard?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Jeu 14 Mar - 15:09

Bah..Ness, c'est souvent comme ça avec les fameux experts auto-proclamés qui parlent de tout et surtout de ce qu'ils ne connaissent pas, sur les plateaux télé.
On les y surnomme en coulisses "les experts en carton" mais on les invite quand même pour brasser de l'air et meubler l'antenne.
En plus, celui-ci se présente comme criminologue alirs qu'il n'y a pas de diplôme en France.
Il a peut-être des compétences pour s'auto-attribuer ce titre mais ça reste de toute façon bien loin de la géopolitique (surtout sérieuse)
Ou alors, c'est peut-être du niveau de L. Montet faux criminologue et escroc en récidive qui a récemment quittè les plateaux pour la maison d'arrêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Ness Ven 15 Mar - 0:15

Nordine a écrit:
Ness a écrit:
HAHAHA !!!!!! Excellent exemple !! j'en ris encore !
Mais où trouvent-ils leurs journalistes? Un homme d'âge mur et une jeune fille devant chacun une page blanche qui ne posent pas une seule question et qui écoutent religieusement en essayant d'avoir l'air de s'intéresser ...MDR ! La mise en scène avec en arrière fond des photos à la CNN ! Extrait d'un journal TV ? avec des journalistes momifiés !!! Le journal DTV . Je n'ai trouvé qu'une Tv senégalaise ? C'est TV liberté? lol ! le monologue !!! sur TV Liberté au moins vous n'êtes pas embêté par les questions des journalistes !!!! Ah làlà la tête qu'ils font !!! Le contenu du monologue est pas mal non plus !
On dirait qu'il a changé d'avis entre temps? Puisqu'il fini par parlé d'état islamique et de Djadhistes quelques années plus tard?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh, merci Ness. Le contenu de cette vidéo, que vous n'avez sans doute pas écoutée est très instructif.
En outre, celui qui reçoit Xavier Raufer, comme ses confères de TVL, a laissé son invité parler de son sujet sans l'interrompre de façon intempestive et impolie comme nous sommes malheureusement habitués sur les BFMTV, France 5 et autres subventionnés, ce qui rend l'écoute bien plus agréable.
HAHA !
sans l'interrompre c'est rien de le dire aucune question !!! Ils servent à quoi? ce sont des comédiens? quand au contenu comment se fait-il que ce Monsieur dise exactement les contraire peu de temps plus tard?
Une fois il n'y a pas de jihadistes une fois il y en a ? Une fois l'état islamique n'existe pas? Une fois il taconte en détail ce que fait l'état islamisye?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Ven 15 Mar - 10:56

Il n'y a aucune bonne raison qui justifie le terrorisme.
Encore un bel acte de lâcheté, c'est tellement facile de tirer sur des innocents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Ven 15 Mar - 13:25

Où se déroulera le procès des attentats du 13 Novembre ?



Une réunion de concertation avec les avocats s’est tenue ce jeudi pour préparer les audiences prévues au premier semestre 2021. Plusieurs options sont à l’étude.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Jeu 21 Mar - 7:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos de Giuletto Chiesa


Dernière édition par ruth le Jeu 21 Mar - 7:40, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Jeu 21 Mar - 7:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récemment arrété à Djibouti et explusé en France, tout comme son épouse, le mentor des Frères
Kouachi est mis en examen pour l'enlèvement de 3 français, au Yémen, en 2011.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Jeu 21 Mar - 10:19

Il vous est arrivé de citer Wiki quand ça vous arrange et de les dézinguer par ailleurs. Il faudrait savoir...

Le mieux est de juger les articles au cas par cas ; pour le droit par exemple, c'est souvent très peu fiable.

Cet article est détaillé, il est sourcé, bien documenté et il constitue donc un bonne entrée en matière.
Le lecteur que ça intéresse peut ensuite se pencher en détails sur la biographie de ce monsieur, s'il le souhaite.

Il sait à présent le principal et qui avait été omis : qui parle, quel est son parcours et ce qu'il a produit précédemment.
Les infos de base sont là et particulièrement :

En 2006, au travers de Megachip il forme un groupe de travail qui enquête sur les attentats du 11 septembre 2001, et qui critique fortement les enquêtes officielles et les interprétations courantes dans les mass-médias. Au sein de ce groupe de travail, Giulietto Chiesa est l’auteur du film Zero - Inchiesta sull'11 settembre (en français « Zéro – Enquête sur le 11 Septembre ») un film documentaire mis en scène par Franco Fracassi et Francesco Trento, et produit par Thomas Telemaco, qui a été projeté lors du Festival du Cinéma de Rome en octobre 2007, dans la catégorie « Extra ». Le film a commencé à être distribué en Italie début 2008. Il remet en cause nombre de points du rapport officiel de la commission d’enquêtes du sénat américain rendu public en 2004, et voit la participation entre autres de Dario Fo, Moni Ovadia, Lella Costa, Gore Vidal.

Zero a été critiqué par des debunkers qui ont relevé qu'il contenait de nombreuses inexactitudes, approximations et affirmations erronées ou fausses au rythme moyen d'une par minute de projection[3].

↑[3] Zéro pointé pocket - Critique technique de la vidéo « Zéro » sur Bastison.net


A partir de tout ça, chacun peut accorder ou pas du crédit à ce monsieur, en toute connaissance de cause et continuer s'il le souhaite ses recherches - quelles qu'elles soient - sur lui.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Jeu 21 Mar - 10:41

Bonjour,

Sans vouloir prendre part à la discussion, je fais partie de ceux qui citent volontiers wikipedia et qui en même temps s'en méfie. Si la presse commet une erreur, tant pis pour le lecteur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Jeu 21 Mar - 10:58

C'est tout à fait faux : vous avez cité Wiki de vous-même
et quand cela vous convenait, dans des publications dont vous aviez l'initiative.
Libre à vous, mais ne reportez pas vos contradictions sur les autres.

Leurs articles dépendent des contributeurs. Comme je l'ai précisé, c'est parfois très insuffisant (ex : le droit) ou une bonne entrée en matière

C'est donc au cas par cas qu'il faut juger de la pertinence des articles produits.

Pour (essayer) de conclure en évitant que le poisson soit noyé, cet article sur G. Chiesa me semble pertinent, pour toutes les raisons que j'ai exposées ci- dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme toujours, libre à chaque forumeur (dans la limite de la charte) de produire ses contenus.
Et aux autres d'y répondre, comme bon leur semble (dans les mêmes limites).
Et selon la formule consacrée, "chacun se fera son opinion ! " Wink

Bonne journée

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Jeu 21 Mar - 11:01

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Sans vouloir prendre part à la discussion, je fais partie de ceux qui citent volontiers wikipedia et qui en même temps s'en méfie. Si la presse commet une erreur, tant pis pour le lecteur.

Merci Kassandra !
Même attitude pour moi : l'usage (assez modéré) n'emoêche pas la vigilance, bien au contraire.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty attentats de Bruxelles 22 mars 2016

Message par Kassandra88 Sam 23 Mar - 14:33

Il avait été reconnu à 200% comme étant "l'homme au chapeau" par le chauffeur de taxi qui a véhiculé les terroristes jusqu'à l'aéroport de Zaventem (Bruxelles). Mais il n'était pas l'homme au chapeau. Pourtant, il reste inculpé et le restera jusqu'à la tenue du procès ... ce qui lui amène un tas de problèmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Sam 23 Mar - 14:55

Kassandra88 a écrit:Il avait été reconnu à 200% comme étant "l'homme au chapeau" par le chauffeur de taxi qui a véhiculé les terroristes jusqu'à l'aéroport de Zaventem (Bruxelles). Mais il n'était pas l'homme au chapeau. Pourtant, il reste inculpé et le restera jusqu'à la tenue du procès ... ce qui lui amène un tas de problèmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Kassandra,
Certe, il n'est pas l'homme au chapeau et il livre sa version, ce qui est son droit.
Je ne connais pas trop cette affaire et je me pose les questions suivantes :
S'il reste mis en examen sans bénéficier d'un non-lieu, n'y-a-t-il pas d'autres éléments le liant à cet attentat ?
Et pour être entendu dans le cadre d'autres affaires, n'est-il pas lié à la mouvance islamiste ?
Pour son supposé tabassage au commissariat, pas d'équivalent de l'IGPN en Belgique ?

Quand je vois le genre de bouquins que son co-auteur produit, je me pose aussi des questions.
Soit ce monsieur est réellement persécuté, soit il y a peut-être quelques omissions dans ce qu'il avance.
Si tu as d'autres précisions...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Sam 23 Mar - 15:37

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:Il avait été reconnu à 200% comme étant "l'homme au chapeau" par le chauffeur de taxi qui a véhiculé les terroristes jusqu'à l'aéroport de Zaventem (Bruxelles). Mais il n'était pas l'homme au chapeau. Pourtant, il reste inculpé et le restera jusqu'à la tenue du procès ... ce qui lui amène un tas de problèmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Kassandra,
Certe, il n'est pas l'homme au chapeau et il livre sa version, ce qui est son droit.
Je ne connais pas trop cette affaire et je me pose les questions suivantes :
S'il reste mis en examen sans bénéficier d'un non-lieu, n'y-a-t-il pas d'autres éléments le liant à cet attentat ?
Et pour être entendu dans le cadre d'autres affaires, n'est-il pas lié à la mouvance islamiste ?
Pour son supposé tabassage au commissariat, pas d'équivalent de l'IGPN en Belgique ?

Quand je vois le genre de bouquins que son co-auteur produit, je me pose aussi des questions.
Soit ce monsieur est réellement persécuté, soit il y a peut-être quelques omissions dans ce qu'il avance.
Si tu as d'autres précisions...
Bonjour Ruth,

Si, en Belgique, il y a le comité P, la police des polices, les "boeufs carottes" belges. Il n'y a plus de gendarmerie depuis l'affaire Dutroux.

Fayçal Cheffou n'était pas un inconnu:
ll travaillait en tant que journaliste indépendant sur le sujet de l’accueil des demandeurs d'asiles en Belgique, condamnant l'enfermement de ceux-ci dans des centres d'asiles. Ceci fut interprété par les enquêteurs comme un indice de radicalisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais cette histoire m'a aussi ramenée à l'affaire Grégory (Christine V restée inculpée pendant 10 ans) et l'affaire Marine B. (Lu toujours en statut de témoin assisté à ma connaissance) alors qu'aucune charge n'a été retenue contre lui.


Dernière édition par Kassandra88 le Sam 23 Mar - 15:43, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Sam 23 Mar - 15:42

Ok ! Merci Kassandra !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Lun 25 Mar - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouverture du procès en appel d'Abdelader Merah ; il a été condamné en première instance à 20 ans de réclusion pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais acquitté quant à la fourniture du scooter pour la commission des attaques terroristes de Mantaubant et Toulouse.
Il peut grandement remercier Dupont-Moretti pour cela.
Nous verrons si c'est confirmé ou pas en appel.


Pour suivre les débats, les directs Twitter :

- Hélène Sergent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- L'excellente Corinne Audoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Cesare Battisti

Message par ruth Mer 27 Mar - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Terroriste italien des années de plomb, réfugié en France puis au Brésil, C. Battisti a récemment été extradé et incarcéré en  Italie.
Il avait été condamné à perpétuité pour deux assassinats et deux complicités d'assassinat.
Le fils d'une des victimes est aussi resté tétraplégique.

Il vient de reconnaître les faits et de présenter ses excuses.
Il avait bénéficié en France et au Brésil de forts soutiens à sa prétendue innocence ; ceux-ci criaient à une justice défaillante dans son pays.

" (...)je me suis moqué de tous ceux qui m’ont aidé, je n’ai même pas eu besoin de mentir à certains d’entre eux", aurait ajouté Cesare Battisti selon La Stampa.


A lire aussi le billet de l'ancien avocat général Philippe Bilger sur cette reconnaisance tardive
de culpabilité et ses anciens soutiens :

"Ils avaient tout faux sur Cesare Battisti !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Mer 27 Mar - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jugement en appel de Jawad Bendaiud dans l'affaire du logement de St Denis sera rendu vendredi.

Par ailleurs, il vient d'être condamné en appel pour les menaces de mort proférées à l'encontre d'une partie civile, lors d'une suspension d'audience.
Particulièrement agité à cette audience, il se permettait de prendre à partie ou d'insulter des avocats de partie civile, s'engueulait avec son co-accusé, provoquait des suspensions d'audience, jusqu'à l'épisode des menaces de mort.
Il avait été alors incarcéré et condamné en comparution immédiate.
Il est maintenu en détention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 27 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum